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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => Hyperspin => Discussion démarrée par: Calybre le Lundi 30 Juin 2014, 01:52:33 AM

Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Lundi 30 Juin 2014, 01:52:33 AM
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140630015757-Calybre-logo-small-forum.png)

Je vous présente mon Hyperspin édition spécial pour racecab. Pour l'instant ce n'ai qu'un premier jet mais l'essentiel est là. Je suis parti dans l'idée d'un skin simple qui s'accorderait le mieux a la future Gamelist et aussi pour garder une certaine unité graphique à l'ensemble.

Au début je voulais utiliser un thème individuel pour chaque jeu mais le rendu ne me plaisais pas du tout, normal  vu qu'ils ont été fait pour une Wheel vertical. En plus avec mon animation du volant (Sega  8)) et du How to play, le résultat était assez aléatoire.

Donc le mieux a été de créer un thème unifié, simple et du coup pas très gourmand en ressource.
J'ai aussi dans l'idée de faire une seul Wheel pour tous les jeux, tous système confondu et de remplacer le choix par genre par un choix par système.  ;)

Étape a réaliser:

Hop, c'est parti.  ;)

J'ai besoin de vous pour me décider ... suggestions, remarques, avis, idées, tomates, sont bien sur les bienvenues et même vivement encouragées.
Les différences sont minimes sur certains mais bien présente donc ouvrait l'œil.  8)

Mon premier essai
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140630013446-Calybre-Bak-1.png)

Le second avec remaniement de la bar des Wheels.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140630014046-Calybre-Bak-2.png)

Le Troisième quasiment identique mais avec les coins arrondis.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140630014117-Calybre-Bak-3.png)

Le Quatrième avec une bar des wheels plus petite et un nouveau design.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140630014334-Calybre-Bak-4.png)

Et enfin le dernier, la version final avec une touche de carbone pour remplacer le damier du haut. Damier sur damier, Ce n'était pas super faut l'avouer.  ;)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140630014605-Calybre-Bak-5.png)

Voila une petite vidéo du menu en action, désolé la vidéo lag un peu a cause du logiciel de capture d'écran vidéo. Du coup l'animation du volant et du reste est un peu saccadé. Se qui n'ai pas le cas en réalité heureusement.



J'attends vos retour !!  ^-^
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Cucurbitacée le Lundi 30 Juin 2014, 07:24:09 AM
Salut,

C'est un bien beau projet que voilà. Effectivement, comme tu te poses la question, je changerais la police. La police 8bits ça colle ave les jeux des années 80 où la résolution était bien basse. Là tu pars sur des jeux plus modernes. Peut-être une police proche de celle de Daytona ? Vu que le reste du thème y fait penser.
Pour finir une petite suggestion au niveau du style du texte pour la cohérence : Tu as actuellement "select game by steer", grammaticalement ça devrait plutôt être "select a game by steering". Mais je pense que le mieux serait d'avoir la même structure que "step to choose" et donc être "steer to select".

Voilà, ma petite opinion. :ang:
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Lundi 30 Juin 2014, 13:43:17 PM
Oui je me suis très largement inspiré du menu de Daytona. Je compte justement l'intégrer dans une borne Daytona Usa Dx je trouvais le thème forcement approprié.  :D

Merci pour la traduction correction de mon How to Play ... Mais je ne comprends pas trop vu que je suis partis de cette image.
Le fait de remplacer "Course" par "Games" change t'il les choses ?

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140630133734-Calybre-daytona2.png)

Voila la dernière version avec une police différente.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140630134213-Calybre-Bak-6.png)


Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: zebassprophet le Lundi 30 Juin 2014, 13:58:06 PM
t'es meme pas obligé de mettre steer to select, l'image du volant est assez eloquante

t'as une version beta? j'ai envie d'essayer du coup^^)
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Lundi 30 Juin 2014, 14:10:06 PM
Non Pas encore rien n'est encore configuré, c'est juste pour tester le rendu graphique. L'énorme tache fastidieuse de la configuration n'a pas encore commencé.  ;)

Avoir tous les systèmes (Model 2, Model 3, Mame, Pc... etc.) sur une seul wheel demande un sacré taf, du moins de ce que j'ai pu glaner à droite à gauche sur le net.

Pour l'instant c'est encore assez flou mais je sais que c'est possible ... il faudra que je me documente sur la question le moment venu.

D'ailleurs si quelqu'un ici a plus d'info sur la marche a suivre cela me ferait gagner pas mal de temps.  :-*
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: AsPiC le Mardi 01 Juillet 2014, 20:34:33 PM
Très bon ce petit mod de frontend ! Par contre la police rouge je suis pas fan, pourquoi ne pas laisser en noir ?
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: marcus600 le Mardi 01 Juillet 2014, 22:05:14 PM
ça c est génial !!! je vais suivre ca de prêt !

car c'était un de mets projets des que j'ai une racing cab !
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: electrozor le Mardi 01 Juillet 2014, 23:06:54 PM
très bon travail , reste sur une police 8 bits 8)
le volant contour white ???? noir tout simplement ^- ...
le fond blanc avec les logo ne risque pas de trop flasher dans un environnement sombre ?(le gris de daytona n'est pas la pour rien ...) mais bon choix!
quelqu'un peut faire un montage avec un fond type piste 2d (pole position ...qui tranche avec les plus récents)
ça donne envie ton boulot c'est très bien merci :-)=
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Cucurbitacée le Mardi 01 Juillet 2014, 23:09:04 PM
Citation de: Calybre le Lundi 30 Juin 2014, 13:43:17 PM
Merci pour la traduction correction de mon How to Play ... Mais je ne comprends pas trop vu que je suis partis de cette image.
Le fait de remplacer "Course" par "Games" change t'il les choses ?
C'est parce que ça a été fait par des japonais, et que leur niveau d'anglais moyen est parfois hilarant, mais pas forcément correct. ;D
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: ghibu le Mardi 01 Juillet 2014, 23:20:52 PM
G-nial!!!!!!!!!! ;D

Vraiment super! continue, hâte de voir la suite!

par contre ta de sacré saccades dans ta vidéo dit donc... ::)
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Samedi 21 Février 2015, 10:21:48 AM
Bon j'ai un peu avancé ...

Je pense que ca devrait être le theme définitif ... Apres je suis toujours ouvert au remarque ou conseil de votre part.  ;)

Mais dans l'ensemble le theme me plait bien, reste à peaufiner la chose.

Les choses à ameliorer :
- Les videos... Probleme de ratio pour certaine, de égaliser le niveau sonore et voir montage pour avoir un truc bien homogène.
- Éditer le xml pour n'avoir que le system et l'année.  
- Tout tester pour verifier que tout ce lance bien

Fin bref du taf encore en perspective .. Surtout a l'alure ou je vais !!  ;D

Comme vous pouvez le voir le theme a pas mal changer vous dirais si c'est en bien ou en mal ?  :ang:



ENJOY !!!  ^-
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: marcus600 le Samedi 21 Février 2015, 12:23:17 PM
Genial calybre  :-* :-*

tous les jeux present fonctionne ?
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: acepad le Samedi 21 Février 2015, 12:34:09 PM
oué en effet il est pas mal du tout ce thème racing cab j'aime bien le style c'est du bon boulot  ^-
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Samedi 21 Février 2015, 15:03:39 PM
Merci bien acepad mais a coté du taf que tu a sortie je ne suis que ton humble Padawan.  <:)

Normalement tout fonctionne Marcus, après je ne peux pas te le garantir vu qu'il faut un pc assez costaud pour faire tourner les jeux 3d dans Mame, Pc que je n'ai malheureusement pas dans la borne. Sur Youtube des types font tourner du System 22 en full speed sur Mame.

Par contre il faut du I5 mini je crois.. Si je me trompe corrigé moi avec plaisir !!  8)

Un p'tit Bonus pour vous, fidèle(s) lecteur(s)!?  =:))

>> Archive (https://mega.co.nz/#!jBkw2RrK!BJ8A3VSPzRXVxPqurwcD_cbchDDsmV18yqjELEvwUwo)



Voila 3 thèmes hyperspin pour des jeux de caisse sur Pc, je les avait fait avant de changer complétement de direction sur mon projet de fronted.

A savoir ...
-Split Second
-NFS Hot Pursuit 2010
-Flatout Ultimate Carnage

Dans l'archive vous trouverais Thèmes,vidéos, wheels et même un pointer.

C'est y pas Beau Hein !!  :D
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: marcus600 le Samedi 21 Février 2015, 15:55:30 PM
hyperspin c'est très long a faire oui ,

Sega rally 3 est jouable sur quoi ? je lai vu dans la wheel

trés jolie les themes pc sinon ;)

Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Samedi 21 Février 2015, 16:11:04 PM
Sega Rally 3 c'est la version Pc qui au passage gere le retour de force. Par contre il est très sensible voir trop pas moyen de jouer tellement c'est violent et mais surtout sensible.
Mais bon j'ai pas trop approfondi la chose. Si tu crois que hyperspin c'est long attend de voir les réglages du volant avec le combo ...
Profiler Logitech, réglages FFB "inside" des émulateur et enfin réglage du L2M2.

Apres tout dépends de si tu veux essayer de coller le plus possible ou pas au rendu original du FFB des jeux.

De longues heures en perspective.  :D
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: acepad le Samedi 21 Février 2015, 16:54:59 PM
CitationMerci bien acepad mais a coté du taf que tu a sortie je ne suis que ton humble Padawan.  Smiley

héhéhé mdr  ;)

petit HS : je suis aller voir ta gamerroom je me suis pris une grosse claque dans la gueule , quel boulot que tu as fait c'est super joli rhooolala le truc de dingue d'avoir ça à la maison, y a du monde la dedans  ;D  j'en reviens pas !
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: marcus600 le Samedi 21 Février 2015, 17:25:12 PM
apres a part daytona / sega rally , je ne sais absolument pas les rendus originaux des jeux :)
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Dimanche 22 Février 2015, 18:22:02 PM
Yep les amis qui aurais un pack de video model 2 & 3 ?

:-*
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Benoit33 le Dimanche 22 Février 2015, 18:39:58 PM
moi je crois... oui j'ai ça
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Dimanche 22 Février 2015, 18:46:08 PM
As tu un lien peut être ?  :D
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: marcus600 le Dimanche 22 Février 2015, 19:47:44 PM
calybre j'ai video / theme / whell en model 2 si tu veux  pour hyperspin.


tu en as chier a configurer chaque jeux tu me dis ? car ca me fait peur au final maintenant que je me lance ;)
pour le moment j'en suis pas encore a la , mais tout de même !
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Dimanche 22 Février 2015, 20:33:45 PM
Merci marcus je veux bien ce que tu a deja ..

Qui t'a dit que j'ai fini .. Je galère encore !  :D
Une race cab c'est pas une mame cab ... C'est un taf de fou.

Et il y a pas de pack tout fait .. Faut tout faire soit meme, apres si tu te limite au émulateur model 2 & 3 ca réduit la somme de taf c'est sur.
Le gros du travail c'est le rendu FFB.  ;)



Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: marcus600 le Dimanche 22 Février 2015, 20:52:03 PM
je te fais un Zip "Asap" ,

bha je sais ce que c'est en faite,  car moi mon hyperspin je les fait moi même .. il y avait pas de crossbox ou de heavybox qu'il y a maintenant ... j'ai passé des 100 aines d'heure à le faire , donc ça me fait pas trop trop peur au final a configurer, c'est juste hyper long / fastidieux . et comme toi , je compte pas faire que daytona , sinon autant acheter un stack ...

après toi tu as quand même la borne qui est en état , moi elle est en morceau et vide , ça fait énormément de taf :) pour le moment je m'attaque a l'esthétique et je commence a installer les jeux  (sans hyperspin) sur le pc.

et je compte bien te passer un coup de tel pour la configuration du FFB quand j'aurai monter la carte et fini la borne , pour que tu me donnes quelques  bases ;)... si ca te dérange pas !
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Benoit33 le Dimanche 22 Février 2015, 22:01:24 PM
sur quoi je peux mettre ça les video model 3 font 200 Mo en rar
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Dimanche 22 Février 2015, 22:29:22 PM
Tu peux upload des fichier de 600 mo sans inscription
>> http://www.partage-fichiers.com

Oublie pas de décocher la case "protection par mot de passe"  ;)
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: marcus600 le Lundi 23 Février 2015, 19:07:50 PM
model 2 et 3 ça up :)

theme / video / whell

tu as auras plus qu'a copier coller

:-*

dans 2H a peut pret ca fait 585 mo
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Calybre le Lundi 23 Février 2015, 20:13:16 PM
Merci marcus au top, je cherchais sur le net c'est devenu la mafia leurs truc ... Tu a du mal à trouver maintenant il faut inscrire partout payer ou etre un "super membres"  :D
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: marcus600 le Lundi 23 Février 2015, 20:25:32 PM
pas de soucis ,je suis inscris en payant sur hyperspin et sur emumovie, si tu as besoin demande ...

desolé ca up encore c'est trés long
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: marcus600 le Lundi 23 Février 2015, 21:02:59 PM
http://www.partage-fichiers.com/upload/vsvjguv2/

voila ;) :-*
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: Joystick Arcade le Mardi 03 Mars 2015, 12:11:05 PM


(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140630014605-Calybre-Bak-5.png)



Hello!

pour ta derniere version je pense que tu dois rééquilibrer le design 3D du drapeau avec la police utilisée, le fait de mélanger le 8bit avec des effets 3D est moins cohérent.
l'écriture 8bit peut également se marier au 3D si tu utilise des ombres et dégradés sur la police elle même.
le choix des couleurs est aussi importantissime! pour de l'info importante, ou du second plan ou déco.

bon travail, bonne initiative!  ^-

J.A.
Titre: [Wip] Hyperspin Racing Edition
Posté par: NathanDrake le Dimanche 29 Mars 2015, 09:52:01 AM
Je suis ce topic depuis qu'il est ouvert.
Super boulot  ^-
Le must apres serait de pouvoir faire un hack clavier (style Jpac) pour pouvoir l'intégrer dans les bornes JVS.