Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Remplacement d'écran dans générique : TV ou Moniteur PC ?

Démarré par WiLL, Lundi 13 Novembre 2006, 10:25:16 AM

WiLL

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps, j'ai récupéré une borne générique avec un écran qui à l'air irréparable (Voir ici)

Donc l'idée que je me pose est par quoi remplacer cet écran ?
Un écran de télé ? 51 ou 55cm ?
Un écran de PC ? 20 ou 21 pouces ?

Et vous, vous feriez quoi ?

KwarK

Salut.

Tu lance le débat WiLL  :D

Côté connectique, j'y connais pas grand chose mais pour ma part un écran de TV fait plus mal aux yeux qu'un écran de PC par contre ce dernier pixelise plus que la TV.

Choix difficile  :cry:

PS : J'les trouve chouettosses tes sideArts ... dommage le ponçage  :(

WiLL

(Pour les sides, le dessin était original, mais pas vraiment passe partout ... Tu verras quand je les aurais refaits ;) )

Merci pour ta réponse.
En effet, l'avantage que je vois à l'écran de PC est la connectique.
Pour une TV, il faut la cabler en RVB et bidouiller ses fréquences de sortie et tutti quanti...

D'ailleurs comment savoir si une "veille" TV gère le RVB ? :(

onizukakun

ben si ton pc a une sortie RCA au nivo de ta carte graphique, peut le mettre sur une TV......
The old school Gamer is back

WiLL

Citation de: "onizukakun"ben si ton pc a une sortie RCA au nivo de ta carte graphique, peut le mettre sur une TV......
D'aucuns ici te diront que le composite est le pire signal vidéo qui soit, ce qui est vrai, et que le s-video est à peine meilleur et loin du RVB malgré les progrès fait par les cartes vidéo récentes.

onizukakun

oui ben le mieux si ton porte monnaie le permet tu achete une TV LCD et tu branche en VGA et la ce sera nickel, non? ou un moniteur PC THT, c est peut etre moin cher
The old school Gamer is back

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, je chope la discution en cours de route mais voila mon avis : Ton écran d'origine est un 21" 15khz. Si tu veux rester sur le même rendu met une télé 53cm en RGB à la place avec un hack vga et tu vera que le rendu sera quasi identique...
Pour ce qui est de l'écran de PC je ne suis pas du tout Fan de ce genre de trucs à cause du rendu qui n'est plus du tout le même...

Voila mon avis sur la chose. Par contre, éviter à tout prix la sortie S-Video de la carte graphique, il n'y a rien de plus horrible  :P  :P  :P

onizukakun

The old school Gamer is back

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "onizukakun"oui ben le mieux si ton porte monnaie le permet tu achete une TV LCD et tu branche en VGA et la ce sera nickel, non? ou un moniteur PC THT, c est peut etre moin cher

J'avais pas vu ce post... Sur un moniteur de pc TFT (et non pas THT :D) ce sera aussi moche que sur un LCD HD, si tu peux, tournes toi vraiment vers une télé classique branchée en RGB...

WiLL

Citation de: "high_cobra"Si tu veux rester sur le même rendu met une télé 53cm en RGB à la place avec un hack vga et tu vera que le rendu sera quasi identique...
Merci pour ça, mais je me pose une autre question : Comment savoir si une "vieille" TV gère le RGB ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le RGB c'est la base de tout signal video donc même les vielles TV doivent le supporter sans aucun pb...

pitufo


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "pitufo"Meme une TV noir et blanc ?


patapé
:dehors:

WiLL

Citation de: "high_cobra"
Citation de: "pitufo"Meme une TV noir et blanc ?
patapé
:dehors:
Non il reste ! C'est mon thread, j'invite qui je veux !  :lol:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


demether

par contre un truc concernant les tvs "hackées" en moniteur arcade, c'est de choisir plutot une tv qui prend le 60hz! c'est mieux pour les resos de certains jeux (enfin si tu passes sous advancemame seulement)

mais c'est clair qu'il n'ya pas photo niveau résultat par rapport à un écran PC, à condition de faire un branchement en RGB et non en rca, composite ou svideo.

a+