Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Mon premier BARTOP, on ne se moque pas !

Démarré par Gg45, Mardi 15 Octobre 2013, 21:57:29 PM

garath

et te n'as pas de jeu dans les boutons ? et il y en a aucun qui fait un bruit de ressort quand tu appuies dessus ?
si oui, ils ont dû baisser de gammes ou alors y a plusieurs fabricants... En tout cas chez Smallcab, il faut s'attendre à avoir ces problèmes ...

emixama

#33
Citation de: Gg45 le Vendredi 18 Octobre 2013, 22:36:26 PM
Les normaux ou sticks longs ?
En zippy?
J'ai eu les deux, j'ai mis les normaux sur les borne de 80 avec un panel en métal et les sticks longs sur mes bornes from scratch.
Non après le problème ne vient pas de smallcab, les boutons à 1.5€ pièce ne peuvent pas être les même qu'à 4€, c'est une question de budget.

Gg45

Oui les boutons ont du jeu. Le bruit des ressorts, oui mais pas sur tous..

garath

bah on est d'accord mais smallcab ne vends que ça en boutons US. Sinon ça existe les modèles US (concaves) de bonne qualité ? (j'ai pas réussi à trouver où en acheter de bons ...)

Gg45 : oui c'est pareil pour moi, bon au final c'est pas très grave  ;)

Thieum

Citation de: garath le Vendredi 18 Octobre 2013, 22:38:26 PM
et te n'as pas de jeu dans les boutons ? et il y en a aucun qui fait un bruit de ressort quand tu appuies dessus ?
si oui, ils ont dû baisser de gammes ou alors y a plusieurs fabricants... En tout cas chez Smallcab, il faut s'attendre à avoir ces problèmes ...

J'ai commandé des boutons de ce type à d'autres adresses, et c'est la même chose. Mais à mon humble avis c'est pas très gênant, quand on joue à une borne d'arcade on est pas trop gêné par des bruits de ressorts, on entend que les bruits des boutons frappés violemment, les sons et musiques des jeux qui tournent!
Après si le bruit de ressort est vraiment insupportable il reste la manette :fleche:

Gg45

Ca avance ! Cet après-midi, premier ponçage, puis passage par la pâte à bois. J'ai ensuite fixé l'alimentation et l'écran !





Demain, fixation du PCB et câblage pour un test final avant peinture. J'hésite toujours sur la couleur, mais comme le marquee, le bezel et le panel seront noir, j'ai bien envie de faire un jaune PAC MAN (dans ce genre là http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepverticade7.htm) pour trancher...

padawan



cet exemple est très sympa et une superbe finition (a part le one player tordu)  ^-

Gg45

Pas mal de boulot cette semaine, donc je n'ai pas avancé...

Aujourd'hui, ponçage puis première couche de peinture, un magnifique jaune citron qui flashe !

Demain, ponçage au 180 et seconde couche ! Ce soir je vais travailler sur la déco de mon panel !


Giants

bon bein sympat tout ca pour une premiere release.

bonne continuation et post des tofs
Programmation chipset
Découpe bois/pvc ... numérique (CNC)
Création borne, kit...

http://sasfepu78.fr/

Gg45

Panel terminé, reste à centrer le stick et à rebrancher les switchs...



Prochaine étape, le marquee et la pose des leds !

Il me reste également une couche de peinture à passer et le vernis...

Gg45

Peinture (enfin) terminée, je passe à l'assemblage...

Et ça marche !!!!



Détails du panel...



Les leds sont en place, reste plus qu'à poser le marquee !!



Cet après-midi j'attaque le bezel, et ce sera terminé !


Gg45

Marquee terminé, test de bezel avec un morceau de carton (bof...).


Gg45

Cet après-midi un copain de mon fils était venu pour jouer à GTA V sur la XBOX360, et ils ont fini par me piquer mon BARTOP !!


garath


EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

padawan