Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[BOARD] JVS Hack

Démarré par Aganyte, Samedi 07 Décembre 2019, 11:21:15 AM


alexandre

Encore un beau projet d'aganyte.

Hâte de voir le résultat dans les diverses GunCab et autres bornes de conduites SEGA  ^-
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

CitrikElektrik

Avec un pote, on a repris le projet du JVSy et il a implémenté le support des guns dessus. Concrètement, ça émule un joystick analogique et ça fonctionne avec les jeux qui gèrent des guns optiques et même des gun positionnels comme Terminator 2.

On n'a débugué aussi quelques merdouilles dans le code d'origine et la solution fonctionne sur des bornes qui n'utilisent pas le sense comme les Namco Noir donc en dehors du support des guns, ça fait un JVS-pac pour une poignée de cacahouètes.

On doit regarder maintenant le support des volants et des joysticks analogiques qui ne sera pas très compliqué mais aussi le link d'I/O et le support des trackballs pour des panels comme Outrigger ou Virtua Golf.

Tout passe par le JVS sans rien modifier du coup. Par contre, il y a quelques soudure pour la puce qui gère le TTL<-->RS485 mais c'est trois fois rien.

Le code est ici si tu veux jeter un oeil : https://github.com/gtranche/JVSy

Pour la carte, on est parti sur du Teensy 2.0 comme pour le projet d'origine. Il y a une petite bidouille à faire pour qu'elle soit reconnue en tant que 2 joysticks mais rien d'insurmontable, c'est juste de la copie de fichiers dans l'IDE Arduino.

Aganyte

#35
De mon point de vue, l'idéal serait d'avoir une double détection souris/joystick car en fonction des émulateurs, il vaut mieux avoir les deux. Enfin, une calibration in game est utile sur certains émulateurs buggés (genre Teknoparrot). Pour finir, une calibration hardware capable de corriger les défauts de gunboard serait le top du top.

CryingFreeman

Coucou Aganyte,

J'en suis si il reste un créneau. J'ai justement une VC3 sous la main pour tester.

<:)

Aganyte

Il faut que je fasse les comptes, c'est parti comme des petits pains...

CitrikElektrik

Citation de: aganyte le Vendredi 31 Janvier 2020, 14:10:07 PM
De mon point de vue, l'idéal serait d'avoir une double détection souris/joystick car en fonction des émulateurs, il vaut mieux avoir les deux. Enfin, une calibration in game est utile sur certains émulateurs buggés (genre Teknoparrot). Pour finir, une calibration hardware capable de corriger les défauts de gunboard serait le top du top.

Oui c'est vrai. Je pensais d'ailleurs porter le code sur PC pour utiliser un adaptateur RS485 usb. C'est vrai qu'en soft, on a la possibilité de faire un tuning plus fin et de lancer une mire de configuration avant de lancer le jeu. Après je ne sais pas si toutes les I/O board se comportent bien s'il n'y a pas de sense sur le serveur. En principe oui car cet un changement de tension sur la ligne en sortie. A priori pas de contrôle.

Aganyte

Si tu veux participer activement au projet, tu es le bienvenue  ^-

Après je le répète, l'intérêt de la carte de ce topic est de permettre de faire cohabiter le système d'origine avec le PC, donc si on part sur une V2 en RS485, il faudra réfléchir au moyen de faire cohabiter la nouvelle carte avec l'ioboard Sega.

Aganyte

J'ouvre le batch 2 pour ceux qui le souhaite, si on arrive à 5 cartes je peux lancer la commande.


Aganyte


gojirien

Suite aux réponses sur le topic ffb controller, 1 pour moi également Christophe :).



gojirien


Aganyte


BigPanik

Citation de: CitrikElektrik le Vendredi 31 Janvier 2020, 13:24:02 PM
Avec un pote, on a repris le projet du JVSy et il a implémenté le support des guns dessus.

On doit regarder maintenant le support des volants et des joysticks analogiques

Pour les racing cab, c'est comme les guns cab. Donc vous avez fait le boulot avec Analog 0, 1 et 2 (case 13, 15 et 17 dans jvsy.cpp).
Maintenant mon io board 837-13551-92 me renvoie des valeurs 8bits et non 10bits comme dans votre code. Ca doit dépendre des io board. Il faut interroger la carte pour connaître sa résolution analogique.