Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[BOARD] Gun2Naomi Light (G2N V2) pour PC, Pijama, JVS

Démarré par Aganyte, Vendredi 10 Avril 2020, 11:40:14 AM

ol!

#32
Bonjour à tous et meilleurs voeux..

Pourrions nous à voir une explication plus précise pour le système JVS...
Garde t'on le câblage d'origine ou j'oublie tout..c'est à dire, je ne m'occupe pas du système existant et je relie simplement les cartes sur les pins montrés dans le schéma avec les numéros ?
J'utilise les flingues d'origine ou est-ce la caméra acheter ?
Puis je mettre une barre wiimote ou dois je me servir des led irc prévu autour de l'écran...ou rien de tout ca et c'est la carte qui gère (se serait cool de se passer du système led ?)

Dans l'attente  :-\

Aganyte

Citation de: ol! le Lundi 04 Janvier 2021, 16:41:33 PM
Pourrions nous à voir une explication plus précise pour le système JVS...

Bien sur, je vais développer le tuto dans les jours à venir en fonction de vos intérrogations.

Citation de: ol! le Lundi 04 Janvier 2021, 16:41:33 PM
Garde t'on le câblage d'origine ou j'oublie tout. C'est à dire, je ne m'occupe pas du système existant et je relie simplement les cartes sur les pins montrés dans le schéma avec les numéros ?

Il faut effectivement oublier le système d'origine.  Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.

Citation de: ol! le Lundi 04 Janvier 2021, 16:41:33 PM
J'utilise les flingues d'origine ou est-ce la caméra acheter ?

La caméra est obligatoire, tu ne peux pas utiliser le système d'origine. Par contre, tu peux placer la caméra IR dans la carcasse du gun.


Citation de: ol! le Lundi 04 Janvier 2021, 16:41:33 PM
Puis je mettre une barre wiimote ou dois je me servir des led irc prévu autour de l'écran...ou rien de tout ca et c'est la carte qui gère (se serait cool de se passer du système led ?)

Les leds infrarouge sont obligatoire. La barre Wii est pratique car elle est plug n play mais du moment que tu as 2 sources infrarouge (dessus ou dessous l'écran) ça fera le taf.

Je te conseil de lire le tuto du G2N, ça répondra surement à certaines de tes questions.

ol!

Tu branches ou la barre wii sur ta carte ?

La camera sert à "Locker" et les boutons sont à relier sur l'arduino présent ?

C'est bien cà ?

Aganyte

Alors,

La barre émettrice est indépendante. Si elle marche sur piles, il faut mettre des piles et si elle est en 12v....ben faut lui mettre du 12v  :D

Les boutons sont reliés à l'IO JVS, comme à l'origine.

Aganyte

Mise à jour du tuto pour !ol et Al80 qui essuient un peu les plâtres en temps que premiers utilisateurs sur JVS. Merci à eux  :-*

hell_onslaught

Hello,

Petite contribution du schéma de câblage du G2N light vers les connecteur AMP d'un panel JVS.
PDF schéma G2N light jvs




AsPiC


Aganyte

Un petit up pour une information importante.

Al80 se bat avec le G2N light et une caméra SEN0158 depuis un mois...sans succès  >:D

Il a fini par m'envoyer le setup complet pour analyse. Je viens de comprendre d'où vient le problème et je vous en fais part. Il semble que cela ne concerne que les possesseurs de SEN0158 puisque les tests avec ma caméra de Wiimote n'ont rien révélé.

Dans le code, vous avez cette ligne



Qui permet d'accélérer la liaison I2C. Apparemment, la SEN0158 n'apprécie pas du tout, je vous conseil donc de commenter la ligne si vous avez cette caméra.

voilou  ;)

hell_onslaught

#40
Aaaaah ce serait une bonne nouvelle  :-)=
Je vais testé ça ce soir, merci encore Aganyte pour avoir trouvé d'où venait le soucis  <:)

Edit: alors la bonne news c'est que cela bouge enfin grâce à la modification du code :-)=
La mauvaise c'est que le filtre ir de la caméra a disparu... j'ai testé avec un filtre de wiimote mais ce n'est pas precis et j'ai une inversion de l'axe x  :'(.
Reste plus qu'a chopper une nouvelle camera

Aganyte

J'ai enfin trouvé le temps de finir le code JVS.

https://uptobox.com/fs40mhmb4jyd

à tester donc car je n'ai pas le matériel nécessaire  ;)

hell_onslaught

Je vais essayer cette semaine de faire un petit pré-test pour voir déjà si j'ai de la réaction en JVS en attendant d'avoir une nouvelle caméra  ;D

Francesco

Hi all. Is it possible to play with 2 players with gun games on naomi? I mean games like house of the dead or lupin. Is it required original sega special ioboard? (i have a type3 and a type1 io boards)

Aganyte

Yes, you need one G2N light per player. You can use IO board type 1/3 or MegaIO.

Francesco

Hi Aganyte, today i've received your great gun2naomi light. i have connected my sen0158 and programmed the arduino with the naomi code...but then, just to rapid test "on the fly" if all the stuff is fully functional, i have reflashed it with the "ir mouse gun firmware". is it normal then that my laptop mouse cursor doesn't move? i'm using a self powered (with batteries) wii sensor bar.

Aganyte

No, the mouse must move if you have the IR bar in the front of the sensor.

Francesco

Finally i'm able to make it work.
My fault was that i don't have commented out the TWBR parameter on the IR MOUSE GUN code, but only on the G2N_JVS code.
Now, let's go to start to make a a gun cabled on my Naomi that's the only thing that i want. Not really interested on the pc counterpart, but hey....it's a great bonus too.

@Aganyte, did you think that an original wii cam with the accelerated i2c bus parameter work much more good then a sen0158 or at practical level they are the same?