Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Filtre video

Démarré par BigPanik, Dimanche 31 Janvier 2021, 21:41:50 PM

BigPanik

Je cherche des infos sur un dispositif électronique qui bloque le signal 31KHz mais laisse passer le 25KHz par ex. J'utilise soft15 (en 25KHz) avec des écrans 25KHz et je n'aime pas trop les trop longues minutes du boot.
Le Jpac et JammaSD intègrent ce système. Quelque chose existe il en DIY?

gc339

Bonsoir.

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17890.msg286852#msg286852

J'ai encore quelques un des schémas et photos qui ont disparus ainsi que le source du pic. Je vais réactualiser ce vieux post dans la journée avec les documents qu'il me reste.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





BigPanik

Génial! Sur le moment je me suis dit « comment ne m'en suis je pas souvenu! » et puis j'ai regardé la date... 2009. :-*

gc339

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai rechargé, à partir du lien précédemment indiqué, les photos et schémas que j'ai pu retrouver.
@BigPanik: je peux te communiquer le programme source par MP pour un usage strictement personnel.

Quelques uns de ces documents extraits du thread:







Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





BigPanik

CitationAprès réflexion, j'ai décidé de modifier la manière de mesurer la fréquence du signal de synchronisation ligne. Je vais lire la valeur du compteur TMR0 ou TMR1 entre deux interruptions générées par le front descendant du signal de synchronisation ligne plutôt que d'utiliser le compteur TMR1 en chronomètre pour mesurer le temps écoulé entre la fin d'un top ligne et le début du suivant.
Cela entraîne une modification du schéma précédemment publié au niveau de GP2 et GP4

N'y a t il pas eu modification du schéma par rapport à cette première version?

Je regarde pour commander les composants et faire un pcb. Merci  <:)

gc339

Citation de: BigPanik le Lundi 01 Février 2021, 16:01:25 PM
N'y a t il pas eu modification du schéma par rapport à cette première version?

J'ai eu du mal à retrouver certains schémas et j'ai probablement dû en inverser certains en les rechargeant.
C'est le dernier schéma proposé à la fin du thread de 2009 (celui qui est inclus en premier dans mon dernier message) qu'il faut prendre en considération.
• Le 74LVC2G17 est en boitier CMS minuscule, ses deux triggers peuvent être remplacé par ceux d'un 74HC14 en boitier DIL standard.
• Le PIC12F635 devrait pouvoir être remplacé par un PIC16F en boitier 16/18 pattes, les mnémoniques des instructions sont les mêmes. Les ports d'E/S en plus permettraient de se passer d'un oscillateur externe et aussi d'éviter de multiplexer les cavaliers de configuration entre eux et avec la LED de signalisation.

@BigPanik: Ce serait super si tu pouvais concevoir le circuit imprimé sous EasyEDA car il est possible de partager un projet avec d'autres personnes qui ont été préalablement autorisées à le consulter.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





BigPanik

As tu les valeurs de la resistance de bypass et des Zener?

gc339

Bonsoir à tous.

Citation de: BigPanik le Mardi 02 Février 2021, 15:57:07 PM
As tu les valeurs de la resistance de bypass et des Zener?

C'est une résistance de 2,4 kΩ, quant aux diodes, ce sont des schottky à faible seuil: référence BAT42.

C'était noyé dans le thread mais quand même bien indiqué à la fin du message #223: https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17890.msg298775#msg298775
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





SDF

Moi j'ai intercalé un contacteur temporisé sur l'alim de l'ecran, reglé en fonction du temps de boot. Simple et efficace

BigPanik

Citation de: SDF le Mercredi 03 Février 2021, 10:27:45 AM
Moi j'ai intercalé un contacteur temporisé sur l'alim de l'ecran, reglé en fonction du temps de boot. Simple et efficace

Pas bête du tout  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: SDF le Mercredi 03 Février 2021, 10:27:45 AM
Moi j'ai intercalé un contacteur temporisé sur l'alim de l'ecran, reglé en fonction du temps de boot. Simple et efficace

Tu as une ref de ce que tu as utilisé et un exemple de son branchement ?

Merci.

BigPanik

#11
N'importe quel relais temporisé à l'enclenchement de ce genre Selec 600XU-A-1-CU à 17€ doit faire l'affaire.
Il faut l'alimenter au primaire sur le 220v de la borne. Et modifier le câblage de l'écran pour passer par la sortie du relai temporisé.

Edit: le modèle en exemple temporise à 1 et 3 minutes. Il en existe sûrement des plus précis...
Edit 2: 2€40 sur AliExpress