Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[BOARD] MegaIO

Démarré par Aganyte, Jeudi 18 Février 2021, 21:02:22 PM

BigPanik

Va falloir du bêta testeurs avec tous les systèmes qui existent.

Aganyte

En effet, mais j'ai triché....on a une bonne longueur d'avance  ;)

6rk

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Solkan

Citation de: Solkan le Mercredi 24 Février 2021, 10:14:36 AM
Qu'est ce qui est spécifique au JVS et sur lequel tu n'as pas encore de projet ?
Les IO board ?
Preum'
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

EK-TOMB

Bonjour, c'est une I/O board qui les émules toutes (sega, namco, autre)  ^-

Aganyte


powermax

Super comme projet !
Si ça peut aider , j'ai du naomi , du 246 , chihiro, hiraku, triforce, lindbergh , ... et bientôt du type X et Ring edge
Donc ça me dit bien d'être testeur
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Maitre_Poulpi

J'ai un peu de tout ça aussi.
Sauf la lindbergh que j'attends toujours de zspeak  :-\
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Voila les premières photos du prototype du MegaIO. Je vous explique ou l'on en est dans la journée  ;)






Aganyte

#41
Un petit point sur le MegaIO. Il s'agit d'un projet issue du travail de WinterIsComing sur Arcade Project.

Le github est là : MegaJVS

Le projet est intéressant dans le sens ou il s'agit d'une IO Board universelle avec écran de contrôle, système de sauvegardes des profiles de jeu sur carte SD, connecteur Namco et Sega ainsi qu'un soft de création des profiles sur PC.  :-*

Le problème, c'est que WinterIsComing ne distribue pas la carte (et ne compte pas le faire). DarkSoft est arrivé il y a peu dans le projet et a créé sa propre version de la carte (qui tourne donc avec le soft de WinterIsComing). Seul petit bémol, il vend la carte 120€ hors frais de port. Je trouve ce tarif trop élevé quand on sait que l'on trouve des IO board à 50-60€ d'occasion sur le net.

Comme WinterIscoming n'a distribué aucun plan, j'ai dû faire un peu de reverse engineering pour le retrouver  p=)

J'ai put ce matin vérifier que mon schéma tiens la route sur ma borne Sega Rally. En effet, la Lindbergh détecte la carte, tous les boutons fonctionnent, ainsi que le volant et la pédale de frein  ^- Comme tout n'est jamais parfait du premier coup, j'ai quand même la pédale d'accélérateur qui ne marche pas mais c'est déjà un excellent début  :-\

De la même façon, je n'ai pas encore soudé les transistors de gestion des lampes, à tester donc.

Pour ce qui est du tarif, elle sera à 60€ ce qui me semble compétitif par rapport à l'occasion.

Voila, à vous de me dire les poulets  ;)

Aganyte

Premier test "in game" et tout marche à merveille. Il ne me reste plus qu'à souder les transistors pour tester la gestion des lampes.



Pour les curieux, voila une vue du logiciel de création des profiles.



C'est développé sous python avec Tkinter. Il faudrait le retravailler car la fenêtre est trop grande (si quelqu'un est motivé  :) )


tilowil

#43
Bonsoir,
Tout depends ta resolution. Chez moi en 1920x1080 pas de souci.


Mais il me manque des lignes.

# dernière ligne visible sur ma capture
labelSpecialCase.grid(row=40+7,column=0, pady=20)
comboSpecialCase.grid(row=40+7,column=1)

#ligne non visible
labelId.grid(row=43+5,column=0, pady=20)
txtIdString.grid(row=43+5, column=1, pady=20)
buttonDeleteId.grid(row=43+5, column=4, pady=20)

labelIdStringLength.grid(row=43+5, column=3)

Que veux tu faire exactement ? Tu veux réorganiser la forme ? Quelle resolution par defaut ?
Actuellement la forme est prévue pour 1200x1200.

menubar = Menu(root)
root.config(menu=menubar)
root.wm_title("MEGA JVS PROFILE EDITOR")
root.geometry('{}x{}'.format(1200, 1200))


Ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec TKinter, je préfère QT5, mais pourquoi pas en fonction de ton besoin.

A+

[Edit] Je pense que l'ajout de scrollbars Vertical et Horizontal devrait être suffisant. C'est toujours un plaisir de gérer un défilement avec Tkinter  >:D.
Il va falloir ajouter un Frame pour faire défiler, mais dans le code tout est sur la racine de la fenêtre  >:D )::( :'(

A+

Tormak

Citation de: tilowil le Dimanche 14 Mars 2021, 23:27:28 PM

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec TKinter, je préfère QT5, mais pourquoi pas en fonction de ton besoin.


Je confirme que TKinter est une daubasse pour faire des UI sympa et non prise de tête. Je suis de la team Qt aussi surtout que leurs dernières version fonctionne de mieux en mieux avec du Python,
C'est clairement envisageable de passer ton code métier dans Qt pour bénéficier de sa puissance au niveau des interfaces (full responsive)

Iro

#45
Citation de: sushy18 le Vendredi 26 Février 2021, 09:17:41 AM
Iro répondra certainement mieux que moi.
Mais de mémoire c'était le nombre de sorties pour gérer la gestion des éclairages de boutons et autres voyants sur la borne...
Les chances que je dise de la merde ? 95%  :mrgreen:
Joues au loto tu étais dans les 5% :D   En effet, l'i/o type3 à plus de sorties.
Pour créer les profils, j'avais un récap des pinouts lindy/naomi 2
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32526.msg534956#msg534956
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

@Bandicoot Ravis de te compter parmi nous sur ce projet. Sur mes 3 pc portables, je suis en 1920x1080. Je pense que c'est le minimum. Après je suis ouvert aux propositions.

Iro

Quand je lance le profile.py , j'ai cette erreur :
"   import serial
ModuleNotFoundError: No module named 'serial'"

Il faut la carte branchée pour lancer l'interface ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO