Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Hack récepteur 315MHz

Démarré par liryc, Mercredi 16 Novembre 2016, 21:37:46 PM

liryc

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour l'un de mes bricolages (pour mon volet roulant en 24V :D).
Je cherche à modifier la carte suivante pour y ajouter 2 boutons poussoirs (en plus de la télécommande) :


Pour le moment j'ai suivi le schéma suivant (le C):


Actuellement, les switchs sont pilotés par la télécommande, et je souhaite en parallèle ajouter 2 boutons physiques (en remplacement de la télécommande)
Et c'est la que je sèche... Je pensais shunter le switch (c'est simple sur le schéma) mais je ne sais pas comment faire sur ma carte ...






merci d'avance :)

Fred G5

Je ne sais pas si tu pourra faire une bidouille sur cette carte.

Il faudrait pouvoir commander les transistors Q1 à Q5 en parallèle de U2 sans risquer de casser ce dernier en cas de mauvaise manip
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

liryc

exactement,
du peu qu'il me reste de mes cours d'électronique il faudrait que je mesure la tension qui arrive en entrée du transistor quand j'utilise la télécommande (sur la quelle des 3 pattes ??) et que j'envoie cette même valeur sur la même broche du transistor(en passant par des diodes pour ne rien cramer ??)

Ainsi si je mesure 5V en entrée avec la télécommande, il "suffi" que j'envoie de mon coté 5V sans passer par U2 pour déclencher le relai

j'ai bon ?

Je ne me souviens plus si seul la tension pilote le transistor, ou si l'ampérage joue un rôle ??

Fred G5

Ta carte possède un régulateur 7805 donc fort à parier que U2 est alimenté avec et sorte un niveau TTL

Pour les transistors 2 types possible, soit c'est des FET qui se commande en tension, soit c'est des bipolaires qui se commande en courant. Il faudrait lire le code gravé dessus pour savoir ce que c'est mais fort à parier que se sont des FET

En tout cas de ce que je vois les transistors sont piloté via les 4 résistances de 10K R1, R8, R9 et R10

Pour te substituer à U2 il faudrait en effet mettre une diode de protection en série sur chaque sortie du circuit juste avant la commande pour bouton externe que tu veux rajouter.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux