Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

besoin de conseil alim pour raspberry pi 3b+

Démarré par liryc, Dimanche 27 Septembre 2020, 16:01:01 PM

liryc

Bonjour la communauté,
j'avais offert à ma soeur il y a quelques années un raspberi pi 3b+ pour lui permettre de lire ses films en réseau, de son pc à sa TV dans son salon.
J'avais tout acheté en chine  ::) et ça à fait le job un certain temps.
Maintenant l'alim 5V montre des signes de fatigue, et le raspberry affiche régulièrement le logo "éclaire" qui signale une alim pas assez puissante.

Je souhaite donc lui acheter un vrai alim et c'est là que j'ai besoin de vos conseils ;D
Je trouve en ligne des alim officielles raspberry à ~10€ mais il faut ajouter 10€ de port  :-((
J'ai donc fait quelques magasins mais ne trouve que des chargeurs de téléphone (avec ou sans "fast charge").

Le pi 3b+ doit normalement être alimenté en 5V 2.5A en micro usb (chargeurs usb C non compatible donc)
les 3/4 des chargeurs de tels font 2.4A ...

J'en ai trouvé quelque-uns en >3A mais soit en usbC soit réparti sur 2 prises usb (genre chargeur "4A" mais en fait c'est 2x 2A)
En plus l'option Fast charge me fait peur car si elle s'active ce n'est plus du 5V mais du 9V ou 12v  >:D

Bref, si quelqu'un sais où trouver une bonne alim (pas trop chère) pour raspbery pi 3b+ je suis preneur
:-)=

Ysi

Pour Pi3B+, j'ai stop les merde à 3€ qui claquent 6 mois plus tard...
Je prends toujours ce modèle : Aukru 3A, il existe en micro USB ou type C.

https://www.amazon.fr/Aukru-Transparent-Case-Alimentation-dissipateur/dp/B01DDFFOYK/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Aukru&qid=1601218383&s=computers&sr=1-2

Fonctionne très bien avec du RecalBox.