Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Recalbox v 7.2.2 reloaded

Démarré par sebamilo, Jeudi 19 Mai 2022, 09:51:40 AM

sebamilo

Salut à tous,

Je viens vers vous pour votre précieuse aide...

J aj un bartop qui tourne (tournait?) Avec un rasp pi2 b+ j ai fait la mise à jour 8.0.1 et c est la cata absolue !
Du coup je fait appel à vos archives et si quelqu'un possède l image de la version 7.2.2 reloaded pour pi2 (qui tournait très bien de memoire) ça me changerai la vie...
Mon bartop est complètement HS malgré les 2 clean install que j ai tenté...
Merci à vous tous

Sebinouse


sebamilo

#2
Au top ! Merci...

J essaie ca ce soir.Merci beaucoup pour ton aide

sebamilo

#3
merci beaucoup !!
j'ai pu flasher la version 7.2.2... Bon malheureusement là je crois que mon Raspberry Pi2 est décédé...
car j'ai toujours le meme soucis !
ca c'est lancé, j'ai pu parametrer la langue, le wifi, les ports GPIO, le son etc, quand je redemarre pas de probleme, mais quand j'eteind il ne se rallume plus et rest figé sur le screen recalbox avec la version du build...
Ca m'a fait pareil avec la version 8.0.1 (je croyais que c'etait un probleme de version mais apparement non)...

EDIT :
J'ai peut etre trouver une solution !!! A priori c'est mon dongle WIFI qui fou le b*rdel, depuis que je l'ai retiré ca a l'air de fonctionner !!
Il faudrait presque que j essai avec la V8.0.1 pour voir mais la si ca fonctionne j'ai pas trop envie de suite ;-) ca fait 1 semaine que je suis dessus

Beru38

Les PI sont aussi très sensibles à l'alimentation. Si tu as de nouveau des soucis même sans le Dongle WIFI, tu peux aussi regarder de ce côté là.

liryc

sur les PI la carte SD est à changer également au bout d'un certain temps. Des clusters sont défectueux.

sebamilo

#6
Merci de ton retour.
Pour l instant tout fonctionne très bien.. j en ai profite pour changer ma clé usb je suis passer sur une 128Go, ça boot en 20sec, tout fonctionne comme une horloge suisse ! Et je suis repasser sur la v 7.2.2.
Le seul truc dommage sans le WiFi c est que du coup je n ai plus accès au net netplay ni retroachivement...
J ai compris le soucis car même en désactivant le WiFi depuis ES il me demandait tjrs la mise à jour (alors que j avais décoche recherche de mise à jour)

sebamilo

C est l alim d origine de mémoire...mai si je devais en changer je doit prendre quoi qui a fait ses preuves ?

sebamilo

Bon je pense que j ai parlé un peu vite....
J ai tout refait propre je l ai etaind et rallumer 50x, j ai ajouter et retiré des trucs, j ai pu jouer tout NI-KEL et la va savoir pq, elle a bugger au démarrage, tout est revenu en configuration d origine... je suis dégoûté !!! Demain je change la micro sd...
J aurai bien changé le rasp aussi mais vu le court du moment  je vais m'abstenir

zebassprophet

alors ca vaut ce que ca vaut, mais normalement tu dois avoir un fichier de log quelque part sur la carte, tu peux ptet y observer les erreurs
j'ai du mal à croire que ce soit le pi qui soit en cause
certains carte sd sont vraiment à chier, j'ai pas lu quelles marques tu avais?

sebamilo

Je viens de sortir du magasin et j ai pris une SanDisk (je sais c est pas la meilleure marque mais bon...) une ultra de 32gb, j essaie de flasher la 8.0.1 ce soir pour voir et j ai racheter une alimentation aussi ...
Je ne pense pas que ce soit le pi vu que j ai joue avec pendant 2 jours

sebamilo

Bon le problème vient d ailleurs... je vais tout balancer par la fenêtre!!! Ça a fini de me gonfler la.
Je viens de mettre la 8.0.1 pour rpi2 sur une nouvelle sd et ça merde tjrs !!! Les paramètres sautent systématiquement. Y a pas de raison, ya pas de logique je ne comprend pas !!!!! J en peu plus la. Qqn a une idée?

zebassprophet

T'as posé la question a la team recqlbox?
Tu quittes comment ton pi? A l'arrache ou via le menu.
Ya pas un paramètre dans l'installation ?

Ça fait longtemps que j'ai plus regardé, je vais mettre à jour pour voir

sebamilo

Salut. Wai mais ça n à pas répondu..  je vais les relancer tout de même.
Oui j eteind tjrs proprement ma borne sauf les cas extrêmes ces derniers temps ou je n ai pas eu le choix...