Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

transformation d'une Sega Le mans 24 en Race Cab

Démarré par marvic, Samedi 08 Avril 2017, 11:26:53 AM

marvic

Bonjour à tous,
j'ai une borne Sega Le mans 24 fonctionnelle et d'origine.
Je voudrais la modifiée (je sens que je vais m'attirer des ennuis :-(()car je voudrais jouer à des jeux plus récents. (pour le ooté vintage j'ai une borne Jeutel)(ouf sauvé)
je voudrais remplacer l'écran CRT d'origine par un LCD et virée tout le système jeu pour insérer un PC. >:D
Jusque là pas compliqué mais ça se corse ensuite.
Est il possible de conserver l'ensemble volant + pédalier + sélecteur de vitesse d'origine et de le brancher sur le PC? =?=
Merci pour vos réponses

fgruat

 >:D >:D >:D >:D
tu as tout faux

deja tu garde les crt des lcd en 16/9 ca va etre moche sur la borne

ensuite mettre un pc dans la borne ... bof quoi

marvic

Je sais que c'est dommage ce que je veux faire mais je veux le look et le charme de cette borne et pouvoir jouer à des jeux très récents (les jeux très récents sont en 16/9).
Je n'ai pas trouvé de meuble seul et je n'ai pas le temps de construire un simulateur de A à Z.



AsPiC

Oui tu peux utiliser un M2PAC car tu as un volant de type B :

Mais ça ne fonctionne à ma connaissance qu'avec les emulateurs Model 2 et 3 pas avec les jeux PC.

Bon courage pour ton WIP mais par pitié ne nous fait rien d'irréversible.

BigPanik

Le M2Pac ne va te permettrr que de jouer à quelques jeux Model2.
Il n'existe pas encore de solution pour adapter le retour de force à un PC sur un tel volant.
Par contre c'est prévu...  :D c'est le M3Pac.

BP

faachar

Citation de: BigPanik le Samedi 08 Avril 2017, 21:29:35 PM
Le M2Pac ne va te permettrr que de jouer à quelques jeux Model2.
Il n'existe pas encore de solution pour adapter le retour de force à un PC sur un tel volant.
Par contre c'est prévu...  :D c'est le M3Pac.

BP

YESSSSSSS j'achète  :D  :-*

petitevieille

Tu vas virer un tube fonctionnel ? Tu comptes en faire quoi ? Il est marqué ?
Jadis, j'avais des bornes.

marvic

Bon, avant d'attaquer les transformations je fais un test du jeu original.
Là,  je suis confronté à un hic, pas de son, j'ai tout retranché à l'exterieur de la borne vu qu'elle marche et le jeu aussi (j'ai aussi un ptit problème d'écran mais j'y reviendrai après).
Je soulève le siège pour aller voir ce qui se passe à l'interieur, houlala ce bazar.... j'ai bien quelques fiches de débranchées et aussi un cable optique qui se balade.
Ou dois je chercher pour tenter de trouver une solution?

fgruat

tu peut prendre des photos STP ?

un conseil ne te lance pas dans la modification si tu ne connaît pas un minimum dans le système original de la borne

en plus si ton système est fonctionnel tu peut déjà t'éclater dessus sans y mettre un pc et comme ta borne est un model 3 tu peut y brancher scud race daytona usa2 sega rally2...

bref que du bon


tu compte jouer a quoi sur le pc ?

marvic

Vous allez reussir à me faire culpabiliser de faire des transformations.
Sur PC je roule sur simulation type project cars, raceroom, iracing, assetto corsa, rfactor2, race07, gtr evolution, etc....
On est a mille lieu de daytona ou 24h du mans.
Si je pars sur des transformations je vire tout et j'installe mon pc avec mon volant t500rs avec son pedalier tout metal ainsi que mon th8rs ( c'est pas mal quand meme)
Bon je fais des photos et je poste

maldoror68

pareil que les autres :  :(

-compliqué
-dénaturer une borne de course 100% fonctionnelle ?!?!?  :o

mieux vaut la laisser à un fan de sega et prendre un meuble de jeu de caisse vide et y mettre ton truc de simulation pc avec un volant pc  :-\

marvic









photos 1, 2 et 3 se sont les cables debranchés
photos 4 mon probleme d'ecran


marvic

je comprends vos réactions mais j'ai tout d'abord cherché une borne vide mais sans succès de plus le gars à qui j'ai acheté cette borne l'avait mis en vente depuis des lustres mais aucun fan de SEGA s'est manifesté  :D donc lui et moi on est tombé d'accord sur un prix et puis me voilà. ^-
Après je ne suis pas fermé à la discussion, je peux échanger cette borne single, avec toute les cartes d'une twin en plus, contre une belle borne vide (il suffit juste de tomber d'accord) 8)

tefou1050

Salut comme mes collègues, vraiment dommage de dénaturé une si belle borne

je ne sais pas de quel coin tu es, mais ce genre de chose, déja vide, en plus je crois que c'est quelqu'un du forum
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

marvic

ouais mais moi je l'ai acheté avant alors c'est sur que tout ce qui se vendra après et ben, trop tard.