Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

bain pour cartouche MVS

Démarré par onizukakun, Mardi 19 Février 2008, 09:19:04 AM

onizukakun

salut a tous,
petite question:
Peut on faire prendre un bain aux cartouches MVS. J'en ai demonté une y a pas longtemp et je l ai nettoyé a l'alcool et au coton tige mais le resultat ne me satisfait pas. Alors comme j'ai lu que certain faisait prendre un bain a leur PCB je me suis dit que peut etre ca marcherai avec une cartouche MVS. Par contre y a t'il quelque chose a enlever avant de la trempée comme pour les PCB.....dites moi tout, merci
The old school Gamer is back

zebassprophet

je suppose qu'il faudrais enlever les eeproms avant de les tremper dans un bain
a part ca, j'ai jamais tenter  ;)

mioux

Citation de: zebassprophet le Mardi 19 Février 2008, 11:23:34 AM
je suppose qu'il faudrais enlever les eeproms avant de les tremper dans un bain
a part ca, j'ai jamais tenter  ;)

C'est ca... Et les piles si il y a

onizukakun

et les piles elle ont qu elle tronche....
c est des pile genre cr2532 ou alors elle ont une autre forme
The old school Gamer is back

mioux

Citation de: onizukakun le Mardi 19 Février 2008, 13:19:02 PM
et les piles elle ont qu elle tronche....
c est des pile genre cr2532 ou alors elle ont une autre forme

J'en sais rien, j'ai jamais démonté un MVS :D
C'est juste que quand tu passe un PCB au bain, il faut retirer les eeprom amovibles et retirer les piles... Après va savoir où elles sont, à quoi elles ressemblent...

Poste une photo on te dira si il y en a

nainain

salut
si c'est une cartouche MVS tu na pas de pile ni d'eprom (si tu a des eprom il a fort a parié que c'est un boot mais la n'est pas la question).
Donc tu ouvre ta cartouche ,la tu a 2 PCB que tu peux mettre au bain , par contre repère bien le sens des pcb et ne les inverses pas au remontage.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

onizukakun

 ^- ^- t'inquietes, j en ai deja demonté une pour la nettoyer mais il reste encore des bugs sonore.
sinon pour les eeprom, c est bizarre qu il n y en ai pas car celle que j ai demonté il m a semblé y en avoir alors peut etre que c est un boot, ca encore c est pas trop grave mains comment faire la difference entre une eeprom et ce qui n en est pas??? je fais une tof quand je rentre du taf et vous me direz si c est ca....
The old school Gamer is back

Bal

et surtout, règle d'or, ne JAMAIS remonter ca quand c'est encore humide, vérifie que tout ce p'tit monde est bien sec avant... :)

Au mieux, tu laisse secher une nuit sur un radiateur ou un truc du genre "patrocho" mais qui puisse secher tes composants... :)



mioux

Citation de: Bal le Mardi 19 Février 2008, 16:46:09 PM
et surtout, règle d'or, ne JAMAIS remonter ca quand c'est encore humide, vérifie que tout ce p'tit monde est bien sec avant... :)

Au mieux, tu laisse secher une nuit sur un radiateur ou un truc du genre "patrocho" mais qui puisse secher tes composants... :)

Remonter quand c'est humide c'est pas le pire, le pire c'est allumer quand c'est encore humide... Parce que si ta carte a survécu, là tu la finis en beauté (et franchement, je ne pense pas que remonter humide ca soit ssi grave, mais je peux me tromper)

Sinon pour sécher, je-sais-plus-qui (de mémoire je dirait Pifef) conseillait de laisser la carte proche d'un déshumidificateur d'air (je sais pas comment ca s'apelle ce truc  ;D)

nainain

salut
une eprom se reconnais facilement , en son centre il y a une petit vitre qui te permet de voir l'intérieur, ce qui permet de l'effacer en l'exposent au UV .
alors que sur les roms d'origine tu ne peux pas voir l'intérieur du composent .je crois de plus que les roms utilisées par SNK etaient des toshiba ( à confirmé).
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

fred

Citation de: mioux le Mardi 19 Février 2008, 16:51:17 PM
Remonter quand c'est humide c'est pas le pire, le pire c'est allumer quand c'est encore humide... Parce que si ta carte a survécu, là tu la finis en beauté (et franchement, je ne pense pas que remonter humide ca soit ssi grave, mais je peux me tromper)

pour l'allumage humide (meme plus) je confirme, le monstre à laissé tomber la ds dans la cuvette, il a été à la pêche et il l'a rallumée dans la foulée  :-(( >:D >:D >:D

après démontage, passage au sèche cheveux, puis plusieurs jours à sécher à l'air libre, je confirme .............. elle ne marche plus  ::)

zebassprophet

arf misere
tu sais pas ce qui a grillé dessus?
(sinon effectivement les mvs avec eeproms sont en general des boot)

onizukakun

ok pour le sechage, de toute facon je ne suis pas presser que ca seche.
ensuite pour le coup de la DS fallait pas le laisser jouer au chiottes  :P :P :P
The old school Gamer is back

fred

Citation de: onizukakun le Mardi 19 Février 2008, 20:15:10 PM
ok pour le sechage, de toute facon je ne suis pas presser que ca seche.
ensuite pour le coup de la DS fallait pas le laisser jouer au chiottes  :P :P :P

en fait il l'avait coincée sous son menton le temps de défaire le bouton de son pantalon et ..... patatras  :-((

Citation de: zebassprophet le Mardi 19 Février 2008, 19:31:50 PM
arf misere
tu sais pas ce qui a grillé dessus?

non, je n'arrive pas à determiner ce qui a bien pu griller  ::)

heureusement qu'il m'en reste une autre  ;)

redfield1

Hormis les piles je n'ai jamais rien enlever aux PCBs que je lave a grandes eaux.
Je fais généralement cette opération l'été quand il fait un grand soleil, je brosse le tout avec un mélange d'eau savonneuse puis je rince le tout directement sous le robinet.
Et hop, direct sur le balcon: En plain été, 1h après c'est sec.

Cette opération ne m'a jamais rien abimé, mieux elle m'a ressuscitée certains boots que je croyais condamnés.

   ... Red ...

PC-Engine Powered