Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma Borne ... Comment la "décorer" ?

Démarré par bfg, Mercredi 20 Octobre 2004, 11:21:46 AM

bfg

Hello ! Ma mame cab à base de XBOX avance bien ... Le meuble "from scratch" esr quasi terminé et voilà que je cherche déja à savoir comment la décorer ... (Photo bientot, la borne en construction est chez mes parents et je n'avais pas l'appareil photo sous la main)

Par contre j'ai trouvé très peut, voir aucune info sur les sides art ... (Enfin si c comme ça qu'on appelle les images sur les coté de la borne). Les coté de ma borne sont poncées et vont être peinte avec un premiere couche de blanc puis de noir pour suivre avec le X-Arcade ...

Mais comment faire les side art ?! Impression sur papier autocollant ?! Les peindre à la main grace à un pote qui touche sa bille en dessin ?! Faire appel à un imprimeur qui me fera ça sur du papier collant ... très collant ?!

Si vous aviez des conseils je serais très intéressé ! Merci !

Invité

ça dépend si tu comptes vernir ta borne une fois finie, perso j'ai fait avec des feuilles autocollantes classiques (avec une très bonne imprimante, quand même) : c'est pas terrible niveau adhérence mais une fois que tu as mis tes deux couches de vernis, je te garantis qu'on dirait vraiment que c'est "intégré" au bois  :!:

c'est vrai que la soluce du pote qui est calé en dessin et qui peut te faire un super truc perso est géniale également  ;)

Darkgoug

récupère des kakemono de Xbos et tu découpe le X que tu colle à la bombe à colle permanente (3M dans n'importe quelle boutique d'arts plastiques) puis technique à pifef pour le vernis , sur un fond noir vernis ça le fera grave :)

ou alors l'impression chez le proffessionnel sur film vinyl autocollant...
mais c'est unb peu chero.. ou alors avoir un pote qui a un traceur coupant ou pas...

d'ailleurs si quelqu'un connait une fourchette de prix pour le'imp. vinyl, je suis preneur..

.::dark::.

bfg

Merci pour ces infos !!

Un pote m'avais conseillé le coup du papier autocollant avec le vernis par dessus. J'avoue que je n'y croyait pas du tout ! :D

Mais il faut alors utiliser du papier genre papier photo pour pas que le papier absorbe le vernis et fasse dégueuler l'impression non ?!

En tout cas, merci pour ces pistes ainsi que pour celle du vinyl, je vais me renseigner auprès de l'imprimeur qui à fait les faire-part de naissance de mon fils dans ce cas !

Merci encore !  :idea:

syde


Persecutor

Citation de: "Darkgoug"récupère des kakemono de Xbos et tu découpe le X que tu colle à la bombe à colle permanente (3M dans n'importe quelle boutique d'arts plastiques) puis technique à pifef pour le vernis , sur un fond noir vernis ça le fera grave :)

super idée :D
bfg si tu choisis cette solution  :!:
pourras tu mettre des photos du resultat stp :D
a+
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Locust

perso, j'ai pensé à un truc...

les artworks que tu trouve pas mal tu les met sur un support quelconque et tu vas les faire imprimer par un labo photo comme si c'était une photo numérique...(10 * 11 je crois le format de base, pour de la déco de panel c parfait, je pense)

Résultat : des impressions super nette, sur papier glacé, avec des couleurs éclatantes...

La limite : la taille des tirages, mais bon, tu peux demander des tirages au format A4 (mais c'est un peu plus cher)

Hello

Moi j'ai fais imprimer des flyers sur une photocopieuse couleur A3 avec ensuite un encapsulage plastique.
Les couleurs sont vives et rendent vraiment bien  :!:  pour un coût de 5 à 6 € par impression dans une boutique de photocopie.
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

bfg

Oulà !! Vous me donnez plein de bonnes idées !!

Les photos de la borne "brute" sont faites, ils faut que je les tranfère ...

Moi j'avais aussi pensé à faire faire par un graphiste de ma boite des dessins vectoriels (En particuliers les personnages des bubbles bobble et parasol star), comme ça en cas d'agrandissement, il n'y à pas de pixelisation mais bon ... J'ai pas encore eu trop le temps de me pencher sur la question hélas ...  En plus les grapheux sont débordés en ce moment  :nul:

J'essaye de transférer les photos aujourd'hui ... Mais bon, ya rien d'extraordinaire a voir en mème temps pour l'instant  :smile:

Darkgoug

Si tu cheche le bobble en vecto, je l'ai deja fait et mis sur l'arcade library :) liens direct : http://perso.club-internet.fr/jerome.mandagout/download/Bubble%20Bobble_AI.rar

ça te fera economiser du temps a toi et ton graphiste :)

.::dark::.

bfg


Jump


Invité

Citation de: "Jump"he ouai, y a que des bons ici  :x

c'est basé sur une selection génétique très précise  :x  :D

Zorg

Citation de: "bfg"Oulà !! Vous me donnez plein de bonnes idées !!
Moi j'avais aussi pensé à faire faire par un graphiste de ma boite des dessins vectoriels (En particuliers les personnages des bubbles bobble et parasol star)

pour les perso de bubbles bobble en vectoriel, voir ici Arcade Art Library
plus precisement
http://www.localarcade.com/arcade_art/details.php?image_id=19&mode=search
http://www.localarcade.com/arcade_art/details.php?image_id=365&mode=search
http://www.localarcade.com/arcade_art/details.php?image_id=246&mode=search

par contre ll n'y a rien pour parasol star, si t les fais, fais faire, ce serait cool de les mettre a dispo sur le site Arcade Art Library
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

bfg

Yep les parasols stars me botterais bien en fait, le combo Parasol Star, Bubble Bobble et Rainbow island était mon idée de base.

Sinon voici les photos, de pas terrible qualité mais bon ...





Invité

très joli taf, c'est du vraiment beau montage, impressionant  :!:  :!:







[size=9]je peux dire une connerie ?
bon, moi je ferrai juste un trou pour voir l'écran mais sinon rien à redire[/size]