Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Data East Time Machine

Démarré par tilowil, Mardi 13 Mars 2018, 23:54:39 PM

supercarotte

Il est très chouette comme flip, il me plait beaucoup, j'adore le thème.
J'étais passé à 2 doigts d'en acheter un et ça c'était pas fait au dernier moment.
Bonne restau  <:)

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

tilowil

#17
Bonjour à Tous,

La remise en forme du Flipper avance.
Sur la MPU, j'ai pu tester tous les transistors, beaucoup étaient morts, donc j'ai remplacé les TIP122 par des TIP102. La MPU a bien souffert du précédent propriétaire, mais pas seulement la MPU. J'envoie demain matin la totalité de mes cartes a un docteur pour leur faire faire un check up complet.

En attendant j'ai démonté tous les décors, ils vont partir au grand nettoyage demain matin.


J'ai quelques décors cassés. Je vais essayer de les scanner pour les retravailler et les refaire.
Et puis j'ai des manques à refaire



Et sous la rampe du StarWarp  :'( Des inserts sont à changer, ils ont brulé.



Rien de bien compliqué pour le moment.

Aganyte


sushy18

En l'état ??? Il ne mérite même pas de finir en table.... :D
Tout ce qu'il mérite c'est d'être retapé...avec des pièces d'occasion !!!!
Oui monsieur..... d'occasion....

À mon avis.... Il devait fonctionner moins bien sur sa fin de vie....

N'empêche il y a du taf ....c'est ça que c'est bon !!! :-)=


On te suis Tilo..... On te suis... <:)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

olschool

 ^-

En avant je sais que cela ne te pose pas de probléme, il y  a du taf, mais c'est comme ça que l'on le saimes, au moins quand on joue dessus on sait ce que ça nous a "couté" en labeur

^-

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Manu2

Les inserts cramés, j'avais encore jamais vus ! Bon courage pour la suite.

Fred G5

La vache les inserts ils ont mangés grave  :-[

C'est cela quand on mets des ampoules de clignotant de voiture à la place des ampoules d'origine....

Bon courage pour rattraper ça
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Soit tu retrouves les inserts d'origine...soit tu essayes une impression 3D en ABS transparent, avec une peinture spécial pour vitrage pour donner la teinte. Je pense que ça peut marcher si l'on cherche un effet opaque, mais pas pour un effet transparent...

Fred G5

Je sais que le site pinball life vend des insert neufs d'un peu toutes les tailles et couleur

INSERT
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

sushy18

On peux aussi les mouler avec de la résine coloré ::)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tilowil

Hello et merci pour vos messages.

Poursuite du Wip. Je sais je prends mon temps :D.
J'ai retiré toutes les ampoules (#44, #89, #906 et #555).
En démontant les lampes, j'ai trouvé d'autres inserts qui sont à changer.
La rampe StarWarp à la totalité des inserts à changer car tous les inserts n'ont plus de couleur, et il faut respecter les couleurs rouges, jaunes et bleus.
J'ai aussi démonté le support de haut parleurs (il a vraiment besoin d'un coup de jeune)




On peut voir tous les manques. L'aspect chrome est fait à la bombe et cela se voit.
Je commande mon chromage (livraison entre 3 à 5 semaines) et je vous fait un petit film pour la méthode et le résultat.

j'en ai profité aussi pour démonter tous les décors, rampes et autres accessoires.
presque tous les décors ont été scanné, pour les travailler afin de les imprimer et les refaire.












De mon set de plastique, il me manque les 2 grands (trop grand pour mon scanner, mais je vais quand même essayer) et toutes les rampes.

Voici un set complet et presque entier, trouvé sur internet.


Il y a du travail, mais rien de bien insurmontable pour le moment. Il va falloir que je m'attaque au circuit sous le plateau, ca promet ;D.

olschool

Pour avoir récupéré mon Playboy de la même génération hier je vais regarder de prés ton WIP

même si sur le mien il n'y  a rien a faire
  :)))))

N'hésite pas a nous détailler ton passage en led, cela m'intéresse
au plus haut point
(Kit, fournisseur, différence entre les modèles, tout ça tout ça)

Par contre question posée mainte et mainte fois...

1)  Avec quoi nettoie tu ton plateau ?

2) Et avec quoi le fait tu briller ?


je me doute que la première question est d'actualité mais la seconde interviendra dans un peu plus de temps ;)

en tout cas  ^- bonne pioche
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

#28
Hello,
Ton Playboy est vraiment top  :-*.

Pour répondre à tes 2 questions :
Citation de: olschool le Vendredi 30 Mars 2018, 17:52:44 PM
1)  Avec quoi nettoie tu ton plateau ?
Le nettoyage je le fait avec un nettoyeur haute pression. Mais non, chiffon micro-fibre, et une lotion que j'achète chez Patelrock (sur ebay https://www.ebay.com/itm/1973-Gottlieb-Jack-Box-Jumping-Jack-pinball-super-kit-/142040058576?hash=item21123f4ad0 par exemple qui contient 4oz of my Patelrock Pinball playfield and plastic cleaner / waxer / polisher all in 1) . Souvent je nettoie le plateau 2 fois.

Citation de: olschool le Vendredi 30 Mars 2018, 17:52:44 PM
2) Et avec quoi le fait tu briller ?
Pour le faire briller tout dépend ce qu'il y a sur le plateau.
- Si la peinture est directement en contact avec la bille, je passe plusieurs couches de polish, avec un séchage durant la nuit et un polissage énergique à la microfibre le matin et je répète l'opération jusqu'a avoir un aspect miroir. A ce moment la peinture est protégée par le polish et la bille glisse sur le polish.

- S'il y a un mylar sur la peinture, après avoir bien nettoyé le plateau, si le mylar ne couvre pas toutes la peinture, je polish. Si le mylar recouvre la totalité de la peinture (dans la partie roulement), je passe du rénovateur plastique (il contient du téflon).

Si au terme de ce traitement, si je trouve que la bille n'a pas suffisamment de pêche, je passe un coup de lubrifiant silicone que j'étale au chiffon doux.

Avec tout ca on a un beau plateau, qui brille, qui est protégé et ou la bille glisse sur le plateau.

J'espère avoir répondu à tes questions.

A+

olschool

#29
Et pas qu'un peu

un grand merci pour toutes ces précisions

^-^  :-*


as tu une marque de polish ou de rénovateur plastique (avec téflon) particulier a recommander ?
je suppose que tu te fournis chez SUDAUTO ou FEU ROUGE ?

Patelrock semble ne plus avoir grand chose dans son shop...
;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Hello,
Et bien non.
Le rénovateur plastique vient du supermarché Match du coin (2€)
Le lubrifiant silicone vient du même endroit (3€)

Le polish, c'est du polish doux (1) :D.

Je fait toujours un test dans un coin recouvert de peinture hors zone de roulement et j'attends 24h, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

olschool

 :D :D

Cora n'est pas présent dans le sud

mais je prend bonne note des produits

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D