Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mon projet de Bartop

Démarré par dynis77, Mardi 10 Juillet 2012, 00:29:20 AM

arwahabibi

Perso j'ai jamais visser les boutons car la force est dirigé vers le bas  :D
Dans ton cas tu as opté pour un panel amovible si ton bois est trop étais prend des clipasable si pas.

2 goûte de colle chaude a l'intérieur sur le bouton et le panel,l'avantage de la colle chaude c'est que du peux toujours la retirer aisément.

dynis77

Aie aie aie, j'ai percé en 28mm.
--> bon à savoir pour la prochaine borne ;)

dynis77

1ers tests de frontend pas très concluants:
- hyperspin: très déçu, je n'arrive pas à paramétrer ma liste de jeux mame sans afficher toutes les roms existantes ou seules celles qui ont un thème...
- maximus arcade: vieille version (2.09) retrouvée, que je trouve sympa, par contre écran noir des que je quitte un jeu...

Quel frontend utilisez vous? Avez vous des conseils à me donner?
Merci par avance

AsPiC

Essaye Mala, voici un tuto qui devrais t'aider : Tuto Frontend Mala sur Gamoover

Thieum

Si tu veux pas t'embêter avec ton front-end essaie hardcade!
Sinon si tu refais un panel pour mettre tes boutons jap pense à mettre les charnières à l'intérieur :)

dynis77

Merci pour le tuto de mala, mais j avais déjà testé et il ne me plaît pas. Par contre, hardcade me tente bien, mais finalement je vais rester sur maximus, mon problème étant réglé.

dynis77

.... À la vitesse ou évolue Hardcade, je vais bientôt y passer.

dynis77

1er test pour mon panel fait par mon collègue. Simple, ça ma plait.


arwahabibi

Les gout et les couleurs...mais commence par trouver ton marquee avant le pannel.
Histoire de donné un thème a ta borne (perso le pannel colle pas a la borne) car tu as fait une borne design ce pannel est mieux a mon avis pour une borne retro.

dynis77

Qu'aurais tu à me proposer de mieux?  >:(

Thieum

Moi je la trouve très sympa cette idée de panel.
Je n'aime pas trop par contre la zone du bas, simple avis personnel hein!
Il manque peut-être un peu de cohésion entre les jonctions, et tu (enfin ton collègue) pourrais peut-être aussi intégrer les boutons dans le dessin pour les faire apparaître comme des pièces?

dynis77

Merci pour lui:)
Je lui soumets des demain ta proposition pour les pièces.

dynis77

Ca y est, mon bartop est terminé, je vous présente: The Borne to be Wild!!!! (appréciez ou non le jeu de mot :):



et enfin le panel:



et une petite vidéo du démarrage:
video youtube

C'est parti pour vos critiques :(

Quoi qu'il en soit, j'ai chopé le virus et ne vais pas m'arrêter là: je vais recycler tout ce qui traine chez moi!!!
Prochain projet: the mini borne to be free (ouai mon humour ne fait rire que moi )

maldoror68

rapide!  ;)
t'as bossé vite:

critique: tu prends des photos de ton bartop éteint ?  =?= :D

dynis77

tu as raison, regarde la video pour voir le démarrage de la borne! Tu pourra aussi te rendre compte que j'ai merdé avec le picto du marquée ;(

Pouy

Bonjour,
bravo pour ta réalisation.
Juste une remarque, sur ta vidéo, on entend le son de démarrage de Windows, éventuellement, mettre le meme son que celui du lancement de Maximus pour s'affranchir complément de l'OS ?

Encore bravo  ^-,
Pouy.