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Messages - Aganyte

#7649
Racecabs & Simulateurs / [WIP 10%] Sega Rally From Scratch
Mardi 17 Novembre 2009, 16:42:21 PM
Et encore là je suis qu'a 3 ampères, l'objectif c'est 5 Ampères  =:))
#7650
Citation de: BigPanik le Mardi 17 Novembre 2009, 16:03:43 PM
Avec ton limiteur, tu as une idée des valeurs mini et maxi de l'intensité? genre 2<->6A?

Chapeau pour tou le travail   :-)=

BP

merci

oui, cela donne entre 2,35A et 4,7A.

Citation de: Stef Bord le Mardi 17 Novembre 2009, 16:04:37 PM
C'est ce que fait le Logitech quand il est soit disant à 0 volant centré :D...

Il suit bien le cour le Stef... :D

désolé steph, c'est diffèrent en fait. le logitech quand il veut se reposer reçoit un signal carré de valeur moyenne 0v.

Le miens aussi reçoit ce signal quand il veut se reposer.

Par contre quand mon volant reçoit un ordre prolonger au delà des butés, le signal sera haché par intermittence afin d'éviter de dépasser la valeur critique (en intensité). C'est clair dans mon esprit mais c'est dur à expliqué.
#7651
Racecabs & Simulateurs / [WIP 10%] Sega Rally From Scratch
Mardi 17 Novembre 2009, 16:03:43 PM
Pas beaucoup d'avancé sur le sujet ces derniers temps, normal je me concentre sur ce sujet là.

Voici tout de même deux vidéo qui montrent que bientôt ma sega rally pourra casser des bras  >:D


Petit test de mouvement (à noter que le potar est toujours sur le volant logitech)



Et maintenant un petit test des effets de vibrations du panneau de réglages logitech




#7652
Je viens de remarqué un truc rigolo, quand ma protection en courant ce déclenche les deux potentiels du moteurs sont amené à 24 volt.

J'ai toujours trouvé sa marrant de freiner avec l'accélérateur  :))))) m'enfin du moment que ça marche, on s'en fou.

#7653
Je viens de commander une résistance de puissance de 0,1 ohms (içi). Je vous invite à en faire autant elle sera obligatoire quelque soit le montage finale.

Voila le schéma avec la protection en courant (je pense que c'est le définitif)



Edit : la résistance qui n'a pas de valeur (au dessus du potentiomètre) est une 100kohms.

Les deux transistors du bas du schéma ne dissipe pas de puissance, ce n'est pas obligatoire de mettre des TIP122. De simple NPN classique suffisent.
#7654
Citation de: Stef Bord le Mardi 17 Novembre 2009, 13:50:36 PM
Comment çà limiter, moi,  j'en veux un max pour le moteur Happ... >:D  :D

Ne t'inquiète pas, à 3 ampères sa secoue, mais à 5 je pense qu'il y en aura assez pour allez à l'hosto.
#7655
Bon, ben j'ai plus qu'à plancher sur ce système de limitation de courant alors  :D
#7656
De ce que j'ai compris, mark shaker n'a pas conservé le pcb intégré dans le volant (celui sur lequel les boutons sont soudés) donc il a du refaire une matrice avec des diodes pour ne pas presser plusieurs boutons à la fois.

...à moins que j'ai rien compris  ;D
#7657
En effet, le seul réglage sera certainement l'intensité maximum autorisé (pas encore réalisé pour le moment) et la carte peut monter jusqu'à 32 volt max.

#7658
Citation de: Stef Bord le Mardi 17 Novembre 2009, 13:17:28 PM
J'aimerais bien tester ton schéma de montage qui évite tout intermédiare AMC, mais malheureusement pour moi, c'est du chinois...

il n'y a rien de compliqué, dis moi ce que tu veux que je précise  ;)


J'ai commandé une alimentation de 24v-10A, et je suis entrain de réfléchir à un moyen de protéger le montage à base de TIP122 (j'ai tout plein d'idée mais il faut que je trouve celle qui rajoutera le moins de composant possible)

Citation de: Stef Bord le Mardi 17 Novembre 2009, 13:17:28 PM
Tiens un truc tout bête, enfin pour toi, je ne vois pas sur les photos où tu a mis ensemble les deux masses des deux alimentations...

#7659
Citation de: V8 Ben le Mardi 17 Novembre 2009, 12:46:21 PM
Et pour le DFGT, ça y est, il est démonté, hacké et prêt à recevoir le HAPP  ^-
Si si, j'vous assure ! Sans trop m'avancer, il devrait me suffire d'une platine en alu pour assembler les deux !
Le montage dans le DFGT est hyper-simple et facilement accessible. Il m'a fallu à peine une petite trentaine de minutes pour ouvrir, comprendre comment ça marchait, démonté les pièces inutiles et remonter le tout.

Une affaire qui roule  8)

Edit: je crois avoir trouvé des potentiomètres de 100 koms et 50 khoms à arbre métal pour le volant et les pédaliers  ^-^

Je passe commande et on verra bien.
#7660
J'ai fait le schéma pour ce qui sont intéressés  ;)



Si quelqu'un peut nous dire ce que ça donne avec une alimentation digne de ce nom. C'est peut être pas la peine d'aller chercher plus loin si celui là fonctionne.
#7661
Sympa ton volant ben, on va hacker tout ça maintenant  :D

De mon coté, j'ai bien avancé.

Voici la carte de test. Pas grand chose comme composants (4 TIP 122, 2 diodes, 2 amplis op, 2 résistances 1Kohms et 2 résistances 3,3 Kohms)



Il ne s'agit pas de la carte que j'avais prévu de faire, celle là c'est juste pour "m'occuper" en attendant les bons composants.

Cette carte de test peut débiter 5A sous 24 volt (ce qui est plus que le L6203) le seul soucis de cette carte à mes yeux et l'absence de sécurité en cas de court circuit.

Pour notre petit test journalier, il nous faut, l'alimentation 24v de labo, l'alimentation 24v du volant (ne pas oublier de relier les masses), notre carte de test, le logitech driving force EX, le volant Happ.

J'ai conservé l'alimentation du volant pour le moment car l'alimentation de labo passe sans arrêt en sécurité et je ne veux pas de perte de tension sur le pcb logitech. >:D

Voici mon bureau maintenant  ;D



Ce qui nous donne ceci:

Petit test de mouvement (à noter que le potar est toujours sur le volant logitech)



Et maintenant un petit test des effets de vibrations du panneau de réglages logitech



Voila, aucune chauffe constaté sur les TIP122 (en même temps je suis bloqué à 3 Ampères, satané alim de labo :-(( )

Si vous avez des questions  ;)


#7662
Pachislots / Pachislots :: Commande Groupée N° :: Start !!!
Mardi 17 Novembre 2009, 10:27:16 AM
A partir de quelle heures le vendredi pourra t'ont récupérer les machines ?

merci.
#7663
Moi je prend le DFEX au boulot aujourd'hui, en espérant que je trouve 5 minutes pour faire un test moteur  ;)
#7664
c'est par içi