Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RESOLU] Problème BFF branchement FFB controller, F355 hack Racecab

Démarré par Micka58, Samedi 30 Juillet 2022, 16:19:44 PM

Micka58

Citation de: Aganyte le Mardi 09 Août 2022, 21:25:59 PM
Essaye de remplacer le potard par un fil que tu connectes, a la masse, puis sur un 3v3 (tu en as un sur le méga) puis au 5v. Tu devrais avoir 0, 66% et 100% en raw.

Àl'heure actuelle je n' avance pas  :'( j ai ôté le potard proprement et j attends les neufs cette semaine que je dois souder. Mes connaissances en électronique sont  nuls, j essaye de décrypter malgré tout ce que tu me dis et en regardant le forum mais je t avoue que j ai du mal à suivre, je n'ai pas peur de mettre les mains dedans mais je ne sais pas trop ce que je fais  :-X si tu pouvais me faire un schéma qui pourra peut-être me et servir à d autre  ce serait cool.
Je sais juste que la masse c est la carcasse métallique après un 3v3 je sais pas et du 5v tu l as où ?

Aganyte


Micka58



Micka58

Merci de ta patience super vidéo beaucoup plus parlant pour moi  ^- je trouvais bien les bonnes valeurs avant le problème  :'(

Tibal

#21
Je me demandais un truc : est-ce que le fait d'avoir une aiguille instable uniquement sur l'axe du volant et pas sur les axes des pédales n'est pas le signe d'un alim qui envoie une tension stable ?
En d'autres termes, est-ce que regarder ses aiguilles Y et Z n'est pas équivalent à faire ce test que tu montres en vidéo Aganyte ?
Edit : et est-ce que le travail de conversion du Mega peut-être bien fait sur certains axes mais pas sur d'autres ?

Aganyte

Ce test permet surtout de vérifier que tu n'as pas une entrée de l'Arduino qui est hérétique ou hs.


Micka58

ça fonctionne enfinnnn, le problème j'ai un peu honte  ;D mais je partage ça peut servir le problème venait d'un mauvais branchement des cables reliant la borne à la F355 hack j'avais mis du mauvais coté la connectique  concernant le volant, les pédales......, ça rentré dans les 2 sens et pas de bol il était dans le mauvais  :-[ merci pour l'aide  ^-^ et plus particulièrement AGanyte que je pollue depuis 2 semaines  =:)) il répondait toujours présent avec calme et avec des solutions la preuve c'est qui lui  a trouvé  ^-^ MERCI maintenant je vais passer à l'installation du pc dans la caisse et les réglages pour enfin en profité  :D


Micka58


EarthWormMan

Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

Micka58

#28
Citation de: EarthWormMan le Mardi 16 Août 2022, 19:43:45 PM
^-^ cool tournée générale

Allezzzz mais avec plaisir  =:)) punaise ça fait plaisir  d apprendre, de comprendre et cette entraide et vraiment Top 👍

lmx007

salut j'habite pas très loin (vichy) je suis sur une twin scudrace avec hdd de dvseb et ffb pro d'aganyte les deux bornes marchent impec si la proximité peut aider hésite pas

Micka58

Citation de: lmx007 le Vendredi 19 Août 2022, 16:21:56 PM
salut j'habite pas très loin (vichy) je suis sur une twin scudrace avec hdd de dvseb et ffb pro d'aganyte les deux bornes marchent impec si la proximité peut aider hésite pas

Salut, oui effectivement pas trop loin pour une fois  :D, ce serait avec plaisir si j ai besoin en tout cas merci de la proposition  ^-