Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide Matos Audio pour Zikos

Démarré par BusterBill, Dimanche 10 Mai 2015, 22:58:47 PM

BusterBill

Bonjour à Tous

J'en appel au Zikos du coin:

J'ai un collègue qui m'a prêter du matériel audio, une sono pour être précis

en échange , il voudrait une petite modif

la connectique entre l'ampli  et les deux enceintes se fait par des câbles dénudés que l'on fiche dans des trucs a trous et à vis ...

il voudrait remplacer çà par des Gros Jacks et des cables propres.


Es que quelqu'un c'est où on peut trouver des gros jacks ,Male et Femelles et du câbles de bonne qualités ?

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

zebassprophet

en magasin de musique

il cherche quoi les prises femelle ou les jacks male?

autrement pour les sonos tu peux remplacer par du jack , mais j'eai vu il y'a peu que c'etait du cable special (plus proche du cable electrique que des jacks de guitare, du coup ca chauffe moins)

si tu galere je regarderais de mon coté ;)

BusterBill

l'idée serais de changer les cables en 2 cables doubles jacks
1 pour chaque enceinte

et donc de modifier la connectique sur l'ampli par des prises Jack Femelles.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Stek

Il faut acheter des fiches bananes (c'est pas du jack) qui vont venir se brancher dans le bornier mais dans l'axe

Cela dit ca n'a pas beaucoup d'interet, les fils denudés direct dans le bornier ca fonctionne parfaitement.

Meme sur des amplis à une patate c'est comme ça que l'on branche les enceintes

BusterBill

les fiches bananes ,il avait essayé et il se demandait si c'était vraiment bien

Du coup peut être juste donner un coup d'étain sur les fils dénudés et ça irai.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Stek

T'emmerde pas , à la limite change de cable

Norstone ou real cable font du bon pas cher

C'est pour de la hifi? Si oui tu prends du 1,5 à 2,5 mm (max)

BusterBill

Ok merci pour ces conseils

Non c'est pour de la Sono Extérieur pour soirée
je l'utilise sur des Contest de Skate

L'idée c'est que les cosses à vissées c'est pas très pratique,par contre c'est fixe et ça c'est bien en Extérieur
mais si vous me dite que c'est ok,qu'on ne perd pas d'intensité
je me contenterais d'un peu d'étain

on doit pouvoir trouver des contacts rigide à souder ,style petit tube  pour pas écraser les fil à chaque fois ?



Les enceintes font 8 ohm/150 W



Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

kaitan

#7
Le top reste de laisser les fils tels quels, après pour éviter l'oxydation tu peux etamer pour être tranquille la dessus. D'ailleurs les fils sont déjà assez oxydés pour moi
ne mets pas de tubes ou autres c'est pas terrible, vaut mieux écraser le fil pour avoir un plein contact.

Regardes les enceintes audiophiles ;) elles so that comme ça ou avec des fiches bananes

zebassprophet

le jack c'est quand même fiable
l'ideal etant le speakon mais j'ai aucune idée de comment ca se cable

Stek

#9

Le jack n'est pas compatible avec des sorties enceintes, ou alors faut ouvrir l'ampli et bricoler le truc.....   aucun interet le systeme bornier/cable nu est parfait

Et si on demonte souvent comme cela semble être ton cas, et qu'on veut pas se prendre la tête c'est les fiches bananes


Là encore Norstone en font de qualité à prix raisonnable

zpeakabonk

perso je  trouve  que  il se  fait  chier  pour  rien

c'est pas  une  grosse  sono, pour  moi meme pas  une sono  mais  bon c'est un autre  debat

si tu as  un gros  mur  a  monter  je  comprends l'envie  de changer,  de  preference  pour  du speakon, par r apport  au  gain de  temps  et  du fait  que  tu ne  peut pas te  tromper!


pour  2 petites  enceintes  je  laisserai  comme ca,  tres  bien les bornier
www.zpeakabonks-pinball-paradise.com   for all your  pinball parts.
www.otaku-shop.fr for all your arcade parts and  Japanese candy cabs.

Iro

C'est plus pratique quand tu passes ton temps à bouger le matériel.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

J'arrive après la bataille, et je ne dirai pas mieux que les autres :).

Perso, je partirais sur des fiches bananes car ces borniers sont prévus pour ça (il y a parfois une petite pièce plastique qui bouche le trou et qu'il faut enlever) !



Leur coût est très raisonnable, et ça assure un bon contact électrique. Leur couleur permet de ne pas se tromper (phase...). Je ne pense pas qu'un jack 6.35 soit adapté : c'est prévu pour des signaux faibles, style micro, pas de la puissance comme un signal HP avec pas mal de watts.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

j'aurais mis du cinch alors pour de l'audio , effectivement pour le montage demontage tu t'emmerde pas, et surtout c'est plus fiable, t'as pas la sono qui crachotte a chaque fois qu'un mec passe a coté  :-\

pour les jacks sur les sonos, c'est pas l'ideal mais ca se fait, tant que le cable a la bonne section.

zpeakabonk

tout  les vieux  systemes  de  gros  sont  etait  en Jack avant,  donc  aucun souci, apres  en xlr  et plus  tard  le  standard  en zpeakon, =:))

des installation j'en ais poser  un max,  en fixe, concerts, festival  etc  et  teuff ussi lol  donc  bon
en cherchant  bien meme  on trouve  d'ou j'ai  mon pseudo..............



mais  bon  si tu  veux  bouger  souvent, opte  pour  un ampli    rackable,  qui en general as  deja  les  sortie  en  xlr/jack/speakon etc


apres  libre a  tout le  monde  :-*
www.zpeakabonks-pinball-paradise.com   for all your  pinball parts.
www.otaku-shop.fr for all your arcade parts and  Japanese candy cabs.

zebassprophet

pas mieux que zpeakbonk, en tant qu'organisateur de festival, j'ai tout eu comme entrée sorti, mais rien ne vaut le speakon (bon sur ta sono c'est un peu surdimensionné ;)