Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] San Fransico Rush Rock --- XBox Cab --Fanatec3 -Ampli Son

Démarré par BusterBill, Mercredi 10 Février 2016, 22:49:12 PM

BusterBill

Salut à Tous,

Post pour partager avec vous un petit projet qui restait en suspend depuis quelques temps...

A savoir ...8 ans ..

Et oui , la patience est une vertu parait-il...

Et pis à l'époque,je savais pas vraiment quoi et comment faire.

Alors pour la faire courte, tout a commencer avec un plan récup au Nord de Lyon.
Plan récup à plusieurs plus ou moins réussi car l'état des bornes dédiées n'était pas vraiment au rendez-vous et à occasionné pour nous tous plus de Wip que de parties...

Donc la bête en question lors de la récup :








Pas d'écran et pas de PCB mais pas très cher,
et pis un Racing Cab c'est beau..

et pis chui vraiment fande cette borne  et les sides sont corrects

alors Go !!!

Il m'a fallu longtemps pour trouver le systeme que j'allais mettre dedans.

Ce sera une Xbox 1ere Génération avec un Volant Fanatec 3.

Le Forum m'offre la possibilité de trouver le volant fanatec qui commençait dejà à se faire rare
De nombreuses brocantes pour récup des jeux de conduite intéressants à implanter
et enfin ,un contact sur St Etienne,de quelqu'un qui est désormais sur ce Forum , et qui touche sa bille en Mod de XBOX et qui peut me faire se que je recherche :
a savoir une Xbox dédiées jeux de Conduite, qui démarre directement sur une liste de jeux choisis.

Donc Hop :
Test du System à implanter : Triniton BlackPearl,la Xbox Magique Modée, le Fanatec
tout cela dans les mains de mon testeur Perso



Du coup go pour l'intégration, après un peu de nétoyage , on commence par l'écran :



re Test :


Donc on peut passer au Volant:
après avoir pas mal farfouiller sur les différentes façon de le faire,j'opte pour un option qui modifie un minimum le Cab , obligé quand même de faire un peu de découpe mais pas grand chose.

On commence par le démontage :







Bon voilà
la pièce de décor verte en façade a juste la place pour accueillir les pièces du volant , donc je décide de me séparer de la coque du Fanatec.
L'ensemble du système est maintenu sur une coque en plastique juste percée par un trou,
je décide donc de remplacer cette pièce par une plaque en métal de la même épaisseur.







ça marche , le moteur n'y voit que du feu ,et croit encore d'être accroché à sa coque  :D

Maintenant, faut fixer ça sur la coque verte de la borne

obligé de modifier un peu la pièce




ça rentre nickel, donc je peut repérer le perçage et fixer.





Le résultat me plait , même si ça ce voit ,ça ne dénature pas trop la borne.



Je peut donc mettre en place les circuit imprimés et cablage qui contrôle le moteur.






Tout est en place , je peut remettre le Volant en façade.
ça tient,c'est solide. Y'a un peu de jeu mais correct




Donc ,j'appelle mon testeur pour valider le boulot
ça va me coûter cher en Fraise Tagada tout ces tests  :D



tout étant ok sur la partie ,affichage et contrôle,
on passe à la partie SON .
la borne possède 2 HP en façade ,2 en arriére-Haut du Siège ,et un SUBWOOFER dans le dos du siège.

comme vous avez pu le voir dans un autre post ,j'ai un peu ramer pour choisir et trouver quoi mettre.

J'opte pour un Ampli 2.1 + Subwoofer trouver sur le Net.



Faut juste un peu de bidouille a faire sur le câblage original



Grace au conseil obtenus sur le Forum ,j'opte pour récupérer le son du cable péritel avec un cable spé:



l'ampli ayant un connecteur pour l'entrée son ,faut bidouiller un cable de récup.







Après un essai ,les fils se coupent si on les bougent trop pendant les tests ,donc je décide de les fixer pour pas que les soudures soit sollicitées.



Et voilà ,des pieds de pcb, un refroidisseur de récup pour les TDA ,des boutons pour les potards , un peu de câblage et c'est dans la borne.



le SON est PARFAIT , cela donne exactement ce que je recherchait
de la puissance sans trop de volume
L'expérience en jouant est nickel , le SubWoofer fait vibrer le siège du dos aux genoux


J'avais pas trop le temps de faire des modifs cosmétiques sur le meuble en lui même
mais j'ai quand même passer les pièces vertes et le siège au Karcher dans un lavage de voiture
et un peu de T Molding qui en avait quand même un peu besoin.





Voilà , l'idée était de rendre ce meuble fonctionnel après toutes ces années à rester dans son coin
c'est chose faite , c'est jouable avec du bon son.

Le Fanatec rend bien, même si il est un peu plastique..
je compte faire refaire 3 pièces internes ,qui sont en plastique actuellement,en  métal par une société d'alésage pour lui donner plus de rigidité et de confiance à l'utilisation.

La Xbox est nickel , y'a 25 jeux de conduite, voiture ,rally ,4x4,Bandicoot Rally,jet ski ..., avec sauvegarde et tout ,de quoi ravir tout le monde.









Voilà
reste un peu de cosmétique, de la lumiere dans le marquee,les boutons.

Et pis surtout le pédalier que je n'est pas modifié
je veut garder les pédales métal d'origines ,je me suis pas encore pencher sur le truc

Trop occupé à jouer


C'EST TROP BON !!!!  :-)=
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

narugawa


aje_fr

Think different, don't purchase Apple !