Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[BOARD] Tilt Audio, une alternative à PinSound

Démarré par Aganyte, Lundi 20 Décembre 2021, 13:39:00 PM

Sebinouse

A quoi sert l'arduino supplémentaire de la dernière version v3.8 ?

Aganyte

Je pense que ça sera pour communiquer avec des cartes annexes. Pour le moment, ça ne m'intéresse pas, ces cartes sont déjà bien assez complexes à faire démarrer la première fois.

Sebinouse

Visiblement l'Arduino chope les "event(s)" envoyé par le raspberry ce qui te permet de programmer ce que tu veux ensuite via l'arduino (led RGB, shacker, etc.)

y'a un fil sur FlipJuke sur un MM ( https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=58&t=147880 ).


Bio STEIN

Citation de: Sebinouse le Jeudi 19 Mai 2022, 09:13:00 AM
Visiblement l'Arduino chope les "event(s)" envoyé par le raspberry ce qui te permet de programmer ce que tu veux ensuite via l'arduino (led RGB, shacker, etc.)

y'a un fil sur FlipJuke sur un MM ( https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=58&t=147880 ).



Lol c'est moi, salut.

Je vois que c'est plus vivant ici que sur flipjuke.

Donc l'arduino peut recevoir des infos du raspberry (programmation lua) afin par exemple de connaitre les phases du jeu grace au évènements sonores (par exemple quand le jeu dit JACKPOT sur le medieval) et de piloter avec cet arduino a peu pret tout ce que tu veux, par exemple des ledstrip ws2812

PiCH

Citation de: Bio STEIN le Jeudi 19 Mai 2022, 19:19:15 PM
afin par exemple de connaitre les phases du jeu grace au évènements sonores (par exemple quand le jeu dit JACKPOT sur le medieval)

Salut et bienvenue  ^-

Question personelle, mais je me posais la question du pourquoi installer ce type de carte sur le MM, vu que les seuls fichiers audio
disponibles sont les originaux, hormis une version "haute qualité" ? Y a t'il une vraie différence de qualité entre une installation d'origine
et la même avec Tilt Audio ? (sachant que j'ai remplacé mes HP et sub par un kit de puissance 2.1 avec filtres etc...)

Merci pour ta réponse  ^-^

PiCH




Bio STEIN

En fait, je suis en train de faire une copie du medieval (j'ai malheureusement les pieces bloquées a la douane pour avancer) et comme je n'ai pas la carte son originale qui coute une blinde, j'ai le choix de pinsound ou tiltaudio.

J'ai donc commandé un carte tiltaudio par curiosité, et franchement pour moins de 100€ ca fait le job, au moins au meme niveau que la carte audio d'origine (personellement je trouve que les sons d'origine sont au top, riEn a refaire)

Mais ce qui m'intrigué, c'est l'arduino et j'ai creusé le truc.

Si vous regardez la video de RBFlip lorsqu'il presente le medieval remake Royal edition, on voit fonctionner le GI RVB pendant toute le partie. Et bien avec une tiltaudio, il est possible de faire la meme chose car la carte son peut nous indiquer quelle est le fond musical en cours. Par exemple, quand on a demarré les sequence du Royal Madness, on pourrait mettre le GI en Jaune, le multiball madnesse en Rouge, etc, la tiltaudio nous indiquant QUAND demarre un son, et QUAND il s'arrete.

Voila pour mes investigations, mais je ne peux avancer sur le projet pour le moment, car j'attends mes pieces de plateaux, surement cet été, mais ouvert a tout débat technique sur le sujet, notamment LUA

Bio STEIN

Par contre j'ai des doutes sur la puissance des amplis intégrer sur la tiltaudio (je n'ai pas vraiment poussé les tests), je pense qu'il est preferable de mettre un vrai ampli 2.1 a coté.

JO73

une copie ?  8)
A partir de quel flipper ? NGG ?

Bio STEIN


zebassprophet

#153
Hello

je commence à monter tout doucement
je suppose qu'il faudra un Y pour l'alimentation (que je fasse comme bandicoot m'a dit que je regle ça avant d'ajouter le reste)
Je vois pas de reglage sur le regulateur 5 v cependant juste sur le 12

J'ai commandé des reseaux de resistances pour faire propre
Mais il me manque les resistances au dessus de la prise jack (10 kohm marron noir orange je crois)
et celle qui est à coté du stm32
donc si vous en avez en stock, je veux bien vous les racheter
(je peux commander chez ali, mais je vais en avoir 150 et ca va pas me servir tout les jours)

et au passage, plutot que de mettre des support secable
comment ca s'apelle les connecteur male noir à gauche de la carte?

Merci

Sebinouse

Citation de: PiCH le Jeudi 19 Mai 2022, 20:17:45 PM
Salut et bienvenue  ^-

Question personelle, mais je me posais la question du pourquoi installer ce type de carte sur le MM, vu que les seuls fichiers audio
disponibles sont les originaux, hormis une version "haute qualité" ? Y a t'il une vraie différence de qualité entre une installation d'origine
et la même avec Tilt Audio ? (sachant que j'ai remplacé mes HP et sub par un kit de puissance 2.1 avec filtres etc...)

Merci pour ta réponse  ^-^

PiCH

Pour la beauté du geste voyons !  =:))

Et plus sérieusement, pour avoir une sortie casque avec et sans fils ...
J'aime bien mettre du son quand je joue, comme a il ne restera que les bruits mécaniques pour les gens autour de moi en train de bouquiner :exclam: je ne sais pas si c'est mieux mais c'est négocié comme ça ...

bandicoot

il me semble perso que les HP font moins de bruit que la méca  =:))
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

zebassprophet

Bon je m'y suis attelé un peu aujourd'hui, mais je vais devoir adapter la CPU je pense

La carte module whitestar tiltaudio chevauche la led 5v etd condo c409
Du coup la carte passe pas.

Je vais commander un nouveau condo pour le mettre à plat

Bye




Aganyte


zebassprophet

avec la led ca peut aller
avec le condo non
je vais changer le condo et plier les pattes.
apres j'ai regardé les cartes sur le site de créateur de la carte, je pense qu'ils auront la même problématique.
avant de brancher, je regarderais le sens du composant St EF68B09EP sur ta carte ;)
celle de chez pinsound (qui doit, je pense, avoir le meme role)
a un emplacement pour laisser passer la led
https://www.pinsound.org/shop/fr/40-stern-sega-whitestar-pinsound-adapter.html

Aganyte

Je peux modifier la carte pour faire pareil.