Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Restauration d une borne ARCADE ELECTRONICS ARCA 2500

Démarré par ducatman1098, Mardi 01 Mai 2012, 01:46:38 AM

ducatman1098

aujourd hui reponçage du panel et préparation pour 2ème essai peinture :-((
Le souci est qu il restait qques traces d el ancienne peinture et donc cela fait une surcouche
donc décapex brosse à fer sur perceuse puis papier à poncer petit grain :-X
Malheureusement little rabbit j ai oublié d en prendre une de photo
Sinon toutes les pièces ferraille excepté le panel >:D sont peintes 2 couches
qques photos:



j ai commencé à remonter qques boiseries repeintes en noir par la même occasion et changer  des vis (rouille+usure= NEUF :D )
Photos:

Par la même occasion j ai repeint les champs des mélaminés qui avaient été jamais peints ou à l arrache... :-X

Entre temps préparation repas pour ma chérie  :-* sinon je me fesais cruscidé  pour  avoir passé tout mon week sur ma borne 

ducatman1098

Par ici les photos alim jap.... ;)


Et puis c est reparti au travail...
Pose essai gongs :?


Essai réussi ^-
Allez zoup on coupe, on lime, on rajoute de pate à bois de l autre côté pour cacher les trous



^-^

Bon maintenant il est l heure d aller dormir car demain mes patients vont me taquiner si je dors devant eux :-[ =:))
On continuera ce week.
je pense finir de remonter totalement la porte  et au moins commencer à peindre en noir l intérieur de la borne.Ensuite  création de nouveaux pieds pour ma dulcinée
peinture du socle de l écran et remontage panel puis mettre la games family en jeux payants
Cool :?
QQUES HEURES DE BOULOT et juste un mois avant la jap in tarn...
Allez  :-*





meloweb

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 09 Mai 2012, 01:36:24 AM
Par ici les photos alim jap.... ;)
Et le petit Gewurtz qui va bien avec.
Y'en a qui ne s'em...dent pas  8)

ducatman1098

Ah un petit vin blanc alsacien 2007 ....une bonne année ^-
je n avais plus en stock de bières jap ou de saké :'( rupture de stock, les temps sont durs... :D

ducatman1098

De retour parmi vous <:)
- Zut... >:D J arrive toujours pas a passer mon wip à 40%.... ;D
Bon ce soir on a reattaqué les travaux de démontage et de peinture boiseries du marquee et de la partie basse de la borne (caisse à sous...
-Peinture sur les champs de l aglo pour que ce soit plus propre ;) ...Même si on ne le voit pas une fois tout remonté
-Nettoyage,ponçage,1ère couche de peinture sur les liteaux, supports partie haute de la borne,partie sons



-Démontage de caisse à sous


-Démontage partie electronisque (carte video, carte crédits...) grace à la technique du stylo BIC pour enlever les cartes des tétons de fixation...

- QUESTIONS:
- Comment on fait pour nettoyer la poussière ds cartes electroniques sans risquer quelque chose???
:?



- Nécessaire d utiliser de la bombe contact pour les sucres si tout fonctionné avant?? :?
Merci de vos réponses avant que je remonte la partie électronique d ici ce week  ^-

Xingothx

Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

yannoch06

en tout cas, moi je suis tout cela avec beaucoup d attention.

ayant la meme borne, je suis tres curieux et interesse de voir tout ce que tu es en train de faire pour la retapper !

th_vador

#23
ouais, le bain + un coup de brosse à dents souple, ça marche bien. Faut juste faire gaffe qu'il n'y ait pas de pile ou de trucs de ce genre sur la carte et bien sécher avant de rebrancher
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ducatman1098

ok merci pour les renseignements  ^-
v tenter cette technique <:)

ducatman1098

#25
Aujourd hui on a reattaqué les travaux de peinture, ponçage, démontage..... ^-

Ponçage et peinture bac à sous (1ère couche)
photos preparation



Peinture sur les "accroches" du panel (avant, après ponçage, essai couleur noire) :?


La peinture noire ne me plait pas >:(
Allez on repasse en gris comme le cendrier
^-

Le cendrier
avant ponçage

après ponçage

1 ere couche de peinture non sèche


En attendant que le reste sèche , je fais un essai de nettoyage des boutons( démontage et nettoyage, brossage...)
Résultat ^-^



Allez demain 2ème couche de peinture,sur les boiseries et peinture sur le panel et des ferronneries...
<:)

ducatman1098

bonjour les gamooveriens <:)
Grâce à ce log pont de week end, je peux avancer un peu plus sur ma borne ^-...entre qques pauses comme ça par exemple: ^-^


ou ça (ordre de ma femme): (:(-


Allez revenons à nos moutons... :D

-2ème couche de peinture sur les boiseries trappe a sous et du marquee et remontage


-changement par sécurité du neon et essai


suppression autollant d origine du marquee

-1ère couche peinture rouge pour les rainures partie basse du slide
-nettoyage de cartes electroniques
Avant
;D
Apres


Demain,couche de peinture sur le panel , nettoyage des boutons,
démontage ecran pour repeindre son support.
Y a til des protections à prendre pour désinsérer l écran de la borne?? :-X
Ah oui j avais oublié j ai repeint les accroches en gris  ;D

f4brice

Citation de: ducatman1098 le Samedi 19 Mai 2012, 02:24:36 AM
Y a til des protections à prendre pour désinsérer l écran de la borne?? :-X

Il est nécessaire de

  • débrancher complètement la prive murale 220 V de la borne
  • décharger le tube cathodique (nombreux messages à ce sujet sur le forum)
  • déclipser immédiatement après la tétine THT
  • si la borne avait été allumée il y a moins de 30 minutes, attendre 30 minutes

Certains tubes cathodiques ont la faculté de se recharger tous seuls, meme débranchés (ils captent l'électricité statique) !
Il est préférable de refaire la procédure de déchargement juste avant de le manipuler si tu attends ces 30 minutes.

tikibzh

ce taf de restauration est vraiment superbe, juste un détail me chiffonne, pourquoi peindre le cendrier? Avec la peinture, tu perds tout le grain du métal moulé ainsi que la patine, à la place, tu as une peinture avec des traces de pinceau, mais bon, je chipote hein ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Thieum

Et puis la peinture ne risque probablement pas d'apprécier la chaleur du bout incandescent de la cigarette non? Et que dire des poumons qui fumeront cette cigarette à la peinture brûlée? A moins qu'il ne soit là qu'en déco!

ducatman1098

Citation de: tikibzh le Samedi 19 Mai 2012, 08:40:17 AM
ce taf de restauration est vraiment superbe, juste un détail me chiffonne, pourquoi peindre le cendrier? Avec la peinture, tu perds tout le grain du métal moulé ainsi que la patine, à la place, tu as une peinture avec des traces de pinceau, mais bon, je chipote hein ;)

pour répondre à ta question, je voulais le rendre plus propre mais il est vrai qu il fait trop neuf.
je l ai reponcé pur le patiner.
le résultat est mieux ^-

ducatman1098

Citation de: Thieum le Samedi 19 Mai 2012, 10:50:25 AM
Et puis la peinture ne risque probablement pas d'apprécier la chaleur du bout incandescent de la cigarette non? Et que dire des poumons qui fumeront cette cigarette à la peinture brûlée? A moins qu'il ne soit là qu'en déco!

En affet il ne sera là qu en déco ^-
Cigarette ou odeur de peinture brûlée?lequel est plus nocif?? :D