Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

C'était mieux avant : La tirette

Démarré par Lonewolf, Samedi 12 Mars 2011, 20:35:08 PM

Lonewolf

Parait en effet qu'en mettant une barre sous les sabots, on pouvait tout ouvrir d'un coup.
Jamais testé pour ma part  <:)

Rookie

rhaa les fusées à petard!!!
Et oui, il fallait bien regarder les boites car souvent, l'obelt le plus interessant était mis en peu d'exemplaires mais dans une boite de couleur differentes des autres!

popples

Vraiment sympa ton article, merci  ^-^

J'étais chez mes beau parents ce week et tout en lisant ton article et fouillant dans de vieilles commodes voici ce que j'ai trouvé:


J'ai donc demandé la permission au beauf de lui emprunter définitivement.  :D

Lonewolf

Ha mon coquin, le même que sur ma présentation  ;) il a l'air bien conservé.
Perso je cherche une chtite fusée si quelqu'un en a plusieurs et consent à s'en séparer d'une

popples

J'ai pris en photo le coté le moins abimé, sur l'autre il y a une partie de l'ivoire qui à été braconnée   ;D


Sinon la lame est effectivement très légère.

a+

viriathe

#37
Excellent souvenir la tirette ! Avec les petits cadeau dans les boites carton...

Une anecdote qui m'a marqué : la baffe reçu d'un gamin juste devant moi par un "Gentil" forain parce que la tirette ne voulais pas s'ouvrir et que le "Gentil" Forain à cru qu'il truandais avec des fausses pièces...
:'(
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

popples

Citation de: viriathe le Jeudi 17 Mars 2011, 15:48:06 PM
Excellent souvenir la tirette ! Avec les petits cadeau dans les boites carton...

Une anecdote qui m'a marqué : la baffe reçu d'un gamin juste devant moi par un "Gentil" forain parce que la tirette ne voulais pas s'ouvrir et que le "Gentil" Forain à cru qu'il truandais avec des fausses pièces...
:'(

Tout une époque ou le dépôt de plainte n'était pas monnaie courante  =:))

fiend41

 :-X mince j'ai un petit couteau nacré (avec 2 lames dont 1 cassée) toujours dans la poche du sac,   marrante coincidence, car j'avais oublié ce gadget d'époque
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Lonewolf


filoufifi

Citation de: viriathe le Jeudi 17 Mars 2011, 15:48:06 PM
Excellent souvenir la tirette ! Avec les petits cadeau dans les boites carton...

Une anecdote qui m'a marqué : la baffe reçu d'un gamin juste devant moi par un "Gentil" forain parce que la tirette ne voulais pas s'ouvrir et que le "Gentil" Forain à cru qu'il truandais avec des fausses pièces...
:'(

que de souvenirs....Moi j'ai une autre anecdote: avec mon premier ami d'enfance on avait envoyé mon deuxième ami d'enfance au front: faire fonctionner une borne arcade (je ne sais plus laquelle, peut être kung fu master) avec des pièces en pounds (pièces anglaises) le forain voyant que notre ami mettait et remettait sa pièce et voulant l'aider s'aperçu de la  supercherie en voyant la pièce et ni une ni deux... VLAMM la baffe dans la figure....Et nous à distance on pouffait de rire.... argll les salauds.
Par contre autre anecdote contre moi et  ou mes deux amis d'enfance étaient là à distance : me croyant plus malin que les autres et surtout parceque j'en avais marre de mettre des pièces de 1 francs dans les machines à grues, à pinces pour avoir des peluches, montres que l'on attrapait jamais je me suis confectionné une espèce de canne à pêche (en fils de fer) qui passait par la fente ou on récupère les lots et j'avais réussi à pêcher deux peluches et une montre quand soudain un forain est arrivé et m'a mis un coups de pieds au cul mémorable .....KAI KAI je suis reparti tout penaud et mes deux amis se sont bien bidonnés de rire. ça m'a servi de leçon : ne jamais tenter de carotter un forain....  :-X
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

Et pour situer les deux anecdotes dans le temps; c'était à la fête foraine de ris orangis 91130 au mois de Mai Juin 1985-86.... que de bons souvenirs... d'ailleurs au début de la fête foraine il y avait deus trois tirettes avec leurs boîtes surprises.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Persecutor

c'est sympa ces machines
et quelle ruine  :D

encore un article sympa  <:)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

fiend41

du temps où je cherchais des infos ou photos sur les tirettes, j'avais vu une anecdote extra sur internet

des gars en avaient "offert" un à un pote pour son anniversaire. et la police a débarqué peu de temps après,   ils venaient de l'emprunter d'une fête foraine  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sylvaindu34

Salut à tous,

je recherche les vieux jouets, lots de tirettes et même les boites de ces monstres (ben vi j'étais petit à ce moment là).

Si vous avez ça, contactez-moi !

J'ai retrouvé des petards ficelle que l'on trouvais beaucoup dans celle ci ! Un voisin gagnait toujours des mini couteaux (4 cm) qu'il me refilait, mais mes parents les jetaient à chaque fois (j'avais 6 ans, ce qui est normal). Mais merde, vous auriez pu les mettre dans une boite pour plus tard, avec les jouets Nesquik de Groquik et il n'y avait pas encore le lapin Neuh-neuhquik.

Merci d'avance, si vous avez des choses à me proposer.

Sylvain

zebassprophet

seul fois que j'ai eu un truc a triette, j'etais tombé sur ces fameux petard ficelle
qu'est ce que c'etait naze^^