Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

quakeerc mame cabinet

Démarré par quakeerc, Mercredi 05 Décembre 2007, 02:44:08 AM

quakeerc

bonjour gamoo' :ang: :-)=

ça y'est , je me lance dans la petite aventure ou l'on construit , son rêve en grandeur nature , je ne suis pas beaucoup connu sur le site , puisque je l'est connu il n'y a pas si longtemps , mais ma passion de l'arcade remonte à mon plus jeune age , je me souviens de , dunkerquois que je suis et vivant a proximité de la belgique mon premier contact avec l'arcade pendant la sortie dominicale, de la piéce de 10 franc belge , auquel j'avais le droit , et que je glissais dans cette immense borne avec street fighter 2 ou j'avais du mal à être a une hauteur réglementaire pour voir corréctement l'écran  :D

bref ! un petit bout de nostalgie qui en dit long sur mon amour pour l'arcade , a cette époque d'ailleur , si l'on m'aurait annonçé que j'aurais eu une borne un jour , je n'y aurait pas cru ! et pourtant ... ;D , une 20 éne d'année plus tards , le projet prend forme !

tout d'abbord , ou ? quand ? comment ? pour qui ? voilà ce qui résonne dans ma tête lorsque j'ai compris que j'avais le feu vert pour me lancer dans mon projet , j'habite encore chez mes parents , je devais donc trouver une place dans le salon pour l'objet et rendre l'objet entiérement démontable pour son futur transport, une fois fait , évaluer les possibilités de mon peu de temps libre , mais , je ne suis pas trop préssé , je pouvais donc faire du home made (avec un garage a disposition), et puis une borne pour qui ? j'ai choisis de faire pour deux joueurs.

pour l'inspiration , j'ai fondu pour cette borne :



au dela des goût et des couleurs qui ne se discute pas , je la trouve trés intéréssante car elle méllange deux styles totallement inpensable de la part des puristes , elle à la "gueule" d'une borne euro/us , et pourtant elle est japonaise , qui plus est que cette borne est officiel , ce qui ma conforté pour la suite.

j'ai donc pris un crayon et aprés 1 ou 2 heures , j'ai sorti ceci :




Farfadet_1er

bon courage pour ton project, le mien a commencé aussi, me reste plus qu'à poster tout ça aussi.

Un joli post aux petits oignons se prépare.

quakeerc

merçi et bon courrage à toi aussi  ;)

quakeerc

#3
la suite ...

j'avais oublié de dire qu'elle va acceuillir a son bord la config suivante :

proc: p4 3,5 ghz (o/c)

carte mére : asrock p4i65g

512 mo de ram

pour l'écran , j'ai opté pour un 19", dans la proportion de la borne , un 19" réste raisonnable

sinon voilà les sides découpé , dans du mdf 18 mm :






oui je sais , c'est un foutoire mon garage  ;D , mais j'ai réussi à me faire une place !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bon début, par contre je comprends pas du tout l'interet d'overclocker le processeur :( Met plutot 512Mo de ram supplémentaire, ça sera plus utile...

mioux

Citation de: High_Cobra le Jeudi 06 Décembre 2007, 08:11:50 AM
Bon début, par contre je comprends pas du tout l'interet d'overclocker le processeur :( Met plutot 512Mo de ram supplémentaire, ça sera plus utile...

Je sais même pas...

Franchement avec mon 2400+ non overclocké et 256Mo de ram, j'ai tout qui tourne à fond sous windows XP (certes allégé mais bon ^^)

J'ai pas les jeux 3D dernier cris, mais déjà avec Houba! je fais tourner KI2 à fond ce qui est déjà pas mal... J'ai pas trop testé les autres jeux

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Les 512Mo de ram supplémentaire ne feront pas grand chose mais ça sera sans doute plus efficace que les qques MHz gagnés sur l'overclocking, c'est pour ça que je disais ça...

quakeerc

merçi  <:)

alors l'interret ? aucun par rapport à l'arcade en fait  8), l'overclocking est la de "base" , puisque je suis en train de vous parler avec , et qu'il me sert a faire tourner quelques jeux pc , plus dignement on va dire  :? jusqu'a ce que je remplace ma config

le tout est trés stable , pourquoi l'enlever ? et puis entre l'o/c et la ram en plus , l'un est gratuit , mais la barette pas trop  ;D


quakeerc

#8
la suite ...

voilà la partie assemblage , sur une base de 60 x 70 cm :



pour l'assemblage , je n'ai pas utilisé de colle , ni de tasseaux , pour que la borne rêste la plus transportable possible , pour cela , j'ai utilisé différente équérres

des petites équérres de chaise pour les partie ne supportant pas de poid



et des universelles , surtout pour le socle , la ou tout repose , c'est-a-dire , entre le socle et les parties latérale





au dela des équérres , je ne pouvais pas me pérmétre de traverser mes sides avec les  vis et de les reboucher par la suite à la pate a bois , alors comment faire ? 

j'ai choisis des vis qui une fois enfoncé , il réste une marge de quelque millimétre de bois  , j'avais au départ trés peur que les vis s'arrache du mdf , et quand j'ai vu que le premier side tenait trés bien uniquement sur le socle , j'ai été trés rassuré  :ang:

les vis utilisé sont donc des 4x20 (parfait donc pour le mdf en 18mm) , non inox mais traité anti corrosion , ce qui fait qu'elles ont un trés bon rapport qualité/prix , il est marqué aussi anti fendage , mais c'est pas toujour vrai ... donc pour chaque trou , je m'arme de mon dremel , et d'une méche de 2 ou 3 mm pour faire un avant trou , ainsi , il y a présque aucun risque de fendage




quakeerc

hop , et je passe à 10% , il m'énnerve le zero  ;) j'ai fixé la toiture arriére , les deux sides sont liés de haut en bas , et j'ai mis 4 petites roulettes :









ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sympa l'avancement de ta mamecab ^- Par contre ça serait cool si tu pouvais poster des photos de 690px maxi de large, ça évite d'avoir l'ascenceur...

quakeerc

Citation de: High_Cobra le Samedi 08 Décembre 2007, 22:49:26 PM
Sympa l'avancement de ta mamecab ^- Par contre ça serait cool si tu pouvais poster des photos de 690px maxi de large, ça évite d'avoir l'ascenceur...

merçi  <:)

y'a pas de soucis ! justement je ne savais pas sur quel pied danser au niveau de la résollution , les prochaines sans faute seront en 800x600  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: quakeerc le Samedi 08 Décembre 2007, 22:56:40 PM
les prochaines sans faute seront en 800x600  ;)

Et justement non, ton 800*600 sera trop grand, ça dépassera encore, c'est 690 max en largeur...

Fifut

+1 pour la largeur des images  ;)

Bonne continuation pour ton projet  ^-

quakeerc

Citation de: High_Cobra le Samedi 08 Décembre 2007, 23:00:51 PM
Et justement non, ton 800*600 sera trop grand, ça dépassera encore, c'est 690 max en largeur...

j'avais mal compris , va pour le 640x480 alors  ;D

ps: merçi fifut

quakeerc

#15
petit up matinal (vive les horraires posté) :

aujourd'hui au programme , la rainure du t-molding et le control pannel (et deux trois bricoles), j'en est ch... comme pas deux , limmite a s'arracher les cheuveux a cause des découpes en angle mais finallement , les piéce du puzzle se sont bien enboité , je n'ai hélas pas pu mêtre le cpo de super carotte en métal qu'il ma gentiment donné , 1cm en trop en largeur et difficilement coupable proprement( javais pas réalisé l'épaisseur de la chose  ;D) , de même que l'intégratipn dans mes sides n'était pas bonne , mais c'est pas perdu ! ça sera pour une prochaine réalisation  <:)

des photos valent mieu qu'un long discours :



on remarque aussi l'arriére et le deux parties du haut formant le marquee montés , photos tout a l'heure , j'ai pas eu le temps de tout shooter  ;D


zoom sur le control pannel :







et puis l'intérrieur :



et zoom sur l'intégration de la sérrure , c'est du home made , parce qu'a la base c'est une férmeture droite , j'ai alors perçé un trou dans la plaque d'origine , et c'elle que j'ai faite avec de la férraille qui trainait , et que j'ai plié , ainsi ,la férmeture se fait grace a la plaque de même épaisseur fixé sous le cpo (le plus dur aprés , c'est de qualibrer la bonne férmeture )





pour le t-molding , j'ai commandé chez t-molding.com , délai d'attente assez long (3 semaines a l'aise) , j'en est même envoyé un mail parce que je commenais a avoir peur  ;D , mais ils répondent rapidement , me disant que ça n'allait plus tarder , et éfféctivement , j'ai tout bien reçu  ^- , donc si vous commendez , dont worry  ;)

aussi tôt le colis entre mes mains , a part le t-molding , j'avais pris la toupie prévu a cette effet , j'ai beaucoup hésité entre la prendre en france ou chez eu , mais tout compte fait , et vu que je ne maitrise pas trop le systéme métrique anglo saxon , j'ai préféré prendre la méche d'attache et la toupie chez eux , en plus , le prix de l'ensemble est identique  :ang:










autent dire que je ne regréte pas mon achat , aprés avoir trouvé le millieu sur un chutage , il est impossible de rater son coup  ^- , un vrai jeu d'enfant ! , a noter qu'il y a trois aile de découpe , et un roullement a bille de qualité pour le gudage , un vrai bijou , alors que chez le brico du coin en france , j'avais le droit a deux ailes de découpe , sans roullement de guidage  >:(

des critiques , quéstions ...  ? suite au prochain épisode