Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

nouveau bartop

Démarré par ceddu59, Dimanche 02 Octobre 2016, 14:20:18 PM

ceddu59


ceddu59

Je suis en train de cabler mon pi3 mais tout s'embrouille dans ma tete entre les start les select et insert coin
Sur quoi je dois brancher mon switch de monnayeur  (ou mon bouton $$)

Merci de votre aide

Arvester

Start c'est les boutons avec des bonshommes. Select ça peut tout à fait être le bouton 1 de chaque joueur. Le monnayeur se met comme n'importe quel bouton (c'est qu'un contact temporaire,ça correspond à un bouton 7), faut ensuite le paramétrer dans l'émulateur comme étant le insert coin.

ceddu59

bon apres avoir récupéré des cartes micro Sd noname, l'installation de recalbox plante, que ce soit avec la version 4.0.0 ou la 4.0.0-b5
et ca ne plante jamais au meme endroit... j'ai tenté avec un autre PI3 et c'est pareil, je fini par en déduire que cela vient peut etre de la qualité de la carte, avez vous une marque a me conseiller ?

ceddu59

je crois avoir trouvé ce qui cause mes soucis de cartes SD (hormis les noname) je pense que cela vient de l'alimentation, car avec un transfo, des fois le PI3 ne s'allume pas, alors que cette alim est censée est 5V 3A mais j'ai un doute,
quand je prends un powerbank le raspberry s'allume parfaitement
j'en suis arrivé a cette conclusion apres avoir essayé 2 alim identique et 2 PI3

voici le lien vers l'alim que j'avais acheté
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JZE38QE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Stephen

Pour la SD il faut du classe 10  ;)

ceddu59

Les cartes sd que j'avais acheté etaient bien class 10. Cest jusque que des noname ca ne passe pas







ceddu59

ce post n'aura pas fait couler beaucoup d'encre (electronique) mais en tout cas le WIP est passé a 100% et j'en connais un qui va etre content car il le voulait pour noel pour son fils
mission accomplie

Haas2Coeur

#40
100% !!! bravo ! projet abouti  ^-  mission accomplie

Bon Noël en perspective pour le fiston !!!

ceddu59

Citation de: Haas2Coeur le Samedi 17 Décembre 2016, 13:43:32 PM
100% !!! bravo ! projet abouti  ^-  mission accomplie

Bon Noël en perspective pour le fiston !!!

En effet, fini... je vais pouvoir en attaquer une autre ;)

Stephen

Franchement bien joué, la borne est classe  ^-^

ceddu59

Citation de: Stephen le Dimanche 18 Décembre 2016, 12:14:22 PM
Franchement bien joué, la borne est classe  ^-^
merci, c'est en effet ce qu'y etait recherché

droopy88


ceddu59

Merki ;)
Mon pote est content. Je vais me mettre a la suivante...