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Sujets - Mout

#1
Bonjour,

J'ai une petit question sur l'émulation du jeu " les fous du volants ", il fonctionne presque correctement mis a part un mauvais affichage de certain élément... Je vous mets une vidéo en lien ( elle n'est pas de moi mais j'ai le même affichage ) :

 

Si quelqu'un sais résoudre ce problème. 😁

#2
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Gaelco smaching drive
Lundi 21 Avril 2025, 15:25:24 PM
Bonjour,

Je me lance dans la modification d'une borne Gaelco smaching drive.

Je souhaite faire fonctionner le ffb, pour cela j'ai opté pour la solution Arduino Leonardo et IBT2 pour alimenter le moteur du retour de force.

Mon problème aujourd'hui est qu'avec les tuto que j'ai trouvé, j'arrive bien a avoir un effet sur le retour de force mais seulement dans un sens... Comme si l'IBT2 n'arrivait pas a inverser les + et - du moteur.

Donc si vous avez ube petite idée de la configuration a effectué dans wheelconfig 😁.

Merci de votre aide
#3
Bonjour,

Avec un copain on essaye de faire repartir une borne Point Blank. En avançant dans la recherche de panne on conclu que le transfo 110v alimentant l'écran est mort ( il fait cramer les fusibles). On shunt donc ce transformateur et on alimente l'écran en direct avec un autre transformateur 110.

On allume le tout et ça marche!!! Mais pas longtemps.... L'image devient blanche petit a petit, on va vite derrière la borne pour couper les alimentations, petite fumée dans la caisse 😕.

Maintenant l'écran est blanc en permanence, avec une forte intensité. Avez vous des pistes pour soigner la bête ?

Le problème c'est qu'il impossible de passer en LCD, sinon les gun ne fonctionneront plus. Sinon peu être adapté une ancienne TV catholique si cela est possible.
#4
Hyperspin / Demul e SuperModel dans HyperSpin
Vendredi 17 Mai 2024, 23:07:56 PM
Bonjour,

voulant intégrer des PCs dans des bornes arcade (SimCab), je me lance dans l'installation d'HyperSpin avec des Emulateurs Model2, Model3 et Naomi. Pas de problème avec M2 emulator et je n'ai pas commencé la Naomi. Par contre belle galère avec SuperModel....

Apres des heures passé devant l'ordinateur j'arrive enfin a démarrer un jeu en plein écran  :D , par contre je n'arrive pas a charger les paramètres de mon fichier .ini. Le jeu démarre donc avec les paramètres par défaut ; y a t'il une astuce pour faire communiquer le .ahk avec le .ini ?

Merci de votre aide

Mon SuperModel.ahk

MEmu := "SuperModel"
MEmuV := "r845"
MURL := ["http://www.supermodel3.com/"]
MAuthor := ["djvj","chillin","Maximumstyle"]
MVersion := "2.0.8"
MCRC := ""
iCRC := ""
MID := "635038268926572770"
MSystem := ["Sega Model 3"]
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; You can find r271 on emucr: https://www.emucr.com/2020/12/supermodel-svn-r840.html
; Required module ini file found on git with this module (rename it to remove the Example part so it matches the ahk name). It contains a few settings to get some games to work. It goes in the folder with this module.
; Set ConfigInputs to true if you want to configure the controls for the emulator. Set to false when you want to play a game
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGui()
FadeInStart()

settingsFile = C:\HyperSpin\RocketLauncher\Modules\SuperModel\SuperModel.ini

;---------------------------------------------Core Options----------------------------------------------
Frequency := IniReadCheck(SettingsFile, "Core|" . romName, "Frequency",,,1)
MultiThreading := IniReadCheck(SettingsFile, "Core|" . romName, "MultiThreading","true",,1)
GPUmultiThreaded := IniReadCheck(SettingsFile, "Core|" . romName, "GPUmultiThreaded",,,1)
GPUThreaded := IniReadCheck(SettingsFile, "Core|" . romName, "GPUThreaded",,,1)
LoadSaveState := IniReadCheck(settingsFile, "Core|" . romName, "LoadSaveState",A_Space,,1) ; Filename of the 3D fragment shader
LoadSaveState := GetFullName(LoadSaveState) ; convert from relative to absolute
;---------------------------------------------Video Options---------------------------------------------
ScreenWidth := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "ScreenWidth",A_ScreenWidth,,1) ; Width
ScreenHeight := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "ScreenHeight",A_ScreenHeight,,1) ; Height
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "Fullscreen",,,1)
Widescreen := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "Widescreen",,,1)
WidescreenExpand := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "WidescreenExpand",,,1)
Throttle := IniReadCheck(SettingsFile, "Video|" . romName, "Throttle",,,1)
VertShader := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "VertShader",A_Space,,1) ; Filename of the 3D vertex shader
VertShader := GetFullName(vertShader) ; convert from relative to absolute
FragShader := IniReadCheck(settingsFile, "Video|" . romName, "FragShader",A_Space,,1) ; Filename of the 3D fragment shader
FragShader := GetFullName(fragShader) ; convert from relative to absolute
Crosshairs := IniReadCheck(SettingsFile, "Video|" . romName, "Crosshairs",,,1)
;---------------------------------------------Audio Options---------------------------------------------
MusicVolume := IniReadCheck(SettingsFile, "Audio|" . romName, "MusicVolume",,,1)
SoundVolume := IniReadCheck(SettingsFile, "Audio|" . romName, "SoundVolume",,,1)
;---------------------------------------------Net Options-----------------------------------------------
NoNet := IniReadCheck(SettingsFile, "Net|" . romName, "nonet",,,1)
Net := IniReadCheck(SettingsFile, "Net|" . romName, "net",,,1)
;---------------------------------------------Input  Options--------------------------------------------
ForceFeedback := IniReadCheck(settingsFile, "Input|" . romName, "ForceFeedback",,,1) ; Turns on force feedback if you have a controller that supports it. Scud Race' (including 'Scud Race Plus'), 'Daytona USA 2' (both editions), and 'Sega Rally 2' are the only games that support it.
ConfigInputs := IniReadCheck(settingsFile, "Input|" . romName, "ConfigInputs",,,1)
InputSystem := IniReadCheck(settingsFile, "Input|" . romName, "InputSystem",,,1) ; Choices are dinput (default), xinput, & rawinput. Use dinput for most setups. Use xinput if you use XBox 360 controllers. Use rawinput for multiple mice or keyboard support.
FFBPlugin := IniReadCheck(settingsFile, "Input|" . romName, "FFBPlugin",,,1)
Crosshairs := IniReadCheck(SettingsFile, "Input|" . romName, "Crosshairs",,,1)





clearNVRAM := IniReadCheck(SettingsFile, "Settings|" . romName, "ClearNVRAM","false",,1)


BezelStart()

If bezelEnabled = true ; If bezels are enabled, the emu's width and height need to be set to the width and height of the bezel. Otherwise the user defined width and height are used.
{ screenWidth := If bezelEnabled = "true" ? bezelScreenWidth : screenWidth
screenHeight := If bezelEnabled = "true" ? bezelScreenHeight : screenHeight
}

;---------------------------------------------Core Options----------------------------------------------
frequency := If Frequency != "" ? "-ppc-frequency=" . frequency : ""
MultiThreading := If MultiThreading = "true" ? "-no-threads" : ""
GPUmultiThreaded := If GPUmultiThreaded = "true" ? "-gpu-multi-threaded" : ""
GPUThreaded := If GPUThreaded = "true" ? "-no-gpu-thread" : ""
LoadSaveState := If LoadSaveState != "" ? "-load-state=" . LoadSaveState : ""
;---------------------------------------------Video Options---------------------------------------------
Resolution := If ScreenWidth != "" ? "-res=" . screenWidth . "`," . screenHeight : ""
Fullscreen := If Fullscreen = "true" ? "-window" : "-window"
Widescreen := If Widescreen = "true" ? "-wide-screen" : ""
WidescreenExpand := If WidescreenExpand = "true" ? "-wide-bg" : ""
Throttle := If Throttle = "true" ? "-no-throttle" : ""
VertShader := If VertShader != "" ? "-vert-shader=""" . vertShader . """" : ""
FragShader := If FragShader != "" ? "-frag-shader=""" . fragShader . """" : ""
Crosshairs := If Crosshairs != "" ? "-crosshairs=" . crosshairs : ""
;---------------------------------------------Audio Options---------------------------------------------
MusicVolume := If MusicVolume != "" ? "-music-volume=" . musicVolume : ""
SoundVolume := If SoundVolume != "" ? "-sound-volume=" . soundVolume : ""
;---------------------------------------------Net Options-----------------------------------------------
NoNet := If NoNet = "true" ? "-no-net" : ""
Net := If Net = "true" ? "-net" : ""
;---------------------------------------------Input  Options--------------------------------------------
ForceFeedback := If ForceFeedback = "true" ? "-force-feedback" : ""
InputSystem := If InputSystem != "" ? "-input-system=" . inputSystem : ""
FFBPlugin := If FFBPlugin = "true" ? "-outputs=win" : ""



If clearNVRAM = true
{ Log("Module - Clearing NVRAM")
nvramFile := emuPath . "\NVRAM\" . romName . ".nv"
If FileExist(nvramFile) {
Log("Module - This NVRAM file exists and will be deleted: """ . nvramFile . """",4)
FileDelete, %nvramFile%
} Else
Log("Module - This NVRAM file does not exist: """ . nvramFile . """",4)
}

If ConfigInputs = true
Run(executable . " -config-inputs", emuPath)



Else
Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """ " . Crosshairs . " " . GPUThreaded . " " . GPUmultiThreaded . " " . fullscreen . " " . nonet . " " . net . " " . WidescreenExpand . " " . widescreen . " " . resolution . " " . frequency . " " . throttle . " " . vertShader . " " . fragShader . " " . inputSystem . " " . forceFeedback . " " . FFBPlugin . " " . multiThreading, emuPath, "")

WinWait("Supermodel")

If ConfigInputs = true
{ WinWait("ahk_class ConsoleWindowClass")
WinGetPos,,, width,, ahk_class ConsoleWindowClass
x := ( A_ScreenWidth / 2 ) - ( width / 2 )
WinMove, ahk_class ConsoleWindowClass,, %x%, 0,, %A_ScreenHeight%
WinHide, ahk_class SDL_app ; hides the small emu window that pops up as it is not needed when configuring controls
WinActivate, ahk_class ConsoleWindowClass
} Else {
WinWaitActive("Supermodel ahk_class SDL_app")
Sleep, 1000
BezelDraw()
}

FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Supermodel ahk_class SDL_app")
Return