Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop Borne MARK III (IRONMAN)

Démarré par neitsabes, Dimanche 02 Août 2020, 17:30:55 PM

neitsabes

Citation de: liryc le Mardi 04 Août 2020, 12:02:27 PM
^-^

imprimé en PLA ?

oui ( je dis pas que c'est mieux que le reste, c'est juste qu'il y a plus d'aides et tutos sur le PLA pour aider les débutants, et j'en suis un ;) )
MES REALISATIONS

liryc

fait attention de ne pas le stocker à la chaleur (dans une voiture par exemple) car le PLA part en couille assez vite (~50° 60°)
<:)

neitsabes

#18
toujours sur la partie arriere , cette fois ci la partie son a gauche  ( cf ci dessous )



j'utilise un ampli (MA-170) assez souvent utilisé pour ce genre de réalisation mais je veux l'intégrer au design et que sa face n'apparaisse pas .



L'impression a plat passe moins bien que mes pieces imprimés debout mais aucun soucis majeur, chaque défaut disparaîtra au post traitement.
La bordure sur les coté est la jupe que je n'ai pas encore enlevé.



ca rentre bien, pas de frottement . c'est pas au micron prés mais ça fait parfaitement l'affaire.
(attention, un JJ.Abrams se cache sur la prochaine photo ...)




coté son, je compte aussi placer une sortie jack sur la borne ( plutôt devant ) pour les parties nocturnes ( je parle bien d'arcade la ... )

EDIT : autant profiter de fusion 360 pour montrer plus en détails l'intégration (espérée) des pièces entres elles . 

MES REALISATIONS

Little_Rabbit

 ^-^

Hâte de voir le résultat du post traitement ! Tu l'effectues avec une résine ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

-fab-

C'est beau  :-*
La jupe pour l'impression a plat , je pense que tu pourrais t'en passer . Vu la taille de la pièce , ca doit bien accrcocher
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

neitsabes

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 04 Août 2020, 17:18:40 PM

Hâte de voir le résultat du post traitement ! Tu l'effectues avec une résine ?


je vais effectuer des test sur des impressions pour voir le meilleur rendu mais je pars plutôt sur masticage des défauts, couche d'apprêt + ponçage X fois avant de poser la peinture.

Citation de: -fab- le Mardi 04 Août 2020, 20:11:40 PM
La jupe pour l'impression a plat , je pense que tu pourrais t'en passer . Vu la taille de la pièce , ca doit bien accrcocher

Oui, tu as raison mais je suis un parano et j'ai pris l'habitude de la mettre systématiquement.

Merci pour vos commentaires ;)

Sinon de nouvelles images :
Avec le latéral quasi complet ça donne ça ( rien n'est fixé et il manque toujours un bout... je vais me décider a le faire )



et là, le dos en bois avec 2 des trois parties imprimées qui viennent le couvrir .


MES REALISATIONS

neitsabes

partie centrale du panneau arrière qui accueillera un ventilateur pour extraire l'air chaud . ( un 120 12v sera sur le plancher pour pulser de l'air frais )
pour le coup j'avais l'intention de mettre ce ventilateur 5v 80mm avec leds intégrées (cf photos ci dessous ) mais vu son faible débit d'air, je pense changer pour un ventilo plus puissant ( pour les leds, j'en placerai d'autres , l'impression est prévue pour en accueillir sans qu'elles soient apparentes ).




"Oui, les leds bleues c'est la vie ."
-Neitsabes, août 2020.
MES REALISATIONS

neitsabes

pour le mois d'août, ça devient compliqué d'avancer pour x raisons.
Reprise de la construction début septembre.

Je vais pouvoir tout de même avancer sur le thème et commencer le panel qui ne nécessite pas d'atelier en partie .

en attendant voici comment je vais réaliser les "Arc Reactor" de chaque coté de la borne .
Pour le coup, inutile de le réaliser entièrement comme les décorations d'étagères "Proof that tony stark has a heart", ce serait inutile car on ne voit que la surface du reacteur et je ne dispose que de 20 mm pour l'encastrer .
alors bien sur il est en relief et retro éclairé.
je pensais au départ faire de l'impression avec du filament transparent mais je pense que du blanc imprimé a 0,5 mm laissera passer la lumière et ce de manière plus diffuse

Trois partie, une sorte de boite avec un trou pour le cablage et la partie Arc Reactor collée sur le dessus




vu de l'intérieur de la borne ( 4 vis c'est peut etre un peu too much, je pense que je n'en mettrai que deux )



vu du montage ( la partie reacteur en métal sera coller directement sur le dessus du montage )




résultat espéré ( qui sera moins falshy je pense, j'espère et qui en plus du métal, aura le droit a une partie peinte avec une teinte cuivre pour certains éléments )

MES REALISATIONS

berunours

Citation de: neitsabes le Jeudi 06 Août 2020, 17:58:28 PM
je pensais au départ faire de l'impression avec du filament transparent mais je pense que du blanc imprimé a 0,5 mm laissera passer la lumière et ce de manière plus diffuse
Je te confirme que le blanc diffuse mieux la lumière, j'ai fait de même sur un compteur. J'avais testé le transparent et la lumière parait bcp moins homogène et diffusée.
Jolie boulot, hâte de voir la suite.

Aganyte

Très beau projet, je m'installe avec les pop-corns  :-*

sushy18

Je ne sais pas pour vous les copains...
Mais pour moi y a 2 catégories de construction...
Les projets simple dans le but d'avoir une borne
Et les projets ambitieux avec du swag....
Autant le bartop chevalier du zodiaque aussi quali qu'il était  était dans la première catégorie autant celui là dans le deuxième.... :-*

J' verrais bien un petit concours histoire de  bouger  un peu le site....
( Pour être honnête ce projet aurait pu gagner haut la main si on l'avait découvert le jour J ...mais maintenant ...on peut l'utiliser comme point de départ  =:)). )

Ca serait  rigolo ...
Une catégorie  bartop basique
une catégorie  reproduction
une catégorie " hors piste " genre rien à voir avec l'arcade 70-90



Excusez moi...la chaleur me fait dire n'imp..... =:))

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

berunours

Citation de: sushy18 le Jeudi 06 Août 2020, 21:23:44 PM
J' verrais bien un petit concours histoire de  bouger  un peu le site....
J'suis pas fan des concours en temps normal... Mais j'avoue, là, pourquoi pas ?
Par contre c'est un peu la galère à organiser ce genre de chose...