Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Wip Twin Daytona 2

Démarré par Playcubeman, Dimanche 17 Octobre 2021, 18:44:04 PM

bobbbbi

il est vraiment trop beau ce twin
si jamais le topper tu ne l'utilises pas je viens t'en débarrasser  :D

Playcubeman

Je suis à la recherche d'un volant model 3 car le miens est mort ...,
Enfin si J'ai trouvé  mais c'est une copie chinoise vendu or yaton .... Super

yannick60

Je vais Check j'ai peut-être ça qui traîne

Playcubeman

Justement je cherchais cette twin pour son look et son topper  =:))

Playcubeman

 :-* merci d'avance si tu me trouve un volant propre !!

Playcubeman

#21
Hello à tous donc j'ai commencé à démonter un coté pour le moment, je pense que c'est plus simple de faire coté par coté  :idee:
Le moins que l'on puisse dire sur c'est que c'est une usine à gaz pour un neophyte comme moi . ;D
Sinon comme toutes les racecab beaucoup de saletés  à l'intérieur donc deja un bon coup aspirateur pour enlever le plus gros avant de passer les pièces en peintures , hélas pas de pièces de monnaies perdu snif  :o
Sinon je me suis aperçu qu'un des ventilateurs avait une pale de cassée donc je pense remplacer tous les ventilateurs par des plus silencieux si deja ^-







Tibal

 :o Tant de place ! Ça fait rêver  ;D
Ça m'intéressera de savoir quels modèles de ventilos auront retenu ton attention.
Bon WIP ! Ce twin déjà magnifique va devenir resplendissant ! ^-^

Playcubeman

#23
Pour les ventilateurs j'ai commandé ceux ci

https://fr.rs-online.com/web/p/ventilateurs-axiaux/5440699/



Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Playcubeman le Mercredi 27 Octobre 2021, 08:17:49 AM
Pour les ventilateurs j'ai commandé ceux ci

https://fr.rs-online.com/web/p/ventilateurs-axiaux/5440699/

Je vois parmi les caractéristiques qu'ils font 49 dB ! C'est pas un peu bruyant ? Pour me faire une idée, j'ai cherché sur Google, et c'est équivalent au bruit d'un lave-vaisselle "non silencieux" ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

delo

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 28 Octobre 2021, 14:07:34 PM
Salut,

Je vois parmi les caractéristiques qu'ils font 49 dB ! C'est pas un peu bruyant ? Pour me faire une idée, j'ai cherché sur Google, et c'est équivalent au bruit d'un lave-vaisselle "non silencieux" ! :)

A+

Sur la datasheet il n'y a pas d'indication de conditions de mesure, donc cela veut dire que c'est un niveau de puissance acoustique et pas le niveau mesuré à une distance. Ce qui n'est pas du tout pareil du coup.

Little_Rabbit

Re,

Ah OK, merci pour la précision, car je n'y connais rien  :-\. En plus je me suis contenté de la lecture de la fiche RS Composants sans lire la datasheet...

Je croyais que le niveau sonore d'un appareil était mesuré à 1 m de distance, avec un sonomètre.

Mais alors, par exemple quand un fabricant de vidéoprojecteur exprime le niveau sonore de son appareil (qu'on peut assimiler à un ventilateur puisque c'est la nuisance qu'on cherche à minimiser sur cet appareil :D), comment est-il mesuré et exprimé ?

Merci !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

skullface

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 28 Octobre 2021, 14:54:45 PM
Re,

Ah OK, merci pour la précision, car je n'y connais rien  :-\. En plus je me suis contenté de la lecture de la fiche RS Composants sans lire la datasheet...

Je croyais que le niveau sonore d'un appareil était mesuré à 1 m de distance, avec un sonomètre.

Mais alors, par exemple quand un fabricant de vidéoprojecteur exprime le niveau sonore de son appareil (qu'on peut assimiler à un ventilateur puisque c'est la nuisance qu'on cherche à minimiser sur cet appareil :D), comment est-il mesuré et exprimé ?

Merci !  ^-

A+

C'est surtout les dB par bande d'octave (fréquence) qu'il faut car un niveau global ne veut pas dire grand chose. Après en général oui c'est des valeur données à 1m de distance ou des fois comme j'ai le cas en ce moment sur un chantier au centre de l'équipement.

Sinon hâte de voir la suite de ce WIP !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

delo

#29
Citation de: skullface le Jeudi 28 Octobre 2021, 16:07:12 PM
C'est surtout les dB par bande d'octave (fréquence) qu'il faut car un niveau global ne veut pas dire grand chose. Après en général oui c'est des valeur données à 1m de distance ou des fois comme j'ai le cas en ce moment sur un chantier au centre de l'équipement.

Sinon hâte de voir la suite de ce WIP !

Sur les équipements de chantier, c'est souvent noté Lw=...dB c'est donc un niveau de puissance.

Normalement, ce qui est "normalisé" c'est la puissance, car cette dernière est une valeur intrinsèque de niveau d'emission sonore et ne dépend pas de la condition de mesure.
Après, pour calculer cette valeur, il est coutume de se contenter d'une simple mesure à 1m (en champ libre : concrètement au milieu du parking du fabricant !) et de calculer la puissance tout simplement par divergence géométrique d'une sphère (W=I 4Pi r^2).
C'est pourquoi, la mesure à 1m (qui peut en effet être indiqué, mais dans ce cas c'est normalement précisé par le fabricant) est toujours délicate à prendre en absolu, ce n'est vraiment qu'une estimation car elle est systématiquement mesurée en champ libre ce qui est rarement le cas en pratique chez l'utilisateur....

Après, les niveaux par bande d'octave, c'est pareil : même méthode, c'est juste que les niveaux sont donnés par fréquence. Par contre, c'est très très rare que le fabricant donne un niveau par fréquence.

Bon voilà c'était pour le coté très barbant de la chose  :D :D :D

skullface

Figure toi que je viens d'apprendre il y a quelque mois que c'est une obligation Européenne de fournir les niveaux sonore par bande d'octave pour les fabricants de matériel industriel. Mais personne ne respecte cette norme...  ;D
Et c'est bien galère quand ton client le demande pour faire un bilan acoustique du local technique...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

delo

Citation de: skullface le Jeudi 28 Octobre 2021, 20:54:50 PM
Figure toi que je viens d'apprendre il y a quelque mois que c'est une obligation Européenne de fournir les niveaux sonore par bande d'octave pour les fabricants de matériel industriel. Mais personne ne respecte cette norme...  ;D
Et c'est bien galère quand ton client le demande pour faire un bilan acoustique du local technique...

Pas le choix que d'aller faire des mesures sur place  =:)) =:))