Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Air hockey Sam Fast track

Démarré par Aganyte, Vendredi 25 Juin 2021, 10:15:59 AM

Aganyte

Il parait que tout arrive, après un an d'attente, ils sont enfin là  :-)= Je vais pouvoir mettre un terme à cette double restauration  :-*













Maitre_Poulpi

Oh c'est beau et plus on attend plus c'est bon  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

spotting

#67
Au final tu as pris le plateau alu ou plastique ??
J'hesite à en passer un en plastique, pour esperer le proteger en cas de deversement de biere....

Ca te revient à combien le plateau tout neuf ??(tu parles de 800 et 600, mais c'est sans le port ??)

Aganyte

C'est le plateau inox, et j'ai rien payé.

spotting

Citation de: Aganyte le Mardi 05 Avril 2022, 20:20:18 PM
C'est le plateau inox, et j'ai rien payé.

J'ose pas imaginer le deal...vu l'etat tu as du les choper pour 300 balles piece (ou alors il faut absolument que je te vende à prix d'or toutes les saloperies qui trainent dans mon atelier), et je capte pas pourquoi le vendeur a laché 2x 800 euros : t'as des charmes que tu nous caches ??? ;D ;D


Aganyte

J'ai "lâché" 1200€ pour une seule, et le deal du départ c'était que quelque soit la pièce à remplacer pour la faire repartir, ça serait pris en garanti. Pour ce qui est de la 2eme table, il paye les pièces et je lui fait repartir gratuitement.


spotting

#71
1200 balles ????? mais mais mais.... :( :(
Il est super etrange ton deal....

Le principal c'est qu'au final tu ais ton air hockey : tu verras c'est un truc ultra fun avec les kids......

Par contre, tu sais maintenant qu'il faut faire super attention à l'eau avec ces jeux...  (:x


Aganyte

Oui, il sera sous la terrasse mais j'ai prévu de faire imprimer une bâche rien que pour lui, avec des oeillets pour la fixation.

spotting

J en ai un sous un passage couvert. Plusieurs fois par an je retrouve le plateau trempé de condensation. Je pense réellement qu il faut les mettre à l intérieur

Aganyte

C'est hors de question, ça passe ou ça casse.

spotting

Tu sais comment est fichu le plateau plastique ? La structure en dessous est aussi en plastique ou c est du bois ??

Aganyte

Non, je ne sais pas comment est faite la version plastique.

Je pense que ces tables ne sont pas si fragiles que ça. Je sais que ces deux là ont été stocké dehors, sous la pluie, donc forcement ça fait du dégâts.

spotting

#77
dans la cuisine d'un gite, j'ai eu un superbe air hockey bleu : un dynamo => le plateau gonflait à chaque fois qu'un cretin posait un simple torchon mouillé dessus à secher..en 3 mois le truc etait dead.. A noter que le plateau n'est pas en inox mais une sorte de feutre plastique...
=> Il a fini sur lbc pour 200 balles : injouable et c'est dommage car je le trouvais super beau



(c marrant la photo ne passe pas...)

Là actuellement j'ai un STELLA TYPHOON depuis un an : ca tient mieux à l humidité mais on va bientôt le virer : ca commence à gonfler dans 2 zones...et c'est le meme bordel de feutre plastique en surface

je pense passer sur des Sam (j'en ai 3), car étonnamment celui du passage couvert ne gonfle pas alors qu'il s'est pris deja largement plus de flotte...mais avec le recul un plateau en plastique à 600 balles serait peut etre LA solution dans mon cas sur le long terme...

Little_Rabbit

Salut,

@Aganyte : plutôt qu'une bâche classique, peut-être alors serait-il préférable d'utiliser un matériau style "frein-vapeur hygrovariable", du genre de ce qu'on utilise dans la construction des maisons à ossature bois pour l'étanchéité à l'air : cela ne laisse pas pénétrer l'air, mais cela laisse migrer vers l'extérieur la vapeur d'eau.

Je dis ça sans trop m'y connaître, et sans savoir si cela ferait véritablement l'affaire... :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Je voudrais mettre la bâche surtout pour la poussière car l'eau ne coule pas dessus mais effectivement il faudrait une matière qui évite la condensation sous la bâche.