Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Wip] remise à neuf borne Naomi + conversion Sitdown

Démarré par grozby88, Vendredi 26 Janvier 2018, 23:32:28 PM

grozby88

Merci Evil Moukin pour ton commentaire !  ^-

Oui, la conversion en Sitdown est prévue comme pour la première ... et l'écran sera en TATE sur celle-ci !

D'ailleurs si tu observes attentivement la photo des jambes sous la douche, tu verras qu'elles sont déjà recoupées et prêtes à remonter !!!  =:))
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Salut Les gars ...

Grosse avancée ce samedi avec près de 10 heures de travail en continu depuis ce matin ... c'est bon çà !!!  :-)=

Bref, çà n'a pas chômé !!!  :D

1°) atelier peinture :

Tout au long de la journée, j'ai traité différentes pièces ... dont le support panel :



Après la 2ème couche ... çà devrait aller !  ^-



En attendant que çà sèche ... je m'occupe du panel ! ... j'enlève quelques crottes blanches récalcitrantes au grattoir !



Puis ponçage au grain 400 de l'ensemble pour favoriser l'accroche de la peinture :



Je vais conserver le sticker "insert coin" d'origine car il est en très bon état  ! Donc opération ruban de masquage ...



Après l'intervention du cutter de précision, c'est mieux !!!



Je reprends une bombe de peinture et j'en profite pour faire les petites pièces ... le plastique jaunie n'est plus qu'un lointain souvenir ! yesss



Puis le panel y passe également ... çà, c'est fait !!!  ;)



Puis je remonte l'ensemble des éléments ... y compris le sticker d'origine que j'ai bien réussi à décaper !



Enfin, je m'occupe des 6 vis de maintien de CPO qui étaient vraiment dans un sale état !!! Cette photo avant/après parle d'elle-même !!!

C'est dingue ce que l'on peut obtenir comme résultat en 2 minutes avec une visseuse à batterie, de la laine d'acier 000 et du mirror argentil ! blblbl



2°) atelier écran et platine :

voici les photos avant / après ... bon çà prends un peu de temps de nettoyer proprement mais on voit ou l'on passe aussi !!!  =:))



Attention !!! ... magie !!!  :-*



Pareil pour l'arrière du tube ... Avant :



Et hop ... Après ...  ^-^



Ceci fait ... et après avoir remonté la structure tout vite ...



Je profite honteusement de mon voisin qui passait par là !!!  8) ... pour remettre en place l'écran en position TATE !  :-*



... un bonne chose de faite également !!! yooppi ... les parties d'Ikaruga se rapprochent !!!  :D <:)

3°) début du remontage et câblage

Mise en place du support de panel ...



Puis du panel ...



Remise en place de tous les câbles ... remplacement des rilsans qui soutiennent le cache souple de l'arrière de l'écran ...



Voilà ou j'en suis ce soir les gars !!! ... çà commence à sentir l'écurie ! ... mais calmons nous ... il reste encore beaucoup de travail.

ceci dit, à chaque jour suffit sa peine !!! donc bonne nuit à tous et merci pour votre attention
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

tefou1050

Magnifique.
Jamais vu une naomi aussi propre. 8)
Tu peints à la bombe? Tu vernis ensuite?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

grozby88

Salut tefou1050,

Merci pour le compliment ... effectivement, je pourrai me vanter à terme d'avoir les 2 naomis les plus propres de la galaxie !!!  =:))

Pour la peinture, tout est précisé sur la page d'avant ! ... et je ne vernis pas car la laque brillante utilisée intègre un vernis ...

A+
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tefou1050

Citation de: grozby88 le Dimanche 25 Mars 2018, 08:13:07 AM

Pour la peinture, tout est précisé sur la page d'avant ! ... et je ne vernis pas car la laque brillante utilisée intègre un vernis

Autant pour moi j'ai loupé ce message :D
Ta première naomi a été peinte sur le même principe?
Niveau solidité peinture, pas de surprise sur la première ?

Je dis ça car quand j'ai repeint ma première naomi il y a 5 où 6 ans , j'ai bêtement utilisé des bombes de chez merlin pinpin.  Et malgré un ponçage  général. Un accrocheur plastique, aujourd'hui je suis bon pour tout refaire.
Comme j en ai deux a refaire, je veux pas me louper  :D
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

grozby88

@ Oldschool : Merci à toi ... j'essaye de transmettre au mieux mon expérience pour que cela resserve un jour pour certains !

@tefou1050 : oui, j'ai déjà fait la première Naomi comme çà et çà n'a pas bougé d'un poil pour le moment ... mais bon c'est tout frais ... je ne peux pas garantir le résultat ... par contre, j'ai fait mon simu il y a plus de 8 ans avec la même peinture en application directe sur du médium ... et çà n'a jamais bougé (aussi bien le rouge que le blanc) !



Re les amis ...

Je continue dans la foulée tous mes travaux de peinture pendant que le beau temps est là !!! Nous allons donc attaquer l'assemblage de la face avant ... le plus abimé !



Je ne vais pas reboucher car ce n'est pas indispensable ! ... je me suis contenté de poncer au grain 240 puis 400 pour aplanir les traces de brûlures ! çà devrait suffire ... on verra après !  <:)

Le temps est venu de cacher ce qui doit l'être !!!  et de faire chauffer une bombe de peinture neuve ! yesss



Surtout ne pas oublier le logo Naomi !!!  ;)



Allez c'est parti pour une première couche ... çà couvre déjà super bien le jaune !



Puis une deuxième ... une projection de grosses gouttes m'obligera à poncer au grain 400 sur une petite surface pour corriger le relief et repasser une troisième couche de finition



Un rapide séchage au bon soleil de ce matin !!!   ^-





Sans oublier les 4 petits caches-vis :



Puis je remonte tous les éléments de cet assemblage ...



oupsss j'ai oublié les petits caches du bas (le gros central + les 2 petits caches rectangulaire qui se clipsent !)  >:D



Taddaaaaa ... et voilà !!!  :-)=



Je suis encore plus bluffé par le résultat sur cette deuxième Naomi lorsque je regarde les photos avant !!!



C'est franchement nickel  :-* ... et encore, en photo çà ne rends rien !!!  =:))

Je suis soulagé d'avoir terminé cette partie qui est toujours la plus délicate car cet assemblage est très très fragile et peut casser comme du verre si on y fait pas attention !!! oufff

A ce soir pour la suite ...  ;D :D
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88


Salut tous !

Encore une bonne grosse après midi de travail et près de 22 heures de travail cumulées sur ces 2 jours de WE !!! pffff

Tout d'abord ... démontage et nettoyage intégral du bloc néon ... avant :



Démontage assez rapide et simple ... puis passage au W5 :



Toujours des fils de masse partout !!!



c'est propre et çà brille ...



nettoyage à la lingette microfibre de tout l'ensemble alimentation du néon :



Ici des restes de colle d'une étiquette ... très chiant à enlever ...



... Sauf avec le produit "quivabien" (dédicace spéciale pour David ... j'me comprends !!!) ... en 20 secondes chrono, la colle est dissoute .. impressionnant !



Le tout est remonté dans la foulée !!! yesss ... c'est nettement mieux non ?



Allez, direction la gameroom pour remise en place sur la borne !



Puis fixation du cache arrière et reconnexion des enceintes (le cache est bien rayé en haut ... je ne peux malheureusement pas y faire grand chose ... je vais laisser comme çà ... de toute façon, une fois la borne en place ... cela ne se verra plus hein ?  :D



Puis fixation du cache avant ... Put... çà a de la gueule quand même quand c'est neuf !!!





Puis je nettoie les boutons d'origine et je remets en place tout le câblage en optimisant à l'aide de rilsans :



Je fignole quelques bricoles ... fils de masse non encore connectés, stickers sur les portes avant et arrière, pose de la serrure de verrouillage de panel avec les crochets dans le bon sens cette fois ci !!!  ;D

Une fois tout refermé ... je mets la borne en place pour voir :



:-)= çà claque un max ... je suis super content !!!  :-*



Bon c'est pas tout çà ... mais çà ne servira à rien si j'ai fait la moindre connerie au remontage !!!  ::)

Donc, arrive le moment fatidique du premier allumage ou l'on tend toujours un petit peu le dos !!!



Et c'est la victoire !!! halleluyahh !!!  :-*  :-)=  =:)) =:))

Bon c'est sur que virtua tennis en TATE, c'est pas encore l'extase !!!  >:(  :D



J'attends donc très prochainement une netdimm Sega 256 Mo et le système Netboot de notre ami Squallrs pour mettre en place tous les jeux verticaux de la Naomi  !!!

Reste également une étape importante dans ce Wip ... les caches jambes à décaper complet et à repeindre ainsi que reposer les stickers comme à l'origine ... tout comme ma première Naomi...

Encore un très long WE de boulot en perspective !!! ... Mais ce soir, je suis déjà extrêmement satisfait du résultat et du chemin parcouru ... n'est ce pas l'essentiel ???

A très bientôt les amis ... et merci à tous pour vos nombreux commentaires !!!
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Nostalarcade 90


Oggy

Encore une superbe remise en état  ^-
Merci pour le partage

grozby88

@ Oggy & Nostalarcade90 : Merci à vous !!!  ^-



Salut à tous,

Pour info, ce soir j'ai juste ressoudé les deux fils du compteur de crédit sous la caisse à sous !!! j'ai testé ... tout fonctionne à la perfection !!!

Quand je glisse 1€ ... le compteur avance de 5 unités et de 10 unités pour 2€ ... j'en déduis que chaque unité compte pour 0,20 €

Petit problème du soir  ;D:

1°) Sachant que la borne Naomi1 affiche 77015 unités et que la borne Naomi2 affiche 57225 unités ...

2°) Sachant que chaque borne coûtait 1500€ à l'achat...

Calculer à quelle hauteur cet enc... :D d'exploitant s'est gavé !!!  :-)=

Vous avez 2 heures !!!  <:)
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Bonsoir à tous ...

Avec le beau temps de retour ce samedi, je me suis remis sur la Naomi car ce n'est pas tout à fait fini !!! arfff

Il est temps de s'attaquer au truc le plus chiant à faire sur ce genre de restauration ... les caches jambes !

première étape : enlever les anciens stickers !!! ceux là, ils collent !!!  :-X ... contrairement aux neufs de remplacement !!!  :D



Avec l'aide bienvenue du sèche cheveux de Madame  ^- ... je ramollis la colle pour aller un peu plus vite et détacher les lettres d'un bloc !

30 minutes plus tard ... les deux caches sont fait !!!  ^-^



La peinture étant bien abimée (comme sur la première NUC d'ailleurs !) ... je vais tout enlever et repeindre complet avant de reposer les décals ...

Préparation du chantier pour application du gel décapant ...



Je ne sais pour quelle raison ... mais je sens bien que je vais galérer un peu plus que pour la première Naomi !!! arfff... crainte confirmée au premier grattage ... la peinture tient bien mieux que la dernière fois !!!



Après avoir bataillé plus de 2 heures dehors avec le jet d'eau et diverses techniques ... bahhh c'est pas encore çà !!!  >:D ... mais on progresse !!!  =:))



Je recommencerai demain et tenterai de fignoler çà correctement avant de laisser reposer et sécher 24 heures avant peinture !!!

bonne nuit les foufous et à demain pour de nouvelles aventures !  :-)=
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Evil Moukin

Vraiment du Beau boulot !

Et une petite conversion des arts en New Net City ?  :-*
(J'adore les sides et le CPO à base de trames noires sur chrome  :D)

http://planetharriers.blogspot.fr/2012/10/sega-naomi-sit-down-new-net-city-art.html

-fab-

Super boulot , merci pour les détails
Et en plus  , tu travailles dans un environnement ou tout est rangé , c'est loin d'être mon cas , surtout en plein WIP .
Pourvu que ma femme ne tombe pas sur ce topic  :D
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Benoit33

bon courage pour la finition mais au moins tu auras deux borne "neuve" bravo pour ce beau wip sinon pour ton pincab tu as utilisé un potard pour le lanceur c'est bien un 10k de 60mm tu aurais la réf et le site

bon jeux

grozby88

@ Evil Moukin : Merci ... j'avais bien pensé à la conversion NNC mais j'aime bien la naomi d'origine finalement !!!  8)

@ -Fab- : le rangement ... c'est le secret pour réussir ses projets !!!  =:)) ... non j'déconne, tu es tombé un jour ou c'était bien rangé !!!  ;)

@ Benoit33 : Merci pour le compliment !!! ... c'est bien un potard linéaire qu'il faut ... par exemple ici : lien potard

Mais en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver moins cher ! ... si tu cherches des infos sur les pincabs ... n'hésites pas à aller sur pincab passion ... tout y est !
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%