Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoin d'avis : bartop réalisable ?

Démarré par vincecoco62, Vendredi 03 Janvier 2014, 13:54:17 PM

vincecoco62

Hello,

J'ai en prévision de faire une grande mamecab 2 joueurs (avec TV cathodique 55cm, monnayeur, ...) qui prendra place dans la future gameroom.
Cependant avant d'entamer ce grand projet projet, j'en ai d'autres à terminer  :D
- Finition du bureau pour vider la pièce qui servira à la furure gameroom
- Aménagement, déco,... de la  gameroom (j'ai déjà le jeu de fléchette, le billard, le canapé, de quoi faire un bar)
- Aider les amies et amis qui viennent d'acheter une maison pour la rénovation (vu le super coup de main qu'on a eu lors de notre rénovation, il est plus que normal se les aider à présent)
 - et quelques autres petits projets

Je me demandais donc en attendant si je n'allais pas m'attaquer à un bartop pour me faire la main et qui me demandera moins de temps et d'argent.

J'y installerai mame avec les filtre CRT et scanlines.

Voici ce que je possède :
- PC portable AMD64 3400+, 1GO DDR, Ati Radeon Mobility 9700 128MO dédié, 40GO de disque dur. Par contre rétroéclairage HS mais possibilité de brancher un écran.
- Pour le bois j'ai des panneau d'une garde robe à la cave (qui devait finir à la déchetterie ). C'est du mélaminé 1cm d'épaisseur et 50 cm de large.
- Pâte à bois, colle à bois, vis, tourillon.
- Sous couche spéciale pour ce type de bois et peintures.
- Papier autocollant pour imprimante (5760 dpi) , plastifieuse.


Il me resterait donc à acheter :
- Joystick et boutons
- Trouver un écran TFT 15" pas trop cher d'occase

Le but est de dépenser un minimum.

Pensez vous que ce projet est réalisable avec ce que je dispose ?

D'avance merci

emixama

Slt.
10mm en copeaux presses je trouve ça un peu juste mais bon certains te diront peut être l'avoir fait.
Max

Gg45

+1 pour le bois...

Je te conseille de prendre du MDF de 10, pour un bartop ça va te coûter entre 15 et 20€ maxi...

Pour l'écran, je te recommande un 17 pouces. Les 15 datent un peu et en général ont beaucoup de rémanence et un angle de vision limité. Un 17 LCD 4/3 Samsung ou LG se trouve dans les 20€. L'idéal c'est un Iiyama ou un Sony, mais c'est plus rare.

vincecoco62

Pour le bois pourquoi cela risque de ne pas fonctionner ?

Et pour la partie informatique c'est jouable ?

Merci

emixama

Citation de: vincecoco62 le Vendredi 03 Janvier 2014, 16:38:37 PM
Pour le bois pourquoi cela risque de ne pas fonctionner ?

Et pour la partie informatique c'est jouable ?

Merci
Parce que 10mm ça fait light et si le copeau presse s eclate facilement. En vissant dans la tranche kl risque de s écarter.


Maitre_Poulpi

Avec des équerres ça pourrait peut-être faire l'affaire.
Pour la partie informatique, fais des essais avec un front end et les jeux auxquels tu aimerais jouer.
Mon premier PC mame était un Pentium 100...
Tout dépend si tu veux des jeux plus ou moins récents.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

FPZ

Si par filtre CRT tu veux dire le filtre HLSL (qui est excellent), ta carte graphique ne sera pas compatible : elle supporte les shaders version 2 et il te faudrait une carte qui supporte au moins les shaders en version 3. Pas de soucis pour appliquer des scanlines, çà ne doit pas demander particulièrement de ressources.

Le processeur est bien assez puissant pour de nombreux jeux 2D. Il faudra que tu vérifies, mais pour du MVS (neoogeo) ou du CPS2 (Capcom) par exemples je pense pas qu'il y ai de soucis.

Comme front-end, tu peux oublier Hyperspin qui est beaucoup trop gourmand.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

vincecoco62

Pour le filtre c est un collegue qui m a fait voir une video.
Merci pour vos avis.
J'ai aussi une boite de tourillons, et des equerres en stock.
Reste a trouver un ecran pas trop cher et des controles pas trop cher :-)

Sinon j ai aussi un celeron 400 avec 10go de dd. On peut en faire quelque chose de sympa? Merci

FPZ

Laisse tomber le Celeron 400, je suis pour la récup des composants mais là c'est vraiment un ancêtre!

A moins que tu veuilles seulement jouer à de très vieux jeux style pacman, il faudrait que tu utilises des émulateurs très peu gourmands (le plus souvent sortis il y a plus de 10 ans), genre Neorage X pour la neogeo ou Callus pour le CPS1... Final Burn Alpha est pas très gourmand mais je doute vraiment qu'il puisse passer sur une telle config...

J'utiliserais ton celeron sur une vieille borne dédiée à un seul jeu (çà dépanne quand on a pas le PCB d'origine) mais j'éviterais de l'utiliser dans une borne multi-jeux.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

vincecoco62

Je pense qu'un WIP pourra bientôt commencer :D
J'ai un pote qui va me filer un écran 15"

Si le test PC + écran extérieur fonctionne, il me restera le joystick et les boutons à acheteR.

Tout le reste en récup ;)