Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP100%]La gaming room à Gottlieb

Démarré par gottlieb, Dimanche 01 Juillet 2012, 21:46:17 PM

gottlieb

Re

Pour rage

Les poutres sont en sapin traité autoclave, ont une section de 63x160 La plus grosse portée dans le vide est de 4m (celle ou il y a la porte fenêtre)


Pour friend 41

J'espère également en profiter en 2013 également  :D
Quand je vois la réalisation, ce qui me fait le plus sourire, c'est que ce n'était pas prévu au budget et je devais simplement faire un petit plancher pour les jeux  ;D ;D mais de fil en aiguilles, elle a évolué très (voir trop) vite  ;D
La salle de ciné était prévu mais trop de jeux donc reste le bout vers le darts  :? Mais j'ai encore de la place pour le futur  :D (ne pas le dire au WAF elle était déjà contente que je ferme tous les murs et arrête les extensions =:)) )


Pour sentinelle

Oui les pièces en lamellé collé ça coute un bras et est surtout destiné à être visible et pour les grandes portées (par exemples on en a posé une de 13 ou 14 m chez le frangin)



D_D oui c'est des entretoises mais en charpente ou menuiserie, le fait de faire ceci et en décalé à un autre non il me semble ;)


Maitre poulpi, le plancher osb est vissé et recevra une couche de vitrificateur final pour durcir la surface et éviter que des morceau ne se décolle ;) (je garde quand même pour plus tard la possibilité d'un parquet flottant avec une belle couleur en adéquation avec la future déco  8) (quelques économies pour les autres travaux et projets à réaliser  :-\ )
Je vous dis merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma construction ;) Et si cela peut donner des idées à d'autres  j'en serais content  ;)
Je ne manquerais pas à poster d'autres photos quand elles seront formatées  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

rage

Citation de: gottlieb le Lundi 02 Juillet 2012, 22:28:46 PM
Re

Pour rage

Les poutres sont en sapin traité autoclave, ont une section de 63x160 La plus grosse portée dans le vide est de 4m (celle ou il y a la porte fenêtre)
Merki  ^-

Maitre_Poulpi

Citation de: gottlieb le Lundi 02 Juillet 2012, 22:28:46 PM
Maitre poulpi, le plancher osb est vissé et recevra une couche de vitrificateur final pour durcir la surface et éviter que des morceau ne se décolle ;) (je garde quand même pour plus tard la possibilité d'un parquet flottant avec une belle couleur en adéquation avec la future déco  8) (quelques économies pour les autres travaux et projets à réaliser  :-\ )

J'ai vitrifier moi aussi.
Pour les craquements je pense que cela vient du fait que déjà ils me l'avaient posé la moitié à l'envers (donc obligé de démonter et remettre dans l'autre sens, face non imprimée  :D) et puis il ne doit pas y avoir assez de jeu.

Ch'tites photos pour illuster :


May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

rho vraiment genial ! !
Je vasi bientot avoir ma cave a refaire (pour en faire une gaming justement, cave en rez de chaussé) et a voir ce que vous faites ca me met en confiance car je flippais un peu.

En tout cas je vais suivre ce thread avec beaucoup d'interet ! !

Bon courage !

PS: avec quoi vous faites vos previsues en 3D? ou choper les models des bornes et flips ?



Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 03 Juillet 2012, 00:02:06 AM
D'après Gottlieb, il a utilisé sweet home 3D

Oui, c'est ce que Goettlieb dit plus haut, Sweet Home 3D. Je l'ai déjà testé et c'est assez génial ! Super facile à utiliser, vraiment orienté aménagement intérieur. Et la cerise sur le gâteau c'est que ça importe les modèles Google Sketchup, et qu'il existe des tas de flip et bornes déjà modélisées aux petits oignons, comme celles-là par exemple :

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?uq=0098879480321870168359978&scoring=m&start=12

Il faut d'ailleurs que je m'y remette car la forme de ma future gameroom à complètement changé depuis que j'avais fait des essais ! :)
(et ce qu'il y a à caser dedans à aussi un peu augmenté  :-\... ce qui n'est guère compatible avec le fait qu'elle est maintenant plus petite qu'avant!... Va falloir négocier sec tout ça :D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re-salut,

Citation de: fiend41 le Lundi 02 Juillet 2012, 19:23:13 PM
ça me refait surtout penser vu les gamerooms wip actuels ici  <:), que c'est bien peu comparé à tous les "homecinema" de forums ,  à croire que la facilité de regarder un film est plus engageante que de vouloir revivre l'ambiance Arcade et se décarcasser pour :-\

C'est pas faux :D, c'est sûrement dû au fait qu'une salle de ciné, ça peut plus facilement plaire à toute la famille, y compris ta moitié qui appréciera plus de voir un film dans de bonne condition, que chercher à revenir 30 ans en arrière dans des salles enfumées qu'elle n'a pas connues ! :D

Perso j'ai tout faux puisque mon autre passion après l'arcade c'est... le home cinema !  :-\ Mais pourquoi je ne collectionne pas les boîtes de camembert, et ne cherche pas à réparer je ne sais pas, les montres à gousset par exemple, ça me coûterait moins cher en m²!!  :(

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 03 Juillet 2012, 00:14:55 AM
Perso j'ai tout faux puisque mon autre passion après l'arcade c'est... le home cinema !  :-\ Mais pourquoi je ne collectionne pas les boîtes de camembert, et ne cherche pas à réparer je ne sais pas, les montres à gousset par exemple, ça me coûterait moins cher en m²!!  :(

:D

A+

Moi itou  :D
Du coup j'ai fait une salle cinéma, une gameroom ordis/arcade (pas encore finie depuis le temps  :-\), une autre pour les consoles et j'en prépare une autre toute petite (mais chut c'est un secret, si la miss m'entend...)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Super ta surface maitre poulpi ^- pour moi, mon plancher  craque très peu comparé au vieux parquet des chambres  ;) Un craquement est également normal dû au fait de la souplesse des poutres qui fait légèrement bouger les plaques.

Pour sentinelle, les entretoises entre les poutres servent également à ce que les bastaings ne travaillent pas trop et ne vrillent pas avec le temps

_n3o_ sweet home est génial pour l'aménagement, est gratuit et il y a plein de modèle dispo dans la base de donnée de sketchup  ;)

Bientôt la suite  ;)
Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

D_D

Pour éviter les grincements le plus simple est de siliconer.
Silicone sur les poutres avant la pose du plancher, et ensuite silicone dans chaque jointoiement de plaques.
C'est qui a été fait chez moi et aucun grincement!
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Maitre_Poulpi

Citation de: D_D le Mardi 03 Juillet 2012, 19:07:49 PM
Pour éviter les grincements le plus simple est de siliconer.
Silicone sur les poutres avant la pose du plancher, et ensuite silicone dans chaque jointoiement de plaques.
C'est qui a été fait chez moi et aucun grincement!

Ah ouais, c'est pas con ça !
Mais c'est un peu tard pour moi. Ca craque pas partout et pas du tout là où j'ai mis du parquet flottant. Par contre beaucoup dans la salle de bain, mais avec l'humidité...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fiend41

#27
ça semble "graaaand", maitre_poulpi  t'as développé combien de surface ?

ben voilà notre probleme  :-\... vouloir homecinema+salle jeux+retrogaming...  oui mais euh.. je tate de lire en diagonale pour le futur.. mais c'est assez vague pour l'instant.  avoir un garage c'est bien mais faut t'il qu'il reste "peu cher" en taxes.   vous vous débrouillez comment pour la surface SHON/SHOB & co ?  c'est déclaré en garage votre histoire ou "annexe habitable"  et donc grosse douille de taxe habitation ?,   car si vous construisez il faut aussi qu'il y ait une inspection à la fin ! et là ça peut poser probleme si l'inspection décèle une tromperie de "vrai usage" du lieu ?!...  :?

le mieux n'est t'il pas de trouver une barraque avec déjà des granges et dépendances et donc les doses de Taxe habitation déjà connues ?   (du moins c'est ce que je pense pour l'instant...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gottlieb

La suite, :D

On commence à enlever l'ancien plancher après une petite cascade  :-X :-(( La première montée histoire de déclouer la planche du fond, m'a valut de passer à travers ce plancher  >:D (je venais juste de penser que je devais marcher sur les poutres et pas sur les planches  :? ) Bilant, des courbatures, des bleues et des éraflures  :'(




On commence à y voir un peu plus clair une fois les poutres enlevées

puis découpe de la dernière poutre qui gêne  :-)=


Ca fait un grand vide d'un coup :D


Une petite vue de l'entrée de la grange avec la future porte d'accès des jeux ;)


Le dernier mur à fermer



Le chef des travaux surveille, il s'impatiente plus que le père :D


La futur porte d'accès commence à être creusée pour faire le linteau et le dernier mur se ferme :-)=

Une petite ouverture mais beaucoup de cailloux à évacuer (mur de 75cm)  :D


Montage des montant bois de 145x45



Un petit panoramique de la pièce


La pose de l'isolation mince et des tasseaux destinée à créer une lame d'air et à visser les panneaux OSB9 (tous les murs donnant dans la grange sont en OSB pour éviter qu'en cas de bousculade, une personne ne passe en travers  ;D )




Une vue de l'extérieur avant une mise en place futur d'isolant phonique en panneaux de laine de verre de 100mm et d'un habillage en OSB ;)


Le mur en OSB9 a été recouvert de plaques de plâtre en BA13 pour que ce soit plus pratique pour la future déco ;)


Vue actuelle avec la porte d'accès travaux et qui sera condamnée par la suite ;)


Quelques vues actuelles






Après toutes ces photos, les suivantes correspondront à l'évolution actuelle de la gaming room  :D
Comme dis au début, cela correspond à environ 1 an de travail  ;)

J'espère que la suite des travaux viendra vite  :D =:))

Reste à faire:
- poncer le plafond et les murs
- poncer les poutres
- faire l'électricité (obligatoire  :D )
- faire la porte vers l'habitation
- faire un enduit sur le mur de la porte d'entrée
- faire le placard pour cacher le vase d'expansion et les vilains tuyaux  ;)
- poncer et vitrifier le sol
- passer une sous couches sur les murs et plafonds
- vernir ou lasurer les poutres
- faire la peinture
- faire la déco
- installer les jeux
- inaugurer
- jouer  =:))

j'espère ne rien avoir oublié  ;D

Gottlieb




A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

C'est super chouette  ^-^
Tu fais bien de prévoir le "au cas où" avec les murs côtés grange.... Chez moi, j'ai un escalier en béton pour arriver à la porte principale et, au début il n'y avait pas de cloison sur l'arrière du palier sous lequel il y a 3m de vide. Ma femme m'a gonflée pendant 15 jours pour que je ferme et comme ça pressait pas... Mais elle a eu raison parceque je venais à peine de fermer avec du panneau OSB justement que 3 jours après ma mère c'est cassée la gueule en sortant et est venue butée sur ledit panneau OSB... Heureusement...

Sinon pour répondre à Fiend41, les gros œuvres se sont fait entre 2005 et 2007 (maison de ville en plein centre). On privilégie les grands espaces en ne faisant que 2 petites chambres. C'est tout en longueur (largeur 6m) mais on a 2 étages principaux qui font 75m2 chacun et des combles aménagées de 20m2 et une véranda de 19,99m2 au 1er ( :D).
Plus le sou sol avec garage d'environ 90m2 où il y a la majorité du matos arcade. Ça reste en sous sol, non habitable. Il n'y a pas de chauffage mais la température mini que j'ai eu à été cet hiver et c'était à peine 5° (c'est en partiie sous la rue en fait).

On attend la suite Gottlieb  :-)=
Surtout pour voir le avant/après et la différence avec la vue 3D pour voir si ce logiciel est vraiment bien   =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 03 Juillet 2012, 22:23:55 PM
On attend la suite Gottlieb  :-)=
Surtout pour voir le avant/après et la différence avec la vue 3D pour voir si ce logiciel est vraiment bien   =:))
J'y manquerais pas de poster la suite  ^-^
Il y aura une différence avec la vue 3D car ce n'est pas les bon jeux mais juste leurs encombrements  =:)) (voir ma signature pour savoir quel jeu va où  :D )

Pour le "en cas où" c'est vrai que c'était ma hantise une chute en cas de chahut  ;) pour tester le mur, j'étais tellement confiant que je me suis jeté dessus pour voir sa solidité  ;D ;D (95Kg :D)
Créer une structure solide a un surcoût certain, mais est ridicule par rapport au risque de chute possible qu'il y avait ;)

Tu as une belle superficie Maitre poulpi ^- 90m² de garage pour gaming room  =:)) une véranda  pour bichonner ses wip l'hiver en profitant des maigre rayons de soleil  :D c'est le top =:))
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

AsPiC

Très jolie tout ça ^-^

Ça me parais bas de plafond par contre, une illusion d'optique ?