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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => Discussion démarrée par: Yolive le Mardi 03 Octobre 2006, 21:10:01 PM

Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: Yolive le Mardi 03 Octobre 2006, 21:10:01 PM
Bonjour,

Bon voila je pense que tout le monde connait se problème qui fait que toutes les 2 secondes ça fait comme une bande dans le jeu qui monte ou descend en decalant les graphismes, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. ?

lorsque je met le "triple buffring" ça ne le fait plus mais du coup c'est sacadé !  

alors ma question est : peut-on eviter ce problème sans activer aucun filtre, ni triple buffering ni rien ? car je vois pas..
Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: kaneda56 le Mercredi 04 Octobre 2006, 11:16:27 AM
Ya une soluce mais tu ne va pas l'aimer: utilise une config plus puissante!
Autrement passe sours dos avec advance mame, le probleme n'est pas présent...
Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: Cal2 le Mercredi 04 Octobre 2006, 13:06:53 PM
je pense que c'est un probleme d'acceleration 2d / 3d. Il doit utiliser le mode de rendu logiciel qui rame.
Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: Yolive le Mercredi 04 Octobre 2006, 21:44:40 PM
c'est à dire ? quel mode ?
Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: Cal2 le Jeudi 05 Octobre 2006, 09:51:54 AM
J'en sais rien, tu ne donnes aucune information sur ta configuration matérielle et logicielle...
Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: Yolive le Jeudi 05 Octobre 2006, 22:02:55 PM
je suis sous windows 98 , j'ai une carte graphique sis730 intégrée dans la carte mere et pour la carte son idem c'est une sis7018 avec un processeur de 750mh overclocké a 1000mhz et 512 de ram.

je fais plein de teste pour voir avec plein d'emu différents, pour le moment celui qui passe le mieu c'est finalburn, meme avec le triple buffering ça passe bien.  j'aimerais bien passer sous dos mais c'est dure et je pense qu'avec mame certain jeu neogeo rameront.
Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: kaneda56 le Jeudi 05 Octobre 2006, 22:25:53 PM
si tu utilise mame, est ce que tu désactive bien l'option 'stretch using hardware", "direct 3d", et l'option directdraw est elle bien activée? normalement le tripple buffer ne doit pas faire ralentir à ce point ta config... Autrement il te faudra un proc plus puissant... donne moi ton mame.ini qu eje te dise si ca colle...
Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: Yolive le Vendredi 06 Octobre 2006, 20:25:39 PM
la en faite j'ai testé avec une version plus anciene (v061 de mame) et ça marche bien, niveau fluidité ça va avec le triple buffering. Par contre ça fait chier car toute les 2 seconde ça donne comme un acoup dans le scrolling et c'est ça le fait plus ou moins suivant les jeux, même avec des jeux en 60hz ça le fait aussi. comment je peux remédier à ce problème ?

(je sais je suis pointilleux mais ça m'embète un peu cet acoup )
Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: JayBLOOD le Mercredi 11 Octobre 2006, 23:16:46 PM
Essaye d'activer l'option Vsync. ;)

JAY
Titre: problème déformation de graphismes toutes les 2 secondes.
Posté par: ddrmanxbxfr le Vendredi 29 Décembre 2006, 03:52:07 AM
Citation de: Yolive le Jeudi 05 Octobre 2006, 22:02:55 PM
je suis sous windows 98 , j'ai une carte graphique sis730 intégrée dans la carte mere et pour la carte son idem c'est une sis7018 avec un processeur de 750mh overclocké a 1000mhz et 512 de ram.

je fais plein de teste pour voir avec plein d'emu différents, pour le moment celui qui passe le mieu c'est finalburn, meme avec le triple buffering ça passe bien.  j'aimerais bien passer sous dos mais c'est dure et je pense qu'avec mame certain jeu neogeo rameront.

Il faudrait commencer par ne pas overclocker ceci peut etre une cause de ton probleme..