Gamoover

Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => Discussion démarrée par: zebassprophet le Samedi 01 Septembre 2007, 17:34:44 PM

Titre: Tester les eeproms avec mame32
Posté par: zebassprophet le Samedi 01 Septembre 2007, 17:34:44 PM
yop les enfants
je voulais savoir si il etait possible avec une version de mame
de pouvoir empecher volontairement certaines eeproms de fonctionner
histoire que je puisse localiser sur mes pcbs quel eeproms serait eventuellement en carafe

voila merci
Titre: Tester les eeproms avec mame32
Posté par: High_Cobra le Samedi 01 Septembre 2007, 17:49:29 PM
Alors avec mame32 je sais pas mais avec mame oui. Tu vires juste le fichier du zip et le test d'intégrité de rom de mame (je sais plus exactement comment :D :D)
Titre: Tester les eeproms avec mame32
Posté par: zebassprophet le Samedi 01 Septembre 2007, 18:01:36 PM
ah bah oui chuis con... virer directement dans l'archive c'etait evident...
(la faineantise du web...)
je vais tenter ca avec mame
Titre: Tester les eeproms avec mame32
Posté par: funkycochise le Samedi 01 Septembre 2007, 19:17:14 PM
Citation de: zebassprophet le Samedi 01 Septembre 2007, 18:01:36 PM
ah bah oui chuis con... virer directement dans l'archive c'etait evident...
(la faineantise du web...)
je vais tenter ca avec mame
c'est ce que je t'avais dit, mais le problème c'est le CRC...
si tu modifies ton archive, mame t'enverra paitre
Titre: Tester les eeproms avec mame32
Posté par: High_Cobra le Samedi 01 Septembre 2007, 19:52:40 PM
Justement tu peux désactiver la verif de CRC dans les options de mame je crois bien (je l'ai déjà fait avec des vieilles versions)
Titre: Tester les eeproms avec mame32
Posté par: BigPanik le Samedi 01 Septembre 2007, 22:51:06 PM
Citation de: high_cobra le Samedi 01 Septembre 2007, 19:52:40 PM
Justement tu peux désactiver la verif de CRC dans les options de mame je crois bien (je l'ai déjà fait avec des vieilles versions)

L'option semble ne plus exister, en tout cas, pas dans la version 1.17 de MAME.
Si tu supprimes une ROM dans le fichier ZIP, une erreur va se produire et le jeu ne se lancera pas.
Par contre, modifie juste quelques octets dans la ROM et met à jour le .ZIP. Là, MAME rale en disant que le CRC n'est pas bon, mais lance le jeu quand même.
(http://superusr.free.fr/arcade/MU/ROMCheck.jpg)

Ci dessous, 1er lancement sans la ROM Pacman.6E et 2eme lancement avec la ROM mais modifiée:
(http://superusr.free.fr/arcade/MU/ROMCheck2.jpg)

BP