salut a tous
voila en voyant vos minicabs, il me donne vraiment l'envie d'en faire une en sachant que j'ai le gros du matos!!!
en effet je possede un ecran de 15' cathodique nickel, un vieux pc (un pentium 2 qui tourne dedans!!),un clavier et une souris qui prennent la poussiere ;)
donc en gros il me manque:
-la structure de la minicab
-l'emulateur et autres logiciels!!
donc voila pour la structure et le panel pas trop de souci seulement voila je me pose des questions:
-vu que c'est un vieux pc je dois le formater pour reinstaller windows (et oui il a windows 95)
-le probleme c'est que je n'ai plus de windows de cette epoque!! et je ne possede qu'un lecteur de disquette!
donc comment faire?
reinstaller un windows?
installer un dos seulement?si oui comment faire?
quel emulateur mettre pour que tout fonctionne parfaitement?
etc...
merci a tous pour vos reponses
a bientot pour mon debut de wip ^-
Mame fonctionne aussi sous Linux et sous Dos...
donc quel mame mettre?quelle version?
pour un mame qui tourne bien, je suis sur le 78 et ca tourne clean
je vais essayer de mettre un mame plus recent a l'occaz
et sinon je pense que tu peux faire tourner ca en full Dos
mais par souci de praticité, j'ai quand meme garder un win98 sur le pc :ang:
si tu veux installer du dos par d7, tu devrais trouver ta vie sur ce lien (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_util.php).
Après, tout dépend du pc que tu as pour mame... 486, pentium? et de ta ram et de ta carte vidéo. Si c'est vraiment un vieux pc, tu devrais pouvoir faire tourner des jeux comme pac-man, bomb jack et autres d'avant 90.
A première vue, le dos me parait être une bonne solution.
merci c'est genial!!