Gamoover

LA VIE DU SITE - LES NEWS => Bordel en cours de tri => Discussion démarrée par: fred92 le Lundi 13 Octobre 2008, 21:24:24 PM

Titre: Starcab
Posté par: fred92 le Lundi 13 Octobre 2008, 21:24:24 PM
salut !!

je me décide à écrire ce post, apres mure reflexion, afin de faire partager mon experience avec le vendeur Starcab

comme raconté dans différents posts, j'ai acheté une borne rené pierre il y a de cela quelques temps.
puisqu'elle est vite tombée en rade, je me suis mis à la restaurer de A à Z.

apres avoir lu et relu ce forum, j'ai acheté chez ultimarc 2 joysticks, ainsi que l'interface pc2jamma et aussi l'arcadevga.

puis aussi des boutons et des microswitchs a lamelles.

puis, et c'est là que les choses se sont gatées : un écran 20khz chez starcab.
cet écran etait "sur commande"
cela a pris des mois pour que je le recoive, bon, je me suis dit ca vient d'un autre pays (l'ecran est fabriqué par pentranic en ecosse) , j'ai été surpris par la mauvaise communication du marchand , qui ne m'informait jamais de l'avancée de ma commande.
bon, apres des mois , je bien dis des mois , j'ai fini par etre livré( commande septembre, recu fin decembre ou debut janvier).

quelques mois apres avoir pu utiliser ma belle borne restaurée, vlan ! la platine tht tombe en rade.
je contacte starcab, qui me dit ok, sous garantie, renvoyez la.
je renvoie, et là, revoila ti pas que c'etait reparti pour un tour : silence radio , pas de nouvelles pendant des semaines.
je contact starcab, pour secouer un peu le cocotier, demander des nouvelles, je rouspette car tout de meme c'est pas au client de demander où ca en est (je suis patient, mais bon, l'ecosse et une platine, c'est tout de meme pas transporté a dos d'escargot, et ca prend pas 2 mois a etre réparé).
je contact d'un autre coté pentranic , qui me dit n'avoir rien recu en sav de starcab  (concernant ma platine).
mails sur mails, je demande où ca en est ,que le sav est nul, que je ne suis pas tenu au courant etc.
starcab me repond que les menaces ne servent a rien, que ce n'est pas "des chiens" (oui oui !! on m'écrit ca dans les mails !!!).
finalement, apres 2 ou 3 mois d'attente, je recois une platine, mais ce n'etait pas la bonne (manque de pot )

je recontacte starcab, en disant que ca ne va pas, donc on me demande de renvoyer la platine, ce que je fais à mes frais.
je parle de l'erreur de livraison, je cite un article des conditions générales de vente  où il est noté que toute erreur de livraison fera l'objet d'un remboursement des frais de renvoi.
je fais donc une copie de la facture du colissimo, et demande a etre remboursé, ce que starcab me confirme par mail :" oui vous serez remboursé des que vous aurez renvoyé l'article erroné"

et bien ,vous me croirez ou non, bah depuis juillet: silence radio de starcab (mails, lettre recommandée avec accusé de reception) : rien : pas de nouvelles.

bref, pour moi , Starcab n'est pas une personne correcte, a depuis le debut tres mal géré son fournisseur, et n'a pas été en mesure de me tenir informé des choses en temps et en heure comme tout commercant digne le fait avec ses clients, et ne s'en est jamais excusé.

je precise que j'ai tout reglé en carte bleue, donc je n'ai laissé aucune ardoise.

ce post n'est pas là pour faire debat, meme si je me doute que beaucoup de personnes n'ont pas eu de problemes.

mais il est clair, que je ne ferai plus jamais affaire avec un commercant arrogant, irrespectueux de ses clients, malpoli et surtout malhonnête, puisqu'à ce jour , je n'ai toujours pas été remboursé de ce qui m'est dû.



dommage qu'en france les commercants ne subissent pas la meme pression qu'aux etats unis pour proteger le consommateur.


et derniere chose, à quand une certification iso 9001 pour le e-commerce.


fred.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Wil2000 le Lundi 13 Octobre 2008, 21:30:31 PM
Mmmmmmmh je comprends ton amertume, et je trouve le ton de ton message assez explicatif sans être pour autant agressif. Maintenant, ce serait bien d'avoir l'autre son de cloche pour voir l'avis du vendeur?
Titre: starcab : méfiance
Posté par: fred92 le Lundi 13 Octobre 2008, 21:41:15 PM
on ne peut garantir les delais de ses fournisseurs, je le comprends, mais ne pas donner d'informations au fur et à mesure , je ne le comprends pas.

tenir informé ses clients est à la portée de n'importe qui maintenant : mails, telephone, courrier postal.

ne pas respecter ses engagements contractuels quant au remboursement des frais de retour en cas de livraison érronée, alors qu'il l'a lui-meme affirmé dans un mail qu'il m'a adressé, je reste sans voix.

ne pas donner signe de vie depuis des mois (j'attends depuis le mois de juillet le remboursement).

j'espere que ce monsieur va donner une explication sur son silence, il a pourtant signé le recommandé il y a 15 jours.

Titre: starcab : méfiance
Posté par: zebassprophet le Lundi 13 Octobre 2008, 21:43:11 PM
comme d'hab tu aurais des reponses du genre "client pas comprehensif"
ou des excuses genre "a cette periode j'etais malade, a cette periode j'etais fermé"
avec le net, on se retranche derriere l'immateriel
si tout va bien
c'est nickel
si ca va pas
pas de vendeur direct a qui peter la gueule :?

cela dit, starcab possede le monopole de la vente de piece arcade en france
ca aide ^^
Titre: starcab : méfiance
Posté par: wawy le Lundi 13 Octobre 2008, 21:43:48 PM
Bigre !
Pour être moi même commerçant (pas e-commerçant), je conviens que ça parait un peu cavalier comme attitude...

Après pour la question du "chien", il faut voir le ton des mails (je vous assure qu'il y a certains client qui nous traitent comme de la m... à qui on a VRAIMENT pas envie de rendre service -qu'on soit énervé ou déçu d'avoir un appareil en panne OK, mais ça ne dispense pas de respecter son interlocuteur-), à l'inverse, un client courtois et de bonne foi incite à se casser le c.. pour lui fournir le meilleur service possible...
note que je ne veux pas sous entendre que tu aies pu être discourtois ou de mauvaise foi :)

Quoi qu'il en soit, tu as absolument raison, le métier de commerçant implique de tenir ses clients informés de la situation de leur dossier...
Sinon il faut pas s'étonner de se faire souffler dans les bronches !!!

Après je suis pas monsieur starcab, et ne je fais pas non plus vraiment avancer le débat..

Quoi qu'il en soit je te souhaite de pouvoir résoudre ton litige au plus vite et dans les meilleures conditions possibles... <:)

See Ya !
Titre: starcab : méfiance
Posté par: funkycochise le Lundi 13 Octobre 2008, 21:46:52 PM
la fête de la saucisse.
j'espère que tu arriveras à ce que le litige se résolve.
on parle pas d'un joystick à 15€...

Après on nous demandera de ne parler de ce genre de chose sur les forum...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Lundi 13 Octobre 2008, 22:18:58 PM
Zebassprophet, t'as déjà eu des soucis avec Starcab ? Parce que je voudrais savoir d'où viennent tes "citations"...

Fred92, j'ai modifié ton post car le nom que t'avais mis dans ton post était faux et qu'en plus, Starcab est une SARL, le nom du gérant n'as rien à voir avec la société... Merci...

Ensuite, concernant ton litige, je pense que Gluthecat viendra donner lui même son avis ici rapidement, comme ça on aura les 2 sons de cloche. Bien que je ne remette pas en cause ton soucis de commande...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: NewJOF le Lundi 13 Octobre 2008, 22:28:21 PM
moi perso j'ai déja commandé par 3 x chez starcab,et jamais eu aucun problème  <:) service rapide,matos de qualité, bonne communication  ^- Maintenant il peut arriver même aux meilleurs de flancher parfois.

JOF
Titre: starcab : méfiance
Posté par: gluthecat le Mardi 14 Octobre 2008, 12:52:34 PM
Bon l'histoire :

Mi avril cette personne me contacte car son écran est HS.

Je lui dis donc de me renvoyer la platine, ce qu'il fait un moi après.
A noter que normalement c'est une garantie constructeur, donc c'est au client d'expédier la platine chez le constructeur, mais je prends toujours les frais à ma charge. Je l'a renvoi chez le constructeur aussitôt reçue. Il me demande combien cela va prendre de temps, je lui répond que je ne peut pas avancer de délais, c'est la première fois que j'ai un écran défectueux.

1 mois après toujours rien, je propose d'envoyer une platine neuve au client en compensation, je m'arrangerais avec Pentranic. OK.
Malheureusement la platine envoyée s'avère être une double focus alors que son tube est simple focus, ce que je ne savais pas. Je m'excuse en lui demandant et lui dis de me la renvoyer à nouveau pour que lui en expédie une nouvelle simple focus.

2 ou 3 semaine après il me renvoi un mail en me disant qu'il n'était pas content parce qu'il n'avait pas reçu la platine. Je lui répond que c'est normal car il ne m'a pas retourné l'autre platine.

Et à partir de là c'est parti en insultes, menaces, vous n'avez pas confiance en moi, vous êtes malhonnête, vous pensiez que j'allais faire du fric en revendant la
platine sur ebay ... etc ... Pourquoi aurais je dû lui faire confiance à lui plutôt qu'à un autre ?

Bref je lui dis de rester correct, de nous parler correctement car nous ne sommes pas des chiens.

Re-insultes, re-menaces, je lui dis que ça platine partira quand je recevrais l'autre platine et que si il ne s'excusait pas sur ces propos déplaçés je ne répondrais plus à ses mails.

J'ai finalement reçu la platine et lui ai renvoyé la sienne fin juillet.

Au final il a payé 9,70 euros de frais de retour et il à une platine neuve - que j'ai payé à mes frais - au lieu d'une platine réparée et au même moment Pentranic à fermé.

Je reçois des mail toujours aussi discourtois me réclamant ces 9,70 euros. Je ne suis évidemment pas à cette somme prés, mais comme je lui ai indiqué, je ne répondrais plus à ces mails tant qu'il ne se sera pas excusé pour ses propos, ce que je doute qu'il fasse un jour.

Maintenant cette personne pousse en plus le vice d'aller jusqu'à balancer mon nom et de me pourrir dés son premier post sur un forum (arcade-system). Nom que je ne sais pas où il aller trouvé d'ailleurs. Et c'est moi qui suit malhonnête, arrogant et ... irrespectueux.

Je ne connais pas beaucoup de commerçant qui accueillerais avec plaisir un client comme celui là. Quitte à perdre un client, je préfère garder ma dignité. Si il y en a qui préfère se faire traiter comme des chiens pour vendre quelque chose, c'est leur problème.

Sur 2800 clients, si il y en à 10 qui râlent sur les forums ça ne fait pas tant de mécontent que ça, 0,36% exactement. Je peux faire des erreurs d'expédition comme tout le monde - environ 3% des colis - mais je les répare rapidement et à mes frais.

Voilà pour moi l'histoire s'arrête ici.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Mardi 14 Octobre 2008, 13:24:28 PM
Merci Glut pour ta version des choses, comme quoi c'est toujours bon d'avoir les 2 sons de cloches pour se faire une idée de "l'affaire"...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: bobusan le Mardi 14 Octobre 2008, 14:28:32 PM
Bon alors en définitive, qui a été impoli en premier, hein, bande de cons ?! :D
Titre: starcab : méfiance
Posté par: supercarotte le Mardi 14 Octobre 2008, 14:55:04 PM
Citation de: gluthecat le Mardi 14 Octobre 2008, 12:52:34 PM
Maintenant cette personne pousse en plus le vice d'aller jusqu'à balancer mon nom et de me pourrir dés son premier post sur un forum (arcade-system). Nom que je ne sais pas où il aller trouvé d'ailleurs. Et c'est moi qui suit malhonnête, arrogant et ... irrespectueux.
Ton nom n'a pas vraiment eu le temps d'être lu, il a été édité dans la foulée ;)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: pollux4 le Mardi 14 Octobre 2008, 16:45:59 PM
En gros si je comprends bien , on achete un ecran chez starcab , faut mieux avoir les dieux avec soi sinon , a la moindre merde ,c est parti pour rester des semaines avec un ecran H.S . . .  ::)

Ceci dit sur 2 commandes chez starcab, perso , aucun souci pas d erreur et delais respectés . . .  mais ce n était pas un écran  :D



Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Mardi 14 Octobre 2008, 16:51:38 PM
Citation de: pollux4 le Mardi 14 Octobre 2008, 16:45:59 PM
En gros si je comprends bien , on achete un ecran chez starcab , faut mieux avoir les dieux avec soi sinon , a la moindre merde ,c est parti pour rester des semaines avec un ecran H.S . . .  ::)

Ceci dit sur 2 commandes chez starcab, perso , aucun souci pas d erreur et delais respectés . . .  mais ce n était pas un écran  :D

C'est facile de généraliser aussi...
Combien d'écrans a vendu Starcab ? Combien de clients satisfaits ? Combien de retour en SAV ? C'est facile de juger à partir d'un cas...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Zorg le Mardi 14 Octobre 2008, 16:54:58 PM
Avant de rentrer dans toute polémique, il ne faut pas oublier que comme dans tous les domaines, les personnes que l'on entend sont celles qui ont à se plaindre. Les satisfait sont généralement silencieux.

Titre: starcab : méfiance
Posté par: pollux4 le Mardi 14 Octobre 2008, 17:00:01 PM
les clients satisfaits je considere que c'est normal ils ont payé pour ca HC  ;)

en attendant ton argumentation est juste  mais ne remet nullement la mienne en cause . . . si tu n est pas dans les 99% , ben va falloir etre patient . . .  :-[

PS: Bah moi je suis satisfait par starcab , ca me pose pas de pb de le dire . .  :D




Titre: starcab : méfiance
Posté par: wanou le Mardi 14 Octobre 2008, 17:12:01 PM
Je pense qu'il faudrait fermer le topic. L'acheteur et le vendeur nous ont donné chacun leur point de vue en restant correct.

Et, je pense que c'est celà le plus important, pas besoin de polémiquer.

Après, charge à chacun de se faire sa propre idée de starcab.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Persecutor le Mardi 14 Octobre 2008, 17:31:13 PM
Citation de: wanou le Mardi 14 Octobre 2008, 17:12:01 PM
Je pense qu'il faudrait fermer le topic. L'acheteur et le vendeur nous ont donné chacun leur point de vue en restant correct.

Et, je pense que c'est celà le plus important, pas besoin de polémiquer.

Après, charge à chacun de se faire sa propre idée de starcab.


+1  :ang:
Titre: starcab : méfiance
Posté par: funkycochise le Mardi 14 Octobre 2008, 18:29:36 PM
En tout cas je me félicite que Glut ne fasse pas le mort et donne une transparence de son travail.  ^-^
Il est loin d'y être obligé.  :-*
Titre: starcab : méfiance
Posté par: yoanna330 le Mardi 14 Octobre 2008, 18:40:16 PM
Pour ma part j'ai passé trois commandes chez starcab et j'en ai été satisfait.
Il me manquait des trucs dans ma commande une fois. J'lui ai envoyé un mail pour l'en informer et il m'a envoyé ça rapidement, tout simplement. Pi j'ai eu droit à un sticker pac man^^

J'hésiterai pas à passer à nouveau une commande si besoin est :)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Iro le Mardi 14 Octobre 2008, 19:16:41 PM
et puis les partis pris ....
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Wapata le Mardi 14 Octobre 2008, 19:32:32 PM
Citation de: supercarotte le Mardi 14 Octobre 2008, 14:55:04 PM
Citation de: gluthecat le Mardi 14 Octobre 2008, 12:52:34 PMMaintenant cette personne pousse en plus le vice d'aller jusqu'à balancer mon nom et de me pourrir dés son premier post sur un forum (arcade-system). Nom que je ne sais pas où il aller trouvé d'ailleurs. Et c'est moi qui suit malhonnête, arrogant et ... irrespectueux.
Ton nom n'a pas vraiment eu le temps d'être lu, il a été édité dans la foulée ;)

Il parle d'un autre forum là...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: supercarotte le Mardi 14 Octobre 2008, 19:47:22 PM
Toutafé, et je lui dit que sur l'autre forum en question, le message a été édité par moi même quelques minutes après avoir été posté par son auteur
:smiliequitirelalangueispissedeborricot:  :D :D
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Wapata le Mardi 14 Octobre 2008, 20:25:42 PM
Aaaaah okay ! Je n'avais pas compris la phrase comme ça (et pis bon, je ne suis pas allé sur ce forum qui m'est inconnu pour regarder si le topic jumeau à celui ci était corrigé aussi...)

Merci pour la précision.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: fred92 le Mardi 14 Octobre 2008, 21:18:58 PM
m'excuser de quoi ? d'avoir été un client qui a payé, qui a attendu des mois avant d'etre livré sans savoir où ca en etait?
d'avoir accepté encore d'attendre des mois avant de recevoir ma platine réparée ?

non mais c'est le monde a l'envers !!

je ne serais remboursé que si je fais des excuses ?

vous me devez mes frais de retours, executez les regles !


montrez que vous honnete  aux yeux de tous les membres de cette communauté: remboursez moi  de la somme que vous me devez depuis juillet (avec ou sans salamalec):
une seule chose prime : respecter les regles :
je vous paye, vous me livrez, vous vous trompez, vous appliquez vos cgv.
y'a pas plus simple non ?



Titre: starcab : méfiance
Posté par: X-cAlibur le Mardi 14 Octobre 2008, 21:44:44 PM
'Lo les filles,
Bon, j'suis en dehors de cette histoire, puisque je n'ai jamais commandé là-bas.
Mais je trouve regrettable dans la forme de ce déballage public.
OK, Starcab et GO sont étroitement liés, mais pourquoi balancer ici et sur d'autres forums que Glut est un mec peu recommandable ?
Encore une fois, je ne le connais pas, et tu as peut-être raison, mais n'arriverez-vous jamais à vous entendre sans vous étaler devant tout le monde ?
Bref, chacun fait ce qu'il veut, pense aussi comme il veut, mais entre débats stériles et remarques insipides basées sur les légendes urbaines à la "j'ai entendu dire que...", je trouve que cela apporte encore une fois de plus une pierre à l'édifice qui se monte doucement entre chacun de nous, veillant à nous éloigner les uns des autres, pour des motifs tout aussi insipides que des problèmes d'égo, et qui au final aura raison de notre passion commune qui est la sauvegarde du rétro-patrimoine...
+++

PS : Si j'en ai blessé certain, c'est purement fortuit.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: BusterBill le Mardi 14 Octobre 2008, 21:49:14 PM
Citation de: X-cAlibur le Mardi 14 Octobre 2008, 21:44:44 PM

Bref, chacun fait ce qu'il veut, pense aussi comme il veut, mais entre débats stériles et remarques insipides basées sur les légendes urbaines à la "j'ai entendu dire que...", je trouve que cela apporte encore une fois de plus une pierre à l'édifice qui se monte doucement entre chacun de nous, veillant à nous éloigner les uns des autres, pour des motifs tout aussi insipides que des problèmes d'égo, et qui au final aura raison de notre passion commune qui est la sauvegarde du rétro-patrimoine...
+++


Waoouuu
Elle pête cette phrase  :D
j'l'ai relu au moins trois fois.

Peace and Love  :-**
s)-
Titre: starcab : méfiance
Posté par: fred92 le Mardi 14 Octobre 2008, 21:52:39 PM
je ne demande qu'une chose : être remboursé de ce qui m'est dû.



Il aura fallu étaler ça en public, pour enfin avoir une réaction, car depuis juillet : pas âme qui vive, ni par mail, ni par lettre recommandée... et oui, c'est parfois difficile de sortir ses sous, les temps sont durs.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Misteriddler le Mardi 14 Octobre 2008, 22:39:58 PM
Bueno, le contact à été établi  <:)
On espere tous maintenant que chacun fera un pas pour trouver une entente et clore cette affaire :-\  ;)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Mardi 14 Octobre 2008, 22:56:31 PM
Citation de: X-cAlibur le Mardi 14 Octobre 2008, 21:44:44 PM
OK, Starcab et GO sont étroitement liés

Désolé mais il n'y a aucune liaison entre Starcab et Gamoover à part que Gluthecat, gérant de Starcab, est inscrit sur Gamoover...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: X-cAlibur le Mardi 14 Octobre 2008, 23:10:19 PM
Yo HC,
Te vexe pas.
Je disais ça simplement parce qu'il y a un lien vers Starcab sur la page d'accueil...
Mais bon, j'essaye juste de donner mon point de vue sans prendre le moindre parti...
+++
Titre: starcab : méfiance
Posté par: pitufo le Mercredi 15 Octobre 2008, 01:08:09 AM
Citation de: pollux4 le Mardi 14 Octobre 2008, 17:00:01 PM
si tu n est pas dans les 99% , ben va falloir etre patient . . .  :-[

Dans les 97%.

Citation de: X-cAlibur le Mardi 14 Octobre 2008, 23:10:19 PM
Je disais ça simplement parce qu'il y a un lien vers Starcab sur la page d'accueil...

C'est pas forcement un mal d'avoir un lien vers une des seules boutiques de matos arcade en france.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Mercredi 15 Octobre 2008, 08:47:05 AM
Citation de: X-cAlibur le Mardi 14 Octobre 2008, 23:10:19 PM
Yo HC,
Te vexe pas.
Je disais ça simplement parce qu'il y a un lien vers Starcab sur la page d'accueil...
Mais bon, j'essaye juste de donner mon point de vue sans prendre le moindre parti...
+++

Je ne me vexe pas mais te fait juste remarquer qu'il n'y a aucun lien particulier entre Starcab et Gamoover contrairement à ce que tu disais dans ton post.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 09:18:01 AM
en tout cas je remercie les modos de ne pas avoir fermé ce post, car comme dit plus haut, ca a permis de rétablir le contact rompu depuis des mois.

reste maintenant à savoir si je vais etre remboursé comme il est établi dans les CGV.

je vous tiens au courant.

bonne journée à tous.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: wario le Mercredi 15 Octobre 2008, 09:20:31 AM
Citation de: High_Cobra le Mercredi 15 Octobre 2008, 08:47:05 AM
Je ne me vexe pas mais te fait juste remarquer qu'il n'y a aucun lien particulier entre Starcab et Gamoover contrairement à ce que tu disais dans ton post.

Je pense que c'est clair pour tout le monde, mais dans ce cas il faudrait peut-être changer le terme de "Partenaires" au dessus des liens vers Starcab, Ultimarc, FJ, etc. Le mot partenaire sous-entend qu'il existe une association commerciale (ou non).
Titre: starcab : méfiance
Posté par: supercarotte le Mercredi 15 Octobre 2008, 09:38:51 AM
Citation de: wario le Mercredi 15 Octobre 2008, 09:20:31 AM
Je pense que c'est clair pour tout le monde.
Pas pour moi en tout cas, il me semblait que starcab avait une rubrique ici et qu'il participait même aux frais d'hébergement du forum à une époque.
Ça a peut être changé mais je suppose que je suis pas le seul à être resté sur cette idée. ;)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Mercredi 15 Octobre 2008, 10:04:30 AM
Citation de: supercarotte le Mercredi 15 Octobre 2008, 09:38:51 AM
Pas pour moi en tout cas, il me semblait que starcab avait une rubrique ici et qu'il participait même aux frais d'hébergement du forum à une époque.
Ça a peut être changé mais je suppose que je suis pas le seul à être resté sur cette idée. ;)

Starcab avait une section support ici il y a un moment mais ça a été fermé à la demande de Gluthecat lui même. Concernant les frais d'hébergement, Starcab n'as jamais été impliqué dans le financement du serveur depuis que je suis Webmaster. Avant cette date, je n'ai pas d'infos...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Zorg le Mercredi 15 Octobre 2008, 10:09:20 AM
Je confirme que cela à changé.

Pour l'historique Starcab participait effectivement aux frais d'hébergement, puis suite à une décision consensuelle des 2 parties (staff et Starcab) cette participation s'est intérompue. Le staff prenant à sa charge les frais d'hébergement, depuis  Gamoover grace à vos dont est financièrement indépendant.
Cette décision à été prise au moment du changement de staff

Concernant le terme partenanire, celui-ci peut en effet laisser sous entendre qu'il ya relation privilégié entre les différents partenaires et gamoover. Ce n'est pas le cas.

Starcab en la personne de Gluthecat maintenanait une section support sur le forum gamoover, et à demandé à ce que cette section support soit transféré sous son autorité sur le site starcab.net

En espérant avoir répondu à certaines questions et avoir éclairci quelques points.

edit: encore grillé par HC, cet home est trop rapide :D
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Bal le Mercredi 15 Octobre 2008, 11:55:47 AM
En même temps si tu faisais juste des excuses pour le ton employé dans tes mails, glu t'aurais déjà remboursé et t'aurais plus de soucis, je sais ce que c'est de devoir parfois courber l'échine, mais crois-moi, on attire pas les mouches avec du vinaigre, et perso, si j'étais à la place de glu je t'enverrai sur les roses étant donné que tu parles de "règlement non suivi etc etc..." mais et la partie "Garantie constructeur" elle, passe à la trappe...donc perso, je trouve qu'il est déjà pas mal de sa part de vouloir t'aider, à ses frais encore bien...

Voilà, c'était mon moment de poésie du matin :p

BAL.
=:))
Titre: starcab : méfiance
Posté par: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:36:25 PM
on va dire autrement :


mr A achete à mr B un objet selon un contrat.

Mr B ne donne pas l'objet correspondant.

mr B doit rembourser mr A d'apres le contrat, mais ne le fait pas.

QUESTION:
est ce que mr A est dans son bon droit de réclamer que mr B regle sa dette ?


voila la question que soulève ce post, et non des salamalecs et racoeurs dignes de cours de récréations.



aujourd'hui, je n'ai toujours rien recu (en date tout de meme du mois de juillet).
vais aller voir julien courbet bientot ;)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Wapata le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:45:11 PM
En lui expliquant qu'un vendeur que tu as insulté est vexé et fait traîner sa procédure de remboursement d'une 10n d'euros ?
Tu en aurais pour cher d'avocat...

Le client est roi mais le vendeur n'est pas son esclave. Savoir rester courtois est toujours un plus pour des démarches "délicates" (une démarche est pour moi délicate dès qu'on parle d'argent).

Faire des excuses pour des propos déplacés tout en rappelant la somme due dans un mail pourrait libérer les choses simplement. Ce serait dommage de passer à côté de ça. Car si Starcab n'aime pas qu'on l'insulte, il n'aime pas pour autant "avoir des histoires", commercialement parlant ce n'est pas bon, mais Starcab est dirigé par un homme et un homme ne peut pas tout accepter.

Un mail d'excuses et tu retrouve tes sous... pense y
Titre: starcab : méfiance
Posté par: supercarotte le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:45:37 PM
Visiblement tu ne vois que ses torts et pas les tiens ...
Tu te plains du délai, il a bien précisé que si tu avais renvoyé la 1ere platine avant, ça aurait été bien plus vite.
Il a l'air visiblement conciliant, et visiblement se fait traiter de nom d'oiseau par mails.
Tu viens même balancer son nom sur des forums donc la rancœur digne de cour de récré, on se demande ou elle est.
Je défends pas glu, je suis pas client, mais c'est pas en agressant les gens qu'on trouve satisfaction.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: harpinos le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:49:57 PM
Quand c'est bloqué c'est bloqué, je peux comprendre. Nous on arrive zen, mais il faut bien imaginer que d'un coté quelqu'un se sent insulté, et de l'autre quelqu'un se sent arnaqué. Et ce depuis des mois.

Faut qu'on fasse une quete pour les 10€, histoire de clore cette douloureuse affaire. ;)

A mon boulot il arrive souvent que des negociations tournant autour de milliers d'euros plantent pour des histoires de 100€, car a la fin il s'agit plus d'amour propre et de valeurs que de sous. :-\

Dans ces cas la retenons-nous de remuer le bazzar, les deux ont donné leur point de vue, nous n'arrangerons rien.  :ang:
Titre: starcab : méfiance
Posté par: wawy le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:56:17 PM
Citation de: harpinos le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:49:57 PM
A mon boulot il arrive souvent que des negociations tournant autour de milliers d'euros plantent pour des histoires de 100€, car a la fin il s'agit plus d'amour propre et de valeurs que de sous. :-\

Dans ces cas la retenons-nous de remuer le bazzar, les deux ont donné leur point de vue, nous n'arrangerons rien.  :ang:

très juste. <:)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 16:58:34 PM
Citation de: Wapata le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:45:11 PM

Un mail d'excuses et tu retrouve tes sous...

ca s'appelle du chantage, et c'est illégal.

vous etes forts , ceux qui le defendent : quelqu'un qui doit de l'argent d'apres des regles ecrites peut decider comme il veut de les appliquer ou non.  ^-^
il n'est plus question de "faire trainer un peu" pour se "venger" et faire le "zorro du net" , mais bel et bien de ne pas respecter une regle, et c'est illégal.

effectivement, si c'etait pour des milliers d'euros, il y a bien longtemps que je serai allé en justice pour faire payer cet indélicat qui se prend pour un redresseur de torts, à la susceptibilité infantile.

surtout en connaissant les raisons: des mois de delais pour etre livré, des mois de delais pour que ce soit réparé.. et sans aucune information (ni mail, ni courrier, ni appel de son propre chef) , je doute que le petit martyre de commercant que vous semblez couvrir passe pour une victime.

j'etais excedé de tout ce silence autour de mes commandes, pas un mot pour me dire où ca en était ,des réponses des jours apres, toujours à moi de relancer et encore relancer.
qui accepterait d'avoir payé des choses, et de ne pas savoir où ca en est pendant des mois ?
vous qui me jetez la pierre ?
qui n'enverrait pas un mail sec, à force d'etre pris pour un pigeon ?

moi j'ai payé ce que je devais, ca été tres vite encaissé d'ailleurs (il n'y a pas eu de probleme de conscience là, ni de frustration psychologique !!)

alors, ouvrez les yeux un peu, et dites vous que ca pourrait vous arriver, et comment réagiriez vous au bout de mois de patience sans signes ?
car croyez moi, si nous sommes ici sur ce forum , c'est pour partager une passion commune: restaurer sa borne, la faire pmarcher, pour jouer et se faire plaisir.

pendant des mois ma borne etait éteinte, morte.

alors de grâce, soyez bons juges, et ne vous trompez pas de victime.

fred.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Iro le Mercredi 15 Octobre 2008, 17:05:11 PM
En tout cas ,je le trouve très courtois pour quelqu'un qui se fait lapider sur la place publique.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: footix le Mercredi 15 Octobre 2008, 17:24:14 PM
Je crois que dans cette discussion, il y a à boire et à manger.

1/ Je n'ai pas vu ni suivi toute l'affaire (comprendre je n'ai pas lu les contacts entre les 2 parties) mais si langage déplacé il y a eu évidemment comme le dit l'adjectif déplacé, ces insultes n'avaient pas lieu d'être. C'est d'ailleurs bien dommage car elles n'auront comme résultat que de pourrir la communication voir l'arrêter complètement. Je crois qu'ils ont chacun une responsabilité dans cet accès de violence verbale.

2/ Ensuite n'oublions quand même pas que starcab c'est un business, c'est une société. Il gagne sa vie avec son activité, alors si il vend quelque chose sous garantie et que le constructeur fait faillite ou arrête la production, ça me semble normal qu'il couvre les coûts du réparation du matériel vendu comme garanti. Qu'il le fasse de bon coeur ou non cela s'appelle un geste commercial et cela n'a rien d'exceptionnel. La réputation d'un magasin est certainement plus importante que le coût d'une platine.

De plus lors d'un achat dans un magasin, il y a deux parties: le consommateur et le commerçant. Et si les droits, mais aussi et surtout les DEVOIRS des 2 parties ont été composés sous forme du droit commercial; il y a une raison bien précise qui est la protection du consommateur.

Bien sur ici je n'ai rien contre Glu the cat, je ne le connais même pas. Mais la transaction a eu lieu entre un consommateur et une société et ça fait toute la différence.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: pollux4 le Mercredi 15 Octobre 2008, 17:27:30 PM
CitationJe crois que dans cette discussion, il y a à boire et à manger.

1/ Je n'ai pas vu ni suivi toute l'affaire (comprendre je n'ai pas lu les contacts entre les 2 parties) mais si langage déplacé il y a eu évidemment comme le dit l'adjectif déplacé, ces insultes n'avaient pas lieu d'être. C'est d'ailleurs bien dommage car elles n'auront comme résultat que de pourrir la communication voir l'arrêter complètement. Je crois qu'ils ont chacun une responsabilité dans cet accès de violence verbale.

2/ Ensuite n'oublions quand même pas que starcab c'est un business, c'est une société. Il gagne sa vie avec son activité, alors si il vend quelque chose sous garantie et que le constructeur fait faillite ou arrête la production, ça me semble normal qu'il couvre les coûts du réparation du matériel vendu comme garanti. Qu'il le fasse de bon coeur ou non cela s'appelle un geste commercial et cela n'a rien d'exceptionnel. La réputation d'un magasin est certainement plus importante que le coût d'une platine.

De plus lors d'un achat dans un magasin, il y a deux parties: le consommateur et le commerçant. Et si les droits, mais aussi et surtout les DEVOIRS des 2 parties, ont été composés sous forme du droit commercial; il y a une raison bien précise qui est la protection du consommateur.

Bien sur ici je n'ai rien contre Glu the cat, je ne le connais même pas. Mais la transaction a eu lieu entre un consommateur et une société et ça fait toute la différence.

+1
Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Mercredi 15 Octobre 2008, 19:51:36 PM
Et tu t'es posé la question de ce que serait devenu ta platine si t'avais du la renvoyé directement chez Pentranic ? Sachant que Pentranic Europe a fermé entre temps...

Starcab a voulu etre sympa avec toi et prenant les devant pour le remplacement de platine et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'après des expériences comme ça, Starcab risque de ne plus faire l'effort pour arranger ce genre de chose...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: pitufo le Mercredi 15 Octobre 2008, 20:01:01 PM
Quoi ? Une garantie constructeur sur mes balltops sanwa. Mais ou va le monde.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Iro le Mercredi 15 Octobre 2008, 20:10:56 PM
Pentranic n'a pas fermé par contre. On lui aurait envoyé une platine d'ailleur que l'écosse. La preuve Glut à reussi à en avoir une. Ou si Pentranic ne peut respecter sa garantie, il aurait demandé un remboursement.
C'est certe sympa ce que fait Starcab mais faut pas croire que sans çà, tout est perdu.
Et c'est pas pur bonté que Starcab fait ce genre de geste (tout comme les  autres commerce d'ailleur)...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
bonsoir,

Starcab n'est pas une association à but non lucratif que je sache.
le prix payé par le client que je représente, permet de faire du bénéfice (et c'est le but du commerce d'ailleurs)
en contre-partie d'un paiement, le commerçant s'engage contractuellement à donner un produit conforme à la description (que le produit soit fabriqué ici ou ailleurs, peu importe) ,et à en assumer la garantie.

il incombe à la société de gerer ses fournisseurs, et quoiqu'il arrive, au final le seul interlocuteur et responsable est le commercant qui a vendu le produit au client et qui a donc contractuellement engagé sa responsabilité (le droit est ainsi fait).

si le produit venait à manquer, ou que la commande ne puisse etre honorée, il va de soi (et oui, certains vont se dresser sur leur siege) que le commercant cherche à honorer tout de meme la commande, autrement dit le contrat :)
donc dans le meilleur des cas c'est faisable, dans le pire des cas, un remboursement au titre de commande ne pouvant etre honorée est versée au client.
(et le client n'a pas à envoyer un don au commercant pour le remercier de sa grande bonté, et de sa débrouillardise... je me moque, mais ce que certains semblent presque suggerer dans leurs propos... on va presque mettre un statue ou une plaque en bronze pour ces prouesses hors normes).

dans mon cas, c'est apres une livraison erronée du dit produit, que j'ai réclamé (c'est bien le mot, on réclame , je ne demande pas une fleur ou  un geste commercial et je n'ai pas de "s'il vous plait" ou de "je vous prie" à formuler plus que d'usage) le remboursement des frais de retour de ce produit , car moi , j'ai respecté le contrat depuis le début : ma carte a été débitée.

Je tiens à dire, que je n'ai jamais mis une seule insulte dans mes mails, je suis toujours resté courtois, mais ferme, car comme dit plusieurs fois, apres des mois de silence et d'incomprehension, on finit par perdre patience.

Le comble c'est que c'est moi le lésé dans l'histoire qui devrait faire un mea culpa , et subir le chantage financier d'un commercant.

on dirait presque une pratique mafieuse : tu payes et je te protege.

là c'est : tu t'excuses d'avoir été impatient au bout de mois d'attente , et je te rembourse.


bonne nuit.

Titre: starcab : méfiance
Posté par: supercarotte le Jeudi 16 Octobre 2008, 00:42:51 AM
Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
Je tiens à dire, que je n'ai jamais mis une seule insulte dans mes mails, je suis toujours resté courtois, mais ferme

Citation de: gluthecat le Mardi 14 Octobre 2008, 12:52:34 PM
Et à partir de là c'est parti en insultes, menaces, vous n'avez pas confiance en moi, vous êtes malhonnête, vous pensiez que j'allais faire du fric en revendant la
platine sur ebay ... etc ...
Bref je lui dis de rester correct, de nous parler correctement car nous ne sommes pas des chiens.
Re-insultes, re-menaces

Houston, on a un problème.  :D

Il serait temps de fermer, on a compris, réglez ça en privé sinon la croisade va durer longtemps... et les 9€ et des brouettes on va faire une quête s'il faut...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: footix le Jeudi 16 Octobre 2008, 02:33:55 AM
Citation de: supercarotte le Jeudi 16 Octobre 2008, 00:42:51 AM
Houston, on a un problème.  :D

Il serait temps de fermer, on a compris, réglez ça en privé sinon la croisade va durer longtemps... et les 9€ et des brouettes on va faire une quête s'il faut...

+1

Mais qu'on laisse ce topic ouvert juste pour que Glu the cat et Fred puissent confirmer que leurs obligations contractuelles ont été bien remplies. Je parle bien des obligations contractuelles et pas des gamineries.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: chriscool le Jeudi 16 Octobre 2008, 03:48:57 AM
Heureusement que footix, le nouveau julien courbet, est là pour faire le médiateur... :(
Titre: starcab : méfiance
Posté par: tibo le Jeudi 16 Octobre 2008, 07:15:06 AM
(http://tibo.blog.free.fr/avocat.jpg)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: pitufo le Jeudi 16 Octobre 2008, 07:35:48 AM
(http://www.movizdb.com/imgnews/5543_movizdb.com.jpg)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: footix le Jeudi 16 Octobre 2008, 10:18:51 AM
Citation de: chriscool le Jeudi 16 Octobre 2008, 03:48:57 AM
Heureusement que footix, le nouveau julien courbet, est là pour faire le médiateur... :(

haha et oui je suis pas ingénieur en management pour rien  :-)=

En attendant qui peut dire que j'ai tort dans ma façon de voir? N'est-on pas dans un cas réglé par le droit commercial?


EDIT: ca va relancer les débats ça c'est pas biiiiiiiiiiiiiiiien  ;D
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Bal le Jeudi 16 Octobre 2008, 12:04:01 PM
Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
bonsoir,
Starcab n'est pas une association à but non lucratif que je sache.
le prix payé par le client que je représente, permet de faire du bénéfice (et c'est le but du commerce d'ailleurs)
en contre-partie d'un paiement, le commerçant s'engage contractuellement à donner un produit conforme à la description (que le produit soit fabriqué ici ou ailleurs, peu importe) ,et à en assumer la garantie.


Assumer la garantie...ok...moi je serai Glu, je te renvoie la carte après réception de la mauvaise, te rembourse les frais de livraisons et te laisse dans le potage avec pentronics, tu verras, il est très drôle d'avoir affaire avec un organisme situé à l'étranger pour négocier... :p

Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
il incombe à la société de gerer ses fournisseurs, et quoiqu'il arrive, au final le seul interlocuteur et responsable est le commercant qui a vendu le produit au client et qui a donc contractuellement engagé sa responsabilité (le droit est ainsi fait).

Oui maître Vergès...tout comme il incombe au particulier de respecter le vendeur et je te rappelle encore une fois que ici dans ton cas , c'est la garantie constructeur qui s'applique, Glu à juste voulu t'aider...et vu la reconnaissance qu'il en reçoit, je pense que si j'ai un jour un soucis avec starcab, je pourrais difficilement lui demander son aide, merci à toi... :p


Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
si le produit venait à manquer, ou que la commande ne puisse etre honorée, il va de soi (et oui, certains vont se dresser sur leur siege) que le commercant cherche à honorer tout de meme la commande, autrement dit le contrat :)
donc dans le meilleur des cas c'est faisable, dans le pire des cas, un remboursement au titre de commande ne pouvant etre honorée est versée au client.
(et le client n'a pas à envoyer un don au commercant pour le remercier de sa grande bonté, et de sa débrouillardise... je me moque, mais ce que certains semblent presque suggerer dans leurs propos... on va presque mettre un statue ou une plaque en bronze pour ces prouesses hors normes).
Garantie constructeur...hem...

Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
dans mon cas, c'est apres une livraison erronée du dit produit, que j'ai réclamé (c'est bien le mot, on réclame , je ne demande pas une fleur ou  un geste commercial et je n'ai pas de "s'il vous plait" ou de "je vous prie" à formuler plus que d'usage) le remboursement des frais de retour de ce produit , car moi , j'ai respecté le contrat depuis le début : ma carte a été débitée.

Je tiens à dire, que je n'ai jamais mis une seule insulte dans mes mails, je suis toujours resté courtois, mais ferme, car comme dit plusieurs fois, apres des mois de silence et d'incomprehension, on finit par perdre patience.

Le comble c'est que c'est moi le lésé dans l'histoire qui devrait faire un mea culpa , et subir le chantage financier d'un commercant.

Un VIL commerçant, tu as oublié le goudron et les plumes...:p



Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
on dirait presque une pratique mafieuse : tu payes et je te protege.

là c'est : tu t'excuses d'avoir été impatient au bout de mois d'attente , et je te rembourse.


bonne nuit.



Toi, tu va nager avec les pieds dans le beton... ;)

Allez, met un peu d'eau dans ton vin, envoie un courrier sympa, et stop... :p

Bonne journée, et....bon appétit bien-sûr...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: footix le Jeudi 16 Octobre 2008, 12:19:28 PM
Citation de: Bal le Jeudi 16 Octobre 2008, 12:04:01 PM

Garantie constructeur...hem...


La garantie offerte par le vendeur, je parle bien de VENDEUR, n'est-elle pas une obligation légale en france?
Titre: starcab : méfiance
Posté par: zebassprophet le Jeudi 16 Octobre 2008, 12:26:13 PM
y'a pas aussi une histoire de garantie legale de l'objet
y'a une garantie constructeur si la garantie legale etait finit
mais la l'objet ayant moins d'un an je crois que c'est la garantie legale, donc celle du contrat passé avec le vendeur qui est en cause

en general y'a une garantie de 1 ans chez le vendeur
et des fois un peu plus pour la garantie constructeur

tout ca pour dire, on est pas la pour beurrer les sandwiches,
laissez le topic ouvert qu'il reste une trace et que les belligerans puissent s'entendre
mais sinon, on va pas aller compulser les textes de loi pour savoir qui a tort ou qui a raison

si on simplifie
y'a un type qui a acheté du matos qui marche pas
ca fout quand meme la rage non?
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Iro le Jeudi 16 Octobre 2008, 12:33:15 PM
Non je ne pense pas et c'est pour çà que maintenant, c'est pratiquement que des garanties constructeurs où tu te démerde directement avec le constructeur.
Ceux qui continus à prendre en charge la garantie à leur charge (et encore faut définir la notion de charge), ajoute une notion de service COMMERCIAL et non bénévole : "regarde comment c'est bien chez moi. Tu te fais pas chier, tu me raménes et je me démmerde. Par contre, tu payes un poil plus cher ou tu t'en souviens la prochaine fois et tu reviens chez moi"
Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Jeudi 16 Octobre 2008, 12:57:50 PM
Un exemple simple : achète des pièces détachées informatique dans n'importe quelle boutique en ligne, le jour où ça tombe en rade, contacte la boutique, dans 95% des cas, ils te disent de voir direct avec le constructeur...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: zebassprophet le Jeudi 16 Octobre 2008, 13:43:51 PM
d'apres ce site,
http://mineco.fgov.be/PROTECTION_CONSUMER/warranty/warranty_fr_001.htm#La

il parle bien de la garantie legale
si desormais on demande au consommateur de s'arranger directement avec le constructeur, c'est souvent parce qu'il y'a echange standard

ca m'etonnerais que si t'achete de la ram a la fnac, on te demande de la renvoyer toi meme au constructeur

  :-\
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Patlabor le Jeudi 16 Octobre 2008, 13:48:19 PM
Moi idem jamais eu aucun soucis avec Starcab que je remercie par la même occasion heureusement qu'il est là.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: gluthecat le Jeudi 16 Octobre 2008, 14:05:28 PM
Il ne faut pas tout mélanger.

Le client a eu une platine neuve au lieu d'une platine réparée, en compensation d'une erreur de platine qui a été envoyée en premier lieu. Il a reçu la bonne platine donc depuis bien longtemps maintenant, il n'y a donc aucun problème de SAV.

Le litige porte UNIQUEMENT sur les frais de retour de la mauvaise platine (9,70 euros). Frais que je suis depuis bien longtemps disposé à rembourser que si il y a excuse contre les insultes et menaces proférées à mon encontre (et qui n'ont pas été démenties que je sache).

Le client ne l'entend pas comme ça et continu à me pourrir, en balançant en plus mon nom personnel. Cette pratique n'est pas innocente et le but n'est certainement pas d'ouvrir la communication avec moi.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: fred92 le Jeudi 16 Octobre 2008, 20:36:20 PM
soyez quand meme un peu réaliste : qui accepterait sans broncher, de ne pas avoir de nouvelles d'un envoi, ou d'une réparation au bout de plusieurs mois ?
hein ? qui ?

si c'etait un petit objet sans grande valeur, je n'aurais pas attendu des mois, j'aurais commandé un autre (à mes frais), mais bon un écran +platine à environ 400€
j'estime avoir droit à un peu plus d'égard (puique vous semblez y tenir à ce respect) , que ce que vous-meme avez pu manifester envers moi.

pas un mail pour me faire patienter, pas un mail pour me dire "vous inquietez pas, je relance sans cesse mon fournisseur " ... toujours à moi de vous relancer.

je pense qu'un commercant, aurait sans doute fait un geste commercial , style petit cadeau, pour se faire pardonner de cette attente hors du commun.

non, vous avez fait le borné, ne jamais me donner de nouvelles, alors mes mots (pésés, soit dit en passant) valaient bien ce que vous m'avez fait endurer (sans aucune méchanceté envers vous personnellement, mais envers la boutique que vous representez).

les mots etaient dans le style "indigne d'un commercant" , "inadmissible" "honteux " ,"pas de respect du contrat" etc.
et la seule menace, etait effectivement d'aller à la maison de justice de ma ville, pour tenter de faire avancer ma situation qui semblait ne jamais pouvoir se finir.
jamais un "gros mot".

alors arretez de me faire rire avec votre ego qui semble blessé par si peu de mots (qui d'ailleurs sont dans le dictionnaire).

j'ai été la victime, vous, vous aviez le beau rôle : mon argent dans votre poche (débit immédiat sur ma cb) , pendant que moi j'avais mes 400€ volatilisés (entre starcab et pentranic que sais je)

et faire du chantage comme vous le faite, c'est... pitoyable (tiens, voila encore un mot que je vous ai sorti dans un mail).

remboursez moi mes frais de retour, et je ne demande meme pas d'excuse (moi) ni de petit cadeau à la con.
juste un respect du fond : le contrat (on en est plus aux salamalecs, quand on laisse son client dans la panade pendant des mois).




edit:

sinon je propose un compromis (infantile pour moi, m'enfin...) : une sorte de retour en arriere virtuel :

vous vous excusez de ne pas m'avoir donné de nouvelles, et et de m'avoir fait attendre des mois durant ma 1ere livraison, ainsi que des mois durant mon retour de réparation,

et moi je m'excuse de vous avoir envoyé des mails, disons , menaçants, discourtois, injurieux (prenez celui que vous voulez, il est gratuit).

Titre: starcab : méfiance
Posté par: Wapata le Jeudi 16 Octobre 2008, 20:58:05 PM
Je ne dirais que deux choses totalement en dehors du débat (mais totalement hein ?):
Les gros mots aussi sont dans le dictionnaire.
Et je sais pas si les commerçants peuvent contrôler les paiements par carte bleue... j'ai par exemple Castorama qui est capable de débiter et re-biter un montant sur ma CB avec les opérations qui apparaissent en moins de 24h sur mon compte, et comme contre exemple j'ai un bowling qui a mis une cinquantaine de jours à prendre les sous.

Voila, c'est tout.
(et si des commerçants savent m'en dire plus sur les opérations via Cartes Bancaires, cela m'intéresse, merci.)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: purplehaze13 le Jeudi 16 Octobre 2008, 21:43:35 PM
Bonsoir,

Puisque chacun y va de son petit avis sur STARCAB.

La poste avait perdu le premier colis envoyé par STARCAB...

Merci de m'avoir renvoyer un colis avant d'attendre le remboursement par la poste.

J'ai tout reçu pas de problème.  ^-

Sinon le coup des rétro excuses virtuelles me paraît très bien pour tout le monde. (  =:))   ça y est, ce topic est vraiment devenu n'importe quoi...)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: harpinos le Jeudi 16 Octobre 2008, 22:29:24 PM
lol pas mal le coup du retour virtuel  =:))

On tient peut etre une piste pour rétablir la paix ?  :ang:

(http://img1.uplood.fr/mamu/40l4_image_preview.jpg) (http://www.uplood.fr)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: CryingFreeman le Vendredi 17 Octobre 2008, 00:53:14 AM
Wapata, pour les paiements en ligne, selon ce que tu désires, un vendeur peut demander à ce que ses transactions carte bleu se traitent au bout de X jours si besoin.

Comme ca lors de litige, il peut recrediter son client sans frais de transaction bancaire réel. En général, il est difficile de choisir cette flexibilité, car autant tu ne paies pas de frais, autant tu accentues le risque de fraude bancaire.

Et il faut savoir que autant le consommateur est couvert en assurance, autant le vendeur ne l'est pas. En vpc, les vendeurs prennent énormement de risque de perte seche entre les fraudes et les colis perdus etc...

Ca fait un moment que je n'ai plus mis la tete dans les systemes SIPS bancaire mais en gros le principe est toujours le meme.


Bref, la plupart ne se donne pas un temps flexible très long dans le temps histoire que l'argent soit vraiment en tréso, et comme ca coute de rembourser en général la plupart ne le font pas et font des avoirs ou des cheques.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: pitufo le Vendredi 17 Octobre 2008, 05:08:04 AM
(http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3774610/x1pbglk-vqL4BsWwK2b2IzCBqjZ9jBQ4eHnaeYD06RCMVglnEPlUxOSNIrR3ITb2DY7dP4aN1qQ7LoztvJxwsa99589zMi9kKAjtRakxTdrvpQjnwuLG_nReOyaVdbYcz29wLkqJZaPi5GZBcCnA2g4b03nkQTmgKOM.jpeg)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: glasgow le Lundi 20 Octobre 2008, 10:51:40 AM
N'étant ni pour l'un ni pour l'autre, je trouve ton commentaire déplacé, inutile et ne faisant nullement avancer le schmilblick, l'argent n'est pas le problème ni d'un coté ni de l'autre, et jeter un peu d'huile sur le feu ne sert a rien, et ton truc de c""""""rie humaine est totalement hors sujet.

Et pour les "insultes" arrêtez d'en faire des tonnes, seuls fred92 et gluthcat en connaissent la teneur, donc eux seuls peuvent se sentir offensé, outré, cessez de faire monter la mayonnaise.   )::(
Titre: starcab : méfiance
Posté par: kaneda56 le Lundi 20 Octobre 2008, 10:54:01 AM
je plussoie, inutile d'en remettre une couche. Maintenant qu'on a eu les deux sons de cloche, évitons que ca finisse en flam général.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: emilealpi le Lundi 20 Octobre 2008, 11:06:38 AM
C'est bon, on peut flooder maintenant ?  :D

Pour ne pas être hors sujet : je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème avec starcab.

PS: T'as eu mon MP kaneda ?
Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Lundi 20 Octobre 2008, 11:07:41 AM
+1 avec les 2 précédents, je trouve ton post complètement déplacé Blueshadow...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: kaneda56 le Lundi 20 Octobre 2008, 11:07:51 AM
euh? mp? Bah je vais checker ca :ang:
Titre: starcab : méfiance
Posté par: kirara46 le Lundi 20 Octobre 2008, 11:08:15 AM
Pourquoi ne pas locker le post?
Titre: starcab : méfiance
Posté par: High_Cobra le Lundi 20 Octobre 2008, 11:19:16 AM
Je pense que les modos sont assez grands pour choisir quand fermer un post et quand ne pas le fermer... S'il est toujours ouvert, c'est qu'il y a des raisons. Mais si ça floode et que ça part en sucette, la ça risque d'etre fermé oui...
Titre: starcab : méfiance
Posté par: harpinos le Lundi 20 Octobre 2008, 11:30:40 AM
Il y a des provocateurs qui se révèlent et qui ne mesurent absolument pas leurs mots :-[
Leur extremisme et leur parti prit fait un peu peur à voir.

Triste :bail:
Titre: starcab : méfiance
Posté par: kirara46 le Lundi 20 Octobre 2008, 11:45:20 AM
Ne le prend pas mal HC c'était une sugestion, pas une leçon à donner aux modos  ;)
Titre: starcab : méfiance
Posté par: Iro le Lundi 20 Octobre 2008, 11:55:07 AM
Bah c'est toujours pareil , on voit toujours que le bon coté est du siens ...
Quand on est commerçant, les acheteurs sont des gros boulets jamais contents.
Quand on est acheteur, les commerçants sont des menteurs pour vendre.
Mais si la vente est bien , pourquoi râler ?

Une question aux commerçants : Vous ne râlez jamais au prés de vos fournisseurs pour un travail fait n'importe comment où des délais de livraisons non respectés ?

Toujours est il , que je trouve que le commerce en général s'est dégradé.
Il y à souvent un problème sur une commande.

EDIT : Bon bah blueshadow vient de virer son post ...
çà prend moins de sens.
Titre: starcab : méfiance
Posté par: macklane le Lundi 20 Octobre 2008, 12:50:57 PM
Bon je pense qu'apres 6 pages de commentaires il est grand temps de cloturer le sujet et surtout laisser faire les personnes concernées par pm.

En esperant que tout soit reglé bien vite et que l'on passe à autre chose.

Merci à tous


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