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LA VIE DU SITE - LES NEWS => 2eme Bordel en cours de tri => Discussion démarrée par: ricouskim le Samedi 03 Octobre 2009, 11:20:44 AM

Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Samedi 03 Octobre 2009, 11:20:44 AM
Bon je me permets de re-poster ici dans la bonne section car j'avais entamé mon wip suite au post sur mon road-trip:

30/09/09:
La borne Jeutel enfin chez moi je peux attaquer les choses sérieuses!  :D
Le pc mame avance bien! Mala est bien configuré avec un layout qui va bien et une vidéo de présentation sur les jeux en plus des snaps, cabs, title et panels! ça le fait bien  :) Le soft15 s'est bien installé avec ma geforce4 mx440 mais avec des pilotes plus anciens que ceux installés par xp. Il ne me reste plus qu'à trier les jeux et fusionner les roms parceque là c'est le bordel. Peut-être que ce soir je vais faire une tentative de branchement du pc sur la borne ;)
Il faudra aussi que je trouve une solution pour l'audio (je pourrais mettre des enceintes de pc mais bon ça serait dommage).
Il faut que je réfléchisse au meilleur moyen pour allumer mon pc (avant la borne) sans avoir besoin d'accéder à l'unité centrale (j'ai tenté de régler le bios pour que le pc s'allume dès que je branche mais je n'ai pas trouvé cette option, peut-être en chintant le bouton power?). Voilà pour aujourd'hui ;)

Edit 18h02: Le wip reperd 10% facile. Arrivé quasiment à la fin de la fusion de mes roms avec mame merge, mon disque dur a pété! HS. Heureusement la machine que j'ai récupéré contenait 2 disques dur (20 et 40Go), celui de 40Go qui vient de péter ne contenait que mes jeux. Le disque système contient les vidéos/snaps/etc... et Mala et tout le toutim. Par contre (je m'y attendais mais ne le savais pas) j'ai installé soft15khz et du coup quand je démarre, pas d'image sur l'écran pc. Je dois passer en mode sans échec pour revoir la lumière.  >:D Je vais installer le 31khz en parallèle, ça doit être ça. Je devais récupérer une arcade vga mais elle ne va pas, à priori ce n'est pas le même type de port agp (voltage??), bref elle ne rentre pas, donc pas moyen de la tester.

1/10/09:
Allez une petite photo prise avec une pcb prêtée par un pote (c'est world rally de gaelco il me semble):

(http://img1.uplood.fr/mamu/pp1g_mamecab.jpg) (http://www.uplood.fr)

L'image est plus grande que l'écran. J'ai tenté de le régler mais on dirait qu'il manque le bouton pour régler la largeur (je peux la bouger par contre). En hauteur par exemple je peux réduire ou agrandir sans problème. J'ai essayé tous les potards.  :-X Pas bien grave de toutes façons puisque je verrais ensuite ce que ça donne avec le pc, il faudra sûrement re-régler. Sous le panel, il y a un bouton, je ne sais pas à quoi il sert... En tout cas elle marche super  ^-^

Suite:

C'eut été trop beau!!  :-(( :'( Le pc étant presque fini, je me dis allez hop on va tester le bouzin et mon jpac en même temps! Je branche donc le jpac (à l'envers ça serait possible? Je n'ai pas vu de détrompeur) les voyants self test et sync ok sont vert fixe et le voyant sync in est orange fixe. J'allume le pc en 1er, plusieurs minutes après je me lance à l'eau! La lumière fut! Mais c'est malheureusement illisible (flou, décalages) et ça bouge de partout. Et surtout l'image est tronquée et dédoublée, voici une photo si ça peut vous parler même si on n'y voit pas grand chose:

(http://img1.uplood.fr/mamu/e3qc_dscf0562.jpg) (http://www.uplood.fr)

J'ai bidouillé les réglages de l'écran mais rien n'y fait (même si ça améliore un peu les mouvements bizarres). Alors je me dit que c'est un pb de résolution, je clique donc sur l'icone de quickres et en essaye plusieurs (un peu à l'aveugle car l'écran est flou et bouge) mais je ne trouve rien qui arrange nettement le truc, pour beaucoup c'est la même chose en très gros (sûrement des basses réso) et d'autres c'est pire. Ce qui m'inquiète c'est le dédoublement surtout. Je rappelle que je suis un débutant alors ne me sautez pas dessus si c'est un truc tout con  :-\



EDIT: Bon ben j'ai semble t'il trouvé une résolution adapté (640*288), là c'est beaucoup mieux, le seul truc c'est que le frontend est pas beau du tout et tronqué, pas mal de trucs décalés. Et j'ai pourtant activé le mode low res (<640*480) dans les options de MALA.
Voici une photo:

(http://img1.uplood.fr/mamu/mlxt_dscf0563.jpg) (http://www.uplood.fr)

J'ai exactement le même layout que lui:
(http://195.154.158.41/images/602/6022982141.jpg)

Et lui ça rend nickel.
Outre le fait que powerstrip soit payant, vous pensez que ça marche mieux que le soft15 et qu'on peut afficher du 640*480 ou ça n'a rien à voir et sur l'écran de ma borne il faut nécessairement la réso 640*288??
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Reloaded le Samedi 03 Octobre 2009, 11:29:15 AM
Salut Eric,
as tu essayé une autre résolution genre 800*600?
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Samedi 03 Octobre 2009, 11:31:56 AM
Salut Jud  ;) Oui, j'ai quasi tout testé en me mettant en télémaintenance sur un autre ordi, car pour faire des essais sur la borne, je ne vois plus assez bien lorsque la réso n'est pas supportée. Donc je prends la main sur le pc de la borne (avec teamviewer) et là je teste les réso et regarde ce que ça donne. Je ne me souviens pas si j'ai essayé toutes les résolutions proposées par quickres mais il me semble que oui  :-[
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Dimanche 04 Octobre 2009, 18:00:58 PM

Salut,
Je peux essayer de t'aider mais ça prendra sûrement du temps (pas très motivé en ce moment  :bail: )
En procédant en plusieurs étapes plutôt que de tout expliquer en une fois, sinon ça risque de te faire trop de boulot d'un coup ou de t'embrouiller...).
Bien configurer soft 15khz, les réso, etc... c'est pas automatique, il faut bidouiller un peu (de toute façon c'est pareil avec powerstrip ou ArcadeVga si avec les potards de l'écran ça ne donne rien).

Alors déjà, il faut choisir une réso pour le bureau et frontend (en général 640x480 ou selon 640x240 avec un écran uniquement 15khz). Le 640x288 n'est pas l'idéal, car c'est 50Hz et risque d'overscan.

Après avoir installé soft 15khz, il faut toujours changer de réso avant de rédémarrer, car sinon, le PC conserve celle active en dernier lieu (de l'écran PC).

- ton écran est uniquement 15khz ? (dans ce cas "install 31khz" est inutile et c'est pourquoi le 640x480 double l'image, car c'est celui en 31khz qui semble pris en compte).
- aucun effet avec les potards de l'écran pour calibrer l'image ?





Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Dimanche 04 Octobre 2009, 19:34:18 PM
Waw! Alors tout d'abord un grand merci à toi car je me sentais seul  :D Ok je vois que j'ai fait des conneries! Effectivement j'avais aussi installé le 31khz pour pouvoir terminer mes réglages sur écran pc, je me disais que le soft détectait automatiquement s'il devait utiliser le 15 ou le 31  :-\ Bon là je fais les essais en direct, je viens de désinstaller et ensuite installer uniquement le 15. J'ai ensuite choisi 640*480 en 16bit. Là je redémarre voyons voir le résultat ;)

Super ça marche, là j'ai déjà un écran plus grand c'est cool! Bon je règle un peu les potards, vachement mieux qu'avant merci!  ^- Par contre ça scintille dur dans windows sur les pages blanches  :-X Et Mala conserve sa réso de 640*288 alors que j'ai modifié dans les options mais la case "low res mode" se recoche toute seule à chaque redémarrage  =?= Bizarre, bon je vais bidouiller un peu tout ça, comme j'avais fait plein de modifs dans les fichiers ini pour avoir cette réso partout (peut-être au niveau du layout je vais voir ça! En tout cas merci beaucoup de me faire avancer!  <:)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Reloaded le Dimanche 04 Octobre 2009, 21:42:03 PM
Ah ben c'est cool si ça avance ^-^
Une idée en passant, essaies avec un autre layout pour Mala;
j'ai mis celui-ci (http://malafe.net/files/layouts/blue.7z) dans ma borne (Fixed size layout for 1024x768, 800x600 and 640x480) peut-être une piste pour la suite...
:)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Dimanche 04 Octobre 2009, 22:35:43 PM
Merci Jud. No soucy pour le layout c'est bien moi qui avais modifié sa taille en 640*288, j'ai refait la modif inverse ;) Pour le scintillement c'est normal? En 32bit il y est également. J'ai testé d'autres résos plus élevées, ça fonctionne mais c'est laid. Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai un bouton entre les boutons start1 et start2, il est câblé mais apparemment il ne fait rien sous mame. Comment pourrais-je faire en sorte qu'il serve de bouton crédit? J'ai testé de modifier les touches dans les réglages de mame mais quand j'appuie sur ce fameux bouton ça ne marche pas. Il est peut-être câblé mais pas actif??
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Reloaded le Dimanche 04 Octobre 2009, 23:25:05 PM
Ce fameux bouton est relié à quel pin de ton peigne jamma?
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Dimanche 04 Octobre 2009, 23:33:54 PM
Mmm à priori au numéro 26 mais je ne peux pas l'affirmer à 100% car tous les fils sont reliés ensemble et attachés bien propres (et puis à la lumière du jour j'y verrais mieux aussi) mais c'est ou 26 ou 28 car le fil est vert et noir et il n'y en a que 2 de ces couleurs. Par contre sur le pin 28 il y a genre 4 fils soudés avec une grosse boule de soudure.
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Dimanche 04 Octobre 2009, 23:52:12 PM
Citation de: ricouskim le Dimanche 04 Octobre 2009, 22:35:43 PM
Pour le scintillement c'est normal? En 32bit il y est également. J'ai testé d'autres résos plus élevées, ça fonctionne mais c'est laid.

Oui c'est normal, en 15khz, au-dessus de 240 lignes en vertical (60Hz) et 288 (50Hz), ce sont des réso dites entrelacées (la moitié des lignes affichée en alternance, d'où le scintillement).
Que ce soit en 8/16/32 bit c'est pareil (aucun rapport avec la technique d'affichage).
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Reloaded le Lundi 05 Octobre 2009, 00:01:24 AM
Le pin 28 correspond à la masse, le 26 quand à lui est "non connecté" (peut servir pour le bouton 5)

Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Lundi 05 Octobre 2009, 09:22:52 AM
Citation de: PseudoName le Dimanche 04 Octobre 2009, 23:52:12 PM
Oui c'est normal, en 15khz, au-dessus de 240 lignes en vertical (60Hz) et 288 (50Hz), ce sont des réso dites entrelacées (la moitié des lignes affichée en alternance, d'où le scintillement).
Que ce soit en 8/16/32 bit c'est pareil (aucun rapport avec la technique d'affichage).


Ok je comprend mieux! Donc rien à faire pour ça? Ce n'est pas bien grave ça semble ne pas le faire pendant les jeux.  ^-^


Citation de: Reloaded le Lundi 05 Octobre 2009, 00:01:24 AM
Le pin 28 correspond à la masse, le 26 quand à lui est "non connecté" (peut servir pour le bouton 5)


Comment je le connecte? C'est facile à faire?
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Lundi 05 Octobre 2009, 13:50:03 PM
Citation de: ricouskim le Lundi 05 Octobre 2009, 09:22:52 AM
Ok je comprend mieux! Donc rien à faire pour ça? Ce n'est pas bien grave ça semble ne pas le faire pendant les jeux.  ^-^

Si ça te gène bcp, tu peux te mettre en 640x240 (60Hz) ou 640x288 (50Hz), mais la surface d'affichage sera réduite et certaines commandes ou fonctions des fenêtres seront hors cadre, donc inaccessibles (windows c'est 640x480 mini pour tout afficher).

Par contre pour les jeux, là c'est différents, il faut utiliser absolument la réso native (originale), ou du moins la plus proche, et à condition que dans mame.ini :

video           ddraw
hwstretch    0
triplebuffer  1
switchres     1


Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Lundi 05 Octobre 2009, 13:56:45 PM
Merci encore  ^- Je vais laisser en 640*480 pas de souci ;) Par contre il vaut mieux 16bit ou 32? Ou alors ça ne change rien?
Pour le mame.ini je vérifierais ça ce soir en débauchant  8)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Lundi 05 Octobre 2009, 14:24:45 PM
De préférence et par sécurité, faut mettre le max (32 bits), comme ça tous les jeux avec différentes palettes de couleurs seront majoritairement correctement affichés (qui peut le + peut le -, mais pas l'inverse !  :D )
(et aussi parce pour Xp c'est 32 bits recommandé).

De toute façon en général l'ému sélectionne automatiquement le bon mode.


Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Lundi 05 Octobre 2009, 17:32:28 PM
Citation de: PseudoName le Lundi 05 Octobre 2009, 13:50:03 PM

Par contre pour les jeux, là c'est différents, il faut utiliser absolument la réso native (originale), ou du moins la plus proche, et à condition que dans mame.ini :

video           ddraw
hwstretch    0
triplebuffer  1
switchres     1




Bon ben c'est simple j'avais tout faux dans mon mame.ini:
video: d3d
hwstretch 1
triplebuffer 0
switchres 0


:D J'ai tout modifié ;) Merci encore!

Edit:
petite rectif, j'ai du désactiver le triple buffer (pas supporté chez moi ça me faisait un truc dégueu, j'ai une vieille geforce4mx440) et réactiver hwstretch car sinon les jeux n'étaient pas en plein écran mais en tout petit.  :o
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Lundi 05 Octobre 2009, 19:58:14 PM
Allez une chtite photo de ma partie de SFII'  :-)=

(http://img1.uplood.fr/mamu/3q28_dscf0567.jpg) (http://www.uplood.fr)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Lundi 05 Octobre 2009, 22:53:51 PM

Ca progresse  ^-

le but n'est pas loin  ;)



Citation de: ricouskim le Lundi 05 Octobre 2009, 17:32:28 PM
Bon ben c'est simple j'avais tout faux dans mon mame.ini:
video: d3d
hwstretch 1
triplebuffer 0
switchres 0

Benh oui, par défaut les réglages sont pour les écrans PC, donc c'est problématique quand on ignore oublie de modifier ces paramètres quand on a un écran arcade ou TV.


Citation de: ricouskim le Lundi 05 Octobre 2009, 17:32:28 PM
petite rectif, j'ai du désactiver le triple buffer (pas supporté chez moi ça me faisait un truc dégueu, j'ai une vieille geforce4mx440) et réactiver hwstretch car sinon les jeux n'étaient pas en plein écran mais en tout petit.  :o

Pas normal ça, j'ai une mx420 et le triplebuffer supprime le tearing (artifacts dans les scrolling). En gros, c'est quasi obligatoire cette option.
Donc ton problème doit venir d'ailleurs, certainement dans les options game/display de Mame.
Il y a encore quelques petits paramètres à ajuster pour avoir le top niveau affichage et rendu.

Laisse bien comme ça:

video           ddraw
hwstretch    0
triplebuffer  1
switchres     1

Dans ton mame.ini, tu dois avoir aussi ça:

# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto

On peut essayer d'abord de voir ce que ça donne avec les réso par défaut de soft 15khz, sinon faudra rajouter les réso natives.
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 09:09:09 AM
Merci  ^- je vois ton message trop tard donc je n'essayerais ça que ce soir ;) En fait pour le triple buffer c'est dificile à expliquer ça faisait comme un filtre blanc par dessus le jeu et qu clignotait, enfin pas jouable du tout. Et dès que je l'ai désactivé pouf parti. Je réessayerais quand même de le mettre, c'était peut-être dû à autre chose de ponctuel.
Je te tiens au jus ce soir! Merci encore.
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Biglunk le Mardi 06 Octobre 2009, 09:23:46 AM
Et bien! Je pars une semaine en déplacement professionnel et quand je reviens tu as presque terminé ton WIP ! Chapeau ! ^-^
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 10:01:39 AM
;) Il faut remercier Reloaded et PseudoName  ^-^ Plus qu'à trouver comment faire pour mettre le bouton du milieu en crédits et peaufiner quelques détails  :D
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Reloaded le Mardi 06 Octobre 2009, 16:47:15 PM
Citation de: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 10:01:39 AM
;) Il faut remercier Reloaded et PseudoName  ^-^

Et bien, de rien  ;)

Citation de: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 10:01:39 AMPlus qu'à trouver comment faire pour mettre le bouton du milieu en crédits et peaufiner quelques détails  :D

C'est un Jpac que tu utilises? (je n'utlise pas cette config et ne connais pas ce buzziness),mais tu dois pouvoir repiquer ce bouton dessus et lui assigner la fonction "crédit"
M'enfin il me semble...et ton "problème" sera régler  :)

Si tu utilisais une PCB, tu aurais relié ce bouton sur le pin 16 et sur le 1 (masse) pour mettre des credits.

Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 16:50:22 PM
Ah ok, l'arrivée de la nappe qui se branche sur le jpac, il faudrait que je trouve la partie crédit sur le jpac et ensuite le fil qui part du monnayeur et j'intervertis avec le fil du bouton en question. Enfin c'est pas clair mais je crois comprendre, je vais regarder ça je te tiens au courant ;) Merci.
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 17:55:25 PM
Je ne m'en sors pas  :-\ :'( j'ai bien lu tout ça: http://www.ultimarc.com/jpac2.html
Et j'ai téléchargé le logiciel de programmation du jpac (winipac) mais je n'y arrive pas. Ce bouton reste désespérément inactif! Est-ce qu'il faut carrément sortir de la nappe le fil du bouton (qui arrive sur le pin26) et ensuite le brancher sur un pin disponible du jpac (Bouton 5 par exemple)?? Si c'est la méthode comment je fais pour retirer ce fil proprement? Il n'y aurait pas moyen juste d'activer ce pin26 sur le jpac?

(http://img1.uplood.fr/mamu/049v_dscf0568.jpg) (http://www.uplood.fr)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 18:15:13 PM
Citation de: PseudoName le Lundi 05 Octobre 2009, 22:53:51 PM
Pas normal ça, j'ai une mx420 et le triplebuffer supprime le tearing (artifacts dans les scrolling). En gros, c'est quasi obligatoire cette option.
Donc ton problème doit venir d'ailleurs, certainement dans les options game/display de Mame.
Il y a encore quelques petits paramètres à ajuster pour avoir le top niveau affichage et rendu.

Laisse bien comme ça:

video           ddraw
hwstretch    0
triplebuffer  1
switchres     1

Dans ton mame.ini, tu dois avoir aussi ça:

# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto

On peut essayer d'abord de voir ce que ça donne avec les réso par défaut de soft 15khz, sinon faudra rajouter les réso natives.


Héhé!! Super tes réglages, j'ai mis exactement comme tu m'as indiqué et je trouve le rendu nickel! On voit quand je lance le jeu que la réso se change automatiquement. Mes photos ne parleront peut-être pas trop mais moi je trouve ça nickel:

(http://img1.uplood.fr/mamu/oz17_dscf0569.jpg) (http://www.uplood.fr)

(http://img1.uplood.fr/mamu/6lth_dscf0571.jpg) (http://www.uplood.fr)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Mardi 06 Octobre 2009, 18:29:10 PM
 ^-^ c'est clair qu'on voit la différence ! On perçoit même les zolis scanlines  ^-

Par contre il y a pas mal d'overscan horizontal, et il me semble que tu ne peux pas le régler par potards ?


Il faudrait peut-être refaire les soudures du connecteur jamma parce qu'on voit des gros pâtés et risque de court-circuit.
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 18:48:40 PM
Waw! Comment tu vois ces détails toi? Refaire les soudures je veux bien mais comme j'ai 2 mains gauches elles risquent d'être pires après  :D Sinon j'ai des potards qui règlent des trucs mais je ne peux pas mettre de nom dessus (si je tourne trop l'image ne fonctionne plus elle saute dans tous les sens).

PS: autre problème, en bidouillant winipac je n'ai plus mes touches hold (genre pour mettre des crédits ou appuyer sur echap) et pas moyen de remettre ça arrrg  :o
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 18:54:22 PM
Sur ces 2 potards qui finissent par dérégler en les tournant trop, il y en a un qui dérègle en horizontal et l'autre en vertical. Le truc c'est que moi je ne vois pas la différence comme toi. Sinon les potards sont sur une petite carte électronique déportée et cette carte est reliée au reste par une nappe avec plein de fils et quand je touche (je frôle même!!) cette nappe ou les fils, l'image saute et la luminosité baisse ou augmente donc il y a peut-être un souci au niveau de la nappe (c'est ces soudures auxquelles tu faisais allusion peut-être).
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Mardi 06 Octobre 2009, 19:19:21 PM
Oula ! faut pas tout dérègler comme ça au hazard !

Le potard en question doit se nommer genre H-size (ou H-hold).

Pour les soudures je parlais de celles-là:

(http://img1.uplood.fr/mamu/vji8_0.jpg)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 19:38:00 PM
Citation de: PseudoName le Mardi 06 Octobre 2009, 19:19:21 PM
Oula ! faut pas tout dérègler comme ça au hazard !

Le potard en question doit se nommer genre H-size (ou H-hold).

Pour les soudures je parlais de celles-là:

(http://img1.uplood.fr/mamu/vji8_0.jpg)

:D Je n'ai pas tout déréglé, j'ai juste tester le bouton du pin26 voir s'il réagissait en test-mode (nada) puis j'ai voulu modifier la config pour mettre des crédits en assignant une autre lettre à start1. J'ai testé ça ne convenait pas. J'ai réassigné la touche "(" au bouton start1 et c'est tout! J'ai même désinstallé complètement winipac ça n'a rien changé. Réinstallé le fichier config de winipac d'origine, rien changé non plus.

Concernant le potard il s'appelle H-Freq. Je n'ai ni H-hold ni H-size, pas sur cette carte en tout cas.
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 20:16:38 PM
A priori en fouinant dans winipac, il refuse juste d'utiliser le même bouton pour 2 fonctions. Avant, mon bouton start1 servait de bouton "hold", ainsi en le maintenant appuyé puis en appuyant sur start2 ça faisait echap par exemple (et c'était la config par défaut). Là lorsque je veux assigner cette fameuse touche swith à start1 il refuse.  :'(

Edit:
Après moult essais c'est bon j'ai réussi à revenir comme avant. Par contre je n'ai toujours pas compris comment faire pour ce fameux bouton du pin26, je compte sur Reloaded pour m'expliquer ça à la manière de "faire marcher un bouton pour les nuls"  :D
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Reloaded le Mardi 06 Octobre 2009, 21:54:38 PM
Lol, je te rappelle que je ne connais pas le Jpac  :D

Mais si tu dessoudes le fil du pin 26 pour le souder sur le pin 16 (coté composant), tu pourras "insérer" des crédits; alors là où je ne sais pas si ça fonctionnera c'est avec le Jpac  :-[

Sinon, c'est cool pour l'avancée, l'image semble correcte  ^- quoique un poil trop étirée sur le coté mais bon...

Et pense à redimensionner tes photos s'il te plaît, c'est mieux pour voir d'un seul coup  ;)

Bon courage pour la suite.
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Mardi 06 Octobre 2009, 21:58:02 PM
CitationConcernant le potard il s'appelle H-Freq. Je n'ai ni H-hold ni H-size, pas sur cette carte en tout cas

J'espère que tu n'as pas trop jouer du H-freq car il sert à calibrer la fréquence de synchro H de l'écran (généralement entre 15khz et 16khz).

Pas de potard H-AMP non plus ?


Désolé sinon pour ton problème de jpac, je ne peux pas trop t'aider, je n'en ai pas.
(ouvre un autre sujet, t'auras peut-être + de chance de trouver de l'aide).
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 22:19:09 PM
D'ac Reloaded je verrais ça demain mais c'est vrai que ça parait logique, dans la mesure où actuellement quand je mets une pièce ça mets bien un crédit donc si j'intervertis les fils en question ça devrait marcher! tu me dis que c'est le pin16 hein. Et comment je dessoude les fils, avec un fer à souder en faisant fondre la soudure ou j'arrache?  :-\

Super PseudoName, tu m'as fait trouver 2 nouveaux potards, qui étaient là mais n'avaient pas de petit bitonniot pour tourner ;) Il y a bien un H-Amp et j'ai pu régler la taille de la largeur ;) L'autre c'était le contraste ;)

La photo n'est pas belle mais on voit la différence quand même ;)

(http://img1.uplood.fr/mamu/rs49_dscf0572.jpg) (http://www.uplood.fr)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Mardi 06 Octobre 2009, 22:24:49 PM

Cool  ^-
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Reloaded le Mardi 06 Octobre 2009, 23:08:54 PM
Citation de: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 22:19:09 PM
D'ac Reloaded je verrais ça demain mais c'est vrai que ça parait logique, dans la mesure où actuellement quand je mets une pièce ça mets bien un crédit donc si j'intervertis les fils en question ça devrait marcher! tu me dis que c'est le pin16 hein. Et comment je dessoude les fils, avec un fer à souder en faisant fondre la soudure ou j'arrache?  :-\

Bien sûr que tu dessoudes avec un fer lol, faut pas tout arracher;
un petit point de chauffe sur ta soudure, tu tires doucement sur ton fil et quand il est bien chaud il s'enlève ensuite tu le reportes sur le pin 16 (coté composant pour rappel) et le tour est joué  ;)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 23:29:57 PM
Ok merci Jud je ferais ça demain après une petite session de surf, la houle revient enfin ;)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Reloaded le Mardi 06 Octobre 2009, 23:43:51 PM
Citation de: ricouskim le Mardi 06 Octobre 2009, 23:29:57 PM
Ok merci Jud je ferais ça demain après une petite session de surf, la houle revient enfin ;)

Ok pas de soucis,amuses toi bien  ;)
(http://www.wipo.int/ipdl/IPDL-IMAGES/MADRID-IMAGES/full/68/21/682177.jpg)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Jeudi 08 Octobre 2009, 18:56:02 PM
Waw! Un miracle! J'aurais jamais cru que ça marcherait du premier coup et aussi facilement  ^-^ Merci Jud, ça marche! Par contre je n'ai pas ressoudé le fil original du pin16. Et d'ailleurs j'ai pas vraiment soudé mon fil, j'ai juste refait chauffé et ça a collé  :-\ Pas bien!! Mais bon quand je serais plus doué j'améliorerais ça ;) L'important c'est que maintenant à chaque pression de ce bouton (anciennement inactif) je rajoute un crédit!!!!  :-)=
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Reloaded le Jeudi 08 Octobre 2009, 21:25:24 PM
Yeah!! Bon ben c'est cool tout ça  ^-^

Il te reste quoi à faire dessus maintenant,à part jouer bien sûr? ;)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Jeudi 08 Octobre 2009, 21:29:07 PM
Bah en fait je dirais que pour le moment c'est quasi prêt! Plus tard je voudrais sûrement changer les boutons/joy et en rajouter mais pas dans l'immédiat. Maintenant le truc qu'il me reste à faire c'est intégrer émulateurs megadrive et supernes et arriver à les faire marcher sur le frontend mala (j'ai essayé avec la megadrive mais ça ne veut pas marcher...). Mais en tout cas je peux jouer et je ne m'en prive pas ;)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: PseudoName le Jeudi 08 Octobre 2009, 22:47:12 PM

Content que ça marche  ^-
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Jeudi 08 Octobre 2009, 23:02:09 PM
Merci à toi aussi Pseudoname et t'en fais pas je surveille l'autre sujet concernant les résos et je n'oublierais pas de télécharger le fameux fichier usermodes.txt ;)
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Biglunk le Vendredi 09 Octobre 2009, 10:31:12 AM
Citation de: ricouskim le Jeudi 08 Octobre 2009, 21:29:07 PM
Mais en tout cas je peux jouer et je ne m'en prive pas ;)

Ça le fait hein !  ^-
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Vendredi 09 Octobre 2009, 15:51:29 PM
YESS!!!  ^-^ :-)=
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: Baddy le Vendredi 09 Octobre 2009, 16:09:40 PM
Bon boulot et je suis EXTREMEMENT jaloux de ta Jeutel. J'adore sont bezel et la forme générale de la borne !
Titre: 1er WIP pour transformer une jeutel en MameCab
Posté par: ricouskim le Vendredi 09 Octobre 2009, 16:46:17 PM
Yes merci à toi! Moi aussi je l'aime! ;)