bonjour a tous,
nouveau sur le forum, je suis un Homme de 37 ans, passionne par le OldGaming, je possede deja une MameCab que j ai transforme en suivant les tutos present sur ce site, ^-^ ^-^
j ai recemment achete un Virtua Racing Twin pour 200€, les ecrans sont impeccable ainsi que toutes les cartes du jeu (aucun bug d affichage ou son :-)= )
Probleme au niveau du Pedalier,
en fait il s agit d une usure, les dents de l engrenage de la pedale d accelerateur (en plastique blanc) sont completement usees, et ce sur les deux cotes,
j ai donc demonte l engrenage du Pedalier Droit pour l adapter au Pedalier Gauche ainsi avoir un cote totalement operationnel
(http://data.imagup.com/5/1113914638.png) (http://www.imagup.com/data/1113914638.html)
Est ce que l un d entre vous possederait cette piece ???, il m en faudrait 2 exemplaires ou
connaiteriez vous une adresse ou je pourrais m en procurer ???
Probleme au niveau du Volant
lorsque j allume la borne, les moteurs des volant font un bruit sourd (genre machine a laver), lorsqu ils se calibrent et on voit clairement qu ils ont dure a tourner
peut etre un probleme de balai ? qu en pensez vous ?
video avec probleme du volant
http://www.youtube.com/watch?v=-kD-XsKpI9Y
ici une vue detaillee du volant
(http://data.imagup.com/5/1113914351.png) (http://www.imagup.com/data/1113914351.html)
je vous remercie pour l aide que vous m apporterez <:)
p.s. comment fait t on pour uploader une image sur le site de GO a la place de ImagUp, merci
Il te faut trouver un pédalier SEGA Model 1 ou Model 2 (Daytona/Sega Rally/Touring Car). Ca te coutera moins cher que la pièce au détail:
http://www.bigtop.com.au/index.php?cPath=63
BP
slt BP,
je te remercie pour le lien, ^-^
et pour le volant, tu n as pas une idee du probleme
merci
Citation de: racecab1 le Vendredi 04 Mars 2011, 16:05:37 PM
p.s. comment fait t on pour uploader une image sur le site de GO a la place de ImagUp, merci
Tu utilises tout simplement le champs situé sous la zone de réponse intitulé "Hébergement d'une image sur le forum (votre message en cours d'édition ne sera pas perdu)"
slt BP,
merci, je ne l avais pas vu ::) ::)
slt,
je viens de me pencher sur le cote droit de ma virtua racing, le probleme est que l accelerateur ne fonctionne pas
je pensais que le potard etait mort, mais ca n a pas l air d etre le cas, car j ai intervertit le potard de l accelerateur avec celui du frein mais le resultat est le meme
en lancant une partie, je viens de remarquer que lorsque je tourne le volant sur la droite, la voiture accelere tout en tournant ;D
on remarque clairement que le cablage a ete refait sur ce cote, je suspecte donc un mauvais branchement dans les fils du potard de l accelerateur et du potard de la direction droite
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110307191559-racecab1-cablage-a-refaire.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110307191559-racecab1-cablage-a-refaire.png)
pensez vous ca possible ?
merci
Vue le chantier oui ca peut ;D
Au pire ca ferra plus propre une fois le tous verifié.
^-
+
slt,
apres verification des cables, il s agissait bien d un probleme de connection :-)=, apres avoir rebranche le fil incrimine correctement, l accelerateur et le frein sont redevenu operationnels :D
il ne me reste donc plus que le probleme avec les volants pour que ma Virtua Racing soit completement operationnelle
Probleme 1
le cote gauche fonctionne a 90%, le seul probleme est lorsque j allume le jeu, lors du calibrage des volants celui ci tourne avec difficulte a gauche et a droite, une fois ceci termine, le volant fonctionne bien en course, cad
a l arret, lorsque je tourne le volant a gauche ou a droite, je sens la resistance du Retour de Force dans le volant
lors d un crash, le Retour de Force fonctionne egalement tres bien avec de violent coup de volant
lorsque je tourne, je ressent egalement le Retour de Force
Pourriez vous me dire comment cela se fait il que lors du calibrage, le volant peine a tourner, et qund course celui ci fonctionne bien ?
Probleme 2
Pour le cote Droit (pas de retour de force)
le premier probleme (qui est resolu :D) etait que les roues n etait pas droite (il fallait tourner le volant de +-20° a gauche pour que les roue se positionne correctement), j ai donc desaxe le pignon du potard de quelques dents et apres deux trois essais, je suis arrive a le calibrer correctement
le probleme restant est que lorsque j allume la borne, lors du calibrage du volant, celui ci tourne avec difficulte a gauche (probleme identique au cote Gauche), puis reste bloque sur ce cote pendant une bonne minute, apres cela le volant revient en position neutre, sans effectuer le calibrage du cote Droit
a l arret, lorsque je tourne le volant a gauche ou a droite, je ne sens aucune resistance du Retour de Force dans le volant
lors d un crash, le Retour de Force ne fonctionne pas non plus
lorsque je tourne, je ne ressent aucune resistance du Retour de Force
Auriez vous une idee du probleme ?
http://www.youtube.com/watch?v=pbV6dSjXVeI
merci pour votre aide :-*
C'est le processus de calibration normal. Le volant tourne a gauche et à droite avec "difficulté". En fait la carte gérant le FFB fait "patiner" l'embrayage électromagnétique pour savoir à quelle valeur il "embraye" (comme ca peut varier avec l'age de la borne, il recalibre à chaque démarrage).
Pour ton problème n°2:
Tu as décallé un potentiomètre, as tu fait la même manip sur le 2eme?
Il aurait mieux valu tourner le volant et ne pas toucher aux potards...
BP
slt BP,
oui, effectivement j ai touche au deux potards, en fait j ai demonte le potard du bas en premier, car il y avait des reperes sur les engrenages, et j ai suppose que le gars qui avait la borne avant moi, avait bouge ce potard et que c etait a cause de ca que les roue n etait pas parallele,
apres l avoir bouge de quelques crans, et vu que ca ne changeait rien, je l ai remis a sa place initial en alignant ces reperes
REMARQUE ==> le capuchon du potard etait desolidariser de son support, et il y avait egtalement la piece en plastique noir (ou se trouve les lamelle de connection) qui n etait plus soutenue au socle (partie en fer), ce qui avait pour consequence de declipser le capuchon du socle des qu il arrivait a la butee qui se trouve dans le capuchon
pour remedier a ce probleme, j ai donc colle avec de la super glue la partie en plastique sur le socle et remis le capucon en place
c est ensuite que j ai demonte le potard du Haut et que je suis parvenu a remettre les roues paralleles
donc le probleme viendrait du potard du bas, comment je pourrais recalibrer correctement ce potentiometre ?
merci pour ton aide
slt,
apres avoir bouger l engrenage du FFB, je suis parvenu a recalibrer +- le Retour de force de mon volant, cad il effectue bien le test au demarrage (a gauche et a droite reste bloque dans cette position pendant un moment puis revient au centre)) :-((,
j ai ete dans le MENU TEST apres avoir consulte la doc, et j aimerais avoir une explication sur son utilisation
si j ai bien compris, je devrais avoir ces valeurs dans mon menu
(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110313112011-racecab1-valeur-volant.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110313112011-racecab1-valeur-volant.png)
et je dois, si j ai toujours bien compris :D, demonter l engrenage du FFB et le tourner jusqu a ce que j atteigne les valeurs ci dessus (en etant sur l option SPRING)
est ce bien ca ?
les valeurs actuelles sont celle ci
volant Gauche (Fonctionne 100%) =
Gauche ==> 28
Centre ==> ocsille entre 8a et 89 (les valeurs sont plus haute que celle preconise, pourtant il fonctionne correctement), pensez vous que je dois le regler aussi ?
Droite ==> e8
si je me deplace dans le menu, CLUTCH, CENTERING, ... le volant se mets a bouger tout seul
Volant de Droite (probleme)
Gauche ==> Ca descend puis remonte a 80
Centre ==> 80
Droite ==> pas de changement reste a 80
si je me deplace dans le menu, CLUTCH, CENTERING, ... le volant ne bouge pas du tout
merci pour votre aide