Gamoover

LA VIE DU SITE - LES NEWS => Le Bistrot de l'Arcade => Discussion démarrée par: Aganyte le Lundi 27 Août 2012, 08:56:07 AM

Titre: Problème d'affichage sur un vieux jeu
Posté par: Aganyte le Lundi 27 Août 2012, 08:56:07 AM
J'aimerai vraiment re-gouter aux joies d'un tour de circuit sur Motoracer (que de souvenir :'( )

Seulement voila, impossible de faire marcher la bête sur mon PC, j'ai droit à une bouillit de polygone ???

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20120827085359-aganyte-motoracer.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120827085359-aganyte-motoracer.JPG)

Je suis sur XP Sp3 avec une Geforce 8800 GT, j'ai déjà patcher le jeu en version 3.22 mais rien n'y fait. Help  :'(
Titre: Problème d'affichage sur un vieux jeu
Posté par: Arvester le Lundi 27 Août 2012, 09:02:00 AM
Mets tes drivers de carte graphique à jour, ainsi que DirectX/Direct3D ;) Si ça ne suffit pas, alors c'est que le jeu fait appel à des techniques qui ne sont plus supportées par ta carte 3D moderne. Tu peux aussi tenter de le lancer en mode OpenGL ou encore en rendu software(enfin, si tu arrives à voir les menus...)
Titre: Problème d'affichage sur un vieux jeu
Posté par: AsPiC le Lundi 27 Août 2012, 09:32:03 AM
Selon http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1010 il faudrait être en affichage 16 bits et non pas 32 bits, peux être que ton soucis vient de là ?
Titre: Problème d'affichage sur un vieux jeu
Posté par: Aganyte le Mardi 28 Août 2012, 08:47:22 AM
Citation de: Arvester le Lundi 27 Août 2012, 09:02:00 AM
Mets tes drivers de carte graphique à jour, ainsi que DirectX/Direct3D ;)

Tout est déjà à jours.

Citation de: Arvester le Lundi 27 Août 2012, 09:02:00 AM
Tu peux aussi tenter de le lancer en mode OpenGL ou encore en rendu software(enfin, si tu arrives à voir les menus...)

J'ai accès au menu, mais la désactivation du rendu software ne change rien.

Citation de: AsPiC le Lundi 27 Août 2012, 09:32:03 AM
Selon http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1010 il faudrait être en affichage 16 bits et non pas 32 bits, peux être que ton soucis vient de là ?

Le jeu refuse de démarrer en 32 bit, et il te le fait savoir.

Ce que je ne comprend pas, c'est que plein de gens sur le net semble arrivaient à le faire marcher. Sur abandonware, il ne semble pas avoir de soucis à ce sujet.
Titre: Problème d'affichage sur un vieux jeu
Posté par: Arvester le Mardi 28 Août 2012, 17:17:22 PM
Alors c'est probablement que ta CG est trop récente, et que le jeu utilise certaines caractéristiques qui ne sont plus gérées par les CG récentes...