Salut à tous <:),
je suis tombé la-dessus tout à l'heure, et je n'ai pu m'empécher de partager cette info qui m'a laissé sur le cul. Une merveille de design et d'immersion... enjoy!
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121121104424-Darkdux-half-life-2-1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121121104424-Darkdux-half-life-2-1.jpg)
video:
http://www.youtube.com/watch?v=vbF0ooRJWkI
Quelqu'un a-t-il pu s'essayer à cette machine ?!... :o
faux VRAIMENT que j'aille au japon moi =:))
Site officiel en jap, mais bon c'est bo ^-
http://hl2survivor.net/top.html
Vue en chine, une lignée de 10 machines, toutes éteintes. Gros gros bide au Japon, donc machines envoyées "a pas cher" en chine, bide la bas aussi.
il vont bientot les envoyer en france ??
J'en prend 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation de: Baddy le Mercredi 21 Novembre 2012, 12:13:08 PM
Vue en chine, une lignée de 10 machines, toutes éteintes. Gros gros bide au Japon, donc machines envoyées "a pas cher" en chine, bide la bas aussi.
Une raison de se bide ? mauvaise jouabilité ? jeux trop vue ?
Désolé, mais ca as pas l'air terrible sur la video :-[
La version arcade ne semble rien apporté, seul l'utilisation des deux manettes est un peu original...mais le jeux parait plat ?!
Le pire c'est que tu prend le meme meuble avec les meme controles, tu fout un Gundam ou rien qu'un Virtual On (meme si pour Virtual on ca change un peu les commandes) et ca claque.
Un virtual on assis ca dois le faire ! !
jouant aux fps sur pc à la souris et ayant tente la manette avec la XBOX, je ne trouve pas ça terrible un FPS avec un joystick.
Mais c 'est vrai que la borne est jolie
J'y ai joué en 2007 dans une salle de shinjuku. C'etait très sympa, mais j'avais plus l'impression de piloter un MECHA qu'un humain.
Il a fait un gros flop au Japon.
D'ailleurs chez les fournisseurs japonais y'a quelques temps on a vu des Vewlix avec panel home-made, qui etaient en fait des bornes Half Life récuperée et transformée en vewlix pour être revendue.
mmmh, en tout cas interessant de voir que ça a fait un flop...
On pourrait débattre longtemps de la possibilité d'avoir un FPS de qualité adapté à l'environnement arcade. Ce qui induirait certaines questions du type :
-comment retranscrire de bonnes sensations ?
-à travers quel vecteur ? visuel, sonore ou vibrations ? casque virtuel ?
-Quel type de commandes utiliser pour remplacer efficacement le combo souris/clavier ?
-comment rendre interessante une partie sans pour autant ruiner une économie en élargissant de trop le temps de jeu ?
-comment retranscrire concrètement "l'esprit arcade" à ce genre de borne?
En tout cas c'est interessant de remarquer que dans ce cas là, ils ont eu tout faux... Une belle machine, certes mais qui aurait en fait un intéret très relatif...
Pourquoi pas garder l'idée d'avoir un flingue à la main, et des pédales pour guider et orienter le personnage ? Ou peut être un capteur de mouvement type kinnect, ça pourrait le faire.
;D
ça fait un beau bureau :)
C'est clair qui faut pas hésiter à vous en débarrasser en France hein :D
Un flingue sur plusieurs axes ca devrais faire l'affaire (comme les vieux flingues arcade.
En gros faudrais un GunStick :D
Tu te deplace en avant arriere straff avec le coté stick , et tu vise et shoot avec le coté gun (le tout en un seul truc)
Bon qui nous fait un proto ? :D
Citation de: _n3o_ le Mercredi 21 Novembre 2012, 19:46:43 PM
Bon qui nous fait un proto ? :D
en utilisant un kinect poru les deplacements
Citation de: _n3o_ le Mercredi 21 Novembre 2012, 19:46:43 PM
Un flingue sur plusieurs axes ca devrais faire l'affaire (comme les vieux flingues arcade.
En gros faudrais un GunStick :D
Tu te deplace en avant arriere straff avec le coté stick , et tu vise et shoot avec le coté gun (le tout en un seul truc)
Bon qui nous fait un proto ? :D
j'ai déjà vu ça quelque par...ah oui :D
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQVQJ-khRzBYEzz3r83sie8jhYsfXRlYS-U6o_wMnXPDftz113w)
Citation de: _n3o_ le Mercredi 21 Novembre 2012, 14:30:48 PM
Le pire c'est que tu prend le meme meuble avec les meme controles, tu fout un Gundam ou rien qu'un Virtual On (meme si pour Virtual on ca change un peu les commandes) et ca claque.
Un virtual on assis ca dois le faire ! !
Euh les bornes dédiées Virtual On ont toujours été des bornes assises. Mais c'est vrai que ya jamais assez de bornes pour le faire tourner :D
Plus sérieusement, tu pourrais monter les deux sticks de virtual on sur les acoudoirs du siège, il reste toujours le "Special" à caser quelque part.
Par contre la borne Border Break (on reste dans les Mecha made in SEGA) utilise des contrôles assez similaires, mais là pas de borne assise, sauf que le joystick et la "souris" sont inversés:
(http://arcadeheroes.com/wp-content/uploads/2009/02/bb02.jpg)
(http://arcadeheroes.com/wp-content/uploads/2009/02/bb03.jpg)
Après, pour ce qui est de l'échec de cette borne, je suis pas certain que les japonais soient friands de FPS américains, et l'univers d'Half Life ne se prête pas spécialement à la frénésie de l'arcade.
Et puis je serais surpris qu'il n'existe pas un mod PC gratuit pour avoir la version Survivor chez soit :D
Cela dit la borne est superbe.
Citation de: Frédo le Dimanche 25 Novembre 2012, 16:47:50 PM
Après, pour ce qui est de l'échec de cette borne, je suis pas certain que les japonais soient friands de FPS américains, et l'univers d'Half Life ne se prête pas spécialement à la frénésie de l'arcade.
Et puis je serais surpris qu'il n'existe pas un mod PC gratuit pour avoir la version Survivor chez soit :D
Cela dit la borne est superbe.
+1, le fps en arcade, bof...
(bon d'accord, je ne suis pas très objectif vu que je n'aime pas les fps)