Bonjours,
je ne sais pas si vous connaissez ce projet de re-assembler le jeux outrun.
Avec un moteur ecrit en C++ et des données de la rom original !
L'idée est carrément génial.
Même si je reste fidèle à l'original, ce développement permet aisément d'intégrer le retour de force, le clignotement du bouton crédit, etc...
http://reassembler.blogspot.co.uk/p/cannonball-open-source-outrun-engine.html
Les avantages avancés sont les suivants : (désolé, je n'ai pas traduit)
60 fps gameplay (smoother than the original game)
True widescreen mode (extend the play area by 25%)
High Resolution mode (improves sprite scaling)
Time Trial Mode
Cheats
Customisable Music
High Score Saving
Western, Japanese & prototype track support
Analog & Digital controllers supported
Force Feedback / Haptic support (Windows only)
Fixes bugs present in the original game
(https://a248.e.akamai.net/camo.github.com/1e2ec292ebbd7616fdbe4948b3ae95d1d1532156/687474703a2f2f332e62702e626c6f6773706f742e636f6d2f2d3450514e6a517a2d74586f2f55503348644636573553492f4141414141414141416a412f5338554e6b422d7a4853382f73313630302f496d616765312e706e67)
Je testerais quand j'aurais un peu de temps, mais ça me plais bien 8)
Ça a l'air sympa, mais
Citation de: Sir Kayne le Mardi 19 Mars 2013, 19:57:38 PM
Customisable Music
à mon avis ça c'est l'option plus que superflue, c'est sacrilège de jouer sur autre chose que la musique culte originale :D
Sauf si t'alternes les musiques originales avec celles de (Super) Hang On, Space Harrier ou After Burner 8)
Citation de: yoanna330 le Mardi 19 Mars 2013, 22:49:52 PM
Sauf si t'alternes les musiques originales avec celles de (Super) Hang On, Space Harrier ou After Burner 8)
Ou certaine reprise, comme celle de la version Saturne, qui sont pas mal !
J'ai testé le prog, c'est pas mal du tout ! Le 60fps n'apporte pas beaucoup par rapport à l'original, mais le mode 16:9 est bien reproduit et la disparition de bug est plutôt sympas 8)
Mais c'est surtout le code source qui est intéressant, je vais pouvoir faire des outruns like, :D
comment restaurer une carcasse de racecab avec un écran 16/9 et un pc :D
Et puis, ca tourne bien sur RaspberryPi ;-)
Never heard of this project...
It simply Amazing.
Thank you for letting us know.
^-
Très interressant,
Il est déjà en test ou il est encore en développement ? (Je parle très mal anglais donc je n'ai pas compris grand chose au lien ::). )
Il fonctionne très bien, même si je n'ai as tout testé.
J'essaie de voir si je peux modifier les sprites 8)
This also works with force feedback.....
Great project.
:-)=
Je viens de le compiler sous Ubuntu 12.04.1...
Il fonctionne à la perfection :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130326185507-f4brice-42.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130326185507-f4brice-42.png)
J'ai activé les scanlines pour tester. Ca rend pas mal. :-*
ce qui fait surtout plaisir c'est la résolution "HD" du sprite-scaling ^-^
Pour info
Des roms pour le pcb original, qui inclus quelques correction graphiques, sonores et sauvegardes des scores en ram ^-
(http://1.bp.blogspot.com/-t5u420py3VM/TkMPybt23MI/AAAAAAAAAHQ/R0hDHqgLxIk/s320/outrun_ics.jpg)
http://reassembler.blogspot.fr/2011/08/outrun-enhanced-edition.html
Sinon, il est sur un projet d'éditeur de route !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E46whTziLJo
impressionnant ^-^