Gamoover

LA VIE DU SITE - LES NEWS => Le Bistrot de l'Arcade => Discussion démarrée par: Calybre le Dimanche 19 Janvier 2014, 12:00:25 PM

Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: Calybre le Dimanche 19 Janvier 2014, 12:00:25 PM
(http://media.indiedb.com/images/games/1/25/24803/CoinOpStory_Poster_IndieDb.png)

Je viens de tomber sur ce jeu tout mimi.    ^-

C'est histoire de gen une borne arcade abondonnée dans une décharge qui dois sauver le monde jamma. Le jeu est pourvu d'un system à la megaman quand elle sauve le PCB d'un jeu elle en gagne ces pouvoir... exemple pour opération Wolf on gagne la capacité de tirer. Je vous laisse lire article complet et visionner la vidéo.

Demo jouable : http://www.kamizoto.com/#!coinopstory/chj8 (http://www.kamizoto.com/#!coinopstory/chj8)


CitationCoin Op Story, un jeu de plateforme hommage sur PC
Destiné à être distribué gratuitement, Coin Op Story rend hommage aux illustres gloires d'hier.
à ne pas manquer

La rédac vous dit tout sur Coin Op Story
Après quinze ans de bons et loyaux services dans divers studios français, notamment en tant que compositeur, KaMiZoTo s'est lancé dans le grand bain avec Coin Op Story, un metroidvania sur PC destiné à être distribué gratuitement.

Ce jeu de plateforme action en pixel art rend en effet divers hommages appuyés à quelques-uns des poids lourds des années 80/90's : la simple petite borne que l'on incarne au départ doit effectivement trouver et activer d'autres hardwares pour acquérir de nouveaux pouvoirs. Donkey Kong pour sauter, Operation Wolf pour tirer, Bubble Bobble pour... lâcher des petites bulles en sautant : cosmétiques et délires ou utiles pour le gameplay, les features qui s'ajoutent au fil de la progression renvoient chacune à un illustre titre d'hier.

Pour autant, Coin Op Story conserve sa propre identité grâce à son style graphique léché et sa propension à l'humour, comme ce début de meta-discours à la The Stanley Parable en fin de démo. Oui, car une démo jouable est également disponible, juste histoire de se faire une bonne idée du potentiel de ce sympathique projet. Ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur KaMiZoTo peuvent faire un détour par son site officiel ou consulter une interview menée par GameSideStory.

Site de l'éditeur >>>  http://www.kamizoto.com (http://www.kamizoto.com)
Plus articles sur le jeu >>>  http://www.gamesidestory.com/categorie/jeux/coin-op-story/ (http://www.gamesidestory.com/categorie/jeux/coin-op-story/)

ENJOY !!   :-)=
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: _n3o_ le Dimanche 19 Janvier 2014, 12:15:48 PM
Rhoooo j'adore le concept ! ! !   :-* :-* :-* :-*

(manque de chance la demo marche ni sur mon mac ni sur mon netbook (win7)  :'()
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: AsPiC le Dimanche 19 Janvier 2014, 12:22:24 PM
Sympa ^-^

J'ai modifié ton message pour que la vidéo apparaisse comme il faut.
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: kisuke le Dimanche 19 Janvier 2014, 15:24:42 PM
Il est où le kickstarter pour le projet à grande échelle???  ^-^
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: Iro le Dimanche 19 Janvier 2014, 16:09:23 PM
Excellent, j'adore le concept !!!  ^-^
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: maldoror68 le Dimanche 19 Janvier 2014, 16:25:54 PM
Gen pour generic cabinet... original  :D

ça colle bien niveau histoire  ^-^
moi je dis  :-*
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: Dracoel le Lundi 20 Janvier 2014, 08:24:15 AM
J'aime beaucoup le principe  :-*.
C'est quand même dommage qu'il foute au héros un panel façon : joystick pour gaucher et joystick pour droitier  :D
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: FPZ le Lundi 20 Janvier 2014, 09:25:44 AM
Excellent ! Vous croyez qu'il sortira au format Jamma?  :-)=
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: Iro le Lundi 20 Janvier 2014, 09:46:14 AM
roh la bonne idée !!
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: Gg45 le Lundi 20 Janvier 2014, 10:24:31 AM
Super idée, mais la démo n'annonce pas un super jeu, et ça c'est le plus chiant...  :-X

J'espère que la version finale va profiter du potentiel de l'idée !
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: FPZ le Lundi 20 Janvier 2014, 10:35:08 AM
Et pourquoi pas une borne dédiée ?!  ;D La déco serait mortelle, avec des bornes mythiques en pixel art sur les sides  :-*
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: Black templar le Lundi 20 Janvier 2014, 15:46:19 PM
putain ça déchir !!  :-)=
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: Maitre_Poulpi le Lundi 20 Janvier 2014, 15:59:28 PM
Mais c'est super comme idée  ^-^
J'm'en vais essayer ça ce soir. En plus c'est prévu pour être multi plateforme.
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: Black templar le Lundi 20 Janvier 2014, 20:02:05 PM
bon, bah c'est tres frustrant .. c'est super comme concept, mais voila c'est une pré alpha ... des bug de collisions a la pelle qui entraînent un ras le bol et un rage quit ... Et c'est justement par ce que le jeu a l'air bon que c'est frustrant ! a tester en tous cas ...
Titre: Coin Op Story, un jeu de plateforme hommage.
Posté par: Maitre_Poulpi le Mardi 21 Janvier 2014, 00:08:08 AM
J'ai testé la démo (sur le mac).
Pour une Alpha, c'est vraiment super.
Quelques clins d'oeil : par exemple, le logo style capcom au lancement, le menu démarrage style mario, les scanlines, les graphismes style 16 bits, des bruitages sympas (j'aime bien le bruit de pièces lors du déplacement de la borne). Ca me fait penser un peu à Earthworm Jim et en même temps à Fantastic Dizzy, enfin le ressenti "à chaud".
La démo est assez longue avec un petit peu d'humour sur la fin, faut continuer même si ça dit que c'est fini  ;)

Du coup, j'ai fait une petit don pour encourager, il me plaît bien ce petit jeu  ^-