Gamoover

Forums "MAME-UNIVERS" => MAMECabs => Discussion démarrée par: Tonton_Hibou le Mardi 20 Mai 2014, 16:40:00 PM

Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Mardi 20 Mai 2014, 16:40:00 PM
Salut à tous!
C'est donc parti pour mon premier WIP. J'aurai préféré me lancer dans une autre aventure du genre minicab ou cocktail, mais les aléas de la vie d'arcadien (que je découvre), vous savez tous ce que c'est hein...?  ;)

Alors, c'est une borne Jeutel que j'ai récupéré (fonctionnelle) il y'a bientôt 5 ans lors d'un road trip improvisé (j'étais en vacances dans le sud quand je suis tombé dessus  :-)= Après avoir souffert de quelques déménagements et années à la cave, la voici enfin dans mon salon, prête à renaître de ces cendres...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140520154307-Tonton_Hibou-IMG-2551.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140520154307-Tonton_Hibou-IMG-2551.JPG)

Etant un novice dans le bricolage de borne, mon objectif est simple: un bon coup de nettoyage extérieur/intérieur et remettre le tout en service! Je souhaiterai, pour ma première, qu'elle reste dans son jus. Or de question pour moi de dénaturalisé une machine que j'ai acquis sale, certes, mais en état de fonctionnement !!!

Donc voici ce qui s'est donc passé jusqu'à maintenant...
J'ai d'abord changé la THT, car la cheminée de l'ancienne avait cédée pendant un déménagement. Ensuite, après un bon coup de nettoyage dont j'étais assez fier, première grosse erreur: j'ai rebranché le tout sans vérifier mes tensions... De plus, une masse vidéo s'était dessoudée, résultat, une résistance de mon "Double Dragon" originale a grillé (je ne m'en remet toujours pas...). Depuis, le 5V a été réglé sur 5,24 à vide (j'ai lu qu'il fallait régler sur 5,25 max), la PCB "rafistolée" avec une nouvelle résistance... Le cuivre ayant morflé lors du grillage, j'ai été obligé de ressouder une patte de cette résistance dans un point vide du circuit (c'est dégueulasse, mais temporaire, c'est promis  :-\). J'ai vérifié la continuité du circuit, tout est OK!  ^-

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140520155256-Tonton_Hibou-IMG-2553.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140520155256-Tonton_Hibou-IMG-2553.JPG)

J'ai aussi changé le câble de la tétine, car l'ancien avait également cassé. Désormais, quand je rebranche le tout, j'ai des arcs au niveau de la carte du tube, sur ces 2 résistances, ainsi qu'un filet de fumé qui sort de la platine, mais je n'ai pas trouvé précisément d'où ça venait...  >:(

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140520160424-Tonton_Hibou-IMG-2554.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140520160424-Tonton_Hibou-IMG-2554.JPG)

Alors le truc c'est que depuis que toutes ces galères me tombent dessus, je me suis démerdé pour récupéré un peu de matos. J'avais notamment trouvé un Polo 14" en parfait état qui m'aurait permis de tester mon "Double Dragon" ainsi que 2 autres jeux que j'ai acquis ("Tecmo World Cup 90" et "Final Fight"), mais comme je le disait dans un autre post, ma nana me l'a éclaté avant que j'ai eu le temps de tester quoi que ce soit...  >:D

Je possède donc:
- tout le matos présent dans la borne... Ma platine est une MTC900 (THT neuve), écran Vidéocolor 19" A51, broches photo 1.
- une alim' en plus.
- une MTC 900E, sans neck board (non testée).
- une autre MTC900, sans neck board (non testée car cheminée de la THT HS)...
- la platine Polo 14" Minineck, broches photo 1.
- un moniteur Samsung 19" A48 (qui pourrait servir pour le topic de cedricbionic sur les compatibilités écrans/platines ;)), broches photo 2.
- un moniteur Hitachi je sais pas quoi 15" (tube PC), broches photo 2.
- un moniteur Vidéocolor 16", broches photo 1 (non testé).

Je précise bien le brochage des necks boards et des culs de tubes, je pense que ça va servir...  ;)

Photo 1:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140520162606-Tonton_Hibou-IMG-2555.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140520162606-Tonton_Hibou-IMG-2555.JPG)

Photo 2:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140520162651-Tonton_Hibou-IMG-2556.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140520162651-Tonton_Hibou-IMG-2556.JPG)

Voilà, c'est tout et déjà pas mal ;) J'aimerai savoir ce que vous me conseillez, car je cale désormais. Je précise que j'ouvre ce WIP sur le bon conseil de cedricbionic et _n3o_. Ca fait un mois que je pollue sur le forum avec mes questions qui ne doivent pas être très claires pour tous, donc effectivement, je pense qu'il est mieux que je réunisse tout de manière claire et précise sur un seul et même sujet ;)
Si jamais une bonne âme se trouve près de chez moi (Fontainebleau, 77) et se dévoue pour venir me filer un coup de pince, je suis preneur et sachez qu'il sera bien reçu, charcutaille et tout le toutime ;)

Plus de photos sur demande bien évidemment ;)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: cedricbionic le Mardi 20 Mai 2014, 18:39:24 PM
Salut tonton hibou, ça fait plaisir  <:)

Alors, déjà pour la taille de ton tube, reste dans ce qui à été monté d'origine, voir plus grand.

Donc ton tube videocolor 19, c'est très bien, en plus tu as visiblement une platine Hantarex MTC900 avec une THT neuve! cherche pas plus loin, ton écran tu l'as, 15" et 16" c'est trop petit.

Par contre explique nous clairement sur quelle neckbord de quelle platine provient la photo? Hantarex 900 ou Polo où tu as ton soucis d'intincelle, j'ai pas tout compris...


Pour le voltage de ton pcb 5.24 ou 5.25 c'est pareil, j'ai des pcb qui tournent jusqu'à 5.60 alors...

Si tu veux refaire le panel, tu peux en commander un tout fait si tu as les mêmes dimensions ICI (http://www.smallcab.net/panel-jeutel-p-56.html#.U3uEydJ_uDY)

J'adore ton Marquee, bien rétro  ^-
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Mardi 20 Mai 2014, 19:08:06 PM
Salut cedricbionic! Merci  <:)
Alors je suis tout a fait de ton avis! Comme je l'ai dit, mon souhait, c'est vraiment de ne pas la dénaturer (dans la mesure du possible;) ), sinon, crois moi que j'aurais déjà lâché l'affaire ou mis un LCD dedans(... :-X...). En plus ce qui m'ennuie vraiment, c'est qu'elle fonctionnait et plus maintenant, et là, sacrilège...  >:D
Pour la neck board en photo, c'est celle de ma MTC900 présente dans la borne. Celle du Polo est une NB qui va avec le type de broche photo 1 ;) J'en ai 2 autres, mais elles ont été pétées (pas par ma nana cette fois ci  8) ).
Ok, bonne nouvelle pour le voltage, enfin un truc que j'ai visiblement fait de bien ;)
Merci pour le marquee et pour le panel aussi (je connaissais déjà Smallcab;) ), car effectivement, une fois le problème d'affichage résolu, je vais me pencher dessus!
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: stankiller17 le Mardi 20 Mai 2014, 22:10:40 PM
coucou,
je suis ta galère depuis le début et j'espère sincèrement que tu vas y arriver! car tant de motivation à essayer de bien faire ne peut pas rester sans résultat satisfaisant, ça serait injuste!
je croise les doigts pour qu'une âme charitable puisse venir t'aider à la remettre en marche! (ce qui a été le cas pour moi)car ça serait plus simple  ^-
courage  ;)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Mercredi 21 Mai 2014, 19:37:14 PM
Citation de: stankiller17 le Mardi 20 Mai 2014, 22:10:40 PM
coucou,
je suis ta galère depuis le début et j'espère sincèrement que tu vas y arriver! car tant de motivation à essayer de bien faire ne peut pas rester sans résultat satisfaisant, ça serait injuste!
je croise les doigts pour qu'une âme charitable puisse venir t'aider à la remettre en marche! (ce qui a été le cas pour moi)car ça serait plus simple  ^-
courage  ;)


Merci! Content que tu aies réussi à régler ton souci de ton coté!  ^-
Pourvu que ça m'arrive bientôt ;) <:)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Jeudi 22 Mai 2014, 20:14:01 PM
Alors un peu de nouveau en ces temps pluvieux!
Après avoir tenté de trouver d'où venait la fumée en scrutant la platine à la loupe, j'ai découvert que le raccord du 220Vac qui accueille le câble qui vient de l'alimentation, avait du jeu. Donc j'ai ressoudé le tout et après avoir tenté une remise sous tension... Et figurez vous que les claquement qui avaient lieu sur la neck board, se sont estompés au bout de quelques secondes et que l'image est revenu (j'ai même cru deviner un semblant d'image du jeu...) !!!  :-)= Elle reste néanmoins instable, et pas de son...
Par contre, la fumée est toujours présente...  >:D Mais j'ai pu voir qu'elle venait de la zone montrée sur la photo... De plus, le métal de la platine est tiède quand on le touche...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140522200645-Tonton_Hibou-IMG-2558.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140522200645-Tonton_Hibou-IMG-2558.JPG)

Ca peut venir d'où d'après vous? 130V? Capkit à refaire?
J'ai aussi pensé à tout simplement passer la THT sur ma deuxième MTC900, pour voir si ça merdait aussi avec...

PS: Je crois que je me suis gourré en postant mon sujet... Est ce qu'un admin pour le déplacer SVP? Toutes mes excuses et merci ;)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: stankiller17 le Jeudi 22 Mai 2014, 21:40:20 PM
de toute façon ça foire depuis que t'as changé ta THT ? c'est ce que j'ai cru comprendre...
donc peut etre qu'elle ne va pas ou que tu as touché à un truc en faisant le changement!
je suis mal placé pour t'aider malheureusement mais je croise les doigts!
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Vendredi 23 Mai 2014, 19:04:12 PM
Salut tout le monde!
Alors il y'a du nouveau aujourd'hui!  ^-
Je me suis décidé a mettre ma THT neuve sur mon autre MTC900, pour pouvoir identifier si effectivement le problème venait de la platine... Résultat, plus d'arc, ni d'étincelle et ni de fumée !!! :-)=
Gros soulagement sur le moment, je me dis que je vais pouvoir passer à la suite! J'enchaîne donc sur les réglages de l'écran (en me disant quand même qu'il faudra passer par la case capkit), quand soudain, au moment ou je stabilise l'image, j'entend un petit "pok" au niveau de la platine et plus rien !!! >:(
Donc, je me suis référé au manuel de dépannage de Thierry04 et gc339 ici:

http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf

et en mesurant mon 130V, effectivement, j'ai une tension instable qui reste entre 60V et 70V. J'ai également un fusible qui a claqué (il était très oxydé, ça pourrait venir de là?).

Bon, ça marche toujours pas, mais ça avance  ;)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Samedi 24 Mai 2014, 19:07:27 PM
Aujourd'hui donc, capkit commandé et changement de fusibles... Nouvelle mise sous tension et "pok", le fusible qui lâche de nouveau...  >:D
J'attend donc le capkit avec impatience en espérant que c'est bien ça.
Si toutefois quelqu'un a une autre hypothèse, elle est la bienvenue ;)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: titi0017 le Mercredi 04 Juin 2014, 17:25:17 PM
bonjour,

ça va le faire...................

je prends le chantier ^-
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Mercredi 04 Juin 2014, 20:43:24 PM
Salut à tous!
Alors y'a de nouvelles perspectives en terme de réparations qui se présentent à moi (enfin)...  ^-
En furetant sur le bon coin, j'ai donc fait la connaissance de titi0017 (eh oui, comme quoi...) qui s'est aimablement proposé de me filer un sacré coup de main concernant la remise en état d'une de mes platines (en l'occurrence, la MTC900/E). Elle part donc demain par la Poste, pour faire un petit séjour chez le docteur! Plus de nouvelles à son retour donc, ou j'espère qu'il ne me restera plus qu'à intégrer un de mes tubes (cathodiques, n'est ce pas  >:D ) dans la borne!

En tous cas, encore merci à toi titi0017  ^-^
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: stankiller17 le Mercredi 04 Juin 2014, 20:47:44 PM
je l'ai déjà dit mais c'est lui qui est venu me réparer mes bornes à la maison s'il vous plait!
donc merci qui? merci titi
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: titi0017 le Samedi 07 Juin 2014, 12:32:19 PM
Bonjour,

Platine Reçu :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140607123004-titi0017-01.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140607123004-titi0017-01.jpg)


Pièces a changer + début du dépannage................. ^-

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140607123113-titi0017-02.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140607123113-titi0017-02.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140607123131-titi0017-03.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140607123131-titi0017-03.jpg)


A SUIVRE
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Samedi 07 Juin 2014, 16:54:21 PM
Merci docteur !!!  ^-^
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: titi0017 le Lundi 09 Juin 2014, 11:50:45 AM
Mise en place

- THT

- Neck Board

Première mise en route.............je croise les doigts :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140609114900-titi0017-001.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140609114900-titi0017-001.jpg)

MINCE ça part mal...................

Changement de divers composant

DIODE..Condensateur.........Transistors.............

et la miracle :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140609115009-titi0017-04.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140609115009-titi0017-04.jpg)

mais ça mer........ encore un peux

a suivre


Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: maldoror68 le Lundi 09 Juin 2014, 12:25:47 PM
 ^-^ yeah !
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Lundi 09 Juin 2014, 14:39:16 PM
Ca avance, ça avance!
J'ai hâte  8)
Merci titi0017
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: spectroman le Lundi 09 Juin 2014, 15:46:42 PM
bravo  ^- ^-^ ^- ^-^
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: titi0017 le Mercredi 11 Juin 2014, 23:31:01 PM
bonsoir

bon c'est pas Glop

j'ai bien une image super  :D...........mais au bout de 15 minutes de chauffe  >:(

je cherche ça va être plus long que prévu............... :P
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Jeudi 12 Juin 2014, 09:24:11 AM
Je reste optimiste! J'ai jamais été aussi proche que ça d'un bon fonctionnement ;)
Y'a aucun souci pour moi, t'as le temps dont t'auras besoin!
Merci pour tout!
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: titi0017 le Vendredi 13 Juin 2014, 19:54:10 PM
Bon voila c'est fini........................... ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ :P

au démarrage du moniteur c'est impect :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140613195227-titi0017-05.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140613195227-titi0017-05.jpg)

Voici TA platine :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140613195319-titi0017-06.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140613195319-titi0017-06.jpg)

Bon en fait c'est la partie alimentation qui allait pas bien, je l'ai échangé avec une que j'avais en pièce détaché
j'ai changé donc tout les condensateur chimique + quelques condensateurs

++++++++++++++

The End. pour moi
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: maldoror68 le Vendredi 13 Juin 2014, 21:12:02 PM
 ^-^  yeah ! et un tube de plus qui marche !
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: stankiller17 le Vendredi 13 Juin 2014, 23:08:29 PM
bravo t'es un chef  ^-^
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Jeudi 19 Juin 2014, 19:52:38 PM
Donc je reprend le relais derrière "Super" titi0017!
J'ai reçu la platine MTC900/E qu'il m'a refaite à neuf! Voici la photo à son retour!

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140619193621-Tonton_Hibou-IMG-20140619-192638.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140619193621-Tonton_Hibou-IMG-20140619-192638.jpg)

J'en suis pas revenu en ouvrant le colis! Toute pimpante!  ^-^

Je me suis empressé donc de brancher tout ça, vérifier les tensions et le nigaud de débutant que je suis a découvert que le brochage d'un cul de tube ne veut pas dire qu'il est forcément compatible avec la neckboard qui rentre dedans!  >:D
Donc je vous raconte pas le résultat à l'image  ::)

Me voilà donc à la recherche d'un tube compatible MTC900/E, en 19 ou 20 pouces (le 19 pouces ne figure pas sur le manuel, donc je présume que ce serait plus du 20 pouces). Je précise que c'est trocable contre le matos pré cité au début du WIP.

Je termine en remerciant pour la millième fois titi0017, qui a fait preuve d'un esprit de retrogamer de référence! Ne me connaissant ni d'Adam ni d'Eve, il m'a remis en état une platine que j'ai sauvé de la benne, le tout en 15 jours seulement. Merci pour moi et l'arcade !!! ^-^ ^-^ ^-^ :ang:
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: fgruat le Jeudi 19 Juin 2014, 20:32:11 PM
T'on ecran c'est alumée?

si tu avait quelque chose a l'ecran c'est peut etre juste un reglage de la platine  ;)

ca ne veut pas forcement dire tube imcompatible
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: cedricbionic le Jeudi 19 Juin 2014, 20:37:07 PM
Bravo les gars c'est ça l'esprit de l'arcade, quelle Passion!  ^-^
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Jeudi 19 Juin 2014, 20:57:31 PM
Citation de: fgruat le Jeudi 19 Juin 2014, 20:32:11 PM
T'on ecran c'est alumée?

si tu avait quelque chose a l'ecran c'est peut etre juste un reglage de la platine  ;)

ca ne veut pas forcement dire tube imcompatible


L'écran s'allume nickel, mais l'image est vraiment pourrie comparée à celle qu'avait titi0017 après les travaux. J'ai tenté un réglage, mais en vain... De plus la grosse résistance blanche deviens bouillante au bout de quelques minutes... Je vous aurai bien fait une photo, mais vu que sa chauffe, j'ose pas rallumer. Et titi0017 est catégorique sur la non compatibilité de l'écran ;)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: cedricbionic le Jeudi 19 Juin 2014, 21:22:16 PM
Pour ta résistance, c'est normal qu'elle chauffe mais pas qu'elle devienne bouillante, il ne faut pas  non plus qu'elle soit fissurée, je t'invite à lire la bible de l'hantarex MTC par thierry04 et gc339 : http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf

Après pour ton tube il nous faudrait une référence, demande à titi0017 la référence de son tube, il y à peut-être quelqu'un qui en à un à donner sur le forum.

Et si vous avez les bonnes références compatibles titi0017 et toi, n'oubliez pas de nous le faire savoir ICI : Compatibilité Tube - Platine (référence Inside) (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30249.msg491751#msg491751)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: titi0017 le Jeudi 19 Juin 2014, 22:04:09 PM
salut

mon tube est un A51-427X

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140619220345-titi0017-CAM00122-1-.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140619220345-titi0017-CAM00122-1-.jpg)

Le brochage doit être compatible avec le schéma du MTC900/E ou du MTC9000 qui a le même brochage de tube....


(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140619220113-titi0017-tube900E.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140619220113-titi0017-tube900E.JPG)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Lundi 08 Septembre 2014, 19:03:22 PM
Salut tous le monde!
Du nouveau après cette longue période de boulot/vacances et reprise!
Depuis mon dernier message, j'ai réussi à me dégoter un moniteur complet MTC9000 fonctionnel (je garde donc au chaud ma MTC900/E, n'ayant pas encore trouvé d'écran...).
Donc le problème du moniteur réglé, j'ai désormais un autre problème (bien évidemment)...  >:D :-X
Lorsque je branche la borne, l'écran s'éteint au bout d'une minute. Je dois attendre quelques heures pour rallumer et faire le même constat au bout d'une minute.
J'ai vérifié mes tensions pour la énième fois (avec et sans le peigne JAMMA pour écarté un court circuit dans celui ci) et là, j'ai rien sur le 5 volt (ou très peu), et quand je vérifie le 12 volts, le testeur s'emballe dans tous les sens, pas de tensions continue et stable! J'ai tenté de régler la tension de l'alim, mais la vis tourne dans le vide...
On est donc d'accord, l'alim a rendu l'âme?
Elle fonctionnait très bien avant les vacances, est ce que ça pourrait venir de la bobine ou du peigne?

Merci pour le coup de main!
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: kaitan le Lundi 08 Septembre 2014, 23:09:13 PM
salut !

je suis pas un pro mais je dirais que oui ton alim est HS :(

t'as essayé de la débrancher et faire tes mesures a nu ? sur du 5 et 12V tu risques pas grand chose.
regarder pour ouvrir l'alim et vérifier cette vis de réglage voir si elle est vraiment morte ?
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Mardi 09 Septembre 2014, 19:44:30 PM
Test réalisé à nu (l'alimentation hein ;) ), même résultat!
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Dimanche 14 Septembre 2014, 15:37:29 PM
Salut!
Alors je viens de changer mon alim, vérifier les tensions ça c'est ok, mais j'ai toujours ce problème d'écran qui s'éteint au bout de quelques minutes (avec ou sans PCB).
Pour la petite histoire, j'ai "récupéré" cette platine chez un réparateur de flipper dont je commence à douter légèrement...
J'explique:
- les couleurs ne sont pas bonnes, je savais que le capkit n'avait pas été fait, mais je ne pensais pas qu'il était à faire...
- le connecteur pour la dégausse manuelle est absent. Et bien évidemment, j'ai une tâche sur l'écran...
- et puis ça ne marche tout simplement pas...
- j'ai également récupéré mon Final Fight qu'il a "réparé", mais qui a toujours des défauts d'affichage...

Le mec m'a facturé 5h30, 55€ chacune pour réparer une PCB qui ne l'est pas totalement et monter une platine qu'il me vend avec un chassis, sur un écran que j'ai fourni (ce qu'on fait tous en 30 minutes, une bonne bière à la main). Bref, j'ai un anus de la taille du tunnel sous la Manche, sans compter que je lui ai refilé des pièces pour être sympa...

A votre avis, j'y retourne, je lui rend son matos et récupère le mien plus mon argent, ou j'y vais juste pour lui faire une tête au carré qu'il me refasse tout ça au propre?
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: zebassprophet le Dimanche 14 Septembre 2014, 15:40:36 PM
tête au carré
55€ les 5heures ? ou chaque heure

parce qu'a plus de  250€, j'attend que le truc fonctionne nickel ..

pour le degauss, parfois il est automatique sur certain chassis (sur beaucoup de chassis en fait)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Dimanche 14 Septembre 2014, 15:46:56 PM
Nan, 55€ une heure, donc effectivement 255€ !!!
Pour la dégausse, j'ai bien le branchement pour l'automatique, mais j'ai quand même cette tâche à l'écran!
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Iro le Dimanche 14 Septembre 2014, 15:55:51 PM
Il t'a réparé quoi dans l'histoire finalement ?
Tête au carré, je sais pas , mais clairement il faut qu'il te donne des explications ...
Et même récupère ton matos et ton argent. je suis pas sur qu'il fasse des miracles sur la deuxième tentative.
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Dimanche 14 Septembre 2014, 15:57:43 PM
Moi je pense qu'il a effectivement bidouillé un peu la PCB, mais concernant le moniteur, je pense qu'il a seulement récupéré une platine dans son stock qu'il a monté sur un chassis avec mon écran...
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: kaitan le Lundi 15 Septembre 2014, 15:10:34 PM
pour 255€ le jeu doit marcher et tu récupères tes pièces faut pas se foutre de la gueule du monde ! :-((

encore bon l'ecran...... c'est chiant mais je pense que ca reste une loterie mais le jeu.....
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: johnwoo3 le Lundi 15 Septembre 2014, 15:36:53 PM
Juste pour savoir... C'est le qui "réparateur" en question ? parce que j'en cherche un moi aussi... et j'aimerai éviter ce genre là ...  :D
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Lundi 15 Septembre 2014, 22:43:21 PM
Citation de: johnwoo3 le Lundi 15 Septembre 2014, 15:36:53 PM
Juste pour savoir... C'est le qui "réparateur" en question ? parce que j'en cherche un moi aussi... et j'aimerai éviter ce genre là ...  :D

MP, parce que je ne veux pas balancer tant que l'histoire n'est pas totalement close... ;)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: spectroman le Mardi 16 Septembre 2014, 06:08:45 AM
Récupère ton argent si c'est possible. Avait-il tout ton matériel pour tester?

si oui, c'est un gland.
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Mardi 16 Septembre 2014, 19:58:32 PM
Citation de: spectroman le Mardi 16 Septembre 2014, 06:08:45 AM
Récupère ton argent si c'est possible. Avait-il tout ton matériel pour tester?

si oui, c'est un gland.



Non, on a testé que le moniteur qu'il m'a monté, mais on a seulement vérifié s'il s'allumait et pourtant les couleurs étaient bonnes en apparence (sur l'écran de test, pas en jeu...). On a pas testé dans la durée...
Ceci dit, avec johnwoo3 qui l'a déjà contacté dans sa recherche de réparateur, on a le même ressenti sur le mec! Il se peut donc que j'écrive un sujet sur le dit monsieur très prochainement! En attendant, j'y retourne samedi pour la 3ème fois de suite en 3 semaines, avec la platine et les PCB pour voir ce qui ne va pas. Si quelqu'un a une idée d'ou pourrait provenir ce problème d'extinction impromptue, je suis preneur, histoire qu'il ne me bobarde pas samedi matin! Concernant les couleurs, je ne vois d'où ça pourrait venir à part du capkit non fait...

Merci à tous pour votre aide ;)
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Dimanche 21 Septembre 2014, 19:45:59 PM
Salut tous le monde!
Voici le retour de ma dernière visite chez mon "réparateur".
Je suis donc reparti voir le monsieur en question, la platine et les PCB qu'il m'a "réparé" sous le bras, hier matin!
Je lui ai bien expliqué qu'après avoir installé le moniteur qu'il m'a monté et mis le jeu qu'il m'a révisé pour 255 putins d'euros le tout, ET changé l'alimentation, la borne s'éteignait au bouts de quelques minutes... Après un test, il s'est avéré que le potard du rouge sur la platine (pas celui de la neck board), faisait s'éteindre l'écran, ce qu'il ne comprenait pas (ce qui explique également mon problème de couleurs). Il a également répéré un potard pété d'avant qu'il ne me cède la platine (balèze...) >:D
Ne voulant pas s'ennuyer à bricoler pendant des heures sur la platine, il a tout simplement dessouder l'embase de la neck board, pour le ressouder sur une autre, me refilant donc une autre platine (qu'il m'a présenté comme étant une Polo  :-X) que voici en photo.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140921190637-Tonton_Hibou-IMG-4122.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140921190637-Tonton_Hibou-IMG-4122.JPG)

Après avoir quelque peu pesté en me disant que la panne du potard provenait de "manipulations" (sous entendu, de ma faute), et se montrer quelque peu agacé par ce moment passé avec moi et par les gens qui vont sur les forums et apprennent à se débrouiller tout seuls, le gentil monsieur me raccompagna gentiment et me salua poliment avec un joli sourire...
Donc je refais le chemin inverse pour rentrer (pour info, c'est à 1h15/1h30 de chez moi, 150 kilomètres aller et retour, c'est la 3ème fois que j'y vais en 3 samedis...), je remonte le tout, et là:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140921192333-Tonton_Hibou-IMG-4127.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140921192333-Tonton_Hibou-IMG-4127.JPG)

Le "Final Fight" laissé en réparation pour 75€ présente des défauts d'affichages (regardez bien le pantalon du personnage au centre). De plus l'image est impossible a régler. L'APN fait rendre une belle image, mais je vous assure que ce n'est pas du tout ça en vrai!  :-(( >:D
Je teste ensuite un "Double Dragon" qu'il m'a prêté en attendant de réparer le mien:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140921192830-Tonton_Hibou-IMG-4124.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140921192830-Tonton_Hibou-IMG-4124.JPG)

Une deuxième (marrante):

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140921192923-Tonton_Hibou-IMG-4123.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140921192923-Tonton_Hibou-IMG-4123.JPG)

Sa PCB marche donc et la platine aussi, même si je trouve qu'un capkit s'imposera vite (couleurs ternes) et qu'un des potards est à fond (alignement vertical)...

Au passage, est ce que quelqu'un pourrait me dire si son DD est un original ou un boot? je pencherai pour un boot au vue des ralentissements en jeu, mais je préfère être sûr... ;)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140921193312-Tonton_Hibou-IMG-4128.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140921193312-Tonton_Hibou-IMG-4128.JPG)

Pour conclure, c'est donc une joie mitigée, car j'ai enfin un écran fonctionnel, mais à quel prix...? Sans parler de mon PCB "réparé pour de faux" et de mes 2 PCB qui sont encore en réparation chez lui...
Ceci dit, je vais enfin pouvoir me lancer dans la suite des travaux qui passe par la remise en état du panel qui a sacrément vécu. Je reposterai prochainement pour faire un état du boulot à faire!

Merci à tous encore pour le coup de main  ^-



Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Mutation le Dimanche 21 Septembre 2014, 20:35:27 PM
Son DD est un joli boot.
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: kaitan le Dimanche 21 Septembre 2014, 22:20:37 PM
ben t'es bien cool je lui aurait foutu dans la gueule .....


et ton final fight prends le avec la prochaine fois (quand tu vas recup ton DD)et testes le devant lui sur son matos !
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Mardi 23 Septembre 2014, 21:12:17 PM
Citation de: kaitan le Dimanche 21 Septembre 2014, 22:20:37 PM
ben t'es bien cool je lui aurait foutu dans la gueule .....


et ton final fight prends le avec la prochaine fois (quand tu vas recup ton DD)et testes le devant lui sur son matos !

Honnêtement, je sens le truc gros comme une maison, il va me dire que j'ai foiré quelque chose et que ça ne vient pas de lui! Au pire, il va faire le gentil et gonfler la facture pour mon DD original pour rattraper ce qu'il a "perdu" ailleurs!
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Mardi 23 Septembre 2014, 21:25:02 PM
Sinon, sans transition, je bascule donc dans la partie panel, dont je vous mets une petite photo:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140923211340-Tonton_Hibou-IMG-4126.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140923211340-Tonton_Hibou-IMG-4126.JPG)

Le but étant là aussi de garder l'âme de la machine en essayant de changer un minimum de pièces! Ce qui devient là aussi un problème, car les pads et boutons sont du Jeutel bien archaïque, visiblement d'origine, et ont bien morflés avec le temps (je vous raconte pas comment les vis du pad 1 étaient grippées  >:D). Le pad 1 n'a plus de direction  :fleche: et le joueur 2 n'a plus que 2 touches fonctionnels.
Je n'ai pas vu et lu trop de trucs sur ce système de lamelles pour les boutons et pad, je comprends la logique du système, mais est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus concernant la restauration? Le tout est complètement rouillé, ça vaut le coup de tenter de rattraper le tout, ou je pars sur un changement. Sachant que je veux garder le panel d'origine (avec ses trous donc ;)).

Plus de photos de l'ensemble demain!

Merci!
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: ian57 le Mardi 23 Septembre 2014, 21:46:05 PM
Normalement les contacts à lamelle c'est quasi increvable.... c'est tout démontable, le joy se démonte complément... c'est bien foutu. Au pire pour les boutons tu casseras les petites goupilles mais rien de grave.

Pour les contacts à lamelle un petit coup de papier à poncer 150 180 entre les 2 petites boules en bout de lamelle et un coup de d’ohmmètre pour vérifier le contact et normalement c'est bon. Les lamelles se plient facilement pour ajuster le contact au débattement de ton bouton ou des tétons du joy...

moi j'adore ce matos... tout est échangeable et c'est costaud...

j'ai rénové bouton et joy jeutel pour ma microcab rAsPiCade cf : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30679.0 ou encore un hack manette jeutel http://www.morere.eu/spip.php?article174#outil_sommaire_3

après tu peux simplement remplacer du jeutel par du jeutel en meilleur état... je pense que certains ont ça dans leur cartons ;)

bon courage... car tu galères bien avec la partie électronique/électrique...
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: kaitan le Vendredi 26 Septembre 2014, 03:28:10 AM
Salut

J'ai vu que sur neo arcadia tu cherchais un tube mtc900e, c'est toujours le cas?
Je vais me séparer du mien, je jette l'éponge la carte est en vrac sûrement un soucis de tht.
Si ça te dis.
Titre: [WIP] Remise en état d'une Jeutel "Double Dragon" !!!
Posté par: Tonton_Hibou le Samedi 27 Septembre 2014, 19:56:49 PM
Attends malheureux, je connais quelqu'un qui peut te régler ça pour le prix des pièces (un petit geste est bienvenu évidemment ;-))

Je te MP!