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Forums "MAME-UNIVERS" => Sticks Arcade => Discussion démarrée par: V1kt0R52 le Samedi 12 Juillet 2014, 15:23:39 PM

Titre: Stick Arcade HORI XboX 360 Tekken 6 REBUILD
Posté par: V1kt0R52 le Samedi 12 Juillet 2014, 15:23:39 PM
Salut à tous,

Après avoir modifié un Stick XBOX en Stick XboX 360 (qui est juste une horreur niveau boutons, on a l'impression qu'ils sont à 2 étages ;D )
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140712142808-V1kt0R52-20140712-124902.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140712142808-V1kt0R52-20140712-124902.jpg)

Je suis passé à un VRAI Stick digne de ce nom, le HORI Tekken 6
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140712143026-V1kt0R52-20140709-085008.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140712143026-V1kt0R52-20140709-085008.jpg)
mais qui est malheureusement sans fil...  >:D

1ères conclusions:
1- je déteste le sans-fil >:(
2- impossible de synchroniser le stick avec la console ou avec l'ordi ::)
3- tous les hackpads XboX360 mettent les directions sur le D-PAD ce qui n'est pas le plus compatible avec les jeux

SOLUTION
=> refaire un hackpad avec une manette filaire en mettant les directions sur l'analogique.  =:))

Allez, on ouvre la bête pour voir ce qui m'attend à l'intérieur
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140712143937-V1kt0R52-20140709-084927.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140712143937-V1kt0R52-20140709-084927.jpg)

On enlève tout ce dont on a plus besoin:
- la partie alimentation à pile
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140712144142-V1kt0R52-20140709-085542.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140712144142-V1kt0R52-20140709-085542.jpg)

- la partie "cerveau"
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140712144306-V1kt0R52-20140709-090133.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140712144306-V1kt0R52-20140709-090133.jpg)

Pour se retrouver avec juste ça
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140712144418-V1kt0R52-20140709-084951.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140712144418-V1kt0R52-20140709-084951.jpg)

On repère les fils

CN1_1 (Alimentation)
-=====-
1- Rouge   +5V
2- Blanc   Data-
3- Bleu    Data+
4- Jaune   MASSE
5- Orange  MASSE

CN2_1 (Guide + LEDs)
-=====-
1- Rouge   -LED1
2- Blanc   -LED2
3- Bleu    -LED3
4- Jaune   -LED4
5- Orange  +LED
6- Marron  Guide
7- Noir    Guide

CN4_1 (Synchronisation)
-=====-
1- Blanc   Sync
2- Rouge   Sync

CN5_1 (Joystick)
-=====-
1- Rouge   Haut
2- Rouge   Haut
3- Blanc   Gauche        
4- Blanc   Gauche          
5- Bleu    Bas
6- Bleu    Bas
7- Jaune   Droite          
8- Jaune   Droite          

CN6_1 (Audio)
-=====-
1- Rouge   MASSE \
2- Blanc   MASSE /
3- Bleu    arrière
4- Jaune   avant

CN9_1 (Boutons)
-=====-
1- Rouge   A
2- Blanc   B    
3- Bleu    LT      
4- Noir    X      
5- Jaune   START
6- Orange  BACK
7- Gris    RT   
8- Marron  Y
9- Bleu    RB   
10- Noir    LB
11- Jaune   COMMUN


Pour les boutons, je me suis bien sur inspiré du schéma habituel de Slagcoin
(http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/360_diagram1.jpg)

Auquel j'ai repiqué les 4 LEDs, la prise jack pour le Live et bien sur, les directions sur l'analogique ;)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140712150504-V1kt0R52-20140709-085114.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140712150504-V1kt0R52-20140709-085114.png)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140712151245-V1kt0R52-20140709-085144.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140712151245-V1kt0R52-20140709-085144.png)

Franchement, je comprend pas pourquoi on continue à se faire c*i*r avec le D-Pad et ses points de soudure microscopiques  ;D

On met le truc dans le machin
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140712151559-V1kt0R52-20140712-124826.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140712151559-V1kt0R52-20140712-124826.jpg)

Et voilà  :-)=

Après plusieurs tests, tout fonctionne nickel !!!
Sauf moi, je suis toujours aussi mauvais... :-\

[Conseils]: Il faut bien laisser TOUS les potards (sticks et gâchettes) et les mettre au neutre.


[EDIT]
- Bizarrement, aucun contrôle ne fonctionne dans "Dead or Alive 4"...
  Les menus oui, les personnages en combat, non.
  En entrainement, les déplacements s'affichent sans déplacer le personnage et les boutons ne s'affichent pas du tout.
Titre: Stick Arcade HORI XboX 360 Tekken 6 REBUILD
Posté par: fedaykyn le Lundi 21 Juillet 2014, 16:27:43 PM
Très sympa ce petit Wip et bien détaillé  ^-

Merci.
Titre: Stick Arcade HORI XboX 360 Tekken 6 REBUILD
Posté par: Iro le Lundi 21 Juillet 2014, 18:31:07 PM
Citation de: V1kt0R52 le Samedi 12 Juillet 2014, 15:23:39 PM
Sauf moi, je suis toujours aussi mauvais... :-\
C'est pas la faute au wireless alors  =:))
Titre: Stick Arcade HORI XboX 360 Tekken 6 REBUILD
Posté par: V1kt0R52 le Mardi 22 Juillet 2014, 12:19:10 PM
Merci fedaykyn  <:)

Iro: Non, même connecté direct au cerveau, je serais toujours mauvais...  ;D
Titre: Stick Arcade HORI XboX 360 Tekken 6 REBUILD
Posté par: Ninio le Mardi 29 Juillet 2014, 13:41:32 PM
Merci pour ce partage sympa et bien détaillé.  ^-^