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Forums " WORKSHOP" => Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens => Discussion démarrée par: spectroman le Mardi 12 Mai 2015, 14:20:22 PM

Titre: [bug] raiden II
Posté par: spectroman le Mardi 12 Mai 2015, 14:20:22 PM
Je viens de réparer le son sur un pcb raiden II et il me reste un problème.

Quand l'alimentation est à 5V, le pcb plante aléatoirement au bout de quelques minutes ou dizaine de minutes.

Si je la passe à 5,2V, des bugs graphiques au niveau des sprites apparaissent au bout de quelques dizaines de secondes.

Si je passe l'alimentation a 4,8V le jeu marche parfaitement pendant des heures.

J'ai trouvé d'autres personnes qui ont se problème sur le net.

Est ce normal?

Voici des photos de mon PCB (avant que je nettoie le connecteur Jamma) :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150512134010-spectroman-DSC-0493.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150512134010-spectroman-DSC-0493.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150512134714-spectroman-DSC-0492.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150512134714-spectroman-DSC-0492.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150512135032-spectroman-DSC-0500.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150512135032-spectroman-DSC-0500.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150512135044-spectroman-DSC-0501.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150512135044-spectroman-DSC-0501.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150512135054-spectroman-DSC-0499.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150512135054-spectroman-DSC-0499.JPG)

J'hésite à ressouder le custom chip SEI252, toutes les pattes sont bien soudées, mais il est légèrement cambré. C'est ce qui fait l'effet d'optique sur les pattes 53..104.

Bref, je ressoude ou je laisse comme ça?

Sur la première photos, on voit qu'un condensateur n'a pas été monté en bas à droite (à droite du petit custom chip carré), j'ai vu des versions de pcb sur le net ou il y avait un 1000µF/25V, est ce que quelqu'un qui a un jeu fonctionnel, peut me dire si il est monté sur sa carte et la plage d'alimentation ou le jeu fonctionne?

merci
Titre: [bug] raiden II
Posté par: Fred G5 le Mardi 12 Mai 2015, 18:34:52 PM
J'ai un Raiden II fonctionnel et le condensateur dont tu parle n'est pas monté non plus C042.

Par contre je ne sais pas quel sont les plage d'alimentation tolérées

Pour le chip si c'est soudé je ne tenterai pas le diable, le pas est vraiment fin sauf si tu as du matos adapté (patte à souder et fer à air chaud)
Titre: [bug] raiden II
Posté par: Mutation le Mardi 12 Mai 2015, 19:45:23 PM
Le mien tourne nickel pendant plusieurs heures avec + 4.80 V, ma tension du 5V oscille entre 4.90 et 5.10 V, je ne laisse jamais plus ni moins.

Essaye de redresser les pins avec une aiguille sur le custom, j'avais un souci de sprites manquants à cause d'un pin un peu tordu, qui ne touchait pourtant pas son voisin, sur un CMS de mon Tumble Pop... puis redressé tout est rentré dans l'ordre.

Edit : je n'ai pas non plus de condo de stabilité en C042, ni tout en haut C071 d'ailleurs.
Titre: [bug] raiden II
Posté par: TylerDurden67 le Mardi 12 Mai 2015, 21:01:23 PM
Tu as quoi comme erreur ?
Genre le jeu freeze et au reboot tu as une genre de bouillie de pixels avec une desynchro ?
Genre ça
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20150512210048-TylerDurden67-image.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150512210048-TylerDurden67-image.jpg)
Titre: [bug] raiden II
Posté par: spectroman le Mardi 12 Mai 2015, 21:54:05 PM
@fredG5 et mutation : merci pour vos réponses.

j'hésite a passer le pcb à l'infrarouge :-\

Citation de: TylerDurden67 le Mardi 12 Mai 2015, 21:01:23 PM
Tu as quoi comme erreur ?
Genre le jeu freeze et au reboot tu as une genre de bouillie de pixels avec une desynchro ?

Quand j'ai 5v, l'image se gèle sur l'image en cours et le musique continue.

Quand j'ai 5,2v les sprites sont remplacés par des carrés marron, vert, jaune... 1 gros carré = 1 sprite
Titre: [bug] raiden II
Posté par: JeanMix le Samedi 16 Mai 2015, 08:32:09 AM
Salut,
Je possède un Original de Raiden 2 identique au tiens avec le C42 absent d'origine.
Je viens de le tester :
* 4.91v "Tout est OK" durant 15min
* 5.00v "Tout est OK" durant 15min
* 5.11v "Tout est OK" durant 15min
tous les tests ont été effectué les un derrière les autres donc à 5.11v ça faisait déjà 30 min que la PCB tournée soit 45min au total sans le moindre bug graphique ou sonore.

A+
Titre: [bug] raiden II
Posté par: TylerDurden67 le Samedi 16 Mai 2015, 17:02:38 PM
Spectrodude
Essayé de vérifier c041,pres du peigne jamma. Il est directement sur la ligne 5volts

Ps:sur le mien pas de condo en c042 non plus
Titre: [bug] raiden II
Posté par: Chelnov le Samedi 16 Mai 2015, 17:38:10 PM
Alors moi sur ma carte mere pc mamise tate pixel perfect speciale raiden 2, en tension j'ai 12 v et 5 v et pas de bug...

:fleche:
Titre: [bug] raiden II
Posté par: spectroman le Lundi 18 Mai 2015, 19:13:19 PM
J'ai fais un contrôle visuel avec une binoculaire électronique, : toutes les pattes de tous les composants cms sont bien soudées.

Je ne vais pas y toucher d'avantage, car le jeu marche parfaitement à 4,9v.

Pour le vérifier, on l'a fini avec cedricbionic ce WE.
Titre: [bug] raiden II
Posté par: Fred G5 le Mercredi 20 Mai 2015, 11:05:55 AM
Clair qui s'il marche nickel à 4.9V mieux vaut ne pas y toucher au risque de créer d'autres pannes
Titre: [bug] raiden II
Posté par: _n3o_ le Mercredi 20 Mai 2015, 11:11:30 AM
Ah bah si tu l'as fini tu vas pouvoir me le donner :D

En plus si il marche qu'a 4.9V ca vas te frustrer ^^

(http://www.unique-design.net/library/image/symbol/171.gif)

Fais moi confiannnnnnnceeeeeeee
Titre: [bug] raiden II
Posté par: Chelnov le Mercredi 20 Mai 2015, 16:44:12 PM
Citation de: spectroman le Lundi 18 Mai 2015, 19:13:19 PM
Pour le vérifier, on l'a fini avec cedricbionic ce WE.


juste pour info avec combien de credits ?
Titre: [bug] raiden II
Posté par: Mutation le Mercredi 20 Mai 2015, 18:07:57 PM
Citation de: spectroman le Mardi 12 Mai 2015, 21:54:05 PM
Quand j'ai 5,2v les sprites sont remplacés par des carrés marron, vert, jaune... 1 gros carré = 1 sprite

J'obtiens la même chose à + 5.3V, on voit les hitboxes à la place.
Titre: [bug] raiden II
Posté par: spectroman le Vendredi 22 Mai 2015, 08:34:23 AM
Citation de: Mutation le Mercredi 20 Mai 2015, 18:07:57 PM
J'obtiens la même chose à + 5.3V, on voit les hitboxes à la place.

merci, ça me rassure  <:)
Titre: [bug] raiden II
Posté par: cedricbionic le Vendredi 22 Mai 2015, 17:38:42 PM
Citation de: _n3o_ le Mercredi 20 Mai 2015, 11:11:30 AM
Ah bah si tu l'as fini tu vas pouvoir me le donner :D

En plus si il marche qu'a 4.9V ca vas te frustrer ^^

(http://www.unique-design.net/library/image/symbol/171.gif)

Fais moi confiannnnnnnceeeeeeee

tu tut tut, j'ai déjà mon droit de veto dessus  :D



Citation de: Chelnov le Mercredi 20 Mai 2015, 16:44:12 PM
juste pour info avec combien de credits ?

Environ 12000  ;D
Titre: [bug] raiden II
Posté par: _n3o_ le Vendredi 22 Mai 2015, 18:46:59 PM
Citation[tu tut tut, j'ai déjà mon droit de veto dessus  Cheesy/quote]

Damned!

On la joue a street ? :p
Titre: [bug] raiden II
Posté par: Chelnov le Vendredi 22 Mai 2015, 19:23:42 PM
Citation de: cedricbionic le Vendredi 22 Mai 2015, 17:38:42 PM




Environ 12000  ;D

Minable !!! J ai fait le tour en 11999 crédits !  >:D