Salut à tous !
bon comme beaucoup, on a tous besoin de poser à un moment ou à un autre une question comme disent les américains de la province de marseille :fleche: "àlacon" sans pour autant ouvrir un sujet.
je propose donc qu'on le fasse ici !
allé je me lance !!!
certaines pcb ne prennent pas en compte le compteur de credits :( est-ce qu'on peut brancher ce compteur directement sur le pin 16 du jamma (le coin entry) donc entre le port jamma et le fil qui vient de la PCB
du coup meme en cas de triple monnayeurs et carte de gestion le compteur marcherait quand meme !
Le compteur de crédit n'est pas actionné sur le même switch qui crédité ?
J'ai bon ou je crée un topic "réponse à la con" ?? (:x
Lol pas besoin pour le topic de la réponse c'est avec !
Pour te répondre, non le compteur à sa propre pin ;)
Attention nouvelle question !!!!!!
Roulement de tambours ! !!!
Pourquoi certains font des noeuds sur les câbles de leurs tétines ?
Parce qu'ils ont peur qu'ils soient trop long... :?
Je ne pense pas que sa a un intérêt technique si ce n'est le fait qu'il soit mieux rangé dans le châssis
Sachant que la majorité des compteurs mécaniques de crédits est en 12V, il est fortement déconseillé de les connecter avec le micro-switch sur la pin "CREDIT" du JAMMA.
En effet, Une tension de 12V serait présente en quasi - permanence sur ladite pin ce qui endommagera le PCB.
Il est nécessaire d'utiliser la sortie "COIN COUNTER" du PCB, qui est généralement en collecteur ouvert.
Citation de: kaitan le Lundi 14 Septembre 2015, 12:22:01 PMPourquoi certains font des noeuds sur les câbles de leurs tétines ?
Pour les raccourcir sans les couper.
Citation de: Sir Kayne le Lundi 14 Septembre 2015, 12:53:07 PM
Parce qu'ils ont peur qu'ils soient trop long... :?
Citation de: Fred G5 le Lundi 14 Septembre 2015, 13:55:45 PM
Je ne pense pas que sa a un intérêt technique si ce n'est le fait qu'il soit mieux rangé dans le châssis
c'est ce que je pensais, mais apres c'est vrai que j'ai pensé que ça pouvais jouer niveau (... je ne dirai pas pour ne pas qu'on se foute de moi :p ) ou un truc dans le genre pour réduire le sifflement qu'il y a des fois lors de l'allumage de la borne.
Citation de: f4brice le Lundi 14 Septembre 2015, 14:00:13 PM
Sachant que la majorité des compteurs mécaniques de crédits est en 12V, il est fortement déconseillé de les connecter avec le micro-switch sur la pin "CREDIT" du JAMMA.
En effet, Une tension de 12V serait présente en quasi - permanence sur ladite pin ce qui endommagera le PCB.
Il est nécessaire d'utiliser la sortie "COIN COUNTER" du PCB, qui est généralement en collecteur ouvert.
bah oui je suis d'accord mais pour le "credit switch" il "sort" bien de la pcb pour aller sur le switch qui fait contact avec la masse ce qui ajoute un credit. donc du coup c'est grosso modo comme si je mettais un led quoi ! non ?
Citation de: kaitan le Lundi 14 Septembre 2015, 14:36:01 PMbah oui je suis d'accord mais pour le "credit switch" il "sort" bien de la pcb pour aller sur le switch qui fait contact avec la masse ce qui ajoute un credit. donc du coup c'est grosso modo comme si je mettais un led quoi ! non ?
Non. ;)
L'entrée CREDIT du PCB dispose d'une pull-up à VCC (5V).
Le montage que tu proposes va apporter un potentiel d'environ 12V (lorsque le micro-switch du monnayeur est au repos) sur cette pin qui n'est pas prévue pour.
La sortie COIN_COUNTER du PCB est en fait une entrée pilotée haute impédance / GND capable d'absorber du courant. C'est le collecteur "ouvert" (= en l'air) d'un transistor bipolaire NPN dont l'émetteur est à GND. La base est commandée par la logique du PCB.
Le transistor est prévu pour ce fonctionnement.
Aucun problème si son collecteur est à 12V, et ça n'a pas d'impact sur le reste du PCB.
Ok c'est ce que je voulais savoir ^-
Clair et précis !! Merci !
Bonjour a tous ,
J ai moi assi une question Alacon que voici :
Je dispose d une geniale petite console nommée letcool avec sortie tv et 2 manettes ( les 2 manettes on un fil commun en mini usb )
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151017215754-yalodinalo-ya.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151017215754-yalodinalo-ya.jpg)
Ma question bette : est il possible de faire un " hack manette " pour y conecter un light gun
2eme question con : Si c est possible le gun nes sera compatible avec les jeux sega aussi ?snes ? tous ?
Edit : apres des jours de recherche google il semblerait ce la borne utilisée pour le " sensor " du zapper nintendo ne serve qu a ca ^^ donc je penses pas pouvoir souder ce fil dans la manette ( j espere tant me tromper parce que duck hunt quoi ...)
Reste la piste sega sms et celle supernes/megadrive ( je groupe snes megadrive car j ai cu des pistolets compatibles au deux systeme )
Nota : je cherche pas a savoir " comment faire " mais j aimerai savoir si y a un espoir :) je creerai un topics adapté si possibilitée il y a
Merci d avance , cette question me turlupine car mes prochains bricolages se feront surement en fonction
Tout ce matériel ne fonctionne que sur des écrans CRT (rafraîchissement ligne par ligne). Ta console a un écran LCD, ça ne marchera pas, car tous les pixels se rafraîchissent en même temps.
bien entendu la question c est pour quand j la branche sur un crt ;)
Ah bah si tu dis pas tout :D
Après concernant le fonctionnement (si ça marche), de toutes façons le gun Nes serait pas compatible avec d'autres consoles car les jeux Nes flashent pour indiquer où t'as tiré, ce qui n'est pas le cas des jeux SNES par exemple. Le fonctionnement est complètement différent.
Mais au final je ne peux pas te renseigner si un hackpad lightgun fonctionnera ou pas. Et une console si peu connue doit pas être très documentée :-\
Pourquoi tous les MVS Metal Slug X on le numéro de série gratté....?
Citation de: Robin le Vendredi 01 Juillet 2016, 18:18:53 PM
Pourquoi tous les MVS Metal Slug X on le numéro de série gratté....?
parce que les exploitant devaient payer une taxe pour acheter des jeux..alors ils se les rachetaient entre eux...grattait la preuve.... et hop l'affaire est dans le sac.
ou alors ils avait des tocs et il grattaient tout ce qui était chiffres..... ::)
C'est dingue ça ...!!! Merci Maestro...!
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160701183731-Robin-image.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160701183731-Robin-image.png)
^-