Bonjour,
j'ai fait l'achat d'une borne René Pierre, vous pouvez en lire un peu plus ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33546.0) et après mise en route (sans système de jeu) l'écran (en mode vertical) affiche ceci, ce qui ne me semble pas optimal.
(http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_ecran_actif_small.jpg) (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_ecran_actif.jpg) | (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_ecran_reference_small.jpg) (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_ecran_reference.jpg) | (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_platine_reference_small.jpg) (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_platine_reference.jpg) |
Une vidéo disponible ici (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_affichage_ecran.mp4)
À noter que le tube, bien que rougissant, laisse entendre un sifflement assez prononcé.
D'après ces symptômes, une idée d'où il faudrait régler / réparer ?
Merci d'avance ;)
Salut,
Pour savoir si tu as un soucis de netteter, de couleurs, de contraste, de géométrie et tout autre soucis il te faut fournir une source vidéo à la platine soit une pcb ou tout autre système de jeu.
Une fois fait tu aura un autre résultat et la tu pourra déterminer ou demander à la communauté quels problème tu rencontre.
A+
Citation de: JeanMix le Vendredi 16 Octobre 2015, 13:45:20 PM
Salut,
Pour savoir si tu as un soucis de netteter, de couleurs, de contraste, de géométrie et tout autre soucis il te faut fournir une source vidéo à la platine soit une pcb ou tout autre système de jeu.
Une fois fait tu aura un autre résultat et la tu pourra déterminer ou demander à la communauté quels problème tu rencontre.
A+
:10:
mets une entrée vidéo et tu verras comment est l'image.....
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151017085232-titi0017-cabelrvb.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151017085232-titi0017-cabelrvb.JPG)
Merci pour ces infos / conseils.
Du coup je me suis un peu tourné vers le tableau avec les connecteurs. En regardant sur smallcab j'ai vu que ça s'appelait des connecteurs AMP UP (http://www.smallcab.net/connecteurs-amp-c-88_108.html).
J'ai testé la recherche "amp up" sur le forum et ça ne renvoie rien. Pas vraiment plus de réponses pertinentes sur google...
Du coup y'a une norme pour ce câblage ou je dois démonter le tableau et suivre tous les fils pour savoir à quoi ils correspondent pour pouvoir faire les fiches mâles qui vont bien ?
J'ai un slot MVS, si je veux pouvoir le faire fonctionner pour tester l'écran il faut minimum que je relie alimentation et RVB à un peigne JAMMA c'est bien ça ?
Pour tester avec ton Slot MVS oui il te faut juste relier l'alimentation (+5v et Masse uniquement) et le RGB afin d'envoyer un signal vidéo dans ta platine.
oui en effet
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151018205447-titi0017-cabelrvbentree.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151018205447-titi0017-cabelrvbentree.JPG)
tu as quoi de branché sur ta platine en entrée vidéo
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Sujet en rapport avec ta platine :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18065.16
(http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_platine_small.jpg) (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_platine.jpg)
Ma platine ne semble pas 100% la même, par exemple niveau alimentation le connecteur n'a que 2 broches / câbles.
Côté entrée vidéo j'ai le même câble que sur la photo et celui-ci va vers le tableau avec les connecteurs AMP UP femelles.
ok
et coté connecteur JAMMA y a quoi
il faut relier du jamma a la platine
- en direct
- via le connecteur RVB
+++
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20151018223839-titi0017-cabelrvbfiche.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151018223839-titi0017-cabelrvbfiche.JPG)
Y'a rien de l'autre côté.
Il va falloir que je câble le peigne JAMMA femelle après les connecteurs mâles à relier au tableau.
Je pensais que c'était des connecteurs AMP UP, mais en y regardant de plus prêt ça n'en est pas.
Ça ressemble à des connecteurs MOLEX MLX (http://www.starcab.net/ressources/docs/connector/MLX.pdf) mais tous ne correspondent pas au niveau des détrompeurs.
Une idée des modèles/références de cette époque sur une René Pierre ?
Les voici en photo de face pour bien voir les détrompeurs :
(http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_connecteurs_femelles_tableau_small.jpg) (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_connecteurs_femelles_tableau.jpg)
bonsoir
Tu n'as pas une photo du connecteur JAMMA de la borne ??
sinon achète un connecteur jamma pré-cablé et remplace celui de la borne.....
Il n'y a pas de connecteur JAMMA dans la borne.
Tous les éléments de la borne sont câblés à ce tableau.
Je suppose donc que le jeu qui était présent avant était surement relié directement au tableau ou qu'il y avait un peigne / connecteur JAMMA sur lequel étaient reliés les connecteurs qui allaient au tableau.
J'ai récupéré un connecteur JAMMA comme celui-ci http://www.smallcab.net/connecteur-jamma-2x28-broches-femelle-hirose-p-827.html
Je voudrais donc câbler l'alimentation et la vidéo dessus pour tester l'écran.
J'ai bien intégré ce qu'il fallait relier sur le JAMMA mais j'aimerais relier l'autre bout des câbles aux connecteurs du tableau (ce serait dommage de pas s'en servir). Problème, je sais pas qu'elle est la référence de ces connecteurs :/
bonsoir
ok je comprends
Bonne chance pour trouver les bons connecteurs
...
Bonsoir !
Alors , n'ayant encore pas trouvé la référence des connecteurs j'ai câblé seulement les pins que j'ai directement enfichés dans les connecteurs femelles pour le moment.
Du coup j'ai branché mon slot 4 mvs dessus et voici ce que ça donne : ICI (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_affichage_ecran_images.mp4)
En bonus une prise son du tube (et aussi de l'alim qui siffle / grésille un peu en fin de vidéo) : ICI (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_affichage_ecran_sons.mp4)
Visiblement plus de dents de scie une fois la source vidéo branchée mais l'image ne prends pas tout l'écran et il y a ces bandes diagonales qui s'affichent.
Que faut-il faire pour se débarrasser des lignes diagonales ?
Et quels réglages faut-il faire pour que l'image prenne tout l'écran ? (et épouse la courbe de l'écran)
Merci d'avance !
Baisse la luminosité pour tes diagonales, le gain G2 de la THT est trop fort.
Pour le reglage il faut que tu utilise les potards disponible sur la platine en t'aidant du manuel de la platine.
Tu met la mire de reglage de ton Slot MVS avec le microswitch 1 sur ON et après tu fais tes réglages perso :)
A+
Merci pour le conseil, je tente cela demain soir et dirai ce qu'il en est <:)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18065.16
Tout d'abord, (encore) merci JeanMix et titi0017 de prendre du temps m'aider avec mon souci.
Citation de: JeanMix le Dimanche 25 Octobre 2015, 22:22:11 PM
Baisse la luminosité pour tes diagonales, le gain G2 de la THT est trop fort.
Pour le reglage il faut que tu utilise les potards disponible sur la platine en t'aidant du manuel de la platine.
Tu met la mire de reglage de ton Slot MVS avec le microswitch 1 sur ON et après tu fais tes réglages perso :)
A+
J'ai jeté un oeil à l'autre topic sur la platine Cabel et le capkit posté par titi0017, au passage j'ai récupéré l'image avec les potards de réglages qui s'y trouvait :
(http://img1.uplood.fr/mamu/0e8o_chassiscabel.jpg)
Sauf que pas de "G2" dessus, j'ai cherché vite fait sur le forum suis tombé sur un sujet qui explique comment régler l'écran :
Citation de: Falconpage le Mardi 15 Juin 2010, 22:19:21 PM
Enfin ça c'était avant que je prenne le temps de lire les 10 lignes de la documentation du chassis où est expliqué le calibrage de l'écran :
- tous les potards de gain couleur et celui de la luminosité à 0
- les deux potars de bias bleu et vert à mi-course
- régler la THT jusqu'à obtenir les lignes caractéristique d'une tension trop élevée.
- redescendre juste en dessous du seuil d'apparition des lignes
- élever la luminositer jusqu'à à peine éclairer l'écran
- régler les bias afin d'obtenir un fond gris avec aucune dominance de couleur
- baisser la luminositer pour éteindre l'écran (à la limite)
- régler les gains rouge, vert et bleu afin d'obtenir le contraste souhaité
- régler les gains rouge et bleu afin d'obtenir le blanc souhaité
En regardant de de nouveau ladite documentation (http://the.nerv.free.fr/docpro/Cabel.pdf) il s'avère qu'en page 4 il est effectivement expliqué le réglage (mais avec les références et non les noms des potentiomètres) de l'écran et l'image avec les potards de réglages présente bien ici le "G2".
Ça signifie quelque chose de précis au fait "G2" ?
J'ai donc suivi le réglage, plus de bandes diagonales. Par contre je me suis rendu compte qu'une partie de l'écran était "cramée". C'est comme ça qu'on dit quand la couleur est plus claire par endroit ?
Donc mis à part que je ne sais trop comment faire fonctionner les potards"Hor Line" et "Hor Whidt" (je suppose que c'est "width" avec une faute sur la doc) j'ai réussi à avoir quelque chose de relativement correct, même si un chouillat bouffé en haut et que l'image ne courbe pas pour s'adapter aux arrondis en haut et en bas de l'écran.
Souci j'ai voulu me repencher dessus ce matin. Je rebranche / mets sous tension la borne et la l'écran ne s'allume plus (et le tube ne rougis plus)... :-[
plus vraiment le temps de regarder pour le moment, on verra ça plus tard donc... je croise le doigts.
Sinon question à propos de l'écran, les zones plus claires (ici ça tirait vers le rose au lieu du rouge) par endroit, ça se corrige avec un capkit ou c'est comme le marquage ça ne part plus ?
bonjour,
les couleur des l'écran c'est le 'DEGAUSS" ou démagnétisation qui ne doit plus se faire
en résumé il y a un fils qui est parcourue par une tension (220v) autour de l'écran qui dure quelques millisecondes..
d'ailleurs c'est la :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18065.32
++
Citation de: Alko le Mardi 03 Novembre 2015, 14:06:04 PM
Souci j'ai voulu me repencher dessus ce matin. Je rebranche / mets sous tension la borne et la l'écran ne s'allume plus (et le tube ne rougis plus)... :-[
plus vraiment le temps de regarder pour le moment, on verra ça plus tard donc... je croise le doigts.
Suite à l'achat d'une deuxième borne, enfin du meuble et d'une partie de son câblage, lequel ressemblait fortement à celui de ma René Pierre Mini, je me suis dit "Cool je vais pouvoir réutiliser ça pour enfin me connecter proprement à mon tableau de connecteurs... mais pas de bol c'était pas le même (et ceux que j'ai récupérés semblent bien être des Molex MLX eux). Dans mon pas de bol j'ai quand même trouvé pourquoi mon écran ne s'allumait plus. Derrière le tableau y'avait la masse qui s'était dessoudée !
Donc hop je ressoude, je branche, mets sous tension et c'est reparti !
Je viens vite fait de mettre à nouveau sous tension et d'appuyer sur le bouton de dégauss (le rouge la (http://alk-oda.fr/reparty.info/arcade/00_cablage.jpg)) mais ça ne fait rien (je pense que ça fait le même bruit que la démagnétisation des CRT de PC). Faudra j'ai enfin plus le temps de me pencher la dessus :-)=
Au passage si quelqu'un a sous la main la liste des condensateurs à changer pour le capkit de cette platine c'est le bienvenue :)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21597.16
J'ai fait, d'après la liste de Fred G5, un petit pdf avec la liste des condos pour le capkit de la platine.
C'est plus lisible et plus pratique pour copier / coller le texte si besoin ;-)
Voici : Capkit Cabel modèle CS 510 20" / C.R.T. Philips A51-590X.pdf (http://database.gamoover.net/20151220140532-Capkit-Cabel-mode-Ale-CS-510-20-22-C.R.T.-Philips-A51-590X.pdf)
Maintenant je n'ai plus qu'à faire chauffer le fer et m'y mettre ;-)
J'ai fait avancé un peu mon WIP (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33546.msg574030#msg574030) mais me retrouve devant un nouveau soucis avec la platine.
Le capkit semble avoir été correctement effectué puisque j'ai pu avoir l'image pendant une petite demie heure.
C'est en voulant la régler, notamment au moment de son positionnement que le problème est survenu : le "classique" (je dis ça car le sujet est traité plusieurs fois sur le forum) problème de ligne horizontale au centre de l'écran.
Le processus d'identification de la source du problème nécessite de vérifier qu'il y a bien 115 V.C.C. entre TP100 et la masse.
C'est là que ma question se pose. Je vois bien la patte TP100 ou il faut que je positionne le rouge de mon voltmètre mais quid de la masse et de l'endroit où je dois positionner le noir de mon voltmètre ? Sur le schéma je ne vois pas de symbole de masse (l'espèce de petit râteau). Quelqu'un peut-il m'indiquer où je dois me positionner ? Je n'ai pas trop envie de tester au hasard. Merci d'avance.
Le symbole de masse c'est pas obligatoirement un "petit râteau". En l'occurence sur le schéma CABEL c'est juste une barre noir.
Tu pourra donc raccorder ton moins du multimètre sur n'importe quel masse du schéma
Merci pour l'information.
Alors j'ai testé en mettant mon négatif sur la patte de la R308 et j'ai pile poil le 115V qu'il faut.
Par où dois-je orienter ma recherche / mes vérifications ensuite ?
S'il s'affiche une ligne horizontale sur l'écran, avec deux sous de réflexion, on peut en déduire que :
- Le balayage ligne fonctionne, puisqu'une ligne est affichée.
- Qu'il y a bien de la THT puisqu'il s'affiche quelque chose.
- Que le chauffage du tube cathodique est bien assuré pour la même raison que ci-dessus.
De ces 3 constatations on peut aussi déduire que la tension de 100 et quelques volts est bien présente en sortie du régulateur, ce que vient de confirmer la dernière mesure effectuée.
La seconde chose qui vient à l'esprit est que le balayage vertical n'est pas assuré, hors ce balayage est tributaire du circuit TDA3651 (IC 102).
La première chose à faire est donc de vérifier sa tension d'alimentation issue d'un enroulement auxiliaire du bloc THT. Elle devrait normalement être présente puisque le balayage ligne fonctionne, à moins que la résistance R266 soit coupée.
Fortuitement, le schéma indique aussi les tensions en grisé sur certaines des pattes du TDA3651, elles sont donc aussi à vérifier.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160229154526-gc339-101.gif) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160229154526-gc339-101.gif)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160229154604-gc339-404.gif) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160229154604-gc339-404.gif)
Citation de: gc339 le Lundi 29 Février 2016, 15:50:10 PM
La première chose à faire est donc de vérifier sa tension d'alimentation issue d'un enroulement auxiliaire du bloc THT. Elle devrait normalement être présente puisque le balayage ligne fonctionne, à moins que la résistance R266 soit coupée.
J'ai 30,4 V avant R266 pour les 30 indiqués.
Citation de: gc339 le Lundi 29 Février 2016, 15:50:10 PM
Fortuitement, le schéma indique aussi les tensions en grisé sur certaines des pattes du TDA3651, elles sont donc aussi à vérifier.
Pour les pattes de TDA3651 j'ai :
1 -> 0,13 V au lieu de 1,6
3 -> idem
5 -> 13,25 V pour 13
6 -> 29,1 V pour 26
7 -> 6,25 V
8 -> 0,36 V pour 2,8
9 -> 29,2 V pour 26 (?)
Le problème c'est qu'il y a un moment où l'on ne peut plus progresser dans la recherche de panne avec la seule aide d'un multimètre, un oscilloscope devient indispensable pour observer la présence et la forme de certains signaux essentiels.
Maintenant on peut trouver des petits oscilloscopes numériques en semi-kit pour moins de 30 euro sur eBay (il ne reste plus que les composants traversants à souder car les CMS le sont déjà et à effectuer le montage mécanique des sous-ensembles ). Leurs performances sont certes limitées mais devraient être suffisantes pour observer les signaux tels que ceux disposés en bas du schéma inséré dans mon précédent message.
Je pense notamment au DSO062 ou à sa version améliorée, le DSO068 (≈60% plus cher ).
Le DSO138, plus économique (15/20 € ), ayant à mon avis des caractéristiques insuffisantes.
Lien : http://www.jyetech.com/index.php
Citation de: gc339 le Mardi 01 Mars 2016, 13:22:51 PM
Le problème c'est qu'il y a un moment où l'on ne peut plus progresser dans la recherche de panne avec la seule aide d'un multimètre, un oscilloscope devient indispensable pour observer la présence et la forme de certains signaux essentiels.
Maintenant on peut trouver des petits oscilloscopes numériques en semi-kit pour moins de 30 euro sur eBay (il ne reste plus que les composants traversants à souder car les CMS le sont déjà et à effectuer le montage mécanique des sous-ensembles ). Leurs performances sont certes limitées mais devraient être suffisantes pour observer les signaux tels que ceux disposés en bas du schéma inséré dans mon précédent message.
Je pense notamment au DSO062 ou à sa version améliorée, le DSO068 (≈60% plus cher ).
Le DSO138, plus économique (15/20 € ), ayant à mon avis des caractéristiques insuffisantes.
Lien : http://www.jyetech.com/index.php
Très bien.
Dans un premier temps je vais voir si on ne peut pas m'en prêter un (s'il y a des gamooveriens qui nous lisent et qui habitent entre Metz et Nancy ou alentours qui en ont un ;) )
Sinon j'achèterai un DSO062 à monter sois-même.
À propos lequel de ces deux-là est-il préférable d'acheter ? :
- http://www.ebay.fr/itm/LCD-Oscilloscope-numerique-DIY-Kit-DSO062-1M-banwidth-2Msps-07BL-/221849347132
- http://www.ebay.fr/itm/Hot-SainSmart-DSO-062-Oszilloskope-Bandwidth-1MHz-20MSa-s-Oscilloscope-DIY-Kit-/381557630076
Suite à ma demande auprès de mes contacts pour un oscilloscope, on me propose de me prêter un enregistreur modèle Sefram DAS 1200 -> http://www.locadif.fr/lib/files/produits/sefram_das1200.pdf
Est-ce que cela ferait l'affaire pour observer les signaux de la doc ?
Bonjour.
Désolé d'avoir zappé le précédent message.
Pour le DSO062, tu recherches le moins cher, de préférence chez un vendeur implanté à Hong-Kong pour être livré plus rapidement.
En ce moment même il y en a un (Numéro de l'objet eBay : 221949762450 ) pour $30 (26€86), frais d'expédition inclus.
Quant au Sefram DAS 1200, il est un peu juste en bande passante pour la vidéo et peut-être aussi pour les signaux à 15 kHz. Ça devrait quand même le faire, au moins pour constater la présence et/ou la forme globale des signaux même s'ils sont un peu déformés par la bande passante restreinte.
Bonjour,
pas très grave pour la réponse précédente, ce n'était pas prévu d'en acheter de suite. Je m'étais donné jusqu'à la fin du mois pour trouver du matériel de prêt avant d'envisager l'achat. Quoiqu'il arrive je sais où me tourner maintenant s'il y a besoin. Merci ;-)
J'ai passé un coup de fil à mon contact, il me dépose ça d'ici 14h donc je fais les tests dans la foulée.
Quant au fonctionnement de l'enregistreur, il faut que je récupère les fichiers qu'il enregistre et que je les poste ici, ou il faut que je prenne une photo de ce qu'il s'affiche à l'écran ?
Bien évidement j'ai pas pu faire les tests dans la foulée... :D
J'ai un peu de temps aujourd'hui pour me pencher dessus mais comme d'hab ça aurait été trop beau...
J'essaie de repérer sur les schéma où sont les points à prendre.
Je prends le schèma pour savoir où faut prendre la mesure, je reporte sur le layout pour ensuite le scanner un l'inverser pour avoir exactement le même visuel que le dos du PCB de la platine (c'est plus simple comme ça). Sauf que voila arrivé au point B ça pose déjà soucis.
Bien que me doutant que c'est sur la gauche du R104 qu'il faille prendre la mesure je préfère confirmer ici.
En effet le schéma fait référence à TS100 et TS102, mais le layout ne fait pas apparaitre de TS100 et il est imprimé exactement la même chose sur le PCB que ce que l'on peut voir sur le layout. À savoir TS102, TS104, TS106 puis ensuite TS106, TS108, TS110 soit deux fois TS106. Comme ci-après :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20160406160127-Alko-IMG-20160403-083519.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160406160127-Alko-IMG-20160403-083519.jpg)
Je pense qu'au lieu de 102, 104, 106 c'est 100, 102, 104 mais je préfère demander aux experts... donc ?
Citation de: Alko le Mercredi 06 Avril 2016, 16:19:44 PMJe pense qu'au lieu de 102, 104, 106 c'est 100, 102, 104
Oui, c'est une étourderie du dessinateur. il retrancher le chiffre 2 sur la numérotation de ces 3 transistors là.
Ce n'est pas la première erreur sur cette notice Cabel, j'en avais déjà mentionné une entre le circuit principal et la neck-board : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30233.msg488800#msg488800
Bonjour,
Désolé pour le déterrage de poste, je reste sur sur le même modèle.
Un léger tremblement de l'image assez désagréable arrive après 10 secondes d'utilisation, ça pourrait provenir de quoi car un ami me parle de changer peut-être le BU930 mais cela pourrait être chose comme un condensateur sur une platine Cabel CS510 sur un écran Philips A51-590X.
Merci pour vos réponses.
Tes condos chimiques sont encore ceux d'origines?
Tout est resté d'origine, je me base sur la liste de 30 composants chimiques pour Cabel 510 pour faire un capkit complet, cela ne lui fera pas de mal avec des composants neufs ;-)
J'espère que cela solutionnera ce problème d'image qui tremble après 10 secondes d'utilisation...
Profite en pour vérifier et/ou changer les condos MKP haute tension en parallèle du BU, leur rupture peu entrainer de gros dégâts (expérience inside :))
J'avais posté quelque part la liste complète des condos pour le capkit mais je n'arrive plus à remettre la main dessus....
Merci pour ton aide !
J'ai retrouvé ton lien pour la liste des condos pour un capkit :
http://database.gamoover.net/20151220140532-Capkit-Cabel-mode-Ale-CS-510-20-22-C.R.T.-Philips-A51-590X.pdf
Par contre, as tu les références des condensateurs MKP haute tension ?
Suivant les séries les MKP sont monté avec différentes valeurs, il faudra voir ce que tu as physiquement sur ta platine.
Il faut voir C158, C160, C162 et en plus C166 qui n'est pas pour le BU mais pour le circuit de balayage horizontal.
Pour le premiers, ils ne sont pas tous forcément implantés, comme dit cela dépend des séries, a voir directement ce que tu as.
J'ai pu commander les 30 condensateurs sur le net avec une résistance pour remplacer la R568 qui a dû chauffer avec le temps.
Quant au BU930RP, je n'ai pas trouvé d'équivalence pour le remplacer...
Si tu as une piste aussi bien pour les BU et les MKP avec les bonnes valeurs pour les changer...
De quel BU930 tu parle? D'origine c'est un BU508A qui drive la THT
Pour les MKP tu doit regarder ce qu tu as monté physiquement sur ta platine (C158, C160, C162 et en plus C166..)
Salut,
@ Michel : si c'est un BU508A dont tu as besoin j'en ai un un rab que j'ai reçu en trop, si tu veux je te l'envoi (d'ici 15 jours je suis en déplacement....)
Bonne soirée
Carl
Je retourne dimanche 11 février sur le lieu de stockage de ma table cocktail afin de faire le capkit de la platine Cabel, je pourrai voir les références des autres composants.
Cette vieille table cocktail sera présente à l'occasion d'un salon vintage le 17 et 18 février en espérant que le problème de l'image soit résolu sinon je prendrai l'option B...