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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes dédiées => Arcade dédiée vintage de 71 à 89 => Discussion démarrée par: Franzy2121 le Jeudi 10 Septembre 2020, 23:20:29 PM

Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Franzy2121 le Jeudi 10 Septembre 2020, 23:20:29 PM
Apres le Breakout Jeutel, je me tourne vers un nouveau challenge.

L'autre jour, je tombe sur une annonce eBayUS : 11 PCB Bronze Age pour 9,99 USD.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200910222448-Franzy2121-001.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200910222448-Franzy2121-001.jpg)

Le vendeur met des mots magiques : Atari, Meadows
J'enchéris sans grand espoir mais sait-on jamais ces PCB ne sont pas les plus collectionnés.
Je gagne le lot pour 9,99 USD.
Pas une grosse concurrence sur le sujet, tant mieux pour  moi.  ^-

Mais bon les fdp sont a 80-90 USD donc ca fait grosso modo 9 USD le PCB, ce qui reste un bon rapport qualite-prix.

En effet, j'avais cru repérer 2 PCB Atari Gran Trak 10 et celle-ci.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200910222900-Franzy2121-002.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200910222900-Franzy2121-002.jpg)

Ca sentait le vieil Atari... genre Gotcha!
Néanmois le vendeur parlait d'un PCB "cracked" et cela semble bien etre celui-la.

Bon...j'attends le facteur et malgre ces temps troublés, le colis arrive plutot vite des US.
Je déballe.

Et j'ai quelques bonnes surprises :
1 Atari Gran Trak 10
1 Kee  Formula K (identique  a GT10)
1 Gremlin Head-On
1 tas de PCB non encore identifiés
Et la fameuse Atari.  ;D

Au final, ce n'est pas une Gotcha mais une Rebound datee 6-1974

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200910230107-Franzy2121-IMG-4537.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200910230107-Franzy2121-IMG-4537.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200910230147-Franzy2121-IMG-4535.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200910230147-Franzy2121-IMG-4535.jpg)

Mais déja, on voit qu'elle a bien souffert.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200910231007-Franzy2121-IMG-4536.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200910231007-Franzy2121-IMG-4536.jpg)

Et quand on la retourne, on voit que pas mal de pistes sont coupées.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200910231049-Franzy2121-IMG-4538.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200910231049-Franzy2121-IMG-4538.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200910231113-Franzy2121-IMG-4539.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200910231113-Franzy2121-IMG-4539.jpg)

Pour la suite, le début de la reparation!!!
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Mario25 le Vendredi 11 Septembre 2020, 00:09:55 AM
Magnifique tout ça.  ^-

Bon courage pour la restauration. Il y a déjà un beau boulot de pontage à réaliser pour commencer.  :-\

C'est un plaisir de suivre ce genre de WIP.  <:)
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Maitre_Poulpi le Vendredi 11 Septembre 2020, 07:40:25 AM
Bon courage ! J'ai hâte de voir la suite  ^-
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Little_Rabbit le Vendredi 11 Septembre 2020, 09:48:16 AM
Salut,

Bonne pioche en effet que tout ce lot ! ^-

Je vais suivre moi aussi avec grand intérêt ce WIP, même si je ne connais pas du tout ce jeu :).

Bon courage, car il en faudra ! ;)

A+
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: pn_jeux le Samedi 12 Septembre 2020, 10:59:42 AM
Bonjour, formidable d'encore trouver ces jeux "tout ttl"! Bon courage...
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Franzy2121 le Lundi 14 Septembre 2020, 23:47:45 PM
Merci pour vos encouragements.
Oui ca devient rare de trouver des PCB tout TTL.
J'avoue etre impressionné par leur simplicité et leur élégance.

Bon, de retour sur Rebound.
On commence par refaire toutes les connexions coupées.
Je me suis questionné quelques temps sur lameilleure maniere... car sur l'une des deux cassures, meme l'époxy est déformé et impossible de le ré-aligner sans potentiellement casser toute la plaque.
Je déssoude d'abord le 9316 cassé en deux puis je sors le Dremel et ponce les bords jusqu'a ce que je puisse aligner a minima.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200914230912-Franzy2121-IMG-4540.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200914230912-Franzy2121-IMG-4540.jpg)

Et puis je prends tout simplement mon fer a souder et je tente les réparations.
(au prealable, je gratte un peu le vernis sur chaque piste au cutter en amont et en aval de la coupure sur 5mm.)
D'ailleurs la photo précédente est un peu plus tardive et j'ai déja repris quelques traces coupées face composants.

Ca marche plutot bien, meme sur les pistes bien déformées.
J'utilise mon fer a souder comme un pinceau avec un mouvement de balancier au dessus de la coupure pour essayer de faire un depot d'étain uniforme.
Certaines pistes sont mieux réussies que d'autres.
Je teste au voltmetre apres.
Pour les récalcitrantes, j'utilise un petit fil métallique genre fil coupe de résistance pour ponter plus proprement.

Ca donne ca sur la cassure autour de l'IC K3, le fameux 9316 cassé en deux.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200914231335-Franzy2121-IMG-4541.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200914231335-Franzy2121-IMG-4541.jpg)

Et ca sur la cassure ou il y avait le date code 06 1974.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200914231551-Franzy2121-IMG-4542.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200914231551-Franzy2121-IMG-4542.jpg)

Au final je suis assez satisfait (je ne pensais pas y arriver si facilement).
Je mets un peu de Cyanolit coté composants sur la fissure histoire de la renforcer un peu et que tous les efforts ne se portent pas que sur mes soudures de fortune.

Je m'occupe enfin de l'emplacement de K3 salement amoché.
Encore un bout de résistance soudé en plein milieu et un support tulipe plus tard, on a retrouvé la fonctionnalité si ce n'est l'esthétique.
J'ai pris une photo avant de mettre un 74161 (équivalent du 9316 obsolete et difficilement trouvable).

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200914231950-Franzy2121-IMG-4544.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200914231950-Franzy2121-IMG-4544.jpg)

A ce stade, je n'ai toujours pas mis le jus mais j'ai réparé une vingtaine de pistes coupées.

Au passage je change un autre IC, un 7400 cassé en deux en j'en ajoute un manquant, un 7408 qui a été piqué par un précédent propriétaire.

A ce moment-la, j'aurais du bien auscuter tout le PCB pour chercher les composnts manquants etc.. mais je suis trop impulsif, je manque de méthode et je veux vite brancher pour voir ce qui sort...
On verra plus tard que cela aurait aidé.

Pour brancher ce PCB, je  fais les memes pontages sur l'entrée tension du PCB que pour le bootleg Breakout.
Le régulateur a déja disparu, ainsi que le gros condo "big blue" comme disent les américains.
Je supprime les 2 diodes et la résistance de 40W.
Et je ponte pour alimenter le PCB en +5V.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200914233742-Franzy2121-power.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200914233742-Franzy2121-power.jpg)

J'ai oublié de prendre une photo, j'en mettrai une la prochaine fois.

Maintenant je peux brancher apres la connexion d'un petit cable RCA pour aller sur l'entrée AV de ma petite TV.

Et bim!

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200914234314-Franzy2121-IMG-4569.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200914234314-Franzy2121-IMG-4569.jpg)

Il y a de la vie!!!
Et  quand y a d'la vie, y a d'l'espoir!!!
  ;D


La suite au prochain numéro   :D
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Mario25 le Lundi 14 Septembre 2020, 23:51:28 PM
Bien joué, ce PCB revient de loin.  ^-

Voir cette image sur l'écran a du être très gratifiant.  8)
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Franzy2121 le Lundi 14 Septembre 2020, 23:53:34 PM
Citation de: Mario25 le Lundi 14 Septembre 2020, 23:51:28 PM

Voir cette image sur l'écran a du être très gratifiant.  8)

Ah ca!
J'avoie que c'est un petit plaisir dont on ne se lasse jamais, le premier signe de vie :)
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: ducatman1098 le Mardi 15 Septembre 2020, 00:56:32 AM
Bien joué ^-
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: f4brice le Mardi 15 Septembre 2020, 07:00:34 AM
Joli travail !  ^-

A cet endroit :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200914231950-Franzy2121-IMG-4544.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200914231950-Franzy2121-IMG-4544.jpg)

Le PCB étant bien cassé, tout effort mécanique sur le PCB va soit casser tes réparations, soit décoller les pistes réparées.
Je te conseille de souder un gros bout de fil de cuivre monobrin de 1,5 mm² et de 3 à 4 cm de long sur le bord du PCB, verticalement sur ta photo.
Tu centres le fil par-dessus la cassure et tu noies le tout dans de l'étain si ton fer à souder te le permet.
Ainsi, ce gros fil va bien maintenir la fissure en place et répartir l'effort mécanique sur une grande surface de cuivre.
Tu fais ça des 2 côtés du PCB.

Certes ce n'est pas top esthétique, mais au moins c'est fiable.
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: sushy18 le Mardi 15 Septembre 2020, 07:42:12 AM
Un morceau d'epoxy  carré collé  ( en rouge ci dessous )
Renforcerait "l'agrafe"( en vert ) proposé par f4brice
Non ?
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200915074109-sushy18-IMG-20200915-073817.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200915074109-sushy18-IMG-20200915-073817.jpg)
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: f4brice le Mardi 15 Septembre 2020, 09:04:07 AM
Citation de: sushy18 le Mardi 15 Septembre 2020, 07:42:12 AM
Un morceau d'epoxy  carré collé  ( en rouge ci dessous )
Renforcerait "l'agrafe"( en vert ) proposé par f4brice

Pourquoi pas, mais il faut centrer le carré par-dessus la cassure et ça va masquer des pistes.
Pas très grave, mais quand on veut réparer le PCB, il peut être utile de pouvoir suivre les pistes.
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: pn_jeux le Mardi 15 Septembre 2020, 19:21:32 PM
Bonsoir, une image stable et paraissant normale... Encourageant, tout ce qui est timing et mémoire est bon...
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Little_Rabbit le Mardi 15 Septembre 2020, 22:06:02 PM
Salut,

Bien joué pour ces réparations "électriques" et "mécaniques" !  ^-

Je serais toi, aux endroits où tu as appliqué de l'étain pour réparer les pistes cassées, je passerais un coup d'alcool à brûler à l'aide d'une brosse à dents, puis éponger au Sopalain :). Cela virerait les traces de flux et de "chauffe" :).

Citation de: Franzy2121 le Lundi 14 Septembre 2020, 23:47:45 PM
J'ai pris une photo avant de mettre un 74161 (équivalent du 9316 obsolete et difficilement trouvable).
Attention un 74161 n'est pas tout à fait identique à un 9316 :). Dans certains cas, notamment quand tu as plusieurs 9316 en cascade, substituer un seul des 9316 par un 74161 peut ne pas fonctionner (j'ai eu le cas sur un PCB Space Invaders ;)). Mais ici tu as une image stable, donc peut être cela n'a-t-il pas d'incidence :).

Vivement la suite !

A+
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: olschool le Mardi 15 Septembre 2020, 23:58:41 PM
 ^- encore un post a suivre
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Franzy2121 le Mercredi 16 Septembre 2020, 00:45:39 AM
Merci pour vos conseils.

J'ai tenté le coup des soudures avec renforcement au fil électrique préconisé par fabrice, parce que j'en avais sous la main (pas de plaque sous le coude mais je note l'idée)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200915235540-Franzy2121-IMG-4647.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200915235540-Franzy2121-IMG-4647.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200915235559-Franzy2121-IMG-4648.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200915235559-Franzy2121-IMG-4648.jpg)

Et donc la vous constatez que je n'ai pas une panne assez large et que l'ingénieur soudeur diplomé IS dans la famille, ce n'est pas moi, c'est mon petit frere.

Mais bon, et meme si fait sur une face seulement, ca solidife quand meme le bazar.
Quant a l'esthétique, bon ben une autre fois.

Je note aussi le tuyau de Rabbit sur l'alcool a bruler car j'ai mais plein de résidus de flux partout.

Mais revenons-en a nos moutons.
En me  relisant, je constate que j'ai oublié de vous dire qu'évidemment le Xtal cadencé a 14,318MHz était manquant, comme sur quasiment toutes les PCB de l'époque que je  récupere... Donc la photo avec les scores et le filet, c'est bien sur apres avoir remis un petit Xtal (et une résistance casse du coté du sommateur vidéo)

Comme l'a remarqué pn_jeux, ca veut dire que tous mes étages primaires (clock, synchro etc..) du jeu fonctionnent a peu pres correctement.
Ca va me rendre la vie plus facile.

Mais bon, pas de balles et pas de paddles.
Néanmoins,le filet central a parfois des petits bugs qui le font grandir ou rapetisser.
Ce qui est cool vu que le filet doit monter toutes les deux passes d'apres le manuel.
Encore un bon moyen pour que les points ne durent pas éternellement et gagner plus d'argent.
Malins les gars chez Atari.

Sinon je ne vais pas vous faire languir.
J'ai eu le bonheur de retrouver la balle un peu par hasard...
Je m'explique.

A l'allumage, le jeu doit etre en ATTRACT mode. i.e. la sortie 8 de E8 un 7474 doit etre haute.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200916001227-Franzy2121-credit.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200916001227-Franzy2121-credit.jpg)

L'oscillo confirme, donc je devrais voir une balle qui rebondit  sur le sol a l'infini.

A ce moment-la, je remarque que quelques composants, condo et résistances, manquent ou sont casses autour de D1 etK1.
Je les remplace et j'en profite aussi pour remplacer le selecteur 1P/2P car je viens d'en recevoir...

Je vous mets le PCB avec tous les emplacements réparés... avec un petit teasing sur le transistor Q1 en bas a droite.
Le boulot sur D1 et K1 est entouré en bleu.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200916002949-Franzy2121-IMG-4534b.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200916002949-Franzy2121-IMG-4534b.jpg)

Et la....

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200916003201-Franzy2121-IMG-4571.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200916003201-Franzy2121-IMG-4571.jpg)

On a une balle.  :-)=
Qui tombe du haut de l'écran et disparait en bas, puis retombe et re-disparait... a l'infini.
A la réflexion, ce n'est probablement pas la bonne image car la balle tombe du coté gauche du filet normalement.

J'avoue ne pas avoir analysé si les remplacements autour de D1 et K1 ont eu cet effet....
K1 et son condo de 47uF que j'ai remis sont bien dans le circuit de SERVE, pour servir la balle... mais bon, je comprends qu'il faut etre en mode jeu pour qu'il agisse.
Mystere...  :-\

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200916004016-Franzy2121-k1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200916004016-Franzy2121-k1.jpg)

Mais bon, j'ai  une balle et pour la suite, on cherche un paddle et a créditer aussi (Q1 manquant est un indice)  ):)
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Franzy2121 le Samedi 06 Février 2021, 22:49:32 PM
Après un long hiatus dû notamment à la naissance d'un petit troisième (eh oui, ca prend du temps) et à la lecture de tous ces posts intéressants sur les PCB's Bally, je me suis motivé pour progresser un tout petit peu.

J'en étais à une balle qui tombe en boucle sur la partie droite du terrain / de l'écran.
Avec Q1 manquant, je m'intéresse au circuit Latch car j'ai l'impression que rien ne change quand je crédite alors que le jeu devrait démarrer immédiatement comme l'indique Andrew Welburn sur son site web.

"as noted on the wiring diagram, but nowhere else, there is a loop you must add between pins 2 and 3 on the edge connector if you are using a start switch. Leaving these two contacts not hooked up results in coining up starting the game immediately. This bugged me for ages when i was trying to figure out what was wrong with the damn credit/start circuitry.... the service manual does not say anything about this and i just found a hand written note on the cabinet wiring diagram, thankyou Steve Jobs. I believe this is here because Rebound was sold to operators as a way of revitalising older 'PONG' machines. Pong doesn't have a start button, and so it requires the game to start as soon as a coin has dropped.. Could this be the first upgrade 'kit' game?? check out this original flyer i bought from California Extreme 2003, very cool kit conversion for pong-type machines, turn them into 'volleyball' (this was Atari's working title for Rebound)"

La notice dit ça.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210206214828-Franzy2121-latch1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210206214828-Franzy2121-latch1.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210206214904-Franzy2121-latch2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210206214904-Franzy2121-latch2.jpg)

Je ne pense pas que Q1 soit en cause car c'est le transistor qui empêche les petits malins d'avoir des parties gratuites avec leur allumes-feux électriques.
Néanmoins par acquis de conscience, je me décide à le remettre.
Au passage, je redresse une peu Q2 et Q3 qui étaient complètement écrasés.
L'un des deux, Q2, si je me souviens, est très branlant et je constate que l'une de ses pattes est cassée.

Evidemment je n'ai pas les références exactes en stock (2N3643 NPN & 2N3644 PNP), mais je les remplace par ce que j'ai sous la mains BC547 etc...

AVANT
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210206222843-Franzy2121-IMG-4534c.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210206222843-Franzy2121-IMG-4534c.jpg)

APRES
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210206222501-Franzy2121-InkedIMG-5191-LI.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210206222501-Franzy2121-InkedIMG-5191-LI.jpg)

Et le résultat est probant.
J'ai maintenant une balle qui rebondit à l'écran en ATTRACT mode et le fait de créditer me fait démarrer une partie (la balle tombe du haut, rebondit puis disparaît par le bas).

Le seul problème c'est que je n'arrive à voir ni la ligne continue en ATTRACT ni les paddles pendant le jeu.
La balle semble rebondir sur le bas de l'écran...
D'où ma question : les paddles sont-ils vraiment invisibles  (problème vidéo quelconque) ou sont-ils juste situés sous le bord inférieur de l'écran de ma petite TV LCD qui supporte ce signal pseudo NTSC du mieux qu'elle peut?

Je me souviens d'un poste de f4brice sur Breakout où il montre une petite tv n&b qu'il utilise pour dépanner.
Alors j'en commande une a 5 euros + fdp sur LBC.
Affaire à suivre.
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Franzy2121 le Samedi 06 Février 2021, 23:05:40 PM
La petite télé arrive.
Du fait d'un emballage plus que défaillant, visuellement elle a ca.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210206225115-Franzy2121-IMG-5029.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210206225115-Franzy2121-IMG-5029.jpg)

Ca n'augure rien de bon...

Je la branche et là un son crissant...
J'arrête et je l'ouvre et :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210206225407-Franzy2121-IMG-5030.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210206225407-Franzy2121-IMG-5030.jpg)

Ce petit bout de verre tombe sur ma table et devinez quoi, c'est le bout du tube cathodique donc tv bonne à jeter :(
Je hais Mondial Relay!!!  >:D

Donc j'en commande une autre.
Elle arrive, et en fait il y a 2 tv dans le colis.
Le vendeur m'en a refilé une deuxième.
Cool  ^-^

Je branche.

ATTRACT mode
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210206225738-Franzy2121-IMG-5190.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210206225738-Franzy2121-IMG-5190.jpg)

Mais oui, on voit bien la ligne continue et la balle rebondit dessus!!!

JEU
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210206225901-Franzy2121-IMG-5189.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210206225901-Franzy2121-IMG-5189.jpg)

Et en mode JEU, j'ai bien les deux paddles. Et celui de gauche répond bien à mon potard.

Par contre, le score ne marche pas et le filet ne monte pas non plus.
Mais bon, voilà le progrès des 4 derniers mois :) :)
Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Mario25 le Dimanche 07 Février 2021, 21:41:32 PM
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce PCB.  ^-

Titre: [WIP] PCB Rebound (Atari)
Posté par: Franzy2121 le Dimanche 07 Février 2021, 22:58:06 PM
Il reprend vie doucement, tout doucement  :-\