Salut,
Je viens d'acheter une carcasse de Sega Nascar Racing, sans volant, sans système, sans écran. Par contre, il y a les pédales et la boite de vitesse qui semblent en excellent état.
Je ne connais pas grand chose en électronique et j'aimerai avoir vos conseils pour connecter les pédales et la boite de vitesse a un G27.
Merci par avance!
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200930155412-fablog-IMG-20200921-163249.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200930155412-fablog-IMG-20200921-163249.jpg)
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Pour le pédalier il faut vérifier si les potentiomètre correspondent au g27. Si ce n'est pas le cas il faut les changer (J ai cramé un volant en ayant la mauvaise valeur) mais ça reste relativement simple à câblée il suffit de copier ce qui se fait sur le pédalier du g27.
Par contre pour le levier c'est mort. Le câblage du sega n'a rien à voir. Par contre il est possible d'installer proprement le levier du g27 à la place.
moi j'aurais retiré le pédalier d'origine, pour monter celui du G27 (avec embrayage)
liryc je préfère la qualité des pédales de la borne et je n'utiliserai pas l'embrayage de toutes façons.
the_vidy, on m'a dit sur un autre forum que si le G27 utilise le potentiomètre comme un diviseur de voltage alors il n'y aurait pas besoin de changer de potentiomètre dans mon pédalier. C'est possible ça?
Sinon, pour le levier on m'a parlé d'utilisé un Arduino, ou un système similaire, pour convertir les valeurs digitales de la borne vers du analogique (ce que demande le G27). Qu'en penses-tu? Je n'aime pas la qualité du levier de vitesse du G27, ça fait vraiment jouet.
Pour l'arduino, Oui ce doit être possible.
Pour le pédalier en diviseur de tension je dirais oui en théorie mais vu que j'ai cramé un truc comme ça je me méfie et je conseille l'achat de 2 potentiomètre à 2€
Merci pour ta mise en garde. Est-ce que tu peux me donner un lien vers un modèle de potentiomètre dans une boutique en ligne stp? Je suis un peu craintif car je ne connais vraiment pas grand chose en électronique. Connais-tu aussi un Tuto qui expliquerait comment faire le changement? Merci
Je change le titre de mon fil, je vais montrer mes avancées pour cette conversion. J'espère aussi avoir votre aide pour certaines questions techniques.
Jusqu'à maintenant, j'ai branché les pédales d'origine sur mon G27. Je me suis confectionné un câble à partir d'un câble de téléphone de 6 fils et d'une prise mâle DB9. Je n'ai pas eu besoin de changer les potentiomètres des pédales, le diviseur de tension du G27 fait le travail. Précision importante, il faut absolument connecter les 2 pins pour le ground ainsi que celui pour le clutch même si ma borne en est dépourvue.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201104031835-fablog-IMG-20201102-083533.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201104031835-fablog-IMG-20201102-083533.jpg)
(http://edracing.com/edr/images/_images/G27_Pedal_Pinout.jpg)
J'ai aussi ajouté un écran 32" incurvé de chez Philips (1080p) que j'ai attaché grâce a un pied d'écran fixé à la borne. Merci à Njz3 pour cette idée car ça évite de découper le cadre de la borne. Ce type de bras pas cher que l'on trouve sur Amazon est fait pour un poids max de 8kg et c'était limite avec le Philips qui fait 8.2kg. Heureusement que le cadre de la borne retient une partie du poids sinon ça pencherait en avant.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201104032308-fablog-IMG-20201102-092104.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201104032308-fablog-IMG-20201102-092104.jpg)
Njz3, tu sembles avoir réussi à sortir du son en 4.1 en utilisant l'ampli de la borne. Tu as juste utilisé la sortie stéréo de ton PC?
Salut,
Pour le son, j'ai mis la liste de courses ici (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42082.msg679550#msg679550).
Merci, c'est clair! Je vais avoir un souci, mon PC n'a qu'un port PCI et il est occupé par la carte graphique. J'utilisais donc les sorties son de la carte mère. Est-ce qu'il est possible de doubler un port PCI ou faut il que j'achète une carte son USB (un modèle a conseiller?)? Ma dernière option est de changer de PC.
Njz3, je n'ai pas l'ampli d'origine, est-ce que je peux acheter un ampli pas cher (https://m.fr.aliexpress.com/item/1573795604.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail) sur le net ou celui de Sega avait certains avantages?
Tu dois pouvoir trouver une carte son 5.1 en version USB, ce sera probablement plus simple et moins cher qu'un splitter/riser PCIe. Je n'ai pas de modèle en particulier à te conseiller. Pour remplacer l'ampli, pareil faudrait qu'un expert réponde. Il me semble qu'il faut regarder la puissance (en W) et l'impédance (en ohm) de chaque HP pour choisir le bon ampli. Si tes HP ont une impédance faible, alors l'ampli va cramer car le HP va tirer trop de courant. Si tes HP ont une impédance haute, alors le HP va se détruire si tu mets trop de volume. Bref pas simple...
Merci, j'ai peut être la possibilité d'acheter l'ampli Sega, ça serait plus facile. Y'a plus qu'a trouver la carte son USB.
Salut <:)
Elle tres sympas la machine ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
Que vas tu faire pour l'habillage panel volant ?
Tu es sur du TEKNOPARROT en pc ?
Pour le levier de vitesse tu dois pouvoir acheter en separer un compatible g27 leboncoin ou autre pas tres cher ........
A++ <:)
A transformer en Outrun 2 jaune!
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201104162355-BigPanik-9B8D4F59-38CD-44C8-8B3F-40AE8318A86B.jpeg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201104162355-BigPanik-9B8D4F59-38CD-44C8-8B3F-40AE8318A86B.jpeg)
Bonjour <:)
Oui en OUTRUN 2 ca claque , avec du teknoparrot donc avec pc le jeu est super bien le must have quoi .............................
A ++ <:)
J'ai le dashboard d'origine donc je vais juste découper le demi cercle ou passe le volant, ainsi que la plaque de métal derrière.
Je vais conserver le levier de vitesse d'origine car j'utiliserai les ailettes sur le G27 pour les simulateurs de courses qui gèrent 6 vitesses. Je vais le brancher à une carte 0delay pour le connecter au PC. Je vais sûrement avoir besoin de Vjoy car le levier utilise 3 switch pour reproduire 4 vitesses; il y a donc des combinaisons de touches a programmer.
Pour les jeux, pour l'instant, j'ai tous ceux fonctionnant avec Teknoparrot, Supermodel et Nebula.
Sinon, j'avais pensé a une déco Daytona USA 2; j'aime l'apparence du siège avec, surtout qu:'on ne voit que lui à l'endroit où j'ai mis la borne. Je verrai ça quand la borne sera terminée.
Salut <:)
Super en attente de tes photos pour le resultat final :-)= :-)= :-)= ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
A ++ <:) <:) <:) <:)
Citation de: fablog le Mercredi 04 Novembre 2020, 21:51:20 PM
J'ai le dashboard d'origine donc je vais juste découper le demi cercle ou passe le volant, ainsi que la plaque de métal derrière.
Avant de charcuter ton panel, cela ne t'intéresse pas un qui est déjà découper?
J'en ai un quand j'ai récup la carcasse de ma racecab, en plus il y a le sticker outrun 2 sur la gauche. Je te ferais des photos
Si tu habites au Canada, pourquoi pas ;)
Citation de: fablog le Mercredi 04 Novembre 2020, 03:15:59 AM
(http://edracing.com/edr/images/_images/G27_Pedal_Pinout.jpg)
Question comme tu sembles bien t'en sortir ...
J'ai un G920 (très similaire au G27) avec lequel je joue sur console. J'utilise la pédale d'embrayage pour le frein à main (mon jeu ne gère pas l'embrayage).
Je souhaite externaliser le frein à main tout en conservant ma pédale.
Je pensais donc mettre un autre potar de même valeur dans mon frein à main et mettre un switch pour activer soit lui, soit la pédale.
Mais je ne suis pas certain du "10kohm..100kohm" ? il faut un potar qui donne comme valeur 10 en mini et 100 en maxi ? si oui je n'ai pas trouvé :-\
Si j'achète un portar 100kohms c'est le même que dans la pédale ?
Malheureusement, à part lire des forums pour m'en sortir en électronique, je n'ai pas de grandes compétences dans ce domaine.
Je vais découper le dash en plastique et la plaque de métal juste derrière. Ça va être un demi cercle pour laisser passer le G27. Je ne vais pas toucher aux bords pour que tout reste rigide.
Ensuite je vais combler le vide comme dans l'exemple ci-dessous.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201107164320-fablog-11.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201107164320-fablog-11.JPG)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201107164550-fablog-12.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201107164550-fablog-12.JPG)
Avez-vous des conseils pour faire un travail propre? Quels outils utiliseriez-vous?
J'ai récupéré gratuitement un kit 2.1 Logitech X-240. J'y ai connecté mes enceintes originale de borne et le résultat est bien mais sans plus. Tout est en 8 ohms et y a de la puissance mais les médiums sont pas vraiment présents. Il fallait s'y attendre, il doit certainement y avoir un filtre dans l'ampli qui doit empêcher les médiums d'arriver aux enceintes et tout se retrouve dans le caisson de basse. Ça va dépanner pour l'instant mais je vais rapidement acheter un mini ampli pour comparer. Par contre je risque de plus avoir assez de grave. Avez-vous un avis sur la question?
La borne avance bien, le PC est dans la borne, débarrassée de toute les fioritures qui prenaient de la place et m'empêchaient de fermer le capot correctement et de placer a coté le sub. J'ai acquis ce dernier avec un kit 7.1 de creative labs (Inspire P7800) et une carte son USB X-finity pro de Sound Blaster pour la modeste somme de 20 CAD (13EUR). J'avais la crainte que le son du sub soit trop étouffé, que neni! L'ensemble connecté aux enceintes d'origines de la borne, configuré en 4.1 sort un très bon son et on ressent des vibrations dans le siège. Quel plaisir de jouer aux jeux Teknoparrot ou PC en quadriphonie :-)=
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201121002125-fablog-IMG-20201118-153122.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201121002125-fablog-IMG-20201118-153122.jpg)
Un ami est venu m'aider pour découper l'emplacement du G27 dans le dash avec un Dremel. Ensuite, après avoir positionné le volant sur une planche de bois, nous avons conclu que l'arrière de la planche devrait être visser en dessous de la barre en métal qui relie les 2 cotés en plastique de la borne. Ça donnera au G27 une inclinaison agréable pour jouer de longues heures. Je dois aussi découper la partie en métal du dash pour laisser passer le G27. Comme cela le dash et le volant seront bien rigides.
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Dans quelques jours je vais recevoir un PCB que j'ai commandé en Australie, qui permet de sortir 4 signaux distincts d'un levier de vitesse avec 3 Switchs en le connectant a un 0delay. Je croise les doigts pour que cela fonctionne.
Plutôt que d'utiliser un Pac-drive, j'aimerai programmer un arduino pour faire fonctionner les lumières avec Mamehooker. Est-ce que quelqu'un l' a déjà fait? Merci.
Mamehooker je ne connais pas, mais avec un arduino et le soft BFF en mode Light only, tu auras les sorties lampes sur la plupart des jeux de racing.
Fantastique, merci bcp njz3. Je vais aller potasser le thread du BFF.
Les informations sont là :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.msg673439#msg673439
Delo l'avait utilisé et ça fonctionnait, mais si jamais tu as un soucis dis le moi car j'ai pas mal fait évoluer le soft depuis.
Merci!
Si je veux juste faire fonctionner des lampes, as-tu un arduino pas cher à me conseiller ou est-ce le Leonaro qu'il faut?
Si tu sais modifier un peu de code C sur Arduino, tu peux prendre un Leonardo. Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, prends un pro-mega2560 (à souder) c'est ce qui coûte le moins cher.
Est-ce que ce modèle avec CH340G est bon?
aliexpress (https://m.fr.aliexpress.com/item/32563483538.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.1c7113cd0wVUxu&browser_id=99eefb2de14440cb9bfaec81bf0a8966&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=1784fe6282c24956a67ade2e4530250eb656e14f99&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FHf7034d1fd74a48dabc690d21d8acfd58A.jpg_640x640Q90.jpg_.webp)
La différence de prix est minime avec un modèle à souder. Par contre il n'indique pas "pro" dans son nom.
Je vais commender sur Aliexpress, au final ça me reviendra moins cher que sur Amazon, pour une livraison au Canada.
Merci
Oui c'est très bien.
La version pro à souder évite les problèmes de faux contacts, sinon le reste est pareil.
Merci pour ton aide Njz3. Rdv dans 1 mois lors de la livraison!