Je travaille depuis quelques jours pour ajouter la compatibilité servo et driver board M3 au Sega FFB Controller. Grace à Bigpanik qui a modifié son logiciel M13Dump pour mes tests, j'arrive à développer le code sans avoir le stack. Les essais finaux avec le real hardware seront effectués plus tard par DvSeb.
Du coup, autant en profiter pour proposer une carte de remplacement pour les drivers board M3 qui sont des nids à pannes.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210331220321-aganyte-Driver-board-M3.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210331220321-aganyte-Driver-board-M3.jpg)
Comme il s'agit d'une carte de remplacement, la taille, les trous de fixations et les connecteurs seront identiques à l'original. Cela devrait donc être plug n play.
à suivre...
On ne t'arrête plus!! Super projet car c'est vrai que c'est des galères ces cartes!! Comment comptes tu gérer les différentes eprom correspondant à chaque jeux?
Un écran Oled pour afficher le jeu en cours et des boutons de contrôles pour passer au jeu suivant/précèdent.
Excellent !
^- :-)=
Citation de: Aganyte le Mercredi 31 Mars 2021, 22:31:20 PM
Un écran Oled pour afficher le jeu en cours et des boutons de contrôles pour passer au jeu suivant/précèdent.
Nickel!! Du super boulot encore une fois.
Ca va être serré dans ces cab model 3 pour y caser une drive board midi ou rs?
Très bon projet !
Je rejoins BigPanik: est ce que tu penses également remplacer la motor board ou est ce qu'on garderai celle d'origine sur les Scud/Daytona2, ...?
Il me manque encore le protocole de F355, sinon les autres sont normalement détaillés et tu devrais pouvoir simuler les effets natifs.
Restera le cas des panels Indy500/Touring/Lemans, pour lesquels je crois qu'on ne peut pour l'instant que passer par les cartes d'origine, sauf si tu as déjà une idée pour au moins supprimer la driveboard?
Il s'agit avant tout d'une carte de remplacement donc elle devra être capable de piloter la servo board d'origine. Toutefois, je ne veux nous fermer aucune option donc j'ai déjà prévu des sorties Serial et Pwm+Dir afin de pouvoir piloter des cartes Pwm2m2, Pwm2happ mais aussi RS422 et Midi (avec l'ajout du convertisseur adéquat).
Pour ce qui est des jeux et panels Indy500/Touring/Lemans, je verrais pour ajouter un maximum de compatibilité au fur et à mesure du dev (et en fonction de ce que permettra le hardware).
Au passage, je remercie Njz3 pour la petite conversation que nous avons eu il y a quelques mois :-* ...En effet, la servo board ne communique pas par le biais d'un signal TTL standard mais avec un système à collecteurs ouvert + résistances de pull-up. @Njz3 Je ne m'en serais pas rendu compte si tu ne m'avais pas parlé des tensions bizarres que tu avais mesuré entre les deux cartes ;)
J'ai ajouté 3 uln2803A sur la carte hier soir, ça devrait corriger le problème ;)
Citation de: njz3 le Mercredi 31 Mars 2021, 23:45:27 PM
Il me manque encore le protocole de F355, sinon les autres sont normalement détaillés et tu devrais pouvoir simuler les effets natifs.
J'ai un twin f355 si jamais vous avez besoin de photos , de test ou de "sniffer" des trucs !
MER IL ET FOU ;D
On ne t'arrête plus !! Bon j'attends, j'économise et je prendrais un pack complet de tout ^-^
Salut Aganyte,
Encore un magnifique projet !!
Question bête, la drive board n'étant pas très bien placée pour y accéder, tu comptes déporter l'écran Oled et les boutons de contrôles pour passer au jeu suivant/précèdent ?
Oui, c'est prévu.
Excellent projet une fois de plus !
Il est clair que c'est un besoin....
Hâte de voir ce que cela donnera une fois prêt et dispo pour faire des tests si besoin...
Bon, il va encore falloir sortir le fer à souder... :D
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210423111620-aganyte-176135695-459815535304130-5818968659754467190-n.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210423111620-aganyte-176135695-459815535304130-5818968659754467190-n.jpg)
Hello,
Je trouve la sérigraphie magnifique !! :-*
Clair que juste la plaque peut s'afficher en vitrine 8) :D
Encore un super projet ^-^
Comme icescream, volontaire pour tester sur F355 :D ...
Hello
En possession d'une borne Sega Rally 2 deluxe je suis super intéressé par ce projet. ^-^
Bonne chance pour la suite
Une de mes driveboards Scud vient de me lâcher :'(
L'occasion pour moi de prendre des nouvelles de ce beau projet :)
Je dois monter un banc test, à moins que tu sois prêt à faire office de testeur fou ?
Oh bah ça serait avec grand plaisir ! :)
Ok, contacte moi en mp et on organise ça
Je vais suivre ce post avec attention ..
Merci les gars
Salutatiobs
je suis également de près tout ceci, ayant déja récupéré le FFb controller et le m3hack pour ma Twin scud-race, je suis toujours dans l'attente de trouver sur le net 2 drive boards compatibles....
Si cette nouvelle merveille peut fonctionner, je serais ravi de passer commande également :-)=
je n'ai pas encore acheter une driveboard pour mon kit Aganyte/dvseb, du coup est ce que je dois attendre sachant que j'ai aussi un chihiro?
Il faut que tu me dises ce que tu veux faire, me dire que tu as une chihiro ne m'aide pas vraiment.
En gros faire tourner un volant model 3 avec ton system et le disque dur de dvseb sur mon PC et faire tourner mon chihiro pour outrun 2.
avec 2 planches qui supportent l'électronique pour switcher par exemple c'est ça ?
oui 2 circuit un classique avec io board pour la chihiro, et un circuit pour mon PC.
Pour le pc, ça fait partie de ce que l'on souhaite faire. Pour la chihiro, ça sera beaucoup plus tard.
On a enfin atteint le niveau 1 sur ce projet. Faire marcher la driver board de remplacement avec un PC.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2022/10/20/20221020184008-aganyte-593372cc-7565-4f54-a4be-2bbca3dc97e2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2022/10/20/20221020184008-aganyte-593372cc-7565-4f54-a4be-2bbca3dc97e2.jpg)
Merci à
Tibal pour son temps passé à servir de beta-testeur sur ce projet. La prochaine étape sera de commencer à adapter la carte sur les jeux d'origines (un à la fois).
Bravo !!
Excellent !!! Bravo !!!
J'ai hâte de tester tout ça :)
super ^-^
:-*
Au top :-)= ^-
Magnifique travail, une pièce irremplaçable de plus sauvée par Aganyte et ses fidèles acolytes ! Bravo les gars, c'est géant ce que vous faites ^-^
Bravo la team Aganyte :20:
Super travail ! ^-^ :-)=
Salut, désolé je ne parle pas français mais j'essaie de comprendre s'il s'agit d'un remplacement pour la carte de driver dans le jeu d'arcade. puis-je en acheter un préfabriqué et remplacer une carte de driver qui ne fonctionne pas ?
Non, car pour le moment, ça ne marche qu'avec un ordinateur et pas avec un stack d'origine.