Bonjour à tous,
J'ai un distributeur Brabo depuis un bout de temps (voir longtemps maintenant) mais je voudrais faire la surprise à ma petite fille et le restaurer, et j;ai plusieurs interrogations. J'ai démonté la bête et est-il possible, à l'aide d'un quelconque produit de rendre un peu de classe à la partie transparente? Le distributeur à eu une longue vie, j'ai vu plusieurs produits sur le net promettant, sur le plexi en tout cas, de rendre de la transparence et d'éliminer les griffe, mais n'ayant aucune espérience je préfère poser la question.
Ensuite, est-il possible d'acheter serrure? au moins une serrure compatible, on va dire que j'au du forcer sur celle d'origine pour l'ouvrir. Ce n'est pas catastrophque mais je la remplacerait bien. Je suppose que c'est assez standard, j'en ai vu sur alliexpress mais je ne sais pas si c'est un achat raisonnable. En plus de cela, question subsidiaire : comment enlever proprement l'ancienne serrure?
Cdt,
Sam.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2022/08/11/20220811100454-sam__th-20220811_100252.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2022/08/11/20220811100454-sam__th-20220811_100252.jpg)
Voilà la chose. Je n'ai pas remonté la tige tiletée centrale ni la trappe. On voit bien le soucis sur la partie transparente!
Salut,
Je n'ai jamais eu de Brabo, et n'en ai jamais bricolé : mes remarques ci-après ne sont donc que d'ordre général, à ne pas prendre pour argent comptant quand on les applique à un Brabo ! ;)
En quelle type de matière plastique est faite le réservoir du Brabo ?
Car je sais qu'il existe du polish pour Plexiglas/Altuglas. J'en ai un vieux bidon que j'utilise parfois pour lustrer certaines pièces en plastique (je le fais même sur des CD quand ils sont rayés ;) - les CD sont en polycarbonate).
Une autre technique, qui est notamment utilisée dans le domaine de la restauration des flippers, est le "flame polishing" : cela consiste, aussi surprenant que cela puisse paraître, à passer un coup de chalumeau à même le plastique !
Cette petite vidéo illustre la technique :
Pour la serrure, je n'en sais rien : il faudrait relever ses cotes précises (enlever l'ancienne doit pouvoir se faire à la perceuse j'imagine...).
Je le rappelle : je n'y connais rien aux Brabo, à toi de te faire ton idée ou expérimenter ;).
A+
Bonsoir et bienvenue,
les nettoyages en grattounant avec l'éponge.... les uv... les coques des pistaches
C'est hélas un grand classique... et pas grand chose a faire...
pour la serrure, je n'en ai jamais trouvé, j'ai donc percé pour pouvoir le dévisser avec un tournevis.
Cordialement
Bonjour et merci pour les réponses.
J'en ai deux autres du coup :D
J'ai poncé la rouille sur certaines pièces, je suppose que je dois protéger avec un produit ou l'autre, ou si je laisse les pièces tel quel la rouille ne reviendra pas?
J'ai un amis qui restaure des voitures, il utilise du quixx et me dit que les résultats sont plutot bon [pour éliminer les rayures sur du plexi, ou sur les phares].
Je me dit que je laisserais bien une chance au produit, mais il se trouve qu'il existe pour l'acrylique ou le pvc/plexyglass (https://www.amazon.fr/s?k=quixx&i=automotive&crid=3G2Z7N8ZKDFS9&sprefix=quixx%2Cautomotive). Est-ce que vous pensez que l'un des deux pourrait convenir et, question subsidiaire, en quelle matière le godet transparent du distributeur est-il fait?
@little_rabbit : si j'utilise un chalumeau, je suis quasi sur que ma maison brule, même si je ne le fait pas chez moi :D Honnêtemenet, je ne me sentirais pas de faire cela.
Cdt,
Sam.
Salut,
Je n'ai pas de réponse à apporter à tes questions, mais garde à l'esprit que ce Brabo peut contenir de l'alimentaire : évite donc les produits qui sont potentiellement toxiques, ou pas aptes au contact alimentaire ;).
Pour la pièce rouillée que tu as décapée, oui elle rouillera à nouveau si tu la laisses à l'air. Privilégier peut-être une couche d'huile alimentaire (huile de tournesol, olive, etc.) plutôt que tu WD40 ;). Ou bien un verni compatible contact alimentaire ?
Ou bien encore une protection comme une fine couche de cuivre par électrolyse :
Dommage que tu ne veuilles pas tenter le cou du flame-polishing, c'est la méthode qui m'apparaissait la meilleure, d'autant qu'elle ne laisse aucune trace de produit chimique ;). Demande à ton pote qui restaure des voiture de le faire :).
A+
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 17 Août 2022, 12:34:39 PM
Demande à ton pote qui restaure des voiture de le faire :).
Cela serait trop simple. C'est le genre de personne très gentille MAIS c'est aussi le genre de personne ou tu lui file un truc à faire et, ben, tu sais pas quand tu le récupérera. Comme il n'y a rien de sorcier, suffit de polir et donc un peu d'huile de coude, je vais tenter ma chance par moi même. Le seul truc, c'est de savoir lequel produit. A la limite, si cela ne fonctionne vraiment pas, je tenterai le flamme polish (et je passerai certainement dans le journal :D).
Encore merci pour les réponses.
Pour ce qui est de la serrure, si cela interesse qqn, c'est hyper symple à crocheter, il suffir d'un tournevis comme entraineur et d'un attache trombonne plié, cela prend 2sec. Après, il suffit de mettre de la bande isolante le long des "ailettes" qui servent à bloquer le dispositif et justifie donc l'usage de la clef et du coup, n'importe quelle clef devient efficace pour l'ouvrir (il est plus verouillé, simplement). Donc, ca c'est réglé. A la limite, si vous n'en avez plus rien à faire de la serrure, une pince et hop, la serrure est rectifiée, quelle que soit ce que vous choisissiez d'en faire, elle est devenu objet de déco ou simple écrou deluxe.
Salut
Perso, pour polir des phares de voiture ternie, j'utilise la pierre d'argent (https://www.greenweez.com/baumstal-pierre-d-argent-300gr-nettoyant-ecologique-a-l-argile-p230957?objectID=230957_0_6863065_3726&queryID=fa71a8f40ee2ecf2fdd86dc7c1d8b683) , ce qui est très efficace ;)
Je pense que cela peut marcher sur un brabo.